Attache remorque
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vitré 35
Re: Prise d'attelage
Re-
Merci de votre aide.
Bon j'ai récupéré un porte fusible + Fus 60A cet aprem en casse. Monté dans la foulée.
Test ce soir : bordel rien du tout
Je récapitule :
Attelage d'origine matra prise 13 plots. Broche grise branchée dans le boitier Fus moteur. Alim branchée sur un nouveau porte fusible avec un 60A sur la barette à fusibles.
Normalement il n'y a que çà à faire ?
Merci de votre aide.
Bon j'ai récupéré un porte fusible + Fus 60A cet aprem en casse. Monté dans la foulée.
Test ce soir : bordel rien du tout
Je récapitule :
Attelage d'origine matra prise 13 plots. Broche grise branchée dans le boitier Fus moteur. Alim branchée sur un nouveau porte fusible avec un 60A sur la barette à fusibles.
Normalement il n'y a que çà à faire ?
Espace III 2.2dt
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'attelage
Tu as raccordé la masse commune comme il faut
Tu as bien le relais sur ton faisceau
Tu as bien le relais sur ton faisceau
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vitré 35
Re: Prise d'attelage
Alors : oui 1 relais de couleur marron et 1 masse, aussitôt après l'attelage. Je vérifierais les connexions demain, pas d'éclairage sous le hangar et je bosse cette nuit.
Espace III 2.2dt
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vitré 35
Re: Prise d'attelage
Bonsoir à tous,
alors aujourd'hui, repartit de zéro, tout vérifié point par point. Finalement le soucis était dans la broche grise, la barette blanche dedans était inversée :/ C'est donc résolut, reste un soucis sur le cligno gauche, mais peut être soucis de masse ou de rampe.
Merci en tout cas.
alors aujourd'hui, repartit de zéro, tout vérifié point par point. Finalement le soucis était dans la broche grise, la barette blanche dedans était inversée :/ C'est donc résolut, reste un soucis sur le cligno gauche, mais peut être soucis de masse ou de rampe.
Merci en tout cas.
Espace III 2.2dt
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'attelage
bleuzenn22 a écrit :Bonsoir à tous,
alors aujourd'hui, repartit de zéro, tout vérifié point par point. Finalement le soucis était dans la broche grise, la barette blanche dedans était inversée :/ C'est donc résolut, reste un soucis sur le cligno gauche, mais peut être soucis de masse ou de rampe.
Merci en tout cas.
Merci du retour
Pour le problème restant, le problème vient peut être de la prise d’attelage elle même (oxydation , faux contact )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Prise d'attelage
.... un seul conseil, faites un bon montage de vos prises d'attelage
.... pas plus tard que lundi soir, sur l'autoroute entre Rennes et Le Mans dans une circulation dense , je suis arrivé sur un 4x4 (immatriculation 94) qui tractait une petite remorque , un seul feu faiblard était visible, le feu droit de la remorque
.... les feux arrières externes du 4x4 qui auraient pu être visibles ne fonctionnaient pas, seuls 2 feux centraux sur son pare chocs fonctionnaient, mais masqués par la remorque
.... appels de phares de tous les véhicules qui le doublaient, y compris des camions qui se faisaient dépasser, je suis pas sûr qu'il soit arrivé sur Paris sans verbalisation, en tous cas un inconscient et un vrai danger public
.... pas plus tard que lundi soir, sur l'autoroute entre Rennes et Le Mans dans une circulation dense , je suis arrivé sur un 4x4 (immatriculation 94) qui tractait une petite remorque , un seul feu faiblard était visible, le feu droit de la remorque
.... les feux arrières externes du 4x4 qui auraient pu être visibles ne fonctionnaient pas, seuls 2 feux centraux sur son pare chocs fonctionnaient, mais masqués par la remorque
.... appels de phares de tous les véhicules qui le doublaient, y compris des camions qui se faisaient dépasser, je suis pas sûr qu'il soit arrivé sur Paris sans verbalisation, en tous cas un inconscient et un vrai danger public
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Prise d'attelage
bonsoir
alors si ca peut aider quelqu un, j ai pas trouve sur le forum et j ai galerer pas mal cet aprem, pour demonter le porte fusible bleu, il faut juste(quand on le sais c est facile!!) appuyer sur l espece de barette jaune au millieu du truc!
j ai demonte l attelage de mon 3 de 243000 km, que j avais fait pose chez renault a l epoque, car je vais probablement rachete un autre 3 moins kilometre, ca m evitera de rachete un autre attelage!!
alors si ca peut aider quelqu un, j ai pas trouve sur le forum et j ai galerer pas mal cet aprem, pour demonter le porte fusible bleu, il faut juste(quand on le sais c est facile!!) appuyer sur l espece de barette jaune au millieu du truc!
j ai demonte l attelage de mon 3 de 243000 km, que j avais fait pose chez renault a l epoque, car je vais probablement rachete un autre 3 moins kilometre, ca m evitera de rachete un autre attelage!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- zouzie
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 97
- Inscription : 18 mai 2012, 15:27
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Prise d'attelage
Bonjour à tous
Je réactive le sujet car les photos de Oliv_77 (page 4) ont bien évidemment disparu comme beaucoup d'autres sur le site.
Oliv_77 pourrais-tu les remettre ?
Je viens d'acheter d'occasion un attelage Thule 299200 avec faisceau spécifique Thule Brink 742051.
Une fois l'attelage monté, je me pose la question du passage du câble, surtout entre la prise et le longeron gauche et de sa fixation.
Par où faut-il passer pour éviter le pot d'échappement ? contourner la roue de secours par la droite, mais après, vaut-il mieux passer au dessus de l''écran thermique ou au dessus de la ligne d'échappement là où il n'y a pas d'écran ?
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune doc là dessus, étant un peu maniaque, j'aimerai que ce soit bien fait…
Comment avez-vous fixé ce câble ? Je mettrais bien des rilsans pris là où c'est possible (mais pas prévu), je crains aussi qu'avec les frottements ils ne cassent à la longue.
Enfin je dois changer la gaine noire qui protège le câblage, elle est craqué en de multiples endroits, quelqu'un sait si on peut la trouver au mètre quelque part ?
Merci !
Je réactive le sujet car les photos de Oliv_77 (page 4) ont bien évidemment disparu comme beaucoup d'autres sur le site.
Oliv_77 pourrais-tu les remettre ?
Je viens d'acheter d'occasion un attelage Thule 299200 avec faisceau spécifique Thule Brink 742051.
Une fois l'attelage monté, je me pose la question du passage du câble, surtout entre la prise et le longeron gauche et de sa fixation.
Par où faut-il passer pour éviter le pot d'échappement ? contourner la roue de secours par la droite, mais après, vaut-il mieux passer au dessus de l''écran thermique ou au dessus de la ligne d'échappement là où il n'y a pas d'écran ?
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune doc là dessus, étant un peu maniaque, j'aimerai que ce soit bien fait…
Comment avez-vous fixé ce câble ? Je mettrais bien des rilsans pris là où c'est possible (mais pas prévu), je crains aussi qu'avec les frottements ils ne cassent à la longue.
Enfin je dois changer la gaine noire qui protège le câblage, elle est craqué en de multiples endroits, quelqu'un sait si on peut la trouver au mètre quelque part ?
Merci !
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Prise d'attelage
bonjourzouzie a écrit :Bonjour à tous
Je réactive le sujet car les photos de Oliv_77 (page 4) ont bien évidemment disparu comme beaucoup d'autres sur le site.
Oliv_77 pourrais-tu les remettre ?
Je viens d'acheter d'occasion un attelage Thule 299200 avec faisceau spécifique Thule Brink 742051.
Une fois l'attelage monté, je me pose la question du passage du câble, surtout entre la prise et le longeron gauche et de sa fixation.
Par où faut-il passer pour éviter le pot d'échappement ? contourner la roue de secours par la droite, mais après, vaut-il mieux passer au dessus de l''écran thermique ou au dessus de la ligne d'échappement là où il n'y a pas d'écran ?
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune doc là dessus, étant un peu maniaque, j'aimerai que ce soit bien fait…
Comment avez-vous fixé ce câble ? Je mettrais bien des rilsans pris là où c'est possible (mais pas prévu), je crains aussi qu'avec les frottements ils ne cassent à la longue.
Enfin je dois changer la gaine noire qui protège le câblage, elle est craqué en de multiples endroits, quelqu'un sait si on peut la trouver au mètre quelque part ?
Merci !
désolé, mais je n'ai plus les photos
le passage de câble se fait par le coté gauche du véhicule ( cote conducteur )
il y a bel et bien un "chemin de câble" pour acheminer celui ci !
avec le faisceau que j'ai acheté, j'avais des systèmes de fixation qui s'adaptaient aux fixation d'origine mais je pense que l'on peut les remplacer par ceci :
tu enlève le clou et tu visse sur le support prévu
ou encore
ou encore
je vais essayer de passer sous la voiture pour prendre une photo de ce que j'avais pour fixer mon faisceau
comme dis plus haut, ne surtout pas te reprendre sur un feu arrière, il faut absolument te reprendre sur la prise prévue à cet effet dans la boite à fusibles.
- zouzie
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 97
- Inscription : 18 mai 2012, 15:27
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Prise d'attelage
Salut Oliv_77
Merci pour ta réponse
J'ai le faisceau spécifique qui va jusqu'à la boite à fusible avec le bon connecteur donc pas de soucis.
Merci de prendre des photos ça va m'aider !
je m'auto-répond sur au moins une partie : ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Vu l'état de la gaine plastique qui entoure le faisceau, percée en de multiples endroits, j'ai retiré les câbles et les ai mis dans une gaine annelée d'électricité de diamètre 20. Ce sera plus résistant et plus facile à fixer.
Merci pour ta réponse
J'ai le faisceau spécifique qui va jusqu'à la boite à fusible avec le bon connecteur donc pas de soucis.
Merci de prendre des photos ça va m'aider !
je m'auto-répond sur au moins une partie : ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Vu l'état de la gaine plastique qui entoure le faisceau, percée en de multiples endroits, j'ai retiré les câbles et les ai mis dans une gaine annelée d'électricité de diamètre 20. Ce sera plus résistant et plus facile à fixer.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Prise d'attelage
bonjour,
j'ai dans l'idée de mettre un attelage aussi ,en vue d'un déménagement (nord vers haute garonne )
mais le prix du faisceau me fait un peu peur ainsi que sa disponibilité
un vendeur d'attelage me propose ceci :
http://www.jaccroche.com/fr/relais/relais-matic-v7.html
qu'en pensez vous?
j'ai dans l'idée de mettre un attelage aussi ,en vue d'un déménagement (nord vers haute garonne )
mais le prix du faisceau me fait un peu peur ainsi que sa disponibilité
un vendeur d'attelage me propose ceci :
http://www.jaccroche.com/fr/relais/relais-matic-v7.html
qu'en pensez vous?
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Prise d'attelage
Salut,
Bien moins cher qu'un faisceau d’attelage spécifique et surtout dispo !
Avec la plupart des autos qui sont maintenant multiplexées... c’était à prétendre qu'il y aurait un marché sur ce type de boitier...chgreg59 a écrit :bonjour,
j'ai dans l'idée de mettre un attelage aussi ,en vue d'un déménagement (nord vers haute garonne )
mais le prix du faisceau me fait un peu peur ainsi que sa disponibilité
un vendeur d'attelage me propose ceci :
http://www.jaccroche.com/fr/relais/relais-matic-v7.html
qu'en pensez vous?
Bien moins cher qu'un faisceau d’attelage spécifique et surtout dispo !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'attelage
Bonjour
Quand je vois le prix du truc et qu'a tous les coups, il y a juste une diode à 1 € maxi sur chaque cable ...
Quand je vois le prix du truc et qu'a tous les coups, il y a juste une diode à 1 € maxi sur chaque cable ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Prise d'attelage
Même très certainement le cas ! ( c'est le boitier plastique qui coute cher.. )pub2n a écrit :Bonjour
Quand je vois le prix du truc et qu'a tous les coups, il y a juste une diode à 1 € maxi sur chaque cable ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Prise d'attelage
par contre ,je doute de la fiabilité
j'avais deja ça monté sur un zafira B (multiplexé et surtout vendu au prix d'un faisceau specifique )monté par nortoto
jamais eu de problème mais bon nos camions sont peut etre capricieux
j'avais deja ça monté sur un zafira B (multiplexé et surtout vendu au prix d'un faisceau specifique )monté par nortoto
jamais eu de problème mais bon nos camions sont peut etre capricieux
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Prise d'attelage
perso, j'ai payé le faisceau d'origine 70 euros livré !
donc le boitier ne vaut pas le coup à mon avis
donc le boitier ne vaut pas le coup à mon avis
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'attelage
+1 avec Oliv_77, de plus dans le faisceau est intégré la connectique complète et le relais étanche ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Prise d'attelage
...
Dans ce cas a 70€... +1
Çà ne vaut pas le coup de se prendre la tête a bidouiller dans les feux arrière ( avec les risques que cela comporte... )
Dans ce cas a 70€... +1
Çà ne vaut pas le coup de se prendre la tête a bidouiller dans les feux arrière ( avec les risques que cela comporte... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- zouzie
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 97
- Inscription : 18 mai 2012, 15:27
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Prise d'attelage
Bonjour Oliv_77
Si tu as le temps de regarder sous la voiture pour des photos je suis toujours preneur.
Je suis passé chez Renault et j'ai discuté avec un mécano, il a été étonné que je lui parle d'un faisceau spécifique, il ne connaissait pas le connecteur gris de la boite çà fusible et m'a dit qu'ils se branchaient toujours sur les feux arrières, même sur les modèle récents…il ne connait donc pas le passage de câble.
Si tu as le temps de regarder sous la voiture pour des photos je suis toujours preneur.
Je suis passé chez Renault et j'ai discuté avec un mécano, il a été étonné que je lui parle d'un faisceau spécifique, il ne connaissait pas le connecteur gris de la boite çà fusible et m'a dit qu'ils se branchaient toujours sur les feux arrières, même sur les modèle récents…il ne connait donc pas le passage de câble.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Prise d'attelage
Je vais essayer de te faire ça ce WE !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'attelage
Si cela peut aider en attendant Olivier :
@+
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'attelage
Je n'ai pas la partie centrale, désolé ... à la limite, il reste cette partie à Olivier ... la plus simple d'accès et surement la plus importante au niveau des fixations
@+
- zouzie
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 97
- Inscription : 18 mai 2012, 15:27
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Prise d'attelage
Merci pour ces photos !
Je crois que je vais m'y mettre.
Je vais essayer de faire des photos aussi, pour ceux que ça peut aider par la suite.
Je crois que je vais m'y mettre.
Je vais essayer de faire des photos aussi, pour ceux que ça peut aider par la suite.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Prise d'attelage
J'ai trop honte !
Je fais les photos demain après midi promis !
Je bosse aujourd'hui et demain matin mais après vacances donc plus d'excuses !
Merci a Yann pour ces photos !
Je fais les photos demain après midi promis !
Je bosse aujourd'hui et demain matin mais après vacances donc plus d'excuses !
Merci a Yann pour ces photos !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Prise d'attelage
comme promis et désolé du retard