tonym a écrit :note tecnhique de renault dans remplacement organe- remplacement injecteurs
si le service code ima est activé il y a apprentissage.
dans mon 2.0 dci les codes avaient disparu dans le calculateur et il fallait faire un apprentissage. il n'y avait que des AAAAA. et le moteur trounait maxi à 1 500 tr/mn .
or dans mon 2.2 dci il ne bloquait .
s'il n'y a que des AAAAA à la base sans ima les autres injecteurs auront aussi que des AAAAA.
Permet moi de t'arrêter tout de suite ...

Cette page est issue de la NT 3780 qui est une générique pour les modèles suivants :
Kangoo XCXX F9Q
Laguna II XGXX F9Q - G9T
Espace IV JK0X F9Q - G9T
Vel Satis XJXX G9T
Et dans le lot, il y a bien des modèles sans code ( les F9Q 1.9 DCI par exemple ) , d'ou le choix multiple ...
Je te renvoie vers la bible du IV pour les IV dès le début : la MR361-1 Bis qui pose bien les choses et fait la différence entre le F9Q (sans code) et le G9T (avec code).
Ce sont les pages 13B-68 à 13B-77.
Nénamoins, il reste un ambiguité avec cela dans les pages 13B-10 à 13B-13 . Il est mentionné que tous les G9T l'ont : "à partir de l'EDC15C3, Vdiag 10, tous les moteurs G9T ont la fonction IMA en service "... ou ont ce codage AAAAAA entré par défaut . Or pour le savoir, il faut brancher la Clip ...
et donc passage par la clip obligatoire pour le savoir
Et sur le 2.2 DCI, pas de limite de régime si pas le bon code IMA comme cela est apparement sur le 2.0 DCI .
Si Renault te l'a dit, c'est qu'ils ont vu cela avec la Clip ... Mais cette situation reste l'exception et n'est surement valable que sur certains des premiers IV 2.2 DCI .
@+