[Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
eddy79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

[Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par eddy79 »

Bonjour,
Suite à mon premier sujet....ESPACE IV 2.2 DCI 150 PRIVILEGE VIBRATION AU DÉMARRAGE

Je voudrais savoir s'il est possible de changer soi même les 4 injecteurs sans passer ensuite par la valise?
En gros faut il une programmation des injecteurs pour le débit?
J'ai récupéré les réf sur les injecteurs et je vais en racheter sur le net avec les même réf constructeur (BOSCH)
tout en sachant qu'un garage agréé Renault me prend 1150€ pour changer 2 injecteurs ES
Un diéséliste me prend 227€ par injecteur à environ 60€ de l'heure ( il faut compter à priori 2H)
Un garage BOSCH me prend 224€/injecteur à réparer (immobilisation de la voiture 2 à 3 jours)
Et sur le net (icr auto) 1 injecteur en ES à 120€ et j'ai une personne (garagiste) qui me prend 50€ pour la dépose et repose

merci... :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par jeffdelf »

Qu'est ce que tu appelle un dieseliste :?:
Tu veux dire un petit garage indépendant :?:

EDIT : j'avais oublié que GOOGLE était mon ami ...je sais maintenant ! :mrgreen:

Par contre, si c'est vraiment moins cher que chez RINO , autant en profiter ! :D
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par tonym »

oui tu peux , pour moi on m'a dit que c'était pas obligé puisqu'il n'y a pas de code injecteur sur les 2.2
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pas de code sur le III, mais il me semble que par contre sur le IV, il y en a .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Criarno
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2013, 23:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par Criarno »

pub2n a écrit :Bonjour
Pas de code sur le III, mais il me semble que par contre sur le IV, il y en a .
Sur le mien, ça m'a été facturé.


Quoique :?: " ctr et fonct calculateur"
Espace IV 2L2 dci Alyum de janvier 2005 - 166000 km - version courte 7 places VENDU
eddy79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par eddy79 »

Le diéséliste (REDIEN NIORT), m'a dit qu'il pouvait me changer les injecteurs que je commanderais sur le net...
Il y aura sur la facture " pièce fournis par le client"
du coup, je pense que je vais faire les 4 pour un total pièce de 480€ (joints offert!), il me prend 60€ TTC de MO
Je ne crois pas que je trouverais mieux sauf si je peux le faire moi même!
mais toujours cette histoire de passage à la valise pour les codes...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Bonjour
Pas de code sur le III, mais il me semble que par contre sur le IV, il y en a .
Je confirme => passage à la valise obligé !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Criarno
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2013, 23:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par Criarno »

pontiac a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
Pas de code sur le III, mais il me semble que par contre sur le IV, il y en a .
Je confirme => passage à la valise obligé !

Le diéséliste doit en être équipé...
Surtout avec les diesels moderne
Espace IV 2L2 dci Alyum de janvier 2005 - 166000 km - version courte 7 places VENDU
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pontiac »

Criarno a écrit :
pontiac a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
Pas de code sur le III, mais il me semble que par contre sur le IV, il y en a .
Je confirme => passage à la valise obligé !

Le diéséliste doit en être équipé...
Surtout avec les diesels moderne

Logiquement oui... c'est son métier ! ( sinon ce serait comme un photographe... sans appareil photo :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par tonym »

moi j'ai eu justement un espace IV 2.2 dci donc le meme et quand j'ai voulu l'emmener pour faire l'apprentissage ils m'ont dit que c'était pas obligé.

la preuve c'est que c'est mon mécanicien, qui n'a pas de valise , l'a monté et la voiture roulait normalement. il n'y a pas de code injecteur comme sur le 2.0 dci ou le moteur tourne seulement à 1500 tr/mn au maxi.

il fera donc seulement l'apprentissage qui est déjà fait.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
lejeune.fr
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise, Andeville

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par lejeune.fr »

Si si il y a bien un apprentissage a faire pour les injecteurs !
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pub2n »

Attention
Un moteur tourne même si les codes ne sont pas rentrés . Les dégats irréversibles apparaitront dans les milliers de kilomètres qui suivront :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par Outlander 68 »

eddy79 a écrit :Bonjour,
Suite à mon premier sujet....ESPACE IV 2.2 DCI 150 PRIVILEGE VIBRATION AU DÉMARRAGE

Je voudrais savoir s'il est possible de changer soi même les 4 injecteurs sans passer ensuite par la valise?
En gros faut il une programmation des injecteurs pour le débit?
J'ai récupéré les réf sur les injecteurs et je vais en racheter sur le net avec les même réf constructeur (BOSCH)
tout en sachant qu'un garage agréé Renault me prend 1150€ pour changer 2 injecteurs ES
Un diéséliste me prend 227€ par injecteur à environ 60€ de l'heure ( il faut compter à priori 2H)
Un garage BOSCH me prend 224€/injecteur à réparer (immobilisation de la voiture 2 à 3 jours)
Et sur le net (icr auto) 1 injecteur en ES à 120€ et j'ai une personne (garagiste) qui me prend 50€ pour la dépose et repose

merci... :idea: :mrgreen:
Salut

D'après le forfait Renault dénommée sous code reparation SPA1 il est donnée à 229€. pour un M9R

Et 169€ pour un G9T référencé sous SPA0

Et comprend :
-les bougies de préchauffage
-la main-d’oeuvre

:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974


:oops: ...je viens de me rendre compte de ma bétise,faites comme si je n'avais rien dit.

:arrow: entièrement d'accord avec mes prédécesseurs.
:arrow: http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html

+1 pour un dieseliste (spécialisé dans ce genre de réglage)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pub2n »

Codage des injecteurs mentionné dans la RTA du IV 2.2 dci (n° 682 ) , page 64 ...
edit : on s'est croisé avec Outlander ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
eddy79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par eddy79 »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses... :D
Je pense que vu tout ce que vous me dites, je vais aller voir le diéséliste et commander mes injecteurs sur ICR AUTO (http://www.injecteur-diesel.com/).
Quelqu'un est déjà passé chez eux? :?: ?
Niveau coût, ils sont très intéressant :!:
Je vous tiendrais au courant, car normalement je dépose ma voiture semaine prochaine...à suivre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Trouvé celui ci (site interessant et plutôt serieux dans l'ensemble)
http://www.moteurs-babin.com/2-dci-g9t/ ... -150-.html

Ton site ICR et lien ne présente malheureusement pas de prix.
http://www.injecteur-diesel.com/recherc ... 0445110084+

Question tu désires repartir sur du neuf ou de l'échange standard garantie ?
eddy79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par eddy79 »

Le site de icr a un problème car on ne peut pas commander ni voir les prix!
Je les ai donc appelé, c'est les injecteurs les moins cher que j'ai pu trouver!
120€ en ES avec 50€ de consigne remboursé à la réception des injecteurs HS...
En détail ça donne:
15€ chrono 24H ou 10€ en 48H
2€ par joint en cuivre
50€ de consigne par injecteur
120€ l'injecteur
Pour mon cas X2 car je change les 2 qui sont en correction de débit! :(
RDV pris lundi chez un diéséliste...je vous dirais si mon soucis est arrangé ou pas :!: :!: :roll:
eddy79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par eddy79 »

Bonjour,
Petit suivi et pour ceux qui se posent des questions concernant ICR AUTO!
J'ai donc commandé mes pièces hier et je viens juste de les recevoir (c'est correct et très rapide!)
Donc vous pouvez commander...chez eux.. :P
Pour le reste la voiture part au garage lundi, je vous tiens au courant :wink:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par tonym »

pub2n a écrit :Codage des injecteurs mentionné dans la RTA du IV 2.2 dci (n° 682 ) , page 64 ...
edit : on s'est croisé avec Outlander ;)
voilà suivant les modèles y ena qui n'ont pas de code ima comme celui que j'avais et je l'ai relevé sur le dialogys dans manuel de réparation !!!

j'invente pas, meme renault m'avait dit qu'il n'y a pas de code.
Pièces jointes
code ima.PNG
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par tonym »

note tecnhique de renault dans remplacement organe- remplacement injecteurs

si le service code ima est activé il y a apprentissage.

dans mon 2.0 dci les codes avaient disparu dans le calculateur et il fallait faire un apprentissage. il n'y avait que des AAAAA. et le moteur trounait maxi à 1 500 tr/mn .
or dans mon 2.2 dci il ne bloquait .
s'il n'y a que des AAAAA à la base sans ima les autres injecteurs auront aussi que des AAAAA.
Pièces jointes
note technique renault
note technique renault
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pub2n »

tonym a écrit :note tecnhique de renault dans remplacement organe- remplacement injecteurs

si le service code ima est activé il y a apprentissage.

dans mon 2.0 dci les codes avaient disparu dans le calculateur et il fallait faire un apprentissage. il n'y avait que des AAAAA. et le moteur trounait maxi à 1 500 tr/mn .
or dans mon 2.2 dci il ne bloquait .
s'il n'y a que des AAAAA à la base sans ima les autres injecteurs auront aussi que des AAAAA.
Permet moi de t'arrêter tout de suite ... ;)
Cette page est issue de la NT 3780 qui est une générique pour les modèles suivants :
Kangoo XCXX F9Q
Laguna II XGXX F9Q - G9T
Espace IV JK0X F9Q - G9T
Vel Satis XJXX G9T
Et dans le lot, il y a bien des modèles sans code ( les F9Q 1.9 DCI par exemple ) , d'ou le choix multiple ...
Je te renvoie vers la bible du IV pour les IV dès le début : la MR361-1 Bis qui pose bien les choses et fait la différence entre le F9Q (sans code) et le G9T (avec code).
Ce sont les pages 13B-68 à 13B-77.
Nénamoins, il reste un ambiguité avec cela dans les pages 13B-10 à 13B-13 . Il est mentionné que tous les G9T l'ont : "à partir de l'EDC15C3, Vdiag 10, tous les moteurs G9T ont la fonction IMA en service "... ou ont ce codage AAAAAA entré par défaut . Or pour le savoir, il faut brancher la Clip ... et donc passage par la clip obligatoire pour le savoir :!:

Et sur le 2.2 DCI, pas de limite de régime si pas le bon code IMA comme cela est apparement sur le 2.0 DCI .

Si Renault te l'a dit, c'est qu'ils ont vu cela avec la Clip ... Mais cette situation reste l'exception et n'est surement valable que sur certains des premiers IV 2.2 DCI .

@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pub2n »

Ah oui, sur ton 2.0 DCI la bride existait car version logicielle bien différente des autres , on en avait parlé avec Outlander68 sur un sujet concernant l'OCS ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

C'est un sujet qui peut préter à confusion...sacré calculateur :wink:

IMA code classe injecteurs :?: :?:
Pour les novices,comme moi et si le sujet vous interesse,voiçi une assez bonne définition :

:arrow: Les injecteurs deuxième génération sont munis soit d'une classe ou d'un code IMA pour les
injecteurs Bosch, soit d'une C2I pour les injecteurs Delphi.

Ces spécifications se situent sur le solénoïde de l'injecteur et sont sous forme d'une lettre ou
d'un chiffre pour les classes, d'une série de caractères pour les codes IMA et de 16 caractères
pour les C2I.

A quoi servent-ils?

- Les classes: elles correspondent aux spécifications de débit de l'injecteur. Dans le cas de
classes marquées d'un chiffre, la classe "1" correspond à une capacité de débit de l'injecteur
moins important que la classe "2". Chaque véhicule a une classe appropriée qu'il faut respecter
en cas de réparation.

- Codes IMA: les injecteurs ont une courbe de débit "parfaite" en fonction de leur référence.
Le code IMA permet au calculateur de corriger les débits de l'injecteur afin de s'approcher le
plus possible de cette courbe parfaite. Ils sont générés par notre banc d'essai Bosch et sont à
paramètrer dans le calculateur du véhicule. Ceci oblige à posséder un appareil de diagnostic.
Les codes IMA diffèrent selon la référence de l'injecteur Bosch.

- C2I: même principe que les codes IMA, la C2I d'un injecteur Delphi permet de se
rapprocher au maximun de la courbe d'injection parfaite. Composé obligatoirement 16 caractères.

Pour les injecteurs munis de classes, n'oubliez donc pas de spécifier la classe que vous voulez
lors de votre commande! Pour les injecteurs première génération, il n'y a ni classes, ni codes
IMA.


:arrow: http://www.drelectrodiesel.com/index.ph ... format=pdf

D'après mes recherches pas besoin de code uniquement pour les calculateurs EDC15 ( monté sur les 2.2 dCi du III et quelques IV)...si j'ai bien compris,ce qui n'est pas sûr :oops:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par tonym »

le bosch edc15 est monté sur plusieurs véhicules different. mon scénic I ph2 1.9 dci l'as. il n' y a pas justement de code ima.

je pense que les premiers gt9 n'avais pas de code ima.
il y a eu beaucoup de modification sur le g9t au vu des années passé. on en est arrivé avec un modèle avec fap à 140 cv qui est plus fiable que les premiers g9t aux dire des autres.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
eddy79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par eddy79 »

Bonsoir,
Pour les petites nouvelles...
Changement de mes 2 injecteurs en défauts et tout est rentré dans l'ordre! :P

Pour ma part, il a fallu les codes pour mes injecteurs.
Devis RENAULT 1145€
Remplacement 2 injecteurs et changement filtre à Gasoil 175€ chez DIÉSÉLISTE j'en ai eu pour 434€ en totalité.... 8)


merci a tous
Répondre