Coucou mon premier post quelle emotion

Je suis comme vous, en plein binz avec a peu pres tout depuis janvier ... La liste est trop longue !
mais tout est reparé donc je peux vous aider
Merci pontiac

t es un expert . Je t es bien lu sans etre inscrit. Tu m a sauvé. Donc ma synthèse pour les espaces de ce kilometrage c est
Mal demarrer :
sonde temperature pour l injection situee sur la pompe a eau entre les durites. Peut etre changee vue son etat a 242.000 .... Mais n ameliorera pas ton demarrage a froid ! A chaud elle informe l injection que le mode starter est terminé. Il suffit de la debrancher temporairement pour s en convaincre . la mienne est rongee par la rouille mais je demarre bien.
Disdributeur genre tete de delco . ca se remplit d huille depuis les renault 25 .... Donc ouvrir , nettoyer et si vous avez 65 euros chez oscaro tu peux remplacer (par un garagiste) Cette fuite insignifiante tombe pile sur le capteur de point mort PMH
PMH : au dessus de l embrayage derriere le moteur sous l allumeur. Il n aime par la salleté et le fil casse plus ou moins avec le temps .... A remplacer. Ca coute 10 euros.
d autre part un nettoyage de l acturateur de ralenti et un filtre a essence neuf me semble la base.
Le pire c est une prise d air a l admission .
G pas la science infuse mais si c pas le delco ou la pmh c est une sonde de temperature d air ou d eau. Si c pas ca c une prise d air a l admission.
nb : y serait a l ethanol 100%

ca me fait ! Alors je mes 15 a50 % de sp95 en fontion du froid.
Musez vous bien , moteur increvable ! Rouille inexistante. 8 euros au 100 kms avec 75 % d ethanol. Les dieselistes sont a10 euros

Espace rt 2.2i de 1993. 242.000 kms. ethanol 75 % ....