défaillance frein puis batterie et plus rien.

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david.genthier
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défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par david.genthier »

Bonjour a tous.

J'ai besoin de vous en ce beau matin très froid.

Tout a l'heure, a 5h30, mon épouse sors de la maison pour faire chauffer le camion car il est gelé.
15 minutes après, elle y retourne pour partir, met le levier sur D, accélère et l'espace avance un peu, indique "défaillance frein parking" puis " défaillance charge batterie" et s'éteint.
Depuis plus rien.
La batterie est une fulmen acheter il y a un an et demi chez un pro.

Mon épouse ma dit qui lundi dans la journée, elle avait eu le message de la batterie.

Pensez vous que ce soit que la batterie ou l'alternateur va me gâcher mes vacances?

Je vous communiquer ai les tension relevées dans la matinée après avoir été acheter une batterie neuve.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par jeffdelf »

Question bete : est ce que ton épouse avait allumé les phares pendant qu'elle faisait chauffer la voiture :?:

Je sais que ça n'a pas grand chose a voir avec ton probleme , mais beaucoup de gens font ça , alors que c'est completement inutile .

Si tu as connaissance du véhicule depuis longtemps , et si le kilométrage est bien de 179.000 kms, avec une batterie récente, il se peut que ca soit l'alternateur en effet ...
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par david.genthier »

Merci pour ta réponse.

Oui les phares étaient allumés car xénon a allumage automatique.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

PPfff...elle aurait put le signaler lundi (je plaisante)

Les reférences de la fulmen...au cas ou.

Peut être sans rapport (je n'arrive plus a mettre la main sur ce communiqué Renault) qui disait en gros que pas mal de véhicule de la gamme ont revue leurs batterie (Ah) en hausse (me rappel plus de la date) mais à partir de ce communiqué les batteries 720 ou 760 Ah serrait remplacé par des 850 Ah d'office...bref même une 720 Ah aurait du tenir la saison,je pense.

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marron glacé
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par marron glacé »

Pense à remplacer ta batterie "sous garantie". Bizarre tout de même.
La mienne est d'origine, de début 2007, c'est une Varta 80Ah / 800A. Depuis hier je me promène avec des câbles dans le coffre, au cas où...
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david.genthier
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par david.genthier »

Bonjour Outlander

Fulmen formula xtreme 12 v (normal) 85Ah en 800 ampères.

A 180000, j'ai quand même bien peur que ce soit l'alternateur.
Ce qui me chiffonne, c'est le fait qu'il ne prévienne pas. pas de signe avant coureur, rien.

J'ai déjà les injecteurs de la punto qui merde, les joints du couvre culasse de l'espace a changer, les quatres pneus, les rotules axiales et de directions a changer dessus aussi. :evil:
Bref, je suis dans une merde noire.

Pour revenir a l'alternateur, j'ai ici http://www.webdealauto.com/fr/alternate ... 16870.html le bosch a un prix assez surprenant.

Enfin, je vais chercher une batterie neuve cet aprèm, je vous tiens au jus.

Pour Outlander: tu cherchais pas le dialogys?
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par david.genthier »

Mauvaise nouvelles,

12v au voltmètre moteur tournant et 11.5 quand le dégivrage est en marche et 11.2v avec toutes les lumières. :(

J'ai pu voir sur d'autre forum que l'on pouvait changer que les balais. :wink:

Qu'en pensez vous :?: Fausse bonne idée :?:

Je vais chercher sur le dialo si je trouve la ref chez Renault déjà, après on verra mais dites moi quand même ce que vous en pensez s'il vous plait.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par renoforever »

Bonjour,
Oui, tension trop faible.
Donc régulateur ou balais ou pistes rotor usées/ rayées ou...
Et tes cosses ? propres (si ta batteire est neuve oui en principe)?
Tu as fait la mesure où ?
Les pros d'ici auront sûrement une bonne solution.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par jeffdelf »

david.genthier a écrit :Merci pour ta réponse.

Oui les phares étaient allumés car xénon a allumage automatique.
Moi j'ai désactivé les phares automatiques , car je préfere les mettre moi meme , quand je veux . :)
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par david.genthier »

La mesure a été faite sur les bornes de la batterie.

J'ai oublié de préciser que l'alternateur fait un ronron plutôt métallique.
Je me demande donc si le changement complet du bestiaux ne serait pas mieux.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par fafa1107 »

Salut,

Ton problème me rappelle furieuseument mon problème d'alternateur du mois de décembre dernier avec grosso modo les mêmes tensions prise sur la batterie, tu peux voir que j'ai changé mon alternateur dans la section tuto du 4 mais je sais pas si la procédure est la même avec une boite auto.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par Denis »

Bonjour,

J'ai eu la même chose il y a qq années à 120000 kms. Démarrage nickel, on va au ciné à 10 kms et plus rien à la sortie. Démarrage avec des cables pour aller chez renault: Alternateur mort.
Ce modèle était équipé d'un radiateur électrique qui se met en route en dessous de 3 degré et qui permet au moteur de monter rapidement en température et d'y rester.

La mécanique est tellement bien foutue que, si le radiateur électrique est déconnecté, l'hiver sur autoroute, la température du moteur tombe entre 3 et 4 tirets, alors que la température de fonctionnement est à 5. Les modèles haut de gamme ont une chaudière au gasoil, qui protège l'alternateur, mais qui fume blanc sous le capot.
Donc au lieu de gérer correctement une diffusion de l'air extérieur, on connecte un radiateur de 1800W, qui augmente considérablement la consommation et qui use l'alternateur. Par contre, l'été quand il fait chaud et que l'on tracte assez lourd, le moteur chauffe, mais nous n'avons aucune autre solution que de mettre le chauffage à fond, ouvrir les vitres et rouler en 3eme à 70.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par FAP68 »

Salut,

et le calorstat il sert à quoi quand il fait froid ?

Pour les hauts de gamme, je suis sceptique sur la chaudière....qui protége l'alternateur (enfin sur ton explication de la chose ).

Test alternateur sans appareil : quand il fait nuit, codes + dégivrage lunette arrière, ralenti une dizaine de secondes, puis accélération vers 2500/3000 trs/mn
au point mort ( N sur boite toto ), si l'intensité des codes augmente c'est ok, si pas de changement y a un soucis.

C'est également visible sur l'éclairage intérieur.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par Denis »

Il faut croire qu'il ne sert pas à grand chose et qu'il s'ouvre probablement trop tôt.
Lors d'une de mes nombreuses réparations le mécano avait oublié de rebrancher le-dit radiateur ( en hivers ) et le moteur ne montait pas en température.

La chaudière ne protège pas l'alternateur en soit. Cela évite simplement d'avoir le radiateur électrique qui consomme 1800W, donc la durée de vie de l'alternateur est un peu préservée.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par TheStone »

:idea: .... tout d'abord ne pas oublier les bases d'une bonne mise rapide en température d'un moteur, LDR recommandé, radiateur, calorstat, pompe à eau bien opérationnels :wink:
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par david.genthier »

Bonjour a tous.

Après un test effectuer par un pro de la batterie, l'alternateur est HS.
Il fourni difficilement 9 volts.
Devis Renault, 1243 euros moins 100 euros soit 1143 euros.
Alternateur Valeo E.S. courroie accessoire, galet tendeur et enrouleur plus la poulie "vibrante".
Devis feu rouge et noir.auto a 1000 euro. Je vrai donc faire travailler Renault je pense.

Merci a tous pour vos éclairages.
Il ne me reste plus qu'a changer les joints du couvre culasse et les rotules axiale et de direction et mon camion sera presque neuf.

Bonne journée et bon week end.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par Denis »

Méfiance pour les joints du couvre culasse. C'est une pièce en plastique qui se déforme avec le temps.
Quand le couvre culasse se déforme et que la pression passe dans la culasse, ca fait sauter les pastilles et on perd a peu près toute l'huile en quelques centaines de mètres. ( du vécu en ce qui me concerne )

Avec un peu de chance on s'en rend compte tout de suite et si l'huile ne prend pas feu ca va.
Il y a quelques témoignages de personnes qui ont eu ca sur l'autoroute et qui ont probablement roulé plusieurs dizaines de kilomètres sans huile.
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par david.genthier »

Merci du conseil.

Ça a déjà lâché a 136000 km. Pris en garantie par le vendeur mais ce coup ci, c'est une toute petite fuite mais ça me pourri tout. Le dessous de la voiture, le compartiment moteur, etc...
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
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Outlander 68
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par Outlander 68 »

david.genthier a écrit :Bonjour a tous.

Après un test effectuer par un pro de la batterie, l'alternateur est HS.
Il fourni difficilement 9 volts.
Devis Renault, 1243 euros moins 100 euros soit 1143 euros.
Alternateur Valeo E.S. courroie accessoire, galet tendeur et enrouleur plus la poulie "vibrante".
Devis feu rouge et noir.auto a 1000 euro. Je vrai donc faire travailler Renault je pense.

Merci a tous pour vos éclairages.
Il ne me reste plus qu'a changer les joints du couvre culasse et les rotules axiale et de direction et mon camion sera presque neuf.

Bonne journée et bon week end.
Salut David

Ça Tue 1200€ :shock: (...je part 10 ans en vacances avec ce montant :oops: )

Fafa1107 (qui ce décrit comme novice) en le fesant soit même s'en tire pour 600€,ce qui n'est pas trop mal,en plus il à fait un tuto très bien décrit.
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p239863

Je pense qu'a ce prix c'est un alternateur Valéo (un des plus chèrs VALEO 437433 )...du Bosch ( BOSCH 0986049450 )
peut également le faire et surtout c'est quasiment 150€ en moins :roll:

Et entre du Bosch et de Valéo c'est vite vu :mrgreen:
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fafa1107
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par fafa1107 »

Bonjour

la rèf que j'ai mis sur ma voiture est: BOSCH/Alternateur - 0 986 049 450
Je viens de le trouver sur le net à 240 euros ttc soit près de 100 euros de moins que quand je l'ai acheté :evil:

J'ai mis du bosch pour une question de prix après à savoir si le bosch est meilleur que le valéo ???????
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Outlander 68
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par Outlander 68 »

Merci Fafa1107 pour cette précision.

Sur ton tuto tu précises 439€ pour un ES...bref j'ai mal pensé en penssant que c'était du valéo
:arrow: http://www.webdealauto.com/fr/alternate ... 16870.html
:arrow: http://www.webdealauto.com/fr/Alternate ... 18213.html

Bon après çà dépend ou l'ont commandent,juste pour l'exemple de prix :roll:

J'ai pas dit meilleur... :mrgreen:
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par fafa1107 »

+1 outlander, j'ai vérifier ma facture, j'ai bien payer 439 euros dont 119 euros de consignes donc 320 euros l'alternateur, je vais aller modifier sur le tuto
mercii
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Re: défaillance frein puis batterie et plus rien.

Message non lu par david.genthier »

Bonsoir a tous.

J'ai récupérer mon camion après une journée chez rono.
Alternateur changé avec tous ce qui va avec. 1109€.
L'alternateur était complètement rincé m'ont ils dit.
Enfin, batterie qui charge nickel, voiture et moteur nettoyés.
Prochaine intervention moteur, le chef d'atelier ma conseillé les coussinets et en suite le couvre culasse. Encore que pour le couvre culasse, ils ont un doute quant au fait qu'il faille vraiment le changer, la fuite d'huile que j'ai ne viendrai pas de lui ou alors pas que.

Dans un premier temps, ce sera les quatre rotules, axiales et direction.

Bonne soirée a tous.
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