Salut tout le monde
je voulais savoir si on peux installer la clim auto (systeme digitale) sur un espace en clim manuel.
merci
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 à la maison depuis avril 2008 Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD
Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2
Mon beau-père Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
La belle mère Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Mon beau-f Renault Espace III 2.2dT RTE AM97 Renault Espace III 2L16V Initial 2002
il va te manquer pleins de capteurs de température et autre !
je crois que la question avait déjà été abordé ici !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
la différence est que je peux avoir un systeme complet d'occas a prix convenable (exit les 1000€ )
Mon espace est un 2l2 dT
Je l'ai fait sur ma 21 est le confort est tout autre On monte dans la voiture, on démarre, et ne ne s'occuppe de rien
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 à la maison depuis avril 2008 Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD
Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2
Mon beau-père Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
La belle mère Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Mon beau-f Renault Espace III 2.2dT RTE AM97 Renault Espace III 2L16V Initial 2002
Voilà moi ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un s'est vraiment penché sur la question, je ne parle pas de savoir si sa vaut le coût ou pas mais savoir si c'était réalisable ou pas car concrètement je crois qu'il y a un calculateur uniquement pour la clim et une ligne K et L pour le diag.
Maintenant effectivement il faut rajouter le capteur de température intérieur et le capteur d'ensoleillement, j'ai entendu aussi que le connecteur pour les commande était différente.
Maintenant vue qu'il y a pas mal de monde qui ce penche sur le sujet et moi aussi sa serrait pas mal que l'on en discute.
J'ai oublié de préciser que j'aimais bien me prendre la tête.
On est aussi bien sur terre que dans l'ESPACE...
ESPACE III long 2.2 td de 98 avec 240000KMS 280000KMS RXT, grand audite, grand TO, TO AR, clim, 7 siège cuir gris, lunette ar ouvrante, jante alu 15", suspension pneumatique, phare xénon, 4 VE, kit parrot MKI 9200(qui règle le problème des MP3) et radar de stationnement av,ar, 2 ampli (un 4 canaux et un 2 canaux pour les 3 kit éclaté AV,AR et coffre, Régulateur de vitesse OEM passat tdi 130 2002 Léon tdi 110 2000 jetta 90ch 1987 2 corrado g60 1991 safrane 2.5l 1998 vendu
je comprend par ce silence que personnes ne veux en debattre, donné ces idées ou experience ?
On est aussi bien sur terre que dans l'ESPACE...
ESPACE III long 2.2 td de 98 avec 240000KMS 280000KMS RXT, grand audite, grand TO, TO AR, clim, 7 siège cuir gris, lunette ar ouvrante, jante alu 15", suspension pneumatique, phare xénon, 4 VE, kit parrot MKI 9200(qui règle le problème des MP3) et radar de stationnement av,ar, 2 ampli (un 4 canaux et un 2 canaux pour les 3 kit éclaté AV,AR et coffre, Régulateur de vitesse OEM passat tdi 130 2002 Léon tdi 110 2000 jetta 90ch 1987 2 corrado g60 1991 safrane 2.5l 1998 vendu
J0rdan a écrit :je comprend par ce silence que personnes ne veux en debattre, donné ces idées ou experience ?
Non, tout simplement personne n'a essayé et donc peut te répondre.
Il ne te reste plus qu'a tenter l'expérience et à nous tenir au courant de la suite de ton projet.
Le forum est fait pour çà
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Voila moi ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un c'est vraiment penché sur la question, je ne parle pas de savoir si sa vaut le coût ou pas mais savoir si c'était réalisable ou pas car concrètement je crois qu'il y a un calculateur uniquement pour la clim et une ligne K et L pour le diag.
Maintenant effectivement il faut rajouté le capteur de température intérieur et le capteur d'ensoleillement, j'ai entendus aussi que le connecteur pour les commande etait différente.
Maintenant vue qu'il y a pas mal de monde qui ce penche sur le sujet et moi aussi sa serrait pas mal que l'on en discute.
J'ai oublié de préciser que j'aimer bien me prendre la tête.
Il te faudra aussi le capteur d'air viciée et je suppose que les moteurs de mixage ne sont pas gérés de la même façon !
Et le faisceau ne sera pas compatible non plus !
J'en pense que c'est pour tout ça que personne ne veut revenir sur ce débat déjà abordé !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
J0rdan a écrit :je comprend par ce silence que personnes ne veux en debattre, donné ces idées ou experience ?
Et les forumeurs sont en vacances en plus ...
Pas sur en plus que le b2i soit compatible en plus du faisceau ... en sachant qu'il y a aussi des pièces qui diffèrent sous le capot moteur ...
Pas le temps en ce moment de creuser la question .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Le plus simple déjà est d'avoir un 2.2dt multiplexer mais bon le tien ne doit pas l’être.
Tu récupère tous l'électronique et électrique intérieur (moteur de mixage, tdb, vraiment tous) et les différents capteur si il y en a sous le capot en rapport avec la clim, ça doit être faisable en théorie après beaucoup de courage et de patience.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
C'est possible ! Avec un bon convertisseur 12v/220v et une clim reversible, split sur le toit et dans le coffre
Plus serieusement ça me parait impossible, b2i non multiplexé, rien que ça... Apres faisceau, commandes, sondes multiples...
Ce n'est plus une question de prise de tete mais de voiture! Rachetes en une avec la clim auto, ca te couteras surement moins cher
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Satanas a écrit :C'est possible ! Avec un bon convertisseur 12v/220v et une clim reversible, split sur le toit et dans le coffre
Plus serieusement ça me parait impossible, b2i non multiplexé, rien que ça... Apres faisceau, commandes, sondes multiples...
Ce n'est plus une question de prise de tete mais de voiture! Rachetes en une avec la clim auto, ca te couteras surement moins cher
Satanas a écrit :C'est possible ! Avec un bon convertisseur 12v/220v et une clim reversible, split sur le toit et dans le coffre
Plus serieusement ça me parait impossible, b2i non multiplexé, rien que ça... Apres faisceau, commandes, sondes multiples...
Ce n'est plus une question de prise de tete mais de voiture! Rachetes en une avec la clim auto, ca te couteras surement moins cher
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
+1
.... et plus de prise de tête pour ma part, j'ai passé l'âge
.... cool, c'est pour ça que je roule très souvent en Twingo I bien caractéristique ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures