CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Bonjour
Je suis plutôt actif sur le forum du 3 (j'en ai 2 au GPL) mais là, j'ouvre un post sur le 4.
Un pote "mécanicien du dimanche" vient d'acheter un 4 de 2006 avec moteur HS--> coussinets en salades
Il veut tenter la réparation du vilebrequin si c'est possible.
audit à l'oeil nu---> cylindre 3 vilebrequin bleuté
cylindre 2 vilebrequin un peu mangé
Le rectifieur local veut le voir pour dire si c'est réparable.
Donc un petit reportage à suivre sur l'opération démontage et sa suite.
Déjà une question
Le turbo peu il prendre un coup quand les coussinets se mettent au rouge ? (ou plutôt au noir)
A+
Je suis plutôt actif sur le forum du 3 (j'en ai 2 au GPL) mais là, j'ouvre un post sur le 4.
Un pote "mécanicien du dimanche" vient d'acheter un 4 de 2006 avec moteur HS--> coussinets en salades
Il veut tenter la réparation du vilebrequin si c'est possible.
audit à l'oeil nu---> cylindre 3 vilebrequin bleuté
cylindre 2 vilebrequin un peu mangé
Le rectifieur local veut le voir pour dire si c'est réparable.
Donc un petit reportage à suivre sur l'opération démontage et sa suite.
Déjà une question
Le turbo peu il prendre un coup quand les coussinets se mettent au rouge ? (ou plutôt au noir)
A+
Dernière modification par ESPACE35 le 11 mars 2013, 00:03, modifié 3 fois.
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Salut the stone
C'est noté
Le moteur ne s'est pas emballé.
l'ex propriétaire s'est arrêté chez un garagiste RENAULT et le moteur tournait encore en claquant très fort.
A suivre donc
C'est noté
Le moteur ne s'est pas emballé.
l'ex propriétaire s'est arrêté chez un garagiste RENAULT et le moteur tournait encore en claquant très fort.
A suivre donc
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Salut,
Faut voir s'il y a eu beaucoup de limaille... ( fond de carter, pompe à huile, auscultation du filtre à huile... )
Si c'est le cas => le turbo a pris !
Faut voir s'il y a eu beaucoup de limaille... ( fond de carter, pompe à huile, auscultation du filtre à huile... )
Si c'est le cas => le turbo a pris !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Salut pontiac
le carter est nettoyé et dans le coffre.
la pompe à huile est aussi dans le coffre (on va la faire tourner à la main dans un bac on va voir ce qui en sort)
Bonne idée de découper le filtre et voir ce qu'il y a dedans.
A suivre ce week end je pense
le carter est nettoyé et dans le coffre.
la pompe à huile est aussi dans le coffre (on va la faire tourner à la main dans un bac on va voir ce qui en sort)
Bonne idée de découper le filtre et voir ce qu'il y a dedans.
A suivre ce week end je pense
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Etant donné l'accessibilité du turbo moteur en place, j'en profiterai pour le remplacer en préventif non !?
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
- cba
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 02 févr. 2012, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Verviers Belgique :-)
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
salut je vais suivre avec attention ton post car ca m interesse lol
je viens de changer mes coussinets de bielles aussi a cause d un claquement moteur
je pense que le vilbrequin n est pas reparable car si il est bleu vu que c est de l acier trempe il est bcp plus fragile ( à confirmé)
et en plus il n est pas rectifiable car Reno n a que les cotes origine pour les coussinets
mtn ma question est ce difficile de tomber le moteur???
pour le turbo a la limite achete un kit reparation et fait le car moi j avais pas mal de limaille dans le carter et depuis que c est changer j ai l impression que mon turbo ne va plus faire long feu perte de puissance environ 1sec puis ca accelere et de bref embalement moteur de 1à 2 sec a froid pffffff
saloprie de moteur G9T
A+
CBA
je viens de changer mes coussinets de bielles aussi a cause d un claquement moteur
je pense que le vilbrequin n est pas reparable car si il est bleu vu que c est de l acier trempe il est bcp plus fragile ( à confirmé)
et en plus il n est pas rectifiable car Reno n a que les cotes origine pour les coussinets
mtn ma question est ce difficile de tomber le moteur???
pour le turbo a la limite achete un kit reparation et fait le car moi j avais pas mal de limaille dans le carter et depuis que c est changer j ai l impression que mon turbo ne va plus faire long feu perte de puissance environ 1sec puis ca accelere et de bref embalement moteur de 1à 2 sec a froid pffffff
saloprie de moteur G9T
A+
CBA
cba espace 2.2 dci initiale bva 190.000km 2005
Disques et plaquettes de freins avant =>170€
Controle technique =>ras
Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€
Remplacement resistance de chauffage => 120€
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros
Disques et plaquettes de freins avant =>170€

Controle technique =>ras

Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€

Remplacement resistance de chauffage => 120€

Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€

remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
cba a écrit : pour le turbo a la limite achete un kit reparation et fait le car moi j avais pas mal de limaille dans le carter et depuis que c est changer j ai l impression que mon turbo ne va plus faire long feu perte de puissance environ 1sec puis ca accelere et de bref embalement moteur de 1à 2 sec a froid pffffff


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- cba
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 02 févr. 2012, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Verviers Belgique :-)
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Salut the stone lol
oui comme tu dis a mon avis il a ramassé sur sa geuleet craint vraiment
je commence a en avoir mare de se moteur je vais finir par croire qu il a ete concu par des eleves mecano plutot que par des ingenieurs
je sais que toutes les marques ont un jour ou l autre des soucis moteur mais comme le G9T c est le sumum
oui comme tu dis a mon avis il a ramassé sur sa geuleet craint vraiment
je commence a en avoir mare de se moteur je vais finir par croire qu il a ete concu par des eleves mecano plutot que par des ingenieurs
je sais que toutes les marques ont un jour ou l autre des soucis moteur mais comme le G9T c est le sumum
cba espace 2.2 dci initiale bva 190.000km 2005
Disques et plaquettes de freins avant =>170€
Controle technique =>ras
Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€
Remplacement resistance de chauffage => 120€
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros
Disques et plaquettes de freins avant =>170€

Controle technique =>ras

Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€

Remplacement resistance de chauffage => 120€

Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€

remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros

-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Salut tout le monde
Donc ce week end petit travail
Le moteur a été pigé au PMH et la courroie de distri retirée.
Pour la suite on attaque le démontage de la boite de vitesse.
Mon ami pense qu'une fois enlevée il pourra retirer le vilebrequin.
Ensuite direction le rectifieur qui nous dira s'il peut réparer ou non.
Bien sûr, je fais des photos du vilebrequin dès qu'il est par terre
A+
Donc ce week end petit travail
Le moteur a été pigé au PMH et la courroie de distri retirée.
Pour la suite on attaque le démontage de la boite de vitesse.
Mon ami pense qu'une fois enlevée il pourra retirer le vilebrequin.
Ensuite direction le rectifieur qui nous dira s'il peut réparer ou non.
Bien sûr, je fais des photos du vilebrequin dès qu'il est par terre
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- cba
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 02 févr. 2012, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Verviers Belgique :-)
Re: CHANGER LE VILLEBREQUIN SUR 2.2 DCI
SalutESPACE35 a écrit :Salut tout le monde
Donc ce week end petit travail
Le moteur a été pigé au PMH et la courroie de distri retirée.
Pour la suite on attaque le démontage de la boite de vitesse.
Mon ami pense qu'une fois enlevée il pourra retirer le vilebrequin.
Ensuite direction le rectifieur qui nous dira s'il peut réparer ou non.
Bien sûr, je fais des photos du vilebrequin dès qu'il est par terre
A+
Je veux pas etre pessimiste mais je ne pense pas que le vilo soit rectifiable
Je croise les doigts pour toi
Tiens nous au courrant
A+
Cba
cba espace 2.2 dci initiale bva 190.000km 2005
Disques et plaquettes de freins avant =>170€
Controle technique =>ras
Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€
Remplacement resistance de chauffage => 120€
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros
Disques et plaquettes de freins avant =>170€

Controle technique =>ras

Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€

Remplacement resistance de chauffage => 120€

Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€

remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros

-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Bonjour
Le rectifieur nous a dit que jusqu'à une cote de 0.25 il pouvait recharger le vilebrequin.(nous verrons bien)
De toute façon il faut démonter beaucoup de choses.
si le vilebrequin n'est pas réparable, j'en achète un d'occasion.
Si je ne trouve pas une occasion à un bon rapport qualité/prix, nous changeons le moteur (en lui mettant des coussinets neufs) par un occasion (laguna, velsatis, espace 4)
Voilà ,voilà
Suite, dès que le vilebrequin est par terre avec photos
A+
Le rectifieur nous a dit que jusqu'à une cote de 0.25 il pouvait recharger le vilebrequin.(nous verrons bien)
De toute façon il faut démonter beaucoup de choses.
si le vilebrequin n'est pas réparable, j'en achète un d'occasion.
Si je ne trouve pas une occasion à un bon rapport qualité/prix, nous changeons le moteur (en lui mettant des coussinets neufs) par un occasion (laguna, velsatis, espace 4)
Voilà ,voilà
Suite, dès que le vilebrequin est par terre avec photos
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
hello,
un vilo ça se rectifie et après on met des coussinet par rapport a la cote du vilo, demander le tarif total du travail.
un lien
http://www.dailymotion.com/video/xbf9i2 ... to?fbc=761

un vilo ça se rectifie et après on met des coussinet par rapport a la cote du vilo, demander le tarif total du travail.
un lien
http://www.dailymotion.com/video/xbf9i2 ... to?fbc=761

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Salut,
Pour eviter une perte de temps et argent...
ce n'est pas les mêmes 
ESPACE35 a écrit : si le vilebrequin n'est pas réparable, j'en achète un d'occasion.
Si je ne trouve pas une occasion à un bon rapport qualité/prix, nous changeons le moteur (en lui mettant des coussinets neufs) par un occasion (laguna, velsatis, espace 4)
Pour eviter une perte de temps et argent...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Merci Pontiac
Qu'est ce qui n'est pas les mêmes ?
Qu'est ce qui n'est pas les mêmes ?
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Bonjour
Un peu de news
La marche à suivre pour l'instant.
Vidange boite et moteur
Mise sur "chèvre" de la BV
maintien du moteur sous cric.
démontage de la batterie
démontage du cardan coté conducteur et la barre de prolongation chassis
démontage du cardan passager
démontage du support BV bas (os de chien)
démontage du support boite haut coté conducteur
démontage du démarreur
Ensuite en jouant sur la chèvre et le cric on retire la boite
Démontage du volant moteur bi masse.
On voit çà Mise sur chèvre du moteur dévissage du support moteur coté passager
Grâce à la chèvre on peut mettre le moteur sur la droite (en face de soi) et ainsi pouvoir travailler sur la cascade de pignon et autres courroies
Il reste environ 2 h de travail pour retirer le carter, les coussinets et le vilebrequin.
Ensuite passage chez le rectifieur pour voir ce qu'il en dit
A suivre
Un peu de news
La marche à suivre pour l'instant.
Vidange boite et moteur
Mise sur "chèvre" de la BV
maintien du moteur sous cric.
démontage de la batterie
démontage du cardan coté conducteur et la barre de prolongation chassis
démontage du cardan passager
démontage du support BV bas (os de chien)
démontage du support boite haut coté conducteur
démontage du démarreur
Ensuite en jouant sur la chèvre et le cric on retire la boite
Démontage du volant moteur bi masse.
On voit çà Mise sur chèvre du moteur dévissage du support moteur coté passager
Grâce à la chèvre on peut mettre le moteur sur la droite (en face de soi) et ainsi pouvoir travailler sur la cascade de pignon et autres courroies
Il reste environ 2 h de travail pour retirer le carter, les coussinets et le vilebrequin.
Ensuite passage chez le rectifieur pour voir ce qu'il en dit
A suivre
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Bonjour
Nous allons devoir bloquer les bielles et pistons dans les chemises avant de démonter le vilebrequin
Quelqu'un a une astuce pour le faire
?
Merci d'avance
Nous allons devoir bloquer les bielles et pistons dans les chemises avant de démonter le vilebrequin

Quelqu'un a une astuce pour le faire

Merci d'avance
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Salut,
pas vu...
Les vilebrequins... pas les mêmes Espace III / IV...
ESPACE35 a écrit :Merci Pontiac
Qu'est ce qui n'est pas les mêmes ?

Les vilebrequins... pas les mêmes Espace III / IV...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Merci Pontiac
Et entre Laguna, Velsatis 2.2 DCI ce sont les mêmes ??
Et entre Laguna, Velsatis 2.2 DCI ce sont les mêmes ??
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Bonjour
Un peu de nouvelles "techniques"
Impossible d'atteindre correctement la cascade de pignon même moteur décalé sur la droite
Donc il a fallu sortir le moteur
Une fois le moteur sur chèvre, début de sortie de toutes les poulies pour enlever un gros carter.
Et là
Pas possible d'avoir la poulie crantée de pompe HP
Donc direction Reanult pour acheter l'extracteur spécial n°1548 (RTA)
Une fois enlevée cette satanée poulie, le moteur a été retourné (pour que les bielles ne se fassent pas la male vers le bas) et retrait du villebrequin
Petit reportage photo ci dessous
Mardi, direction chez le rectifieur moteur pour voir ce qu'il en dit et surtout si c'est réparable à quel coût
A+
Un peu de nouvelles "techniques"
Impossible d'atteindre correctement la cascade de pignon même moteur décalé sur la droite
Donc il a fallu sortir le moteur
Une fois le moteur sur chèvre, début de sortie de toutes les poulies pour enlever un gros carter.
Et là
Pas possible d'avoir la poulie crantée de pompe HP
Donc direction Reanult pour acheter l'extracteur spécial n°1548 (RTA)
Une fois enlevée cette satanée poulie, le moteur a été retourné (pour que les bielles ne se fassent pas la male vers le bas) et retrait du villebrequin
Petit reportage photo ci dessous
Mardi, direction chez le rectifieur moteur pour voir ce qu'il en dit et surtout si c'est réparable à quel coût
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
La vache !
Je crois qu'il manque un petit peu de matière sur les coussinets..... lol
Je crois qu'il manque un petit peu de matière sur les coussinets..... lol
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Eh oui
Moteur 130 000 kms de juin 2006
Vraiment, il faut faire une vidange tous les 10 000 kms sur ce moteur !!!!
A voir le prix d'une réfection par rapport à un moteur d'occasion
Suite photo très bientôt
Moteur 130 000 kms de juin 2006
Vraiment, il faut faire une vidange tous les 10 000 kms sur ce moteur !!!!
A voir le prix d'une réfection par rapport à un moteur d'occasion
Suite photo très bientôt
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Elles sont jolies tes demi lunes en papier de verre 
On croise les doigts pour toi pour la rectification
Tu les fais rectifier où d'ailleurs

On croise les doigts pour toi pour la rectification

Tu les fais rectifier où d'ailleurs

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
+1
.... dommage que les photos des dessous ne soient pas de bonne qualité, d'ailleurs avec un éclairage de pleine lune ce serait sans doute meilleur
.... non je ne suis pas voyeur
.... dommage que les photos des dessous ne soient pas de bonne qualité, d'ailleurs avec un éclairage de pleine lune ce serait sans doute meilleur


.... non je ne suis pas voyeur

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CHANGER LE VILEBREQUIN SUR 2.2 DCI
Salut les gens de l'Ouest
Verdict de "chaplain" zi route de lorient à Rennes
Pas possible de rectifier ce vilebrequin car les coussinets n'iront pas.
Donc maintenant grosse réflexion
1) je trouve un vilebrequin à 300 € maxi et on remonte le tout comme prévu
2) je trouve un moteur d'occasion (sans frais particuliers) à 1000 € maxi
A suivre
Verdict de "chaplain" zi route de lorient à Rennes
Pas possible de rectifier ce vilebrequin car les coussinets n'iront pas.
Donc maintenant grosse réflexion
1) je trouve un vilebrequin à 300 € maxi et on remonte le tout comme prévu
2) je trouve un moteur d'occasion (sans frais particuliers) à 1000 € maxi
A suivre
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!