fiabilité / achat espace III
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
fiabilité / achat espace III
bonjour
je suis l heureux possesseur d un espace II et vu le coté pratique de l engin je pense acheter un espace III en 2e voiture MAIS j en vois des tonnes avec moteur cassé , des problemes de damper ( entre autres) , du coup ça me fait un poil douter sur la fiabilité de l engin . je precise que c est un diesel que je cherche et que je n ai pas les moyens de mettre 2000 ou 3000 euros dans un truc qui ne sera pas niquel de toutes façons . les km c est pas vraiment un soucis , les moteurs sont , en principe , solides ( mon II 343000km , ma r19 td 271000 ) mais bon , j aimerais savoir ce qu il faut surveiller a l achat .
mercii
je suis l heureux possesseur d un espace II et vu le coté pratique de l engin je pense acheter un espace III en 2e voiture MAIS j en vois des tonnes avec moteur cassé , des problemes de damper ( entre autres) , du coup ça me fait un poil douter sur la fiabilité de l engin . je precise que c est un diesel que je cherche et que je n ai pas les moyens de mettre 2000 ou 3000 euros dans un truc qui ne sera pas niquel de toutes façons . les km c est pas vraiment un soucis , les moteurs sont , en principe , solides ( mon II 343000km , ma r19 td 271000 ) mais bon , j aimerais savoir ce qu il faut surveiller a l achat .
mercii
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fiabilité / achat espace III
Salut,
Il y a déjà des tonnes de sujets là dessus
Faut juste avoir le courage de lire toutes les réponses données par la recherche avancée
Énième doublon en perspective
Il y a déjà des tonnes de sujets là dessus

Faut juste avoir le courage de lire toutes les réponses données par la recherche avancée

Énième doublon en perspective

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: fiabilité / achat espace III
Bonjour
Pour la fiabilité évite le 2.2dci qui "peux" devenir très onéreux
Pour le 2.2td il faut vérifier les CT et les factures d'entretient ou d'achat de pièces
Pour la courroie de distribution 150 000km 120 000 km ou 5 ans à changer de préférence avant terme
Courroie d'accessoire à changer en même temps, surtout si le galet tendeur à tendance à sauter
Vérifier les aérothermes s’ils n'ont pas de fuite
boitiers ou moquette humide aux pieds passagers et conducteur
Tu retrouves plusieurs g8t à fort kilométrage sur le forum
Sans cela en version IV, le 2.0dci est le plus fiable en version diesel
pour le reste fonction recherche ,en haut à droite
edit : doublé par maitre pontiac
Edit Pub2n sur la préconisation de la distri
Dom89 prévenu par MP
Pour la fiabilité évite le 2.2dci qui "peux" devenir très onéreux
Pour le 2.2td il faut vérifier les CT et les factures d'entretient ou d'achat de pièces
Pour la courroie de distribution 150 000km 120 000 km ou 5 ans à changer de préférence avant terme

Courroie d'accessoire à changer en même temps, surtout si le galet tendeur à tendance à sauter

Vérifier les aérothermes s’ils n'ont pas de fuite

Tu retrouves plusieurs g8t à fort kilométrage sur le forum

Sans cela en version IV, le 2.0dci est le plus fiable en version diesel

pour le reste fonction recherche ,en haut à droite

edit : doublé par maitre pontiac

Edit Pub2n sur la préconisation de la distri

Dom89 prévenu par MP

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: fiabilité / achat espace III
Bonjour,
Et la enième question.... Pourquoi un diesel ?????????????
Et la enième question.... Pourquoi un diesel ?????????????

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- zouzie
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 97
- Inscription : 18 mai 2012, 15:27
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: fiabilité / achat espace III
+1 !
le 2.0 16s est vraiment bien !
Moins cher à l'achat, à l'entretien, moteur fiable, roule à l'éthanol…
le 2.0 16s est vraiment bien !
Moins cher à l'achat, à l'entretien, moteur fiable, roule à l'éthanol…
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
- mecamobile64
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 27 mai 2012, 19:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PAU 64000
Re: fiabilité / achat espace III
"evite le 2.2 dci " ...... vous me faites peur
Faut il que je me separe du mien avant qu'il ne lache a 206000 kms
pourtant il fonctionne bien

Faut il que je me separe du mien avant qu'il ne lache a 206000 kms

pourtant il fonctionne bien

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fiabilité / achat espace III
Salut,
Suffit de voir le wagon ( de sujets ) qui arrive depuis quelques jours avec cette motorisation... pas besoin de dessin !
mecamobile64 a écrit :"evite le 2.2 dci " ...... vous me faites peur![]()
Faut il que je me separe du mien avant qu'il ne lache a 206000 kms![]()
pourtant il fonctionne bien
Suffit de voir le wagon ( de sujets ) qui arrive depuis quelques jours avec cette motorisation... pas besoin de dessin !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: fiabilité / achat espace III
A plus forte raison, s'il est "pucé"......pontiac a écrit :Salut,
mecamobile64 a écrit :"evite le 2.2 dci " ...... vous me faites peur![]()
Faut il que je me separe du mien avant qu'il ne lache a 206000 kms![]()
pourtant il fonctionne bien
Suffit de voir le wagon ( de sujets ) qui arrive depuis quelques jours avec cette motorisation... pas besoin de dessin !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : Intens
- Année : 2001
- : : :
Re: fiabilité / achat espace III
Salut,mecamobile64 a écrit :"evite le 2.2 dci " ...... vous me faites peur![]()
Faut il que je me separe du mien avant qu'il ne lache a 206000 kms![]()
pourtant il fonctionne bien
S'il n'a pas encore cassé, c'est que tu es tombé sur un bon numéro, bien entretenu et bien conduit.Donc pas de souci a priori
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fiabilité / achat espace III
renoforever a écrit :Salut,mecamobile64 a écrit :"evite le 2.2 dci " ...... vous me faites peur![]()
Faut il que je me separe du mien avant qu'il ne lache a 206000 kms![]()
pourtant il fonctionne bien
S'il n'a pas encore cassé, c'est que tu es tombé sur un bon numéro, bien entretenu et bien conduit.Donc pas de souci a priori
...
Justement !
Relis tout ces messages... tu verra qu'il joue avec le feu !
C'est le cas...EAime a écrit :A plus forte raison, s'il est "pucé"......mecamobile64 a écrit :"evite le 2.2 dci " ...... vous me faites peur![]()
Faut il que je me separe du mien avant qu'il ne lache a 206000 kms![]()
pourtant il fonctionne bien
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: fiabilité / achat espace III
bonsoir,
et bien pour avis personnel je commence a douter de la fiabilité de mon 2.2dT (peu etre par rapport a l'entretiens négliger de son ancien proprio...no comment)
et meme une envie soudaine de testé un 2.0 16s (je pense ne pas avoir de bol avec les diesel's
)
et bien pour avis personnel je commence a douter de la fiabilité de mon 2.2dT (peu etre par rapport a l'entretiens négliger de son ancien proprio...no comment)


les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: fiabilité / achat espace III
merci pour les reponses .
1 : j ai bien fait marcher le moteur de recherche MAIS au bout de 2h et un gros mal aux yeux j ai finalement laisé tomber , d ou ma question.
2 : vu le nombre de problemes sur l espace III ( electronique , mecanique , joint de culasse , etc ) je laisse tomber , pas envie de me retrouver avec une grosse bouse qui sera toujours en panne ou qui me lachera au bord de la route . le II c est fait de bric et de broc mais au moins c est "solide", quoique deja limite .
ou alors trouver un espace III avec peut de km mais la c est encore pire : pas de km veut dire toujours en panne sur ces engins .
quand a la version essence c est niet , j aime le mazout et je reste au mazout ( l odeur du sans plomb me fout la gerbe , et en plus ça pollue autant que le diesel )
1 : j ai bien fait marcher le moteur de recherche MAIS au bout de 2h et un gros mal aux yeux j ai finalement laisé tomber , d ou ma question.
2 : vu le nombre de problemes sur l espace III ( electronique , mecanique , joint de culasse , etc ) je laisse tomber , pas envie de me retrouver avec une grosse bouse qui sera toujours en panne ou qui me lachera au bord de la route . le II c est fait de bric et de broc mais au moins c est "solide", quoique deja limite .
ou alors trouver un espace III avec peut de km mais la c est encore pire : pas de km veut dire toujours en panne sur ces engins .
quand a la version essence c est niet , j aime le mazout et je reste au mazout ( l odeur du sans plomb me fout la gerbe , et en plus ça pollue autant que le diesel )
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fiabilité / achat espace III
david26 a écrit : quand a la version essence c est niet , j aime le mazout et je reste au mazout ( l odeur du sans plomb me fout la gerbe , et en plus ça pollue autant que le diesel )
Cela ne me fout pas la gerbe a chaque plein... j'y vais même avec plaisir...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: fiabilité / achat espace III
pontiac a écrit :david26 a écrit : quand a la version essence c est niet , j aime le mazout et je reste au mazout ( l odeur du sans plomb me fout la gerbe , et en plus ça pollue autant que le diesel )
Cela ne me fout pas la gerbe a chaque plein... j'y vais même avec plaisir...( çà sent juste le jus de betterave !
)
+ 1 !!!!
et à 74€ le plein (pour 80L), je vais avec BEAUCOUP de plaisir faire le plein !!!!!!!





Et je ne parle pas du mazout qui dégueule des réservoirs (ben vi, à 1.41, on remplit au maxi....



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
fiabilité / achat espace III
Non,ça déborde pas pour ma part 
Par contre sur la main c'est sur que tu le sens bien.........
Certain,même beaucoup en foute plein sur la gâchette
Ce matin,76l pour 105€
J'ai eut mon II pour 1000€ roros qui était toujours entretenu chez rino avec un moteur qui a maintenant 105 000Km et la caisse 350 000Km.
Une très bonne affaire mais si j'avais eut le choix,pour les mêmes conditions j'aurais pris le V6
Édit: pour pouvoir me faire plaisir et en lâcher certain très con sur la route

Par contre sur la main c'est sur que tu le sens bien.........

Certain,même beaucoup en foute plein sur la gâchette

Ce matin,76l pour 105€
J'ai eut mon II pour 1000€ roros qui était toujours entretenu chez rino avec un moteur qui a maintenant 105 000Km et la caisse 350 000Km.
Une très bonne affaire mais si j'avais eut le choix,pour les mêmes conditions j'aurais pris le V6

Édit: pour pouvoir me faire plaisir et en lâcher certain très con sur la route

Dernière modification par julien.b59 le 05 mars 2013, 11:37, modifié 1 fois.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fiabilité / achat espace III
EAime a écrit : Et je ne parle pas du mazout qui dégueule des réservoirs (ben vi, à 1.41, on remplit au maxi....), et qui embaument nos tapis de sol !!!
![]()
+1000julien.b59 a écrit : Par contre sur la main c'est sur que tu le sens bien.........
Certain,même beaucoup en foute plein sur la gâchette
Les dégueulasses qui en verse sur tout les pistolets au passage... une raison de plus de détester le mazout


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: fiabilité / achat espace III
julien.b59 a écrit :Non,ça déborde pas pour ma part
Par contre sur la main c'est sur que tu le sens bien.........
Certain,même beaucoup en foute plein sur la gâchette
Ce matin,76l pour 105€
J'ai eut mon II pour 1000€ roros qui était toujours entretenu chez rino avec un moteur qui a maintenant 105 000Km et la caisse 350 000Km.
Une très bonne affaire mais si j'avais eut le choix,pour les mêmes conditions j'aurais pris le V6
Édit: pour pouvoir me faire plaisir et en lâcher certain très con sur la route
moi pareille ça déborde pas pour ma part

moi aussi le v6 me plaisait bien , mais pour rouler tout les jours pour aller au taf en v6

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : Intens
- Année : 2001
- : : :
Re: fiabilité / achat espace III
Idem pour mon avantime 3.0 V6... et j'ai la pompe à jus de betterave à 5 kms de chez moi en Bretagne !pontiac a écrit :david26 a écrit : quand a la version essence c est niet , j aime le mazout et je reste au mazout ( l odeur du sans plomb me fout la gerbe , et en plus ça pollue autant que le diesel )
Cela ne me fout pas la gerbe a chaque plein... j'y vais même avec plaisir...( çà sent juste le jus de betterave !
)
Par contre il fume blanc à froid (vapeur d'eau), il faut que je change mon calorstat.
Quand je reprend le camion, ce n'est pas la même odeur à la pompe !
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: fiabilité / achat espace III
renoforever a écrit :Idem pour mon avantime 3.0 V6... et j'ai la pompe à jus de betterave à 5 kmsde chez moi en Bretagne !pontiac a écrit :david26 a écrit : quand a la version essence c est niet , j aime le mazout et je reste au mazout ( l odeur du sans plomb me fout la gerbe , et en plus ça pollue autant que le diesel )
Cela ne me fout pas la gerbe a chaque plein... j'y vais même avec plaisir...( çà sent juste le jus de betterave !
)
Par contre il fume blanc à froid (vapeur d'eau), il faut que je change mon calorstat.
Quand je reprend le camion, ce n'est pas la même odeur à la pompe !
Laquelle ?

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : Intens
- Année : 2001
- : : :
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fiabilité / achat espace III


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: fiabilité / achat espace III
pontiac a écrit :david26 a écrit : quand a la version essence c est niet , j aime le mazout et je reste au mazout ( l odeur du sans plomb me fout la gerbe , et en plus ça pollue autant que le diesel )
Cela ne me fout pas la gerbe a chaque plein... j'y vais même avec plaisir...( çà sent juste le jus de betterave !
)
+ 1000000000




idem pour moi !!!

et comme dis plus haut : on en a plein les mains , on marche dedans


c'est pour cela que mon epouse et moi nous nous servons essentiellement du camion et de la safrane qui roulent a l' E85 et que la 607 hdi est tres souvent au chaud dans le garage !!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat