Mon Espace est un 2.1 TD de 1995 bleu foncé, moteur et boite de vitesse d'origine avec 230000 kms. (Courroie avait été changée une deuxième fois à 174300 kms). Bien entretenu, quelques petites rayures ici et là mais rien de bien méchant. Je viens de le récupérer de mes parents et une fois que je m'en serai occupé (lavage, polichage, cire etc... renover les plastiques etc... il sera pas mal...). Révision faite en ce moment, CT était ok en Janvier 2012.
J'ai lu que pas mal d'Espace ont eu des moteurs changés, je pensais pourtant que c'étaient des moteurs solides???
Je pense qu'il est de mise d'éditer ce message... courroie de distribution, pompe à eau, galets etc... remplacés à 233000 kms. Je n'ai pas voulu prendre de risque car je veux pas me séparer de mon Espace véhicule utilitaire/pratique et pas cher de si tôt
Le CT a été refait en Octobre 2012 aussi... et le chassis a été entièrement traité avec un mélange fait-maison d'anti rouille/peinture noire et durciceur... La rouille, tu peux y aller maintenant si le coeur t'en dit ... un nouvel auto-radio va être installé dans quelques semaines, et je vais changer les essuies-glaces...
J'ai par contre un souci d'éclairage... il n'éclaire pas des masses en mode normal (en plein phares ça va ), devrais-je changer les ampoules pour des types Xenon? (9.50€ l'unité ça fait chero quand même), et j'ai aussi un léger souci de machoires de frein arrière droit... rouille? Je crois qu'une des machoires ne revient plus à chaque fois, donc des fois ça fait du bruit et je suis obligé de freiner plusieurs fois pour que ça parte... à voir prochainement dès qu'il fera plus doux
Dernière modification par Gilles68 le 02 mars 2013, 18:00, modifié 1 fois.
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Ce sont des moteurs solides, ils sont souvent victimes de la négligence de leur propriétaire (casse de courroie par exemple parce que non changée quand il fallait !)
Moi le défenseur des moteurs essence je prétends qu'un J8S bien entretenu est increvable ! Voila qui va faire plaisir à TheStone
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Ce sont des moteurs solides, ils sont souvent victimes de la négligence de leur propriétaire (casse de courroie par exemple parce que non changée quand il fallait !)
Moi le défenseur des moteurs essence je prétends qu'un J8S bien entretenu est increvable ! Voila qui va faire plaisir à TheStone
+1 longue vie au j8s
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
il y a le mien et celui de mon voisin en vert clair, c'est un modèle essence.
pour une fois qu'ils sont ensemble, j'ai pu prendre la photo.
ESPACE "Gaumont grand ecran" vert illusion de novembre 1994, moteur 2.1 TD et 315000 km au compteur dont 120000 km avec le nouveau moteur, 4 vitres electriques, climatisation, fermeture centralisée, sieges pivotants, sur-tapis renault, 2 toits ouvrants, barres de toit, vitres teintées, 7 sièges, enjoliveurs renault, antibrouillards, attelage, peinture intégrale pare choc et toiture...
Murielle & Alain
Bonsoir
Je prends la plume sur ce topic après m'être présenté simplement dans la rubrique "présentation"
J'ai donc un espace RNDT de 94 de 325000 kms gris mercure correctement entretenu avec clim et sept sièges....
Je l'ai acheté à un mandataire en 95 à 15 kms (145 KF à l'époque), C'était la seule française du lot , le reste étant belge
Dés les premiers jours il tirait pas bien , en fait le filtre à air était bouché avec des feuilles mortes etc.!!. donc inquiètude surtout avec un mandataire ... finalement tout est rentré dans l'ordre.
Durant 3 ans ma femme l'a utilisé pour faire ses tournées d'infirmière et là, il a morflé comme on dit ..
Bouclier avant abimé , train avant fatigué, pneux finis rapidement et surtout boite de vitesses cassée car une dent du pignon de 1er avait lâché (1800 euros avec l'embrayage) .
J'ai du aussi recoller tous les ciels de toit (bonjour le boulot !!)
Depuis 2006 il en retraite car je travaille à Paris étant basé à Pau ..Donc il sert de temps à autre pour quelques déplacements et surtout pour déménager, ma famille me l'empruntant régulièrement.
Il revient d'ailleurs régulièrement abîmé (plus d'antenne, manque un enjoliveur , etc) donc on répare ensuite mais cette activité ne me déplaît pas(j'ai 2 anciennes que je vous présenterai plus tard).
Il n'a jamais été matraqué sur autoroute comme certains et ca les flingue en général (toutes les voitures d'ailleurs)..
Consommation d'huile normale mais seul problème l'usure des pneux avec un train avant fatigué (devis à 1000 euros chez renault)
Que dire de plus à part que c'est une excellente voiture et très complémentaire dans la vie de tous les jours et pour laquelle on m'avait prévu de gros problèmes électriques.
(PS : j'avais un nevada turbo D, un bonheur de voiture aussi)
Certes avec la clim ce n'est pas un foudre de guerre mais je maniais le bouton lors des dépassements !! (conseillé par l'agent Renault)
Objectif maintenant : prier qu'il ne claque pas et le restaurer petit à petit ....(genre centralisation des portes, bouclier) puis acheter un espace 4 en occasion...
ci-joint une photo : son meilleur profil !!
A+
PLHV12
Pièces jointes
espace 2 de 94
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Bienvenue parmi nous.
Son meilleur profil n'est pas si mal que çà !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace Quadra essence.
options: 4 x 4
272 840 Kms d'origine
barres de toit
lecteur cd
Clim
6 sieges possibilité 7
Série limitée des jeux Olympiques d'Alberville 1992.
entièrement repeint en 2007.
Il est à vendre...
Espace Quadra 4x4 essence 1992. Série limité des JO d'Alberville.
Narjess a écrit :
Série limitée des jeux Olympiques d'Alberville 1992.
.... que reste t-il de cette série limitée sur ton Espace
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Salut
??? Serie Jeux Olympiques alberville seulement en V6 2,8L essence ???
Ou je me trompe ???
Espace6210
Renault Espace IV Ph2 2L DCI 150cv 224300Km
Ford Kuga 2L Tdci Titanium 140cv Renault Espace III 2L2 TD 305 000 Km Renault Espace III 2L2 DCI 115cv 248000 Km Renault Espace II 2.2 Helios 250 000 km Casse Renault Espace II V6 RXE GPL Vendu pour Piece a 296 000 km Renault Espace II 2l1 TD 150000 Km A vendre en entier Mot HS
renault espace 2 2.1dtv année 1996 j63522 334983kms moteur changer il a 322000kms approximativement
option d'origine: il a direction assistée,clim,vitre éléctrique,coupe circuit,toit ouvrant,fermeture centralisée,air bag conducteur,autoradio avec commande au volant et je crois que c'est a peu près tout.
j'ai juste rajouter: vitre teintées a l'arriere,attache caravane
Renault espace 2 2.1turbo diesel 1996 335000kms moteur et turbo changer a 335000kms boite d'origine
Bmw 318is E36 143ch 1992
Seat cordoba 1.4i 1997
Citroen evasion 2.0 turbo ct 1995
donc moi c 'est un espace 2 2.2l inj de 96 limited
bleu nuit
j'ai deux vitre électrique avant
la da , abs ,
il a 255 789 km
7 siège donc les 5 ar son réglable
j'ai changer le moteur et lui il a 97000km
4 gante en alu en 15
vitre tinter (a refaire lol)
boite d origine
poste Sony a carte sd et usb
2sub en 38 et 2 ampli
a refaire dessus
les 4 porte , le haillon , centralisation ( je mes celui d'une Clio 3)
joint de culasse car mayo au bouchon d'huile
montage d'un turbo donnent 4 bar
changement cartographie entière
piston , arbre a came , coussinet , etc etc
peinture perso
Je viens de récupérer un II 2.2 Champs-Élysée de 240'000km; il va me servir a partir en Grèce cet été, si j'arrive a lui faire passer le CT d'ici la... Mais y'a encore du boulot
Dernière modification par iMax le 17 janv. 2013, 00:20, modifié 1 fois.
Amis de l'Espace, du temps qui passe, et de l’Espace temps, bonjour,
Mon Espace est du 29 decembre 1992. je ne connais pas la couleur : un gris metallisé legerement bronze. Clim(hs), DA, LEV avant. 351200km, moteur d'origine ( Espace-Temps). Je ne connais pas le modèle : RT? Acheté à 333000km, il y a 1 an. J'en suis le 3e propriétaire. Le premier, collectionneur de voiture, a beaucoup tracté, mais a entretenu l'engin trés régulièrement. Vidange tous les 10 000km exactement, semi synthese. Embrayage changé vers 260 000. Le 2nd, motard amateur de circuit, roulait à fond, mais à chaud et avec le m^me entretien. Double ressorts à l'arrière, ajoutés pour le transport de ses 2 motos, + carburant, + caisse à outils + packs de bières. Joint de culasse claqué juste avant que je ne l’achète ( thermocontact hs). J'ai changé la transmission av G, aprés que le propriétaire précédent aie ( ait? y a t-il un gramairien dans la salle?) changé le soufflet exterieur, probablement trop tard. Un peu pénible à changer, la transmission, mais bon, ça se fait, m^me pour un amateur- gros-doigts comme moi. Pb existentiels de l'engin : compteur de vitesse fantaisiste, hayon infernal à ouvrir pour un non initié, grille du hp ar -d perdu par ma femme ( les ingénieurs de Renault auraient pû prévoir ça, tout de même), et raideur infernale de la suspension AR ( ben oui, double ressorts...). Je cherche des défauts dans les moindres détails mais aprés, on tombe franchement dans la mauvaise foi ( les pneus s'usent, j'ai perdu un enjoliveur, pas de lecteurs cd d'origine, et alors, y en avait bien sur les Mercedes haut-de-gamme, en 92! Non, ah bon. Et en plus, en ce moment, il fait un froid de canard, sans me vanter). J'ai monté une batterie Optima d'environ 720a en décharge et c'est impressionnant par -10°c.
On dit l'Espace inconduisible sur la neige, genre l'arrière tente furieusement de passer devant. Pas remarqué, m^me avec des pneus contacts qui ne valent pas les gros crampons de ma Golf( beurk)III.
projet : trouver un 4e enjoliveur, courroie de distribution, nettoyage de tout ce qui se nettoie dans l'admission d'air et turbo, vérification de l'axe qui entraine la pompe à huile, aprés qu'un amateur de Cherokee de mon village aie grillé son moteur à cause de ça, et changer le compteur de vitesse.
ah, aussi, virer les doubles ressorts, puisque j'ai fini par terminer ma maison, et que je n'ai plus à transporter 800kg de parpaings dans la benne, en tractant une remorque avec 500kg du même métal. ( Ca talonne un peu. Sur une route trés trés trés moisie).
Conso : entre 6.3 et 7.5 aux 100km....6.3 c'etait de l'autoroute à 100 maxi. 7.5 c'est ma femme, aïe non Cherie, pas sur la tête. En fait, c'est genre 6.45 -7.15, plein à fond. Je sais que je peux compter sur 950km entre 2 pleins, indication utile, vue que ma jauge est moisie.
Huile : j'emploie la 100% synthese 5w50,pas cher d'une grande surface dont le nom commence par C et qui me prend plus de sous que les impots pour des prestations douteuses. J'utilise cette huile depuis 1999 sur des voitures aux moteurs aussi divers que : CX 2400ie , Panda 1000 ( CX : un maximum de pièces mobiles,et utilisation à régimes modérés. Panda , un minimum de pièces et toujours à fond), Twingo, C15 D, Picasso ( beurk) 1.8 16V, ceci à La Reunion, où le problême est une hygrométrie hallucinante ( ex le dexron III vire maronnasse à 8000km ou plutôt tous les 6 mois, au lieu de 25000, préconisation constructeur). Je continue à utiliser cette huile dans les basses Alpes , pays froid l'hiver avec hygrométrie ridiculement basse. Démarrages à froid nickels, c'est ça surtout que j’apprécie. Je vidange tous les 7500-8000km, vieille habitude. Ca peut paraitre faible, mais la résistance dans le temps de cette huile m'est inconnue. Et au prix de -10% par rapport à une semi synthèse 10-40 de marque, ...bon, c'est mon luxe.
Voila , à 351 000km, j'estime que le rodage est terminé, et je vais rouler un peu plus vite sur l'autoroute. Monter un autoradio CD de bonne qualité, et plus jamais en descendre, tellement je suis bien dedans.
Bonne route à tous, dans cette camelote en plastique fragile comme tout, qui n'autorise aucun espoir de passer les 100 000km.( et en plus, ça rouille).
PS : je sais pas vous, mais je ne connais aucun monospace où la visibilité AV est aussi agréable. Peut être que les ingénieurs aéronautique qui ont en partie conçue l'engin, y connaissait un bout en matière de visibilité dans un avion?
.... intéressante cette présentation qui reconnaît les mérites de ce bon vieux J8S associé au II
.... comme je peux le vivre depuis 25 ans auprès de mon couple mythique Espace I phase 2 + J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonjour a tous
Pour ce que est de mon Espace :
Espace 2.1 TD Alizé 280000 Kms
Acheté il y 8 ans avec la distribution et la rampe de culbuteur cassé
En 2011 pompe a injection remplacée (fuite de G.O) 2012 remplacement du mousse de l'assise du siège conducteur
Teinte de carrosserie : Rouge rubis , bas de porte et pare-chocs Av et Ar beige métal
Climatisation,fermeture des portes centralisé a distance ,vitres teintées et électrique, attelage
Jante alu 15
Barres de toit d'Espace 1 (chromée ) adaptées aux cotes de l'Espace 2
Autoradio mp3 lecteur usb lecteur de carte Sd kit main libre téléphone
Optiques équipés en ampoules bi-xenon , les autres feux leds ainsi que l’éclairage intérieur et du tableau de bord
Pas trop de problèmes depuis que je le possède
Talbot Tagora GLS 1981 220000 kms
VW transporter 1985 ?????? kms
Renault Clio 1.9 D 1999 223000 kms
bonjour a tous
pour mon espace c'est un 2.1td de 1994 de 347000kms acheté il ya 15 jours il est de couleur vert . cette couleur n'est pas d'origine . jantes alu en 15.il a 7 sieges, 2 vitres électrique et la fermeture centralisée beaucoup de travaux a faire pour le rendre présentable et fiable
espace 1 phase 2 de 1989 tdx (parti au royaume de la ferraille)
espace 2 2.1td de 1994 348000 KMS
Espace 2.1 TD de 1995, vert bouteille, custodes entrouvables, 2 toits ouvrants, ouverture à distance, vitres électriques, 7 sièges, 225000 km et...joint de pare brise qui part en sucette
Sinon, bonne machine, fiable et solide, conso raisonnable pour l'année et le gabarit, j'en suis ravi.
Espace 2.1TD de novembre 1995, 225000 km, toits ouvrants, vitres électriques...le luxe :sol:
Mon espace vert bouteille 2.1 TD de décembre 1993, est à suspensions pneumatiques avec correcteur d'assiette, finition RXE, avec les 4 vitres électriques, 2 toits ouvrants avec pare-soleil, fermeture centralisée, ABS, sièges avant pivotants, barres de toit, alarme d'origine, jantes alu, rétroviseurs électriques, vitres teintées, anti-brouillard AV & AR, attache remorque. Il était équipé du chargeur CD mais, je n'ai plus le poste qui a rendu l'âme.
Il a 420.000km d'origine, la boîte changée à 300.000km.
A priori, il n'y a plus beaucoup de ce modèle rare, et qui présente de gros avantages lorsqu'il est chargé ou que vous tractez puisqu'il est toujours de même niveau. De plus, il est en superbe état, je l'entretiens chez mon agent renault.
Par contre, je le mets en vente, certes à contre coeur, car j'ai beaucoup de souvenirs avec, et surtout jamais de pannes !!!
Bonjour,
Merci pour la présentation de ton II, mais ce forum n'est pas un site dédié à la vente.
PELA a écrit :
A priori, il n'y a plus beaucoup de ce modèle rare, et qui présente de gros avantages lorsqu'il est chargé ou que vous tractez puisqu'il est toujours de même niveau.
.... même si c'est encore opérationnel, pas sûr que ce soit encore un gros avantage à court terme sur le plan financier pour un véhicule de ce kilométrage et âge
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
La rareté des pièces se fait sentir maintenant pour ce système, mais chez GRUAU à Laval, il y a encore des kits complets, qu'ils mettent à disposition en pièces détachées, c'est comme ça que j'ai trouvé le correcteur de frein, puisque chez renault et matra, c'est fini.
Mon Espace II est un 2.1L de 6cv modèle "Nouveau Monde" de Février 1996 vert foncé même pas 170000km moteur d'origine, aucune panne.
Option : * ABS (mes capteurs sont mort)
* Climatisation
* 6eme sièges (pas besoin de plus)
* Feux antibrouillard (je cherche le droit)
* Commande autoradio au volant d'origine
J'ai un peu de travaux a faire puisque je compte l'emmener jusqu'au bout.
Je cherche : Capteurs D'ABS / Rétroviseurs Gauche complet vert foncé(je sais pas si y a l'antibuée) / Un antibrouillard droit couleur blanc.
Sinon j'ai le joint du haut de mon pare-brise a refaire, changé mes pneus pour remettre des Michelin ainsi que refaire le parallélisme.
Bonjour,
Allons-y pour le mien :
Espace RXE 2.1dT 6Cv 90 Ch d'avril fin 1992, 390000 km compteur, 250000 km moteur,turbo,boite d'origine, monté en 14'. C'est une 4ème main que j'ai acheté en 2001.
* options :
- 2 toits ouvrants avec pare-soleil
- barres de toit
- vitres teintées et custodes entrouvables
- 4 vitres élèctriques
- rétroviseurs électriques dégivrants
- ouverture à distance (plip)
- radio-cassettes avec télécommande + commande au volant (volés)
- 5 sièges, dont 2 (avants) se retournent
- anti-brouillards
- direction assistée
- clim
- alarme (retirée mais stockée dans le garage)
- lecteur de cartes
- compte-tours
- valises de coffre sur passages de roues
* accessoires rajoutés :
- 2 sièges supplémentaires (7 sièges au total)
- attelage boule / anneau (qui sert beaucoup : remorque pour foin, sciure ou vélos, machine à projeter, mini-pelle 890 kg sur petite remorque)
- lecteur cd MP3 (avec télécommande + commande au volant)
- voyants interrupteurs LED
Consommation : entre 6 et 8 litres, suivant la route et la chaleur (routes de Lozère et clim, à 7 dedans dont 4 adultes) ...
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km. AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue. ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue. Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.