Surveillance de la régénération.
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Surveillance de la régénération.
Salut,
un petit truc me trotte dans la caboche depuis quelques temps.
Si je ne me plante pas, lors de la régéné ou nettoyage ( en auto ), les gros consommateurs de courant sont en route, dégivrage arrière, dégivrage rétros, ventilos refroidissement moteur.
Comme il n'y a pas d'action de ma part sur les commandes de ces accessoires, il suffirait de mettre un témoin sur le circuit des rétros ou de dégivrage, pour signaler une régé, et le pas l'arreter en pleine action.
Z'en pensez quoi ?
Sur mon ex C5 phase 1 on entendait 1 relais claquer lors des régés. Ce n'est plus le cas sur la Tourer.
un petit truc me trotte dans la caboche depuis quelques temps.
Si je ne me plante pas, lors de la régéné ou nettoyage ( en auto ), les gros consommateurs de courant sont en route, dégivrage arrière, dégivrage rétros, ventilos refroidissement moteur.
Comme il n'y a pas d'action de ma part sur les commandes de ces accessoires, il suffirait de mettre un témoin sur le circuit des rétros ou de dégivrage, pour signaler une régé, et le pas l'arreter en pleine action.
Z'en pensez quoi ?
Sur mon ex C5 phase 1 on entendait 1 relais claquer lors des régés. Ce n'est plus le cas sur la Tourer.
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Re: Surveillance de la régénération.
Salut
Tu es sûr de la simultanéité de ces actions
Si oui, effectivement mettre une led sur le circuit du dégivrage du rétroviseur est une bonne idée
Tu es sûr de la simultanéité de ces actions
Si oui, effectivement mettre une led sur le circuit du dégivrage du rétroviseur est une bonne idée
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Re: Surveillance de la régénération.
Ce matin en rentrant du boulot, rétros extèrieur tièdes, ventillo refroidissement moteur en route, vitre arrière tiède ( 3°extèrieur ),
pas d'action sur le désembuage forcé qui lui met en route la totale. Donc soit y a un bug, soit j'étais en régénération.
Chez Citr..., je suis sur que les gros consommateurs se mettent en route, mais sur Space ce n'est pas la même facon de régénérer, d'ou ma question
pas d'action sur le désembuage forcé qui lui met en route la totale. Donc soit y a un bug, soit j'étais en régénération.
Chez Citr..., je suis sur que les gros consommateurs se mettent en route, mais sur Space ce n'est pas la même facon de régénérer, d'ou ma question
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Re: Surveillance de la régénération.
Que le ventilateur de refroidissement se mette en route, je conçois tout à fait ... pour le reste, je cherche l'explication . Je crois que je vais aller creuser mes docs à aller tapper une discut' avec mes voisins qui bossent sur les lignes de prod de la C5 pour avoir des idées
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Re: Surveillance de la régénération.
Chez cit.. tu injectes un produit, les gros consommateurs se mettent en route, pour augmenter la charge de moteur en augmentant la
consommation élèctrique au maxi, donc sa tempèrature de fonctionnement.
j'ai trouvé un truc, mais c'est chez Peu....
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2981_1.htm
consommation élèctrique au maxi, donc sa tempèrature de fonctionnement.
j'ai trouvé un truc, mais c'est chez Peu....
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2981_1.htm
Dernière modification par FAP68 le 11 mars 2013, 17:02, modifié 1 fois.
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Re: Surveillance de la régénération.
Merci de ce cette info
Je vais voir cela dans les tablettes du 2.0 DCI alors ...
Je vais voir cela dans les tablettes du 2.0 DCI alors ...
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Re: Surveillance de la régénération.
Peugeot citroen Phase1
Superviseur de première génération
2.3. A CHAQUE DEMANDE D’ACTIVATION DE L’AIDE, LE CALCULATEUR D’INJECTION :
Pour contribuer à garder le même couple moteur pendant l'aide à la régénération, la pression de suralimentation est corrigée en mode piloté.
2.3.3. Activation de consommateurs électriques.
L’activation de consommateurs électriques va permettre de faciliter la montée en température des gaz d’échappement, plaçant rapidement le point de fonctionnement moteur dans des conditions de charge permettant des températures en entrée du FAP plus importantes. Chronologie d’activation des consommateurs :
- commande la lunette arrière chauffante,
- demande le forçage du moto ventilateur en petite vitesse,
- commande le moto ventilateur en moyenne vitesse,
- demande le forçage des bougies de pré et postchauffage.
2.3.4. le réchauffage de l’air d’admission
Papillon (RAS) ouvert sauf si la fermeture est demandée par le calculateur moteur pour forcer le passage de l’air par le refroidisseur d’air.
2.3.5. Activation de la postinjection. (Deux niveaux).
AIDE
5. Postinjection
1. Interdit l’EGR
3. Activation consommateurs
4. Réchauffage air admission
2 Turbo
Superviseur de première génération
2.3. A CHAQUE DEMANDE D’ACTIVATION DE L’AIDE, LE CALCULATEUR D’INJECTION :
Pour contribuer à garder le même couple moteur pendant l'aide à la régénération, la pression de suralimentation est corrigée en mode piloté.
2.3.3. Activation de consommateurs électriques.
L’activation de consommateurs électriques va permettre de faciliter la montée en température des gaz d’échappement, plaçant rapidement le point de fonctionnement moteur dans des conditions de charge permettant des températures en entrée du FAP plus importantes. Chronologie d’activation des consommateurs :
- commande la lunette arrière chauffante,
- demande le forçage du moto ventilateur en petite vitesse,
- commande le moto ventilateur en moyenne vitesse,
- demande le forçage des bougies de pré et postchauffage.
2.3.4. le réchauffage de l’air d’admission
Papillon (RAS) ouvert sauf si la fermeture est demandée par le calculateur moteur pour forcer le passage de l’air par le refroidisseur d’air.
2.3.5. Activation de la postinjection. (Deux niveaux).
AIDE
5. Postinjection
1. Interdit l’EGR
3. Activation consommateurs
4. Réchauffage air admission
2 Turbo
Dernière modification par FAP68 le 11 mars 2013, 18:22, modifié 1 fois.
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Re: Surveillance de la régénération.
Salut
Merci pour ce copier/coller
Même si il ne nous concerne pas en tous points...comprends tu ce document
Je vais être serrieux (pour une fois) et te répondre correctemment...afin de respecter ton post.
Chez nous Renault c'est la Température à l'échappement et uniquement ceçi qui fait qu'il y a regénération ou non.
Donc oui effectivement en mettant (le calculateur) en charge ces differents consommateurs,cela permet d'atteindre plus rapidement la T° de regenération...
..mais ce n'est pas forcément vrai pour toutes les regénérations.
Elle est dite de stratégie particulière (quand elle n'est pas par combustion ou spontanée)
Une chose qui est certaine lors de toutes regénérations l'EGR est désactivé...à voir de ce coté pour un signalement comme tu veux,mais ne me demande pas comment faire...je n'en sait rien
Aurais tu remarqué autres choses
Merci pour ce copier/coller
Même si il ne nous concerne pas en tous points...comprends tu ce document
Je vais être serrieux (pour une fois) et te répondre correctemment...afin de respecter ton post.
Chez nous Renault c'est la Température à l'échappement et uniquement ceçi qui fait qu'il y a regénération ou non.
Donc oui effectivement en mettant (le calculateur) en charge ces differents consommateurs,cela permet d'atteindre plus rapidement la T° de regenération...
..mais ce n'est pas forcément vrai pour toutes les regénérations.
Elle est dite de stratégie particulière (quand elle n'est pas par combustion ou spontanée)
Une chose qui est certaine lors de toutes regénérations l'EGR est désactivé...à voir de ce coté pour un signalement comme tu veux,mais ne me demande pas comment faire...je n'en sait rien
Aurais tu remarqué autres choses
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Re: Surveillance de la régénération.
Ben fallait peut être lire mon 1er et 2° messages.....
Mon cerveau est capable de comprendre, enfin il me semble qu'il ne soit pas trop compliqué de le faire, pour le commun des mortels, maintenant
si Dieu à un soucis de compréhension, il va falloir que ses saints l'aident. Je ne suis qu'un apôtre de ton savoir....
Ayant 1 citroen avec une stratégie à part, et 1 espace 4 en ayant une autre, mon copié, collé ( dérangeant ? mais dont tu es également friant ) concernant CITROEN était une réponse @pub2n.
Donc pour résumé, ce matin, en retrouvant les mêmes ( artifices ) pour augmenter la température que sur mon ex Cit... C5 phase 1, ma question était de savoir si sur l'Espace cette stratégie pouvait être comparable, ou si j'avais un blème electrique.
Pour te faire plaisirs, je vais certainement mettre une LED
Uniquement la température de l'échappement qui fait la régénération ???? pour moi c'est le colmatage, puis les conditions requises ( dont la température) qui font que la régénération se fasse,
Mon cerveau est capable de comprendre, enfin il me semble qu'il ne soit pas trop compliqué de le faire, pour le commun des mortels, maintenant
si Dieu à un soucis de compréhension, il va falloir que ses saints l'aident. Je ne suis qu'un apôtre de ton savoir....
Ayant 1 citroen avec une stratégie à part, et 1 espace 4 en ayant une autre, mon copié, collé ( dérangeant ? mais dont tu es également friant ) concernant CITROEN était une réponse @pub2n.
Donc pour résumé, ce matin, en retrouvant les mêmes ( artifices ) pour augmenter la température que sur mon ex Cit... C5 phase 1, ma question était de savoir si sur l'Espace cette stratégie pouvait être comparable, ou si j'avais un blème electrique.
Pour te faire plaisirs, je vais certainement mettre une LED
Uniquement la température de l'échappement qui fait la régénération ???? pour moi c'est le colmatage, puis les conditions requises ( dont la température) qui font que la régénération se fasse,
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Re: Surveillance de la régénération.
Salut
On préferera le terme "chargement"
J'ai trouvé ceçi sur un site de concessionnaire...c'est en tout cas très clair
http://www.willemin.net/images/stories/ ... nt-FAP.pdf
Qui a d'autres document bien interessant à lire ou découvrir.
http://www.willemin.net/index.php?optio ... &Itemid=15
Bonne lecture
...si il y a colmatage la ou les regénérations ne serviront à rien,tu peut directement changer ton FAP.???? pour moi c'est le colmatage, puis les conditions requises ( dont la température) qui font que la régénération se fasse
On préferera le terme "chargement"
J'ai trouvé ceçi sur un site de concessionnaire...c'est en tout cas très clair
http://www.willemin.net/images/stories/ ... nt-FAP.pdf
Qui a d'autres document bien interessant à lire ou découvrir.
http://www.willemin.net/index.php?optio ... &Itemid=15
Bonne lecture
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Re: Surveillance de la régénération.
pour moi colmatage c'est quand le taux de particules est suffisant ou le ""début de colmatage si tu préfère si les régénération ne se passent pas correctement"" , pour que le calculateur commande une régénération automatique ( qui pour moi est un auto-nettoyage qui se fait sans que le conducteur ne le sache )
Régénération forcée, étant pour moi, celle que fait Renault avec la valise.
Mais tu réponds avec un de tes PDF à la seule question que je me posais....et que je posais sur le fofo.
Stratégie particulière : activation des consommateurs électriquesPour atteindre plus facilement la température de régénération, le calculateur active des consommateurs
électriques (moto ventilateurs de refroidissement, thermoplongeurs et lunette arrière dégivrante), afin
d'augmenter la charge moteur par l'alternateur.
Ceci contribue à la hausse de la température de combustion nécessaire à la régénération.
Pas plus compliqué que cela. Donc j'étais bien en pleine régénération en arrivant chez moi, d'ou l'idée de mon voyant, que d'autres on également mit en place.
A suivre....
Régénération forcée, étant pour moi, celle que fait Renault avec la valise.
Mais tu réponds avec un de tes PDF à la seule question que je me posais....et que je posais sur le fofo.
Stratégie particulière : activation des consommateurs électriquesPour atteindre plus facilement la température de régénération, le calculateur active des consommateurs
électriques (moto ventilateurs de refroidissement, thermoplongeurs et lunette arrière dégivrante), afin
d'augmenter la charge moteur par l'alternateur.
Ceci contribue à la hausse de la température de combustion nécessaire à la régénération.
Pas plus compliqué que cela. Donc j'étais bien en pleine régénération en arrivant chez moi, d'ou l'idée de mon voyant, que d'autres on également mit en place.
A suivre....
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Re: Surveillance de la régénération.
Beuh oui
Mais si tu veut mettre ce voyant il ne te signalera que les régénérations mis en place par ce type d'activation...un peu dommage pour les autres stratégies...qui normalement sont les plus courante.
Bye
Mais si tu veut mettre ce voyant il ne te signalera que les régénérations mis en place par ce type d'activation...un peu dommage pour les autres stratégies...qui normalement sont les plus courante.
Bye
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Re: Surveillance de la régénération.
Ben si tu as une astuce pour voir les autres...
je suis curieux de voir si les autres stratégies ne mettent pas les consommateurs en fonctionnement.
je suis curieux de voir si les autres stratégies ne mettent pas les consommateurs en fonctionnement.
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Re: Surveillance de la régénération.
Sujet et documents très intéressants
Propriétaire d'un monospace concurrent à portes électriques coulissantes et FAP à problèmes, je confirme que la manip de brancher une led sur le dégivrage fonctionne sur Cit... Je l'ai fait ce weekend Mais sur l'espace, pas sûr que ça donne grand chose ...
Propriétaire d'un monospace concurrent à portes électriques coulissantes et FAP à problèmes, je confirme que la manip de brancher une led sur le dégivrage fonctionne sur Cit... Je l'ai fait ce weekend Mais sur l'espace, pas sûr que ça donne grand chose ...
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Re: Surveillance de la régénération.
Merci de ton retour, même si c'est pour la concurence .HigrekBe a écrit :Sujet et documents très intéressants
Propriétaire d'un monospace concurrent à portes électriques coulissantes et FAP à problèmes, je confirme que la manip de brancher une led sur le dégivrage fonctionne sur Cit... Je l'ai fait ce weekend Mais sur l'espace, pas sûr que ça donne grand chose ...
Si je peux éviter d'arreter une régénération en cours, ce sera déjà pas mal grace à un petit montage à 50cts
quitte à faire quelques kms en plus.
@outlander, d'après les documents que tu nous exposes, il me semble que cette stratégie soit plus souvent employée que tu ne le penses...et ce, pour beaucoup d'entres nous.
page 3 schéma des régénérations,
Pleine charge,,,, qui roule au maximum en permanence ?
Autoroute,,,,, pour moi pas trop souvent.
Ville et route, ( mon cas, mais uniquement de la route, jamais de ville ) régénération difficile, donc je pense que le calculateur met en route les consomateurs en route pour la faciliter. Et 6 vitesses ne doivent pas aider non plus...économie d'un coté, encrassement de l'autre.
Maintenant, je peux me tromper ça fera une mini LED, rouge ou verte, de plus sur un 4
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Re: Surveillance de la régénération.
Au moins avec ce montage, ça permet de tomber la 4ème le temps de la régé ...
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Re: Surveillance de la régénération.
FAP68 a écrit :Merci de ton retour, même si c'est pour la concurence .HigrekBe a écrit :Sujet et documents très intéressants
Propriétaire d'un monospace concurrent à portes électriques coulissantes et FAP à problèmes, je confirme que la manip de brancher une led sur le dégivrage fonctionne sur Cit... Je l'ai fait ce weekend Mais sur l'espace, pas sûr que ça donne grand chose ...
Si je peux éviter d'arreter une régénération en cours, ce sera déjà pas mal grace à un petit montage à 50cts
quitte à faire quelques kms en plus.
@outlander, d'après les documents que tu nous exposes, il me semble que cette stratégie soit plus souvent employée que tu ne le penses...et ce, pour beaucoup d'entres nous.
page 3 schéma des régénérations,
Pleine charge,,,, qui roule au maximum en permanence ?
Autoroute,,,,, pour moi pas trop souvent.
Ville et route, ( mon cas, mais uniquement de la route, jamais de ville ) régénération difficile, donc je pense que le calculateur met en route les consomateurs en route pour la faciliter. Et 6 vitesses ne doivent pas aider non plus...économie d'un coté, encrassement de l'autre.
Maintenant, je peux me tromper ça fera une mini LED, rouge ou verte, de plus sur un 4
Bon beh,allon'z ont
même si j'ai un doute sur ce montage (...en tout cas sur l'Espace).
De mémoire le seul véhicule Renault signalant (par un voyant) la régénération est Mégane...peut être voir de ce coté.
En attendant elle peut être remarqué (pour quasiment tous) par une conso. instantanée (en hausse) à vitesse stabilisée.
selon ton parcours (Chlampé - Neuneu )
Je la remarque aussi sur ce type de trajet (vu que je ne fait quasiment plus d'autoroute ou très rarement et surtout beaucoup moins de km journalier que toi ).
Le régime moteur peut également te le signaler (pas très lisible sur l'Espace...mais bon si au ralentis moteur chaud c'est à 1000 tr/min la regéné est en cours).
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Re: Surveillance de la régénération.
Oui tu as raison ( enfin tu le penses ), tout le monde est en surveillance conso instantanée en permanence.... on fait un sondage ??Outlander 68 a écrit :
Bon beh,allon'z ont
même si j'ai un doute sur ce montage (...en tout cas sur l'Espace).
De mémoire le seul véhicule Renault signalant (par un voyant) la régénération est Mégane...peut être voir de ce coté.
En attendant elle peut être remarqué (pour quasiment tous) par une conso. instantanée (en hausse) à vitesse stabilisée.
selon ton parcours (Chlampé - Neuneu )
Je la remarque aussi sur ce type de trajet (vu que je ne fait quasiment plus d'autoroute ou très rarement et surtout beaucoup moins de km journalier que toi ).
Le régime moteur peut également te le signaler (pas très lisible sur l'Espace...mais bon si au ralentis moteur chaud c'est à 1000 tr/min la regéné est en cours).
Quand je roule, je ne suis pas au ralenti désolé, enfin pour mon camion c'est ainsi.
Toi qui nous affirmait qu'un diesel n'était pas bien pour les petits parcours ??? moins de 40 kms ??? pas bien.
Et toi grand passionné de led qui attire le regard, dont tu es fou, une question, vaut il mieux une petite led qui te signale ( eventuellement ) un truc que tu aimerais controler,,, ou être en permanence le regard fixé sur ton compte tour ou, sur ton indicateur de conso ??????? pose toi les bonnes questions existentielles, sur l'utilité des choses.
Pour info, neuneu, étant pour les non Alsaciens, la vile de Neuf-Brisach.
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Re: Surveillance de la régénération.
Salut
Pour le ralenti, il fallait comprendre à l'arrêt , biensure.
Fait ce que je dit, ne fait pas ce que je fait...d'une je fait mes vidanges selon l'utilisation et de deux mon espace est accros au gasoil premium...pas de ville.
Pour la hausse des consomations, de regime moteur...elle répond simplement à l'intitulé de ta demande sans être hs.
Ont peut être fou sans psychoter. ...sur le FAP, alors qu'il n'en demande pas tant...
Pour les non régionaux Schlampe...chalampé.
Pour le ralenti, il fallait comprendre à l'arrêt , biensure.
Fait ce que je dit, ne fait pas ce que je fait...d'une je fait mes vidanges selon l'utilisation et de deux mon espace est accros au gasoil premium...pas de ville.
Pour la hausse des consomations, de regime moteur...elle répond simplement à l'intitulé de ta demande sans être hs.
Ont peut être fou sans psychoter. ...sur le FAP, alors qu'il n'en demande pas tant...
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Re: Surveillance de la régénération.
Pour la conso c'est tout à fait exact (toujours sur monospace concurrent ) mais effectivement difficile à vérifier : il faut être au régulateur sur une portion plane pour en être certain ... dès que ça monte, il y a une augmentation de la conso, même au régulateur.
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Re: Surveillance de la régénération.
Salut,
entièrement d'accord avec vous sur la sur consommation en régénération.
Sauf que je n'ai pas le regard scotché sur ma conso instantanée...et que les routes ne sont jamais plates.
Ni le regard fixé sur mon compte tour au ralenti.
Comme beaucoup d'entres nous d'ailleurs.
Plus de 20 ans que je fais mes pleins en grande surfaces, et quand même pas mal de kilomètres, jamais de soucis.
@outlander, je ne m'inquiète pas plus que ça pour mon FAP, mais combien de nous sont en pleine régé ( sans le savoir ) et l'arrete
en marche, augmentant en cela la quantité de suie dans le FAP. Pourquoi attendre un message pour faire ces fameuses 20 minutes
de routes ou autoroutes ?
Tu connais a peut près mon parcours, c'est un peu plus que ce que tu avances , mais cela ne suffit apparament pas pour une régénération
dans de bonnes conditions. Cela dépends également de quand démarre la régé, par rapport à mon domicile ou de la ou je vais, des conditions de roulage.
Je ne vais pas non plus rouler en 4° tout le temps sachant qu'une régé doit se faire, je ne sais quand.
Voili, voilou, montage de ma loupiote dès que le temps sera un peu plus clément, et je verrais bien ce que cela donne, ( ou ne donne pas )
Tu as tes idées, j'ai les miennes, c'est ce qui fait la richesse de l'homme.
entièrement d'accord avec vous sur la sur consommation en régénération.
Sauf que je n'ai pas le regard scotché sur ma conso instantanée...et que les routes ne sont jamais plates.
Ni le regard fixé sur mon compte tour au ralenti.
Comme beaucoup d'entres nous d'ailleurs.
Plus de 20 ans que je fais mes pleins en grande surfaces, et quand même pas mal de kilomètres, jamais de soucis.
@outlander, je ne m'inquiète pas plus que ça pour mon FAP, mais combien de nous sont en pleine régé ( sans le savoir ) et l'arrete
en marche, augmentant en cela la quantité de suie dans le FAP. Pourquoi attendre un message pour faire ces fameuses 20 minutes
de routes ou autoroutes ?
Tu connais a peut près mon parcours, c'est un peu plus que ce que tu avances , mais cela ne suffit apparament pas pour une régénération
dans de bonnes conditions. Cela dépends également de quand démarre la régé, par rapport à mon domicile ou de la ou je vais, des conditions de roulage.
Je ne vais pas non plus rouler en 4° tout le temps sachant qu'une régé doit se faire, je ne sais quand.
Voili, voilou, montage de ma loupiote dès que le temps sera un peu plus clément, et je verrais bien ce que cela donne, ( ou ne donne pas )
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Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
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Re: Surveillance de la régénération.
.... n'oubliez pas quand même qu'il y a quelques femmes sur ce forumFAP68 a écrit : Tu as tes idées, j'ai les miennes, c'est ce qui fait la richesse de l'homme.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Surveillance de la régénération.
mode macho on
oui mais ce n'est plus la journée de la femme...
mode macho off
Les femmes qui nous lisent auront compris le sens de mon propos ( enfin j'éspère, car ce ne sont que des femmes )
Bon allez, c'est ce qui fait une des richesses de l'humain....
oui mais ce n'est plus la journée de la femme...
mode macho off
Les femmes qui nous lisent auront compris le sens de mon propos ( enfin j'éspère, car ce ne sont que des femmes )
Bon allez, c'est ce qui fait une des richesses de l'humain....
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
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Re: Surveillance de la régénération.
Salut si tu veux un coup de main...je suis pas loin.
...le bisous et tout
...
Une question un peu bête,pour revenir au sujet,ce voyant serrait à ponctionné,si je suis bien,sur la commande clim/chauffage ou bien
Donc dégivrage arrière et/ou "MAX" pare brise,rétro
Ou plutot au niveau du calculateur habitacle
En hiver ou mauvais temps lorsque l'utilisation de ces fonctions serront activent,le voyant désiré (FAP),s'allumera t-il également en même temps
N'ayant lu ou vu la parade des concurrents...en Tuto...bon ok je vient de lire les 2 premières pages
Je trouve ce system "trop assisté" beaucoup trop attendrons que ce voyant s'allume pour ce donner la peine de prendre la route...et encore qui dit qu'en arrivant pas dans ta cours après une journée de travail que ce voyant s'allume à ce moment là...celà signalera uniquement que ton FAP est vraiment encrassé.
Renault à sur ce point plus ou moins couper la poire en deux (signaler ou pas ) le fait de ne pas le signaler implique un échec de la régénération non pas au bout d'un mais dix échec (énorme) le voyant ODB (SERVIVE +Injection à controlé) apparaitra.
Chez Peugoet il semblerai que ce soit au bout de six échecs.
Alors qu'un parcours...qui doit être rentrée dans les moeurs,maintenant,sur une voie rapide ou autoroute en charge normale garantissent plus facilement son activation et ainsi son bon état de fonctionnement et propretée...elle est surtout la plus rapide et du coup économique.
Dans ce cas autant brancher un outil de dignostic en permanance qui mesurera et communiquera le taux de charge du FAP en temps réel et au gramme près...ce qui permettrai d'improviser,sans être esclave d'un voyant.
Existe t-il cet outil avec uniquement cette fonction
Autant mettre le paquet
...le bisous et tout
Je sais que cette route est souvent contrôlé...pas évident c'est vrai.Tu connais a peut près mon parcours...
...
Une question un peu bête,pour revenir au sujet,ce voyant serrait à ponctionné,si je suis bien,sur la commande clim/chauffage ou bien
Donc dégivrage arrière et/ou "MAX" pare brise,rétro
Ou plutot au niveau du calculateur habitacle
En hiver ou mauvais temps lorsque l'utilisation de ces fonctions serront activent,le voyant désiré (FAP),s'allumera t-il également en même temps
N'ayant lu ou vu la parade des concurrents...en Tuto...bon ok je vient de lire les 2 premières pages
Je trouve ce system "trop assisté" beaucoup trop attendrons que ce voyant s'allume pour ce donner la peine de prendre la route...et encore qui dit qu'en arrivant pas dans ta cours après une journée de travail que ce voyant s'allume à ce moment là...celà signalera uniquement que ton FAP est vraiment encrassé.
Renault à sur ce point plus ou moins couper la poire en deux (signaler ou pas ) le fait de ne pas le signaler implique un échec de la régénération non pas au bout d'un mais dix échec (énorme) le voyant ODB (SERVIVE +Injection à controlé) apparaitra.
Chez Peugoet il semblerai que ce soit au bout de six échecs.
Alors qu'un parcours...qui doit être rentrée dans les moeurs,maintenant,sur une voie rapide ou autoroute en charge normale garantissent plus facilement son activation et ainsi son bon état de fonctionnement et propretée...elle est surtout la plus rapide et du coup économique.
Dans ce cas autant brancher un outil de dignostic en permanance qui mesurera et communiquera le taux de charge du FAP en temps réel et au gramme près...ce qui permettrai d'improviser,sans être esclave d'un voyant.
Existe t-il cet outil avec uniquement cette fonction
Autant mettre le paquet
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- finition : RXE
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Re: Surveillance de la régénération.
@outlander,
tu te compliques bien la vie...
le pontage sera prit sur le chauffage du rétro gauche, la diode sera sur la partie intèrieur de la pièce qu'il faut
démonter pour accèder aux vis de fixation du rétro. Mais en non permanent, je mettrai une loupiote sur le dégivrage de la lunette Arrière,
pour vérifier la mise en route du chauffage rétro, donc montage temporaire celui la.
lui au moins on est sur, d'après tes docs qu'il se met en route...moi, les rétros était tiède mais bon, ta doc ne l'indique pas.
Bien sur que lorsque je serais en dégivrage forcé, la led s'allumera, mais c'est une action de ma part, et, ne reste en place que quelques minutes.
Pas compliqué en soi....
La régé ne reprends que si les conditions pour le faire sont établis, oui/ non ???
Je rate une régé en arrivant chez moi ok pas grave, (il en reste 9) je repars, roule, même parcours, même vitesse
la régé commence ou ????. De suite, au bout de x kms ?.suffisant pour la terminer ???? et une 2° de raté....peut être, peut être pas.
Si tu as les réponses cool...
Pourquoi trop assisté, la je ne te comprends pas. Pas besoin d'attendre l'allumage, c'est juste une indication, point. Ensuite je fais ce que je veux, ou je continue ou je m'arrete, mais je sais qu'une régé était en cours, ou à eu lieu s'il s'eteint.
Bis répétitas, pense tu vraiment que tout le monde fasse le bon parcours au bon moment, dans les bonnes conditions ? Pas moi avec mes 48 kms de ligne droite.... donc. J'essaie un truc, si ça fonctionne tant mieux sinon tant pis,je n'en ferais pas un fromage.
tu te compliques bien la vie...
le pontage sera prit sur le chauffage du rétro gauche, la diode sera sur la partie intèrieur de la pièce qu'il faut
démonter pour accèder aux vis de fixation du rétro. Mais en non permanent, je mettrai une loupiote sur le dégivrage de la lunette Arrière,
pour vérifier la mise en route du chauffage rétro, donc montage temporaire celui la.
lui au moins on est sur, d'après tes docs qu'il se met en route...moi, les rétros était tiède mais bon, ta doc ne l'indique pas.
Bien sur que lorsque je serais en dégivrage forcé, la led s'allumera, mais c'est une action de ma part, et, ne reste en place que quelques minutes.
Pas compliqué en soi....
La régé ne reprends que si les conditions pour le faire sont établis, oui/ non ???
Je rate une régé en arrivant chez moi ok pas grave, (il en reste 9) je repars, roule, même parcours, même vitesse
la régé commence ou ????. De suite, au bout de x kms ?.suffisant pour la terminer ???? et une 2° de raté....peut être, peut être pas.
Si tu as les réponses cool...
Pourquoi trop assisté, la je ne te comprends pas. Pas besoin d'attendre l'allumage, c'est juste une indication, point. Ensuite je fais ce que je veux, ou je continue ou je m'arrete, mais je sais qu'une régé était en cours, ou à eu lieu s'il s'eteint.
Bis répétitas, pense tu vraiment que tout le monde fasse le bon parcours au bon moment, dans les bonnes conditions ? Pas moi avec mes 48 kms de ligne droite.... donc. J'essaie un truc, si ça fonctionne tant mieux sinon tant pis,je n'en ferais pas un fromage.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
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