coucou
Après moult péripéties et aventures, j'arrive au remontage de la colonne de direction. Mais j'ai démonté ça en février 2012, et nous sommes en mars 2013, n'ayant pas prévu ce délais je n'ai pas fait de photo, ni pris de notes.
Les plans sur la Haynes ou le RTA, ne sont pas clairs.
J'ai donc deux problèmes.
1er problème (existentiel)
il reste un connecteur femelle (à 3 cosses avec un fil violet, un fil noir et un fil rouge) qui n'a pas trouvé preneur, est-ce normal, ou ben j'ai zappé quelque chose ?
une petite indication me serait bien utile
2ème problème (électrique)
L'appel de phare ne fonctionne plus alors que les phares s'allument bien avec ou sans contact.
Est-ce du uniquement au commodo ?
la aussi le schéma électrique n'est pas facile à lire
Merci d'avance de votre aide
E.T.
Faisceau sous la colonne de direction
Modérateur : Equipe du site
Faisceau sous la colonne de direction
Renault Espace Quadra Essence TXE (en deux roues motrices)
immatriculé le 24/8/90
type J11608
n° VF8J11608xxxxxxxxx
243.000km
immatriculé le 24/8/90
type J11608
n° VF8J11608xxxxxxxxx
243.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 16:03
Re: Faisceau sous la colonne de direction
Salut, ne serait-ce pas une des deux prises du comodo de feux justement ?
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Faisceau sous la colonne de direction
Salut,
+1 ( ? )Bernardcad a écrit :Salut, ne serait-ce pas une des deux prises du comodo de feux justement ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Faisceau sous la colonne de direction
coucou
Merci pour vos conseils, non ce n'est pas un des deux connecteurs car j'avais bien regardé avant.
Du coup j'ai redémonté, et rien vu qui trainait, sauf que sur le cache inférieur de la colonne, un emplacement est prévu pour recevoir les connecteurs non utilisés.
Du coup j'ai redéposé le commodo, et je lui ai explosé la tête, et je l'ai démonté, ça a évidement fait spoinnnnngze partout.
35 mn de remise en place des tout pitits pitits ressorts, des contacts et des machins et des trucs, un peu de pshiiittt à contacts.
A la remise en place, tout fonctionnait encore, et l'appel de phare est revenu, mais pas de manière flagrante, en gros en appuyant avec de l'élan et pas à tous les coups ...
De toute façon quand c'est mort c'est mort, donc appros d'un commodo neuf
@ bientôt pour la suite des mes aventures (j'espère pas trop nombreuses)
E.T.
Merci pour vos conseils, non ce n'est pas un des deux connecteurs car j'avais bien regardé avant.
Du coup j'ai redémonté, et rien vu qui trainait, sauf que sur le cache inférieur de la colonne, un emplacement est prévu pour recevoir les connecteurs non utilisés.
Du coup j'ai redéposé le commodo, et je lui ai explosé la tête, et je l'ai démonté, ça a évidement fait spoinnnnngze partout.
35 mn de remise en place des tout pitits pitits ressorts, des contacts et des machins et des trucs, un peu de pshiiittt à contacts.
A la remise en place, tout fonctionnait encore, et l'appel de phare est revenu, mais pas de manière flagrante, en gros en appuyant avec de l'élan et pas à tous les coups ...
De toute façon quand c'est mort c'est mort, donc appros d'un commodo neuf
@ bientôt pour la suite des mes aventures (j'espère pas trop nombreuses)
E.T.
Renault Espace Quadra Essence TXE (en deux roues motrices)
immatriculé le 24/8/90
type J11608
n° VF8J11608xxxxxxxxx
243.000km
immatriculé le 24/8/90
type J11608
n° VF8J11608xxxxxxxxx
243.000km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Faisceau sous la colonne de direction
je me demande si ce n'est pas utilisé pour l'affichage déporté de la radio
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Faisceau sous la colonne de direction
au cas, n'avez vous mme d'autres photos avec le comodo demonte ? ca aidera beaucooup
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )