changement de culasse pour rien...

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pat 02
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Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par pat 02 »

pontiac a écrit :...

Je crois que là... la parano va s'inviter chez tout les possesseurs de J8S :!: :lol: :mrgreen:
du coup je roule plus avec le mien peur de casser la culasse :mrgreen: :lol: :lol:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
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marcnl06

Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par marcnl06 »

Bon,ne paniquons pas...c est assez rare la culasse fissurée. (j espere !)
Pour "l Espace",désolé mais on ne verra rien sur une photo , ou en macro photo peut etre,mais je n ai pas ce qui faut.
a+
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pontiac
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Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par pontiac »

marcnl06 a écrit :Bon,ne paniquons pas...c est assez rare la culasse fissurée. (j espere !)
Pour "l Espace",désolé mais on ne verra rien sur une photo , ou en macro photo peut etre,mais je n ai pas ce qui faut.
a+
Bin sur toutes celles que j'ai démonté... une fois nettoyées et testées... n'ai pu en récupérer que quelques unes... :roll:

La calamine "bouche" certaines fissures... une fois décalaminée... c'est la cata !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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julien.b59
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changement de culasse pour rien...

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Après le série "shérif fait moi peur" on a Pontiac fait nous peur.....:lol: :lol: :lol:

Je vais changer mon circuit de refroidissement deux fois par an si ça continue :mrgreen:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

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pontiac
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Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par pontiac »

julien.b59 a écrit :Salut,

Après le série "shérif fait moi peur" on a Pontiac fait nous peur.....:lol: :lol: :lol:

Je vais changer mon circuit de refroidissement deux fois par an si ça continue :mrgreen:

Ce n'est pas une question de faire peur ( quoi que... :mrgreen: )... c'est simplement la réalité !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par pub2n »

Rhoo, rassure toi, c'est arrivé sur mon I à 140 000 kms ... mais la culasse suivante a au moins fait 310 000 kms sans soucis avant que je le revende ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par pat 02 »

julien.b59 a écrit :Salut,

Après le série "shérif fait moi peur" on a Pontiac fait nous peur.....:lol: :lol: :lol:

Je vais changer mon circuit de refroidissement deux fois par an si ça continue :mrgreen:
moi je vais mettre une cuve de 1000 litres de LDR dans l'espace en virant les sieges ar et une pompe elec qui le change tout le 100 km tout en roulant :lol: :lol: :lol:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
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Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par pub2n »

... Vous z'avez pensé au refroidissement à l'azote liquide sinon ... Ok :arrow: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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marcnl06

Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par marcnl06 »

Meme pas peur !!! :P et puis les pieces sont abondantes maintenant...
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l'espace
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Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par l'espace »

si vous voulez faire 2 conts, c'est pas mal d'agrandir la capacite du circuit du LDR avec 1 litre pour les espaces qui roulent beaucoup au hauttes temp ambientales.

j'ai fait ca deja sur des range-rover(VM) et cherokee(J8S) et, jamais des souccis apres. des pros ont resté surpris ... :oops: :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par acced-pc »

bonjour , j'ai le même problème depuis décembre . je roule quand même 60km -80km avant que ça pete. alors j'ai trouver une solution alternative en attendant de trouver une culasse en bonne état :
je devise d'un poile le bouchon du vase ça fait comme une bierre qui s'ouvre , puis j'attend 5- 10 min puis je referme sinon je perd tout le liquide . des fois je dois purgé par le radiateur car il est froid j'usqu'a ce que je sente la chaleur dans les ailettes du radiateur . et c'est repartit pour un tour .
ESPACE II , serie: GRAND ECRAN . type j635 de 1994 TD 6cv
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
marcnl06

Re: changement de culasse pour rien...

Message non lu par marcnl06 »

Salut !
Bizarre de purger par le radiateur ...et pas par le purgeur en haut.(a coté du bloc de ventilation)
le radiateur doit rester froid jusqu a l ouverture du calorstat.
Il faut aussi remplir au mininum le vase,ça laisse + de place pour la pression. (mais c est pas de la biere là... :P )
bonne chance !
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