du coup je roule plus avec le mien peur de casser la culassepontiac a écrit :...
Je crois que là... la parano va s'inviter chez tout les possesseurs de J8S
changement de culasse pour rien...
Modérateur : Equipe du site
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: changement de culasse pour rien...
Re: changement de culasse pour rien...
Bon,ne paniquons pas...c est assez rare la culasse fissurée. (j espere !)
Pour "l Espace",désolé mais on ne verra rien sur une photo , ou en macro photo peut etre,mais je n ai pas ce qui faut.
a+
Pour "l Espace",désolé mais on ne verra rien sur une photo , ou en macro photo peut etre,mais je n ai pas ce qui faut.
a+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de culasse pour rien...
Bin sur toutes celles que j'ai démonté... une fois nettoyées et testées... n'ai pu en récupérer que quelques unes...marcnl06 a écrit :Bon,ne paniquons pas...c est assez rare la culasse fissurée. (j espere !)
Pour "l Espace",désolé mais on ne verra rien sur une photo , ou en macro photo peut etre,mais je n ai pas ce qui faut.
a+
La calamine "bouche" certaines fissures... une fois décalaminée... c'est la cata !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
changement de culasse pour rien...
Salut,
Après le série "shérif fait moi peur" on a Pontiac fait nous peur.....
Je vais changer mon circuit de refroidissement deux fois par an si ça continue
Après le série "shérif fait moi peur" on a Pontiac fait nous peur.....
Je vais changer mon circuit de refroidissement deux fois par an si ça continue
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de culasse pour rien...
julien.b59 a écrit :Salut,
Après le série "shérif fait moi peur" on a Pontiac fait nous peur.....
Je vais changer mon circuit de refroidissement deux fois par an si ça continue
Ce n'est pas une question de faire peur ( quoi que... )... c'est simplement la réalité !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement de culasse pour rien...
Rhoo, rassure toi, c'est arrivé sur mon I à 140 000 kms ... mais la culasse suivante a au moins fait 310 000 kms sans soucis avant que je le revende
@+
@+
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: changement de culasse pour rien...
moi je vais mettre une cuve de 1000 litres de LDR dans l'espace en virant les sieges ar et une pompe elec qui le change tout le 100 km tout en roulantjulien.b59 a écrit :Salut,
Après le série "shérif fait moi peur" on a Pontiac fait nous peur.....
Je vais changer mon circuit de refroidissement deux fois par an si ça continue
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement de culasse pour rien...
... Vous z'avez pensé au refroidissement à l'azote liquide sinon ... Ok
Re: changement de culasse pour rien...
Meme pas peur !!! et puis les pieces sont abondantes maintenant...
a+
a+
Re: changement de culasse pour rien...
si vous voulez faire 2 conts, c'est pas mal d'agrandir la capacite du circuit du LDR avec 1 litre pour les espaces qui roulent beaucoup au hauttes temp ambientales.
j'ai fait ca deja sur des range-rover(VM) et cherokee(J8S) et, jamais des souccis apres. des pros ont resté surpris ...
j'ai fait ca deja sur des range-rover(VM) et cherokee(J8S) et, jamais des souccis apres. des pros ont resté surpris ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 229
- Inscription : 11 janv. 2012, 22:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : je suis là :) (66)
Re: changement de culasse pour rien...
bonjour , j'ai le même problème depuis décembre . je roule quand même 60km -80km avant que ça pete. alors j'ai trouver une solution alternative en attendant de trouver une culasse en bonne état :
je devise d'un poile le bouchon du vase ça fait comme une bierre qui s'ouvre , puis j'attend 5- 10 min puis je referme sinon je perd tout le liquide . des fois je dois purgé par le radiateur car il est froid j'usqu'a ce que je sente la chaleur dans les ailettes du radiateur . et c'est repartit pour un tour .
je devise d'un poile le bouchon du vase ça fait comme une bierre qui s'ouvre , puis j'attend 5- 10 min puis je referme sinon je perd tout le liquide . des fois je dois purgé par le radiateur car il est froid j'usqu'a ce que je sente la chaleur dans les ailettes du radiateur . et c'est repartit pour un tour .
ESPACE II , serie: GRAND ECRAN . type j635 de 1994 TD 6cv
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
Re: changement de culasse pour rien...
Salut !
Bizarre de purger par le radiateur ...et pas par le purgeur en haut.(a coté du bloc de ventilation)
le radiateur doit rester froid jusqu a l ouverture du calorstat.
Il faut aussi remplir au mininum le vase,ça laisse + de place pour la pression. (mais c est pas de la biere là... )
bonne chance !
Bizarre de purger par le radiateur ...et pas par le purgeur en haut.(a coté du bloc de ventilation)
le radiateur doit rester froid jusqu a l ouverture du calorstat.
Il faut aussi remplir au mininum le vase,ça laisse + de place pour la pression. (mais c est pas de la biere là... )
bonne chance !