grostoto a écrit :
salut
1)je crois que tu confonds 2 choses, qui sont pourtant clairement expliqué sur le site oscaro:
le délais annoncé n'est pas celui ou tu reçois ta pièce (commande le jour J, livraison J+2),
mais le délais de livraison après le départ du colis, la nuance est de taille !!!
-commande jour J
-départ de la commande J+3
-livraison J+5
le délais est respecté: tu as été livré J+2 après l'envoi du colis...
2) ils ne te livreront pas forcement la bonne pièce, mais la pièce que tu as commandé... qui peux ne pas être la bonne car bien souvent, c'est le client qui la choisi...
3) une arnaque est une tromperie,
oui, mais cela implique aussi une VOLONTé de tromperie... ce qui n'est pas le cas.
4) je partage ton avis sur le fait que le vendeur est responsable de la livraison, il ne doit pas ce défausser sur le point relais: il n'a qu'a choisir des relais de confiance.
j'ai fais une commande la semaine dernière, puis mon client a annulé la réparation.
j'ai aussitôt annuler la commande, oscaro me dit qu'il me rembourse sous 8j: j'ai bien reçu les sous 8j après sur mon paypal.
j'aurai pu aussi m'énerver, cela n'aurait rien changé.
je dois renvoyer 2 pièces que j'ai depuis un bout de temps, je sais que j'ai 1 an pour les renvoyer...
je rappelle qu'a début d'oscaro, je n'étais pas satisfait, aujourd'hui, ils sont très bien.
Je ne confond rien , les choses sont très claires :
1)je crois que tu confonds 2 choses, qui sont pourtant clairement expliqué sur le site oscaro:
le délais annoncé n'est pas celui ou tu reçois ta pièce (commande le jour J, livraison J+2),
mais le délais de livraison après le départ du colis, la nuance est de taille !!!
-commande jour J
-départ de la commande J+3
-livraison J+5
le délais est respecté: tu as été livré J+2 après l'envoi du colis...
Dans mon cas, commande préparée en 6 jours ... faute d'indisponibilité non affichée sur le site lors de la commande : donc tromprerie manifeste au client par manque de volonté de tenir à jour leur stock, sans compter que la pièce qui m'a été proposé était aussi en rupture de stock
.
Un cas isolé , je veux bien comprendre, quand cela se répète , c'est une négligence du vendeur ... . et après il est facile de ce défausser sur le transporteur
.
Et cette commande n'était pas au début du site ... c'etait il y a deux ans
2) ils ne te livreront pas forcement la bonne pièce, mais la pièce que tu as commandé... qui peux ne pas être la bonne car bien souvent, c'est le client qui la choisi...
Quand je commande une marque, cela faut aussi partie de mon choix ... et changer de marque sans demander au client , ce n'est pas très commercial 
Et cette demande n'est pas systématique ... c'est à toi d'annuler ou de renvoyer
3) une arnaque est une tromperie,
oui, mais cela implique aussi une VOLONTé de tromperie... ce qui n'est pas le cas.
Un arnaqueur a une volonté de tromper ... une arnaque est le fait de se faire arnaquer ou tromper.
Je reprend une définition d'un site belge :
http://www.arnaques.be/index.php?mode=d ... d_doc=2262
Il n'existe pas de définition, juridique ou non, de l'arnaque. L'arnaque résulte en fait d'une volonté délibérée et organisée de tromper. Aussi, elle recouvre un certain nombre de pratiques douteuses, abusives, d'une gravité plus ou moins grande et qui se fondent en partie sur la faiblesse ou l'ignorance des personnes piégées.
C'est ton approche, mais ...
Néanmoins, tout consommateur quel qu'il soit peut un jour ou l'autre se retrouver piégé! Car l'arnaque de la consommation se caractérise par l'organisation massive et systématique de l'offre ou de la fourniture d'un produit ou d'un service, non conforme à l'attente raisonnable du consommateur, et en exécution d'un engagement obtenu par artifice, dissimulation, mensonge, voire ruse ou tromperie.
Cette définition est reprise du CNC Français et de la DGCCRF dans son "Livre Blanc" qui introduit en plus la notion de répétition et de mensonge (tu vois des avis négatifs sur leur site ... ils les effacent , et donc mentent à leurs clients ) .
... les faits sont là 
Certes, on joue dans la nuance, mais ces nuances sont légion dans le droit et la langue française .
4) je partage ton avis sur le fait que le vendeur est responsable de la livraison, il ne doit pas ce défausser sur le point relais: il n'a qu'a choisir des relais de confiance.
Tout à fait d'accord, cf les points sus cités ...
Et peut être que ce point relais posait soucis, d'où la suppression de ce dernier , mais dans ce cas, la société OSCARO aurait du anticiper. Ils seraient commerciaux, ils renverraient une nouvelle commande car la première n'arrivera jamais à Totor en l'état actuel et retournera chez eux .
Et pour ton annulation d'achat , encore heureux qu'ils acceptent, c'est dans leurs conditions de vente ...
Dans mon cas, un bonne quinzaine de commande ... et quand même 3 ou 4 avec des soucis de disponibilité et/ou de delais de mise en colis. Souvent pendant les vacances ... sans compter les erreurs de références et d'attribution de véhicules sur le site , mais personne n'est parfait il est vrai .
Et que l'on ne me parle pas de démarche qualité de leur part , on prend en compte les + et les - et on communique sur les deux ( Je sais de quoi je parle, c'est une partie de mon Job ) . Ce qui n'est pas le cas sur leur site

Donc je persiste, je le conseille, mais avec réserves ...