Bonjour à tous.
Je voudrais savoir sur espace 3 si c'est un véhicule a avertisseur d'origine a" MASSE CONSTANTE" ou bien a "+MASSE CONSTANTE".
Pour pouvoir branché un klaxon a compresseur.
Merci d'avance.
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
ta question illustrée nous fait vraiment tourné plus ou moins la tete
d une maniere generale les vehicules europeen ont une masse permanente le moins a la carroserie
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Sur le II en tout cas la masse passe en continue par la fixation (boulon/écrou).
Ça doit être pareil sur le III et tous les véhicules je penses
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Bonjour.
Ça j'ai bien compris.
Mais sur le chema il y a deux posibilité de branchement, alors là qu'elle???.
Là je ne c'est pas.
Désolé pour l'image.
Bricolo.
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
La solution B permet seulement d'utiliser un compresseur avec masse négative pour une commande d'origine qui est avec un + permanent..
Si ton klaxon à trompe n'est pas neuf.... nettoyes le bien... si il y a un filtre d'admission d'air.... nettoyes le, mets de l'huile... à ce sujet sur certains compresseurs, il y a un petit bouchon en plastique pour mettre l'huile.... ce qui "oblige" à monter le compresseur de façon facilement accessible... par contre lorsque j'ai démonté celui de mon II... d'origine.... pas de d'orifice de la sorte.... mais par contre un tuyau avec un filtre à air.. pour l'admission..
Bon bricolage
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Bonjour
bon courage pour mettre tes trompes et ton compresseur
pour ma part le compresseur est à coté de la batterie à l'abri de l'eau
les trois trompes à l'emplacement d'un klaxon remontées vers le haut pour éviter l'eau et la boue (le deuxiéme klaxon est toujours en état de marche )
le relais bien au sec dans la boite latérale à fusible
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
dom89 a écrit :Bonjour
bon courage pour mettre tes trompes et ton compresseur
pour ma part le compresseur est à coté de la batterie à l'abri de l'eau
les trois trompes à l'emplacement d'un klaxon remontées vers le haut pour éviter l'eau et la boue (le deuxiéme klaxon est toujours en état de marche )
le relais bien au sec dans la boite latérale à fusible
@+
Tu as une image du montage du compresseur
J'ai un trois cornes tout neuf avec compresseur qui traine dans mon garage ... Payé 5 € en soldes
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Meuh , c'est dans ta tête que cela caille ... et puis une lueur comme toi, cela n'a pas besoin d'éclairage d'appoint ok mais pas longtemps ... Ca caille dehors
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Attention au court circuit si tu sors et qu'il pleut...
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Bonjour à tous.
Voila l'instalation
Mais galère en démontent la calandre la vis de gauche en bas a cassé, obligé de taraudé, avec un manque de place c'est pas évident.
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
Je me permets de relancer le sujet du klaxon afin d'éviter de faire un doublon de topic pour pas grand chose. J'ai une question tout bête sur les avertisseurs sonores d'origine. J'ai acheté mon Espace en janvier dernier. Le klaxon ne fonctionnait pas en l'actionnant au volant.
En allant sous la voiture, j'ai trouvé un seul et unique klaxon (qui ne fonctionnait pas). En allant en chercher un à la casse, j'ai découvert que le DCI, le DT et le 2.0 V6 avait tous deux klaxons ainsi que les Laguna, ... Donc j'en achète deux et les installe, là où il y avait de la place avec les deux fiches
Ma question est simple : un ou deux klaxons sur le DTI ? Même si je pense que la réponse est deux.
Merci d'avance à tous.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière R19 1.4RN 90ch 205 XRD 1.7D 60ch de 1993 Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
Merci Dom... Je me disais bien. Au moins, je suis soulagé et sûr maintenant.
Le bourguignon a répondu rapidement... Sûrement du à la défaite de notre chère AJA => c'est pas possible.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière R19 1.4RN 90ch 205 XRD 1.7D 60ch de 1993 Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
.... c'est pour les utiliser dans le kop supporters de l'AJA
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Ca doit être surement pour ça qu'ils n'étaient plus là. "A.J. Auxerre, hier encore j'ai fait ce rêve, voir ton équipe gagner" !!! ce n'était qu'un rêve.
LOL.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
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Toi, t'es comme moi. Un petit rigolo t'as changé un klaxon sans savoir si c'était le bon. Mais bon, au moins, y en avait au moins un qui fonctionnait
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière R19 1.4RN 90ch 205 XRD 1.7D 60ch de 1993 Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch