[quote="forever71000";p="118979"]Avis aux utilisateurs de bva!
J'ai quelques questions!
Voilà lorsque j'arrive à un stop ou autre rond point.... bref que je dois m'arreter un peu, au bout de combien de temps dois je repasser sur la position N ?? 5sec?15sec?1min?
A quoi sert réellement la position P?
Mes autres voitures sont toujours restées à l'arrêt au point mort, frein à mains serrer?
Merci de répondre à mes questions de novice!

[/quote]
Bonjour !!!
Une boitoto, c'estfait pour être auto...
En clair, à moins d'un très long arrêt, toujours rester en D, pied sur le frein. Les passages répétés en N ou P provoquent des à-coups internes qui, même si on le les ressent pas toujours, fatiguent les mécanismes.
La position P (ou Parking) bloque la transmission, et évite ainsi l'usage du frein à Main. Toutefois, pour avoir eu la mésaventure sur un CT, je te conseille de t'en servir parfois, afin d'éviter le grippage du câble dans la gaine.
Tu as dû remarquer un petit bouton sour le côté gauche de la poignée... Elle te permet de bloquer le 3ème rapport, et ainsi de donner un peu plus de frein moteur, en cas de longue descente, pour économier les freins.
De même que le bouton "neige", te bloque la transmission en 2nde pour démarrer sur sol glissant, et en même temps, te sert d'antipatinage, la puissance du moteur étant un peu bridée...
Bonne route !! (Et gare à la distri, quoique toi, tu es tranquille pour un bout !!!

)