f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous regime
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f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous regime
bonjour à tous,
j'ai un espace III RXE 2l,8s F3R, moteur monté au gaz à 80.000km je l'ai acheté en 2006 à 170.000km moteur neuf, il en à maintenant 370.000km et je vien de remplacer la culasse (2 soupapes grillées, remplacée pars une culasse d'occasion quasi neuf).le moteur a redémarer au quart de tour, il a repris de la puissanse et tourne très bien en acceleration et en regimme de croisière. le problème à commencé,au gaz, lors de decceleration rapide j'usqu'a l' arret le moteur cale pratiquement à chaque arret et lors de reprise en sous regime il a des trous à l'acceleration. je penssai que ca venait de la valve de distribition de gpl, au vu du nombre de km et ne me suis pas trop inquiété. mais depuis quleque temps les mêmes symptomes apparaissent à l'essence (plus inquiétant). la baterie est neuve, le fasseau elec. de distri. et les bougies sont neuves, j'ai changé le capteur de cliqueties qui étais sur la nouvelle culasse pour remetre l'ancien, j'ai fait testé par la valise renault l'état des differents capteurs pas d'anomalie constaté, j'ai fait controlé, par mon gpliste la composition des gaz déchapement ras. je reste dubitatif et compte sur vos compétences pour me donner un piste. merci d'avance
j'ai un espace III RXE 2l,8s F3R, moteur monté au gaz à 80.000km je l'ai acheté en 2006 à 170.000km moteur neuf, il en à maintenant 370.000km et je vien de remplacer la culasse (2 soupapes grillées, remplacée pars une culasse d'occasion quasi neuf).le moteur a redémarer au quart de tour, il a repris de la puissanse et tourne très bien en acceleration et en regimme de croisière. le problème à commencé,au gaz, lors de decceleration rapide j'usqu'a l' arret le moteur cale pratiquement à chaque arret et lors de reprise en sous regime il a des trous à l'acceleration. je penssai que ca venait de la valve de distribition de gpl, au vu du nombre de km et ne me suis pas trop inquiété. mais depuis quleque temps les mêmes symptomes apparaissent à l'essence (plus inquiétant). la baterie est neuve, le fasseau elec. de distri. et les bougies sont neuves, j'ai changé le capteur de cliqueties qui étais sur la nouvelle culasse pour remetre l'ancien, j'ai fait testé par la valise renault l'état des differents capteurs pas d'anomalie constaté, j'ai fait controlé, par mon gpliste la composition des gaz déchapement ras. je reste dubitatif et compte sur vos compétences pour me donner un piste. merci d'avance
- dom89
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Re: f3r gpl(ag) cale à l'arret et broute en repris sous regi
bonjour et bienvenue
pense à aérer ton texte ,c'est plus plaisant à lire
Bonjour à tous,
J’ai un espace III RXE 2l, 8s F3R, moteur monté au gaz à 80.000km
Je l'ai acheté en 2006 à 170.000km moteur neuf, il en à maintenant 370.000km
Je Viens de remplacer la culasse (2 soupapes grillées, remplacée par une culasse d'occasion quasi neuf).
Le moteur à redémarrer au quart de tour, il a repris de la puissance et tourne très bien en accélération et en régime de croisière.
Le problème à commencé, au gaz, lors de décélération rapide jusqu’a l’arrêt le moteur cale pratiquement à chaque arrêt
Lors de reprise en sous régime il a des trous à l'accélération.
Je pensais que ça venait de la valve de distribution de GPL, au vu du nombre de km et ne me suis pas trop inquiété.
Mais depuis quelque temps les mêmes symptômes apparaissent à l'essence (plus inquiétante).
la batterie est neuve, le faisceau elec. de distri. Et les bougies sont neuves,
j'ai changé le capteur de cliquetis qui étais sur la nouvelle culasse pour remettre l'ancien,
J’ai fait testé par la valise Renault l'état des différents capteurs pas d'anomalie constaté,
J’ai fait contrôler, par mon gpliste la composition des gaz d'échappement ras.
Je reste dubitatif et compte sur vos compétences pour me donner une piste.
Merci d'avance
pour les réponses maitre tourge spécialiste du GPL devrait te repondre dans la soirée (logiquement il passe le soir
) 
pense à aérer ton texte ,c'est plus plaisant à lire

Bonjour à tous,
J’ai un espace III RXE 2l, 8s F3R, moteur monté au gaz à 80.000km
Je l'ai acheté en 2006 à 170.000km moteur neuf, il en à maintenant 370.000km
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Le moteur à redémarrer au quart de tour, il a repris de la puissance et tourne très bien en accélération et en régime de croisière.
Le problème à commencé, au gaz, lors de décélération rapide jusqu’a l’arrêt le moteur cale pratiquement à chaque arrêt
Lors de reprise en sous régime il a des trous à l'accélération.
Je pensais que ça venait de la valve de distribution de GPL, au vu du nombre de km et ne me suis pas trop inquiété.
Mais depuis quelque temps les mêmes symptômes apparaissent à l'essence (plus inquiétante).
la batterie est neuve, le faisceau elec. de distri. Et les bougies sont neuves,
j'ai changé le capteur de cliquetis qui étais sur la nouvelle culasse pour remettre l'ancien,
J’ai fait testé par la valise Renault l'état des différents capteurs pas d'anomalie constaté,
J’ai fait contrôler, par mon gpliste la composition des gaz d'échappement ras.
Je reste dubitatif et compte sur vos compétences pour me donner une piste.
Merci d'avance



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Re: f3r gpl(ag) cale à l'arret et broute en repris sous regi
bonjour dom89 et merci
tu as raison c'est moins fastidueux à lire
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- anciensafraniste
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Re: f3r gpl(ag) cale à l'arret et broute en repris sous regi
bonjour
a tout hasard jete un oeil a ton capteur sur le boitier papillon
( il est bien caché derriere )
J'ai eu les meme symptomes ( mais je ne suis pas équipé GPL ) , parfois les cosses sont oxydées et donc entraine un mauvais contact !
A+
Alain
a tout hasard jete un oeil a ton capteur sur le boitier papillon
( il est bien caché derriere )
J'ai eu les meme symptomes ( mais je ne suis pas équipé GPL ) , parfois les cosses sont oxydées et donc entraine un mauvais contact !
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Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: f3r gpl(ag) cale à l'arret et broute en repris sous regi
bonsoir anciensafraniste
tu parle du capteur de position du boitier à papillon ? pour moi il est devant mais impossible a démonter sans déposer un tas de choses.
j'y avais bien pensé, mais en regardant de plus près, je me suis appercu que mon cable d'acceleration étais trop tendu
j'avais perdu le cavalier alors j'avais mis un colier de serrage trop tendu.
je l'ai détendu et a priori, en essence ca fonctionne de nouveau bien.
reste mon caffouillage au gaz, en reprise de sous régime et lors des arrets et également quand je leve le pied et que je réaccelaire doucement.
tu parle du capteur de position du boitier à papillon ? pour moi il est devant mais impossible a démonter sans déposer un tas de choses.
j'y avais bien pensé, mais en regardant de plus près, je me suis appercu que mon cable d'acceleration étais trop tendu
j'avais perdu le cavalier alors j'avais mis un colier de serrage trop tendu.
je l'ai détendu et a priori, en essence ca fonctionne de nouveau bien.
reste mon caffouillage au gaz, en reprise de sous régime et lors des arrets et également quand je leve le pied et que je réaccelaire doucement.
- tourge
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Re: f3r gpl(ag) cale à l'arret et broute en repris sous regi
Je t'avais préparé cette réponse mais à présent elle n'est plus tout à fait d'actualité
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Bonsoir,
Bienvenue sur ce forum
Si ton problème se passe au gaz et à l'essence, à priori, ce n'est pas un problème de gaz.
Si tu as constaté les défauts en premier au gaz, c'est parce que ce carburant est plus sensible que l'essence dans son fonctionnement.
Quand tu es arrêté, au ralenti, le moteur tourne-t-il normalement, à l'essence ou au gaz, à froid ou à chaud ?
Est-ce uniquement en phase transitoire que tu as le problème ?
Si à l'arrêt, le ralenti est stable, essaie de bouger les faisceaux des capteurs et notamment celui du capteur de pression absolue ainsi que le petit tuyau qui le relie au collecteur d’admission
----------------------------------
Par contre, il me sera difficile de t'aider sur le GPL car tu n'as pas le système d'origine et je ne le connais donc pas mais je veux bien continuer à y réfléchir en fonction des éléments que tu pourras donner.

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Bonsoir,
Bienvenue sur ce forum

Si ton problème se passe au gaz et à l'essence, à priori, ce n'est pas un problème de gaz.
Si tu as constaté les défauts en premier au gaz, c'est parce que ce carburant est plus sensible que l'essence dans son fonctionnement.
Quand tu es arrêté, au ralenti, le moteur tourne-t-il normalement, à l'essence ou au gaz, à froid ou à chaud ?
Est-ce uniquement en phase transitoire que tu as le problème ?
Si à l'arrêt, le ralenti est stable, essaie de bouger les faisceaux des capteurs et notamment celui du capteur de pression absolue ainsi que le petit tuyau qui le relie au collecteur d’admission
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Par contre, il me sera difficile de t'aider sur le GPL car tu n'as pas le système d'origine et je ne le connais donc pas mais je veux bien continuer à y réfléchir en fonction des éléments que tu pourras donner.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Bonjour tourge
Je tiens d’abord à te remercier pour ton tuto (démontage de culasse sans dépose moteur) je ne me serai jamais lancé sans lui. Un grand merci.
Quand je suis au ralenti à l’essence le moteur tourne bien il bouge un peu, mais je crois que c’est a cause du support inferieur en mauvais état. En revanche le moteur démarre assez mal à froid 4 à 5 secondes de démarreur, à chaud aucun problème.
Au gaz il ne tient le ralenti que de temps en temps, mais il faut que je l’y amène doucement, une fois sur deux il cale assez rapidement, et quand il tient il cale de toute façon au démarrage, quand j’accélère il y a un trou a l’accélération comme quand je suis en reprise en sous régime. Quand je suis en vitesse de croisière, que je lâche l’accélérateur et que je reprends doucement, il y à des trous à l’accélération. A froid comme à chaud.
Que dire de plus si ce n’est qu’en remontant le capteur de position du papillon, lors du changement de culasse, il ne s’emboitait pas il à fallu que je le remette à zéro pour l’emboiter. Hasard ou bien le papillon ou le capteur ne reviennent pas en position ralenti.
Merci.
Je tiens d’abord à te remercier pour ton tuto (démontage de culasse sans dépose moteur) je ne me serai jamais lancé sans lui. Un grand merci.
Quand je suis au ralenti à l’essence le moteur tourne bien il bouge un peu, mais je crois que c’est a cause du support inferieur en mauvais état. En revanche le moteur démarre assez mal à froid 4 à 5 secondes de démarreur, à chaud aucun problème.
Au gaz il ne tient le ralenti que de temps en temps, mais il faut que je l’y amène doucement, une fois sur deux il cale assez rapidement, et quand il tient il cale de toute façon au démarrage, quand j’accélère il y a un trou a l’accélération comme quand je suis en reprise en sous régime. Quand je suis en vitesse de croisière, que je lâche l’accélérateur et que je reprends doucement, il y à des trous à l’accélération. A froid comme à chaud.
Que dire de plus si ce n’est qu’en remontant le capteur de position du papillon, lors du changement de culasse, il ne s’emboitait pas il à fallu que je le remette à zéro pour l’emboiter. Hasard ou bien le papillon ou le capteur ne reviennent pas en position ralenti.
Merci.
- tourge
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Bonsoir,
Quand tu as changé ta culasse, as-tu vérifié le réglage des soupapes ?
Quand tu as changé ta culasse, as-tu vérifié le réglage des soupapes ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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AX Kway 1989 278 000km
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
bonsoir,
oui je les ai fait verifiées avt de la monter
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Bonsoir à tous,
Suite à cette interruption et aux fastidieux retours d’info de ma femme (car c’est elle qui s’en sert tous les jours) à priori le moteur cal de nouveau en essence mais à froid uniquement. Cela pourrait il venir d’un problème de fuite à l’échappement ? car à froid j’ai l’impression qu’il fait plus de bruit qu’à chaud.
Si non je ne vois plus qu’un problème de retour de papillon, il ne reviendrait pas à la position de ralenti. (Est ce que sa jouerait sur les reprises en d’accélération au gaz ?)
Suite à cette interruption et aux fastidieux retours d’info de ma femme (car c’est elle qui s’en sert tous les jours) à priori le moteur cal de nouveau en essence mais à froid uniquement. Cela pourrait il venir d’un problème de fuite à l’échappement ? car à froid j’ai l’impression qu’il fait plus de bruit qu’à chaud.
Si non je ne vois plus qu’un problème de retour de papillon, il ne reviendrait pas à la position de ralenti. (Est ce que sa jouerait sur les reprises en d’accélération au gaz ?)
- tourge
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Si tu essaies de forcer sa fermeture à la main, est-ce que ça change quelque chose ? Cependant, je ne pense pas que ça influerait sur les reprises.
Es-tu sûr de ton capteur de température d'eau ?
Es-tu sûr de ton capteur de température d'eau ?
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
bonjour,
je ne suis sur de rien, je ne sais pas ce qu'est capable de detecter la valise renault ?
mais voila quelle recommence à hoqueter en reprise à l'essence.
récapitulons:
Démarrage à froide un coup ca marche un coup difficile (suivant température ext. ?)
Tendance à caller à froid à l’essence, à chaud elle tient le ralenti.
Calle à froid comme à chaud au gaz au ralenti ou quand on passe les vitesses trop lentement.
En reprise douce d’accélération elle a le hoquet au gaz et un coup sur deux à l’essence.
En revanche en gaz comme a l’essence elle monte très bien dans les tours.
Je ne sais pas si ca un rapport, mais de nuit elle à des variations d’éclairage suivant le régime moteur.
je ne suis sur de rien, je ne sais pas ce qu'est capable de detecter la valise renault ?
mais voila quelle recommence à hoqueter en reprise à l'essence.
récapitulons:
Démarrage à froide un coup ca marche un coup difficile (suivant température ext. ?)
Tendance à caller à froid à l’essence, à chaud elle tient le ralenti.
Calle à froid comme à chaud au gaz au ralenti ou quand on passe les vitesses trop lentement.
En reprise douce d’accélération elle a le hoquet au gaz et un coup sur deux à l’essence.
En revanche en gaz comme a l’essence elle monte très bien dans les tours.
Je ne sais pas si ca un rapport, mais de nuit elle à des variations d’éclairage suivant le régime moteur.
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Bonjour à tous,
Bon, après de longues réflexions aidées par vos remarques, je me suis persuadé qu’il y avait deux causes pour deux effets distincts.
Je me suis donc penché sur les cosses du régulateur de ralenti.
Et la, au miracle, démarrage au ¼ de tour à tous les coups et le ralenti fonctionne de nouveaux correctement au gaz et à l’essence.
Fini les calages dans les virages sans direction assistée.
Plus de problème de reprises à l’essence,
En revanche au GPL les reprise en sous régime sont encore hoquetantes, mais la hélas je pense que ca vient de mon distributeur qui vieilli mal, et comme ils ne font plus de kit joints, je le rafistole comme je peux.
A moins que quelqu’un est une autre bonne idée sur ce sujet ?
Merci à tous.
Bon, après de longues réflexions aidées par vos remarques, je me suis persuadé qu’il y avait deux causes pour deux effets distincts.
Je me suis donc penché sur les cosses du régulateur de ralenti.
Et la, au miracle, démarrage au ¼ de tour à tous les coups et le ralenti fonctionne de nouveaux correctement au gaz et à l’essence.
Fini les calages dans les virages sans direction assistée.
Plus de problème de reprises à l’essence,
En revanche au GPL les reprise en sous régime sont encore hoquetantes, mais la hélas je pense que ca vient de mon distributeur qui vieilli mal, et comme ils ne font plus de kit joints, je le rafistole comme je peux.
A moins que quelqu’un est une autre bonne idée sur ce sujet ?
Merci à tous.
- tourge
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Bonsoir,
De sérieux progrès !!
Je ne connais pas du tout ton système GPL. As-tu essayé de trouver des pièces de rechange sur des sites étrangers ? On y trouve très souvent des pièces introuvables en France
Tu approches peut-être du but. C'est redevenu roulable, c'est déjà un gros plus
De sérieux progrès !!

Je ne connais pas du tout ton système GPL. As-tu essayé de trouver des pièces de rechange sur des sites étrangers ? On y trouve très souvent des pièces introuvables en France

Tu approches peut-être du but. C'est redevenu roulable, c'est déjà un gros plus

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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
bonjour tourge
Oui c'est ma femme qui est calmée, elle me tannait pour que je rachète une XM
As-tu quelque site à me conseiller?
merci
Oui c'est ma femme qui est calmée, elle me tannait pour que je rachète une XM
As-tu quelque site à me conseiller?
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Les belges et les allemands sont plus privilégié que nous pour tous ce qui est pièces GPL vendu sur le net.
Fait des recherches sur google avec le nom, la marque, le modèle de la pièce que tu cherches.
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
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c'est pas allemand que je voulais dire mais hollandais
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JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
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- tourge
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Il y avait un site très bien : autogasparts.eu. Malheureusement ce site avait des problèmes et disparaissait pendant de longues périodes. Actuellement, il n'est pas joignable, est-ce définitif ? Je ne sais pas
J'ai trouvé ce site qui a beaucoup de choses, malheureusement il ne parle que hollandais et je ne sais pas s'il vend à l'étranger.
Sinon, il en existe d'autres en Belgique et en Angleterre, certains avec des frais de port prohibitifs.

J'ai trouvé ce site qui a beaucoup de choses, malheureusement il ne parle que hollandais et je ne sais pas s'il vend à l'étranger.
Sinon, il en existe d'autres en Belgique et en Angleterre, certains avec des frais de port prohibitifs.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Bonjour,
Finalement en réfléchissant bien je ne suis pas si sur que mes Pb viennent du SDJ GPL.
Je disais qu’il devait y avoir 2 causes pour 2 effets, ayant supprimer le 1er effet en trouvant le 1ere cause, il reste la 2eme cause et donc le 2eme effet.(suis-je claire ?) .
Mettons, pour l’instant, de coté le système GPL, et revoyons le 2eme effet après quelques jours d’utilisation.
-à l’essence elle démarre très mal à froid, normal à chaud, et le ralenti et impeccable.
-au gaz le ralenti est bien à froid mais plus aléatoire à chaud elle cale plus comme avant mais sa lui reprend de temps en temps. Quand on ré accélère du ralenti, et hoquète entrainant parfois un calage et quand on ré accélère, en roulant, après changement de vitesse elle toussote aussi.
- J’ai l’impression que le système gpl se met en route un peu n’importe quant. Il peut passé très vite le matin voyant de t° à 2 traits comme plus tard voyant à 3 traits. Pareille à chaud, elle passe immédiatement ou après ¼ d’heure.
Alors j’ai débranché la sonde de t° d’eau, et à part supprimer le voyant du tableau de bord, la voiture c’est comporté de la même manière ( pas pire pas mieux).
Question : la sonde peut elle indiqué la t° sur le tableau de bord ( ne dépassant que très rarement les 3 traits) et ne pas fonctionner pour le calculateur
Finalement en réfléchissant bien je ne suis pas si sur que mes Pb viennent du SDJ GPL.
Je disais qu’il devait y avoir 2 causes pour 2 effets, ayant supprimer le 1er effet en trouvant le 1ere cause, il reste la 2eme cause et donc le 2eme effet.(suis-je claire ?) .
Mettons, pour l’instant, de coté le système GPL, et revoyons le 2eme effet après quelques jours d’utilisation.
-à l’essence elle démarre très mal à froid, normal à chaud, et le ralenti et impeccable.
-au gaz le ralenti est bien à froid mais plus aléatoire à chaud elle cale plus comme avant mais sa lui reprend de temps en temps. Quand on ré accélère du ralenti, et hoquète entrainant parfois un calage et quand on ré accélère, en roulant, après changement de vitesse elle toussote aussi.
- J’ai l’impression que le système gpl se met en route un peu n’importe quant. Il peut passé très vite le matin voyant de t° à 2 traits comme plus tard voyant à 3 traits. Pareille à chaud, elle passe immédiatement ou après ¼ d’heure.
Alors j’ai débranché la sonde de t° d’eau, et à part supprimer le voyant du tableau de bord, la voiture c’est comporté de la même manière ( pas pire pas mieux).
Question : la sonde peut elle indiqué la t° sur le tableau de bord ( ne dépassant que très rarement les 3 traits) et ne pas fonctionner pour le calculateur
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
La sonde qui indique la température au tableau de bord n'est pas la même que celle qui indique la température au calculateur essence.
Tu as agi apparemment sur celle qui a un connecteur vert, à 3 broches, alors que l'autre, placée juste derrière a un connecteur blanc et n'a que 2 broches.
Par contre, je ne sais pas sur laquelle de ces 2 sondes le calculateur GPL prend son information.
Tu as agi apparemment sur celle qui a un connecteur vert, à 3 broches, alors que l'autre, placée juste derrière a un connecteur blanc et n'a que 2 broches.
Par contre, je ne sais pas sur laquelle de ces 2 sondes le calculateur GPL prend son information.
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Bonjours,
Problème résolut du moins en partie.
J’ai démonté mon injecteur DGI et me suis aperçu qu’un des joints très fin, à la base de la soupape, était fendillé.
Comme évidement AG n’a pas de kit de remplacement, et qu’il faut leur envoyer l’injecteur pour révision (cout 400€), j’en ai fait un dans une chambre à aire.
Maintenant le moteur à des reprises normale mais cale encore au ralenti. Il faut que je trouve une chambre à aire (ou autre) encore plus fine, car l’épaisseur diminue la course de la soupape et rigidifie le ressort.
En tous cas je suis sur la voie.
Encore merci pour vos conseils
Problème résolut du moins en partie.
J’ai démonté mon injecteur DGI et me suis aperçu qu’un des joints très fin, à la base de la soupape, était fendillé.
Comme évidement AG n’a pas de kit de remplacement, et qu’il faut leur envoyer l’injecteur pour révision (cout 400€), j’en ai fait un dans une chambre à aire.
Maintenant le moteur à des reprises normale mais cale encore au ralenti. Il faut que je trouve une chambre à aire (ou autre) encore plus fine, car l’épaisseur diminue la course de la soupape et rigidifie le ressort.
En tous cas je suis sur la voie.
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Je suis content que tu aies trouvé une piste et j'espère que tu trouveras une solution satisfaisante.
J'ai écrit à autogastarts.eu. Il m'ont répondu que leur groupe ne fait plus de GPL mais que cette partie a été reprise par des anciens salariés qui sont en train de remonter un site internet pour reprendre la vente en ligne. Par contre, ils ne m'ont pas donné de délai.
Il est probable que tu aurais trouvé ton bonheur car ils avaient vraiment beaucoup de choses. Si j'ai des nouvelles, j'en informerai le forum ainsi que toi si je retrouve ton sujet.
J'ai écrit à autogastarts.eu. Il m'ont répondu que leur groupe ne fait plus de GPL mais que cette partie a été reprise par des anciens salariés qui sont en train de remonter un site internet pour reprendre la vente en ligne. Par contre, ils ne m'ont pas donné de délai.
Il est probable que tu aurais trouvé ton bonheur car ils avaient vraiment beaucoup de choses. Si j'ai des nouvelles, j'en informerai le forum ainsi que toi si je retrouve ton sujet.
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Bonjour tourge,
Ca y est, j’ai fait un joint dans une chambre à air de ballon de foot (plus fin et plus souple), nickel le moteur tourne au ralenti au gaz.
Je ne sais pas si le caoutchouc tiendra avec le gaz ? (certain caoutcouc se délite dans le gasoil)
A quoi sert l’orifice percé au sommet de la soupape (ou clapet) de l’injecteur DGI ?
Je serai tenté de le boucher, c’est par la que passe le gaz quand le joint est poreux.
Sinon encore merci.
Ca y est, j’ai fait un joint dans une chambre à air de ballon de foot (plus fin et plus souple), nickel le moteur tourne au ralenti au gaz.
Je ne sais pas si le caoutchouc tiendra avec le gaz ? (certain caoutcouc se délite dans le gasoil)
A quoi sert l’orifice percé au sommet de la soupape (ou clapet) de l’injecteur DGI ?
Je serai tenté de le boucher, c’est par la que passe le gaz quand le joint est poreux.
Sinon encore merci.
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Re: f3r GPL (ag) cale à l'arret et broute en repris sous reg
Super si ça marche !
Par contre, je ne pourrai pas répondre à ta question car je ne connais pas ce matériel
Je ne sais pas non plus si le caoutchouc tient avec le gaz mais j'aurais tendance à penser que oui.
Par contre, je ne pourrai pas répondre à ta question car je ne connais pas ce matériel

Je ne sais pas non plus si le caoutchouc tient avec le gaz mais j'aurais tendance à penser que oui.
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