Suite à un bruit de roulement HS, j'ai décidé de m'atteler à la tache et de remplacer ce fameux roulement...
J'ai commandé et reçu la pièce (un SNR made in france de chez oscaro) et j'ai commencé le démontage:
1) démontage roue -> facile
2) léger desserrage écrou de cardan -> costaud mais facile en utilisant le frein de service
3) étrier de frein -> deux vis bien grippées et le pire c'est que c'était du 18 et que j'avais que du 17 ou du 19
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
3) re-étrier de frein -> penser à ouvrir la vis de purge pour pouvoir repousser le piston à la main et retirer l'étrier qui est coincé sur le disque un peu vieux (nota le disque est à la limite de l'usure maxi (150k km)mais les plaquettes paraissent neuves (50k km)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
4) retirer le disque -> une vis pas serrée
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
5) déserrage complet de l'écrou de transmission
6) les six vis torx qui maintiennent le roulement sur le porte fusée et qui devaient être serrées à 15Nm étaient serrées bien plus que ça, mais j'ai réussi à les retirer sans trop de problème en passant à travers le trou le plus gros du moyeu
7) on récupère la petite tôle de protection et aussi les vis et leurs rondelles
8 ) PROBLÈME ! je n'arrive pas à retirer le roulement du porte fusé, il semble soudé à celui-ci!
le cardan se translate sans problème dans le moyeu donc pas de problèmes théoriquement...
Comment est-ce que je peux décoller ce f**** roulement&moyeu du porte fusée???
d'après la revue technique cela devrait venir tout seul
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Sinon j'ai pris des photos du démontage, et si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un tuto photo...
HS: j'ai aussi fait récemment une liste d'une partie de mes factures avec date, réparations et prix... si ça intéresse quelqu'un?