Bonjour à tous,
Je possède un Espace IV de 2006,2.0 dci,à froid j'ai parfois les vitesses qui sont un peu dures à passer,mais après quelques kilomètres le temps que le moteur chauffe un peu,tout rentre dans l'ordre,avez vous déjà eu ce problème?
Merci
BVM dure à froid
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BVM dure à froid
Espace 2.0 dci privilege,2006,Cuir integral beige...190000kms
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Re: BVM dure à froid
faut vidanger la boite avec de la bonne huile spéciale
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Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: BVM dure à froid
Salut
+1
Si cela ne s'arrange pas une attention poura être porté sur l'émetteur/recepteur d'embrayage (ainsi que l'embrayage)...petite maladie sur nos models.
On pourra également verifier l'état des rotules du selecteur de vitesse ou le support des câble de commandes,voir les câbles...pas aisé à contrôler.
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Si cela ne s'arrange pas une attention poura être porté sur l'émetteur/recepteur d'embrayage (ainsi que l'embrayage)...petite maladie sur nos models.
On pourra également verifier l'état des rotules du selecteur de vitesse ou le support des câble de commandes,voir les câbles...pas aisé à contrôler.
- jeffdelf
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Re: BVM dure à froid
Salut .
Ceci le faisait aussi sur mon opel astra G 2.0 DTI , a froid c'était un peu dur , surtout en hiver , mais aprés quelques kilométres , ça se réchauffe et les vitesses passent mieux , il se peut que des fois on appuye pas a fond sur l'embrayage et du coup les vitesses " bloquent " un peu , on va meme dire que les vitesses passent " mal " a froid sur quasi toutes les voitures , c'est pas trés grave , faut le temps que l'huile de boite chauffe et tout rentre dans l'ordre , sur mon Espace 2.0 ça a tendance a le faire aussi , ça ne m'inquiete pas plus que ça ...
Ceci le faisait aussi sur mon opel astra G 2.0 DTI , a froid c'était un peu dur , surtout en hiver , mais aprés quelques kilométres , ça se réchauffe et les vitesses passent mieux , il se peut que des fois on appuye pas a fond sur l'embrayage et du coup les vitesses " bloquent " un peu , on va meme dire que les vitesses passent " mal " a froid sur quasi toutes les voitures , c'est pas trés grave , faut le temps que l'huile de boite chauffe et tout rentre dans l'ordre , sur mon Espace 2.0 ça a tendance a le faire aussi , ça ne m'inquiete pas plus que ça ...

Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
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Re: BVM dure à froid
Bonjour,
j'avais le même problème que toi, perso j'ai fais une vidange de la boite (pour ma boite j'ai mis de la tranself NFP 75w80) et sur conseil de mon garagiste je lui ai fais faire une vidange du circuit du liquide de frein (même circuit pour le freinage et l'embrayage hydraulique) et depuis sa passe beaucoup mieux.
j'avais le même problème que toi, perso j'ai fais une vidange de la boite (pour ma boite j'ai mis de la tranself NFP 75w80) et sur conseil de mon garagiste je lui ai fais faire une vidange du circuit du liquide de frein (même circuit pour le freinage et l'embrayage hydraulique) et depuis sa passe beaucoup mieux.
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
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Re: BVM dure à froid
bonsoir
Merci à vous 4 pour vos infos,sa m'aidera à mieux cibler le probleme
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