j'ai soucis avec la clim et ventilo
Modérateur : Equipe du site
j'ai soucis avec la clim et ventilo
voilà j ai récemment acheter un renault espace dt 2.1L phase 2 année 91
symptôme==> voila donc j'ai constater que la clim ne marcher par et que les ventilation du radiateur était toujours en marche(et le témoin de température est bon) et ke la vitesse 3 de la ventilation intérieur ne marchai pas.
-donc j'ai fais recharger la clim et toujours rien
-et j'ai changer le pressostat
-j'ai brancher le compresseur en direct sur la batterie et la il a marcher et il y a du FROID!! qui sorte de la bouche d'aération
donc j'ai 3 problèmes clim , ventilo radiateur , et fonction vitesse 3 de la ventilation intérieur
-et je trouve pas le fusible 50A
je vous remerci d'avance de vaux réponse
symptôme==> voila donc j'ai constater que la clim ne marcher par et que les ventilation du radiateur était toujours en marche(et le témoin de température est bon) et ke la vitesse 3 de la ventilation intérieur ne marchai pas.
-donc j'ai fais recharger la clim et toujours rien
-et j'ai changer le pressostat
-j'ai brancher le compresseur en direct sur la batterie et la il a marcher et il y a du FROID!! qui sorte de la bouche d'aération
donc j'ai 3 problèmes clim , ventilo radiateur , et fonction vitesse 3 de la ventilation intérieur
-et je trouve pas le fusible 50A
je vous remerci d'avance de vaux réponse
Dernière modification par yodo le 29 juin 2007, 21:25, modifié 2 fois.
renault espace td 2.1L phase 2 année 91/ 300.000 km moteur 30.000 km[font=Arial Black] [/font]
Re: j'ai soucis avec la clim et ventilo
salut
regarde dans les ailes de ton espace il y a des boitier de chaque coté regarde les fusible kil y a dedans
regarde dans les ailes de ton espace il y a des boitier de chaque coté regarde les fusible kil y a dedans
re
regarde justement dans c est gros carer en plastique il y a des relais et des fusibles
regarde justement dans c est gros carer en plastique il y a des relais et des fusibles
salut a toi
il se peus que tu es un relait de commade du compresseur HS et pour le bouton de commande de vitesse du ventilo habitacle : je pense que c'est le module résistance qui est HS (danc le bloc moto-ventilateur)
bizar ca ; quant on fait une recharge de clim , l'opérateur assure si le systeme clim fonctionne ...
et quant tu mets en directe , est ce que tu sents si il y a du froid qui sort?...
car il y a un mano de sécurité pour autoriser la marche du compresseur et ventilateur radiateur...
il se peus que tu es un relait de commade du compresseur HS et pour le bouton de commande de vitesse du ventilo habitacle : je pense que c'est le module résistance qui est HS (danc le bloc moto-ventilateur)
bizar ca ; quant on fait une recharge de clim , l'opérateur assure si le systeme clim fonctionne ...
et quant tu mets en directe , est ce que tu sents si il y a du froid qui sort?...
car il y a un mano de sécurité pour autoriser la marche du compresseur et ventilateur radiateur...
salut c et peut-etre une broche dun des relais qui et oxidé javai le meme probleme un petit coup de papier de vere sur la broche et hop !!! ca repart !!
je vous remercier tous de vous réponse aussi rapide ça ma épater donc j ai suivi vaux recommandation et je ne voie pas de fusible
et quand j'ai fait recharger la clim chez feu vert je ne c'est pas ci il on tous tester mai il mon que ça ne marchai pas,il mon proposer de retirer le gaz et que ca ne me coûterai rien mai j'ai refuser car sans le gaz impossible de tester le gaz et ca ma couté 100 €
et pour la corrosion ci je me suis pas tromper de blok coter passager je naît pas vue de corrosion
désolé j'ai oublier de préciser quand j'ai le compresseur en direct il a bien marcher il a eu du froid

et quand j'ai fait recharger la clim chez feu vert je ne c'est pas ci il on tous tester mai il mon que ça ne marchai pas,il mon proposer de retirer le gaz et que ca ne me coûterai rien mai j'ai refuser car sans le gaz impossible de tester le gaz et ca ma couté 100 €
et pour la corrosion ci je me suis pas tromper de blok coter passager je naît pas vue de corrosion
désolé j'ai oublier de préciser quand j'ai le compresseur en direct il a bien marcher il a eu du froid

Dernière modification par yodo le 29 juin 2007, 21:25, modifié 1 fois.
renault espace td 2.1L phase 2 année 91/ 300.000 km moteur 30.000 km[font=Arial Black] [/font]
regarde cote conducteur l autre boitier noir en plastique il y a un fusible de (50Apere) je croi regarde celui la et les autre relais il doit i avoir un relait avec un fusible de 15 amperes dessu regarde oxidation ect
-
- Sur l'autoroute
- : : :
Bonsoir
Si tu as une seule vitesse qui ne fonctionne pas ce n'est pas le bloc résistance
Certainement le connecteur sur la platine porte fusible
Le premier à gauche
Laisse moi ton adresse maile et ton adresse postale sur message MP
Je regarde si j'ai la doc sur CD si non la semaine prochaine je t'envoie par la poste
A+
Si tu as une seule vitesse qui ne fonctionne pas ce n'est pas le bloc résistance
Certainement le connecteur sur la platine porte fusible
Le premier à gauche
Laisse moi ton adresse maile et ton adresse postale sur message MP
Je regarde si j'ai la doc sur CD si non la semaine prochaine je t'envoie par la poste
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

voila c la parti coter conducteur et je voie pas de fusible et plus il pleu

-c'est quoi le connecteur sur la platine porte fusible ?
-c'est quoi le bloc résistance ?
-c'est quoi le bloc moto-ventilateur ?
bon ,sur la boite coté conducteur il y a les relaits de ventilateur (vitesse 1 et 2 ) avec fusible
les resistances (boite ) c'est pour les différentes vitesse du moto ventlateur habitacle qui ce trouve danc le compartiment au dessu du moteur...
le bloc moto ventilateur c'est le compartiment qui dépasse un peut au dessu de la culasse...
les resistances (boite ) c'est pour les différentes vitesse du moto ventlateur habitacle qui ce trouve danc le compartiment au dessu du moteur...
le bloc moto ventilateur c'est le compartiment qui dépasse un peut au dessu de la culasse...
est ce que ta ventouse de ralentie acceler marche quant tu mets la clim???
c'elle qui se trouve sur la pompe injection avec un cable relié a une ventouse ......
c'elle qui se trouve sur la pompe injection avec un cable relié a une ventouse ......
-
- Sur l'autoroute
Bonjour
Reprenons dans l'ordre
1 tu dis mes motoventilateurs de refroidissement tournent
Est ce que les 2 motoventilateurs tournent des que tu mets le contact
et sans la clim ?
Si les 2 motoventilateurs tournent avec le contact et sans la clim
c'est le relai qui reste collé
2 En mettant un fil en direct la clim fonctionne
Donc l'embrayage électromécanique fonctionne et le pressostat aussi
Vérifier le fil qui arrive à l'embrayage du compreseur car il passe à travers la lumière du tendeur du compresseur et peut etre coupé
Vérifier la continuité de ce fil
Vérifier la connectique et relai et fusible de l'embrayage du compresseur de clim
A+
Reprenons dans l'ordre
et sans la clim ?
Vérifier le fil qui arrive à l'embrayage du compreseur car il passe à travers la lumière du tendeur du compresseur et peut etre coupé
Vérifier la connectique et relai et fusible de l'embrayage du compresseur de clim
A+
[quote="bernard";p="24355"]Bonjour
Reprenons dans l'ordre
et sans la clim ?
A+[/quote]les 2 motoventilateurs tournent des que tu mets le contact
et sans la clim et avec
Reprenons dans l'ordre
et sans la clim ?
A+[/quote]les 2 motoventilateurs tournent des que tu mets le contact
et sans la clim et avec
Dernière modification par yodo le 01 juil. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
[quote="tchang";p="24340"]est ce que ta ventouse de ralentie acceler marche quant tu mets la clim???
c'elle qui se trouve sur la pompe injection avec un cable relié a une ventouse ......[/quote]je c que quand je mai la clim (ki ne marche pas) le moteur change de régime je dirait qu il baisse
c'elle qui se trouve sur la pompe injection avec un cable relié a une ventouse ......[/quote]je c que quand je mai la clim (ki ne marche pas) le moteur change de régime je dirait qu il baisse
[web height=60]http://21turbo.com/phpBB2/images/smiles/0011.gif[/web]
non normalement quant tu mets la clim le ralenti ogment car il compance du a l'entrainement du comprésseur...
sur le tuyo de la capcule de d'indratation il y a un capteur et 3 ou 4 fils y sort , suie le et débranche le connecteur et la les 2 ventilateurs vont s'arreter de torner l'ors du contacte moteur mis...
elle gére les ventilateur et le comprésseur ...
(si c'est bien ce que tu dis que les 2 ventilateur tourne sans avoire mis la clim...)
non normalement quant tu mets la clim le ralenti ogment car il compance du a l'entrainement du comprésseur...
sur le tuyo de la capcule de d'indratation il y a un capteur et 3 ou 4 fils y sort , suie le et débranche le connecteur et la les 2 ventilateurs vont s'arreter de torner l'ors du contacte moteur mis...
(si c'est bien ce que tu dis que les 2 ventilateur tourne sans avoire mis la clim...)
-
- Sur l'autoroute
Bonsoir
Si les motoventilateurs de refroidissement se mettent en route des que tu mets le contact c'est le relai
Voir relai S1 et S2 et S3 dans le boitier pres du bocal de direction assistée ces 3 relais sont cote à cote
Une fois ce problème résolu il faut vérifier que lorsque tu mets la clim le relai de l'embrayage de clim est bien piloté
en vérifiant soit au voltmètre ou à l'aide d'une lampe témoin
A+
Si les motoventilateurs de refroidissement se mettent en route des que tu mets le contact c'est le relai
Voir relai S1 et S2 et S3 dans le boitier pres du bocal de direction assistée ces 3 relais sont cote à cote
Une fois ce problème résolu il faut vérifier que lorsque tu mets la clim le relai de l'embrayage de clim est bien piloté
A+
[quote="bernard";p="24383"]Bonsoir
A+[/quote]
biensur apres avoir vérifier tous ce que tu dis
pour arriver a ce que je propose comme déffaut
A+[/quote]
biensur apres avoir vérifier tous ce que tu dis

pour arriver a ce que je propose comme déffaut

[quote="tchang";p="24382"][web height=60]http://21turbo.com/phpBB2/images/smiles/0011.gif[/web]
(si c'est bien ce que tu dis que les 2 ventilateur tourne sans avoire mis la clim...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai tester comme tu ma dis la sonde (pressostat) et j'ai remarquer un truk intéressant les motoventilateur ne ce mette en route que quand je mets la clim donc après avoir remarquer j'ai procéder au teste j'ai debrancher le pressostat et le motoventilateur ne c'est pas arrêter
et comme je les déjà dit j'ai changer le pressostat donc il est neuf

(si c'est bien ce que tu dis que les 2 ventilateur tourne sans avoire mis la clim...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai tester comme tu ma dis la sonde (pressostat) et j'ai remarquer un truk intéressant les motoventilateur ne ce mette en route que quand je mets la clim donc après avoir remarquer j'ai procéder au teste j'ai debrancher le pressostat et le motoventilateur ne c'est pas arrêter
et comme je les déjà dit j'ai changer le pressostat donc il est neuf

[quote="bernard";p="24383"]Bonsoir
A+[/quote]tu n'aurai pas une photo ou un plant pour les indiquer précisément car je viens de découvrirez que les motoventilateur sarrette des que je coupe la clim

A+[/quote]tu n'aurai pas une photo ou un plant pour les indiquer précisément car je viens de découvrirez que les motoventilateur sarrette des que je coupe la clim

bon je viens de faire une nouvel découverte , j'ai été acheter 2 relais 25A et j'ai procéder au teste de remplacement des relais a savoir que son tous les mémé et découvert que le relai de la vitesse 3 du ventilateur de l'habitable avait fondu et que ca cosse était plein de plastique j'ai nettoyer et mi le nouveau relais et ca marche maintenant et j'ai ou était le 50A enfin !! et j'ai vu chez renault qu'il était relier a toute l'alimentation de l'habitable donc en résonné bien il m'étais inutile de le remplacer mai par conte j'ai suivi l un de vos conseil et j'ai commander une résistance

-
- Sur l'autoroute
Bonsoir
Une résistance de quoi ? puisque si je comprends bien maintenant toutes les vitesses du ventilateur
de chauffage fonctionnent
Si toutes les vitesses de ventilation chauffage fonctionnent le bloc résistance qui se trouve au niveau du bloc ventilation est bon
Quand on met le contact moteur non tournant et qu'on appui sur le bouton clim les 2 motoventilateurs de refroidissement
se mettent à tourner c'est tout à fait normal
Moteur en marche si on appui sur le bouton clim et que les 2 motoventilateurs tournent pour moi le circuit pressostat
fonctionne correctement
Si l'embrayage de clim ne colle pas il faut vérifier le circuit à partir du relai d'embrayage clim jusqu'à la connexion sur le compresseur
A+
Une résistance de quoi ? puisque si je comprends bien maintenant toutes les vitesses du ventilateur
de chauffage fonctionnent
Si toutes les vitesses de ventilation chauffage fonctionnent le bloc résistance qui se trouve au niveau du bloc ventilation est bon
Quand on met le contact moteur non tournant et qu'on appui sur le bouton clim les 2 motoventilateurs de refroidissement
se mettent à tourner c'est tout à fait normal
Moteur en marche si on appui sur le bouton clim et que les 2 motoventilateurs tournent pour moi le circuit pressostat
fonctionne correctement
Si l'embrayage de clim ne colle pas il faut vérifier le circuit à partir du relai d'embrayage clim jusqu'à la connexion sur le compresseur
A+
donc apparemment il me reste plu que la solution du fil couper et en attendant j'ai relier le compresseur au relais

et ca marche ^^
ca n explique pas pourquoi le moteur n'accélère pas quand je mes la clim en marche

et ca marche ^^
ca n explique pas pourquoi le moteur n'accélère pas quand je mes la clim en marche
après plusieurs semaine d'essais ma petite bidouille marche toujours mai pas de changement de régime du moteur quand la clim est mise en marche et suis toujours en sous régime
salut
tu dois avoire une ventouse qui commande le ralentie accéleré ;suie la et il y a un connecteur en bas ;verif le et sinon branche le avec le file du compresseur de clim en paralelle (ventouse a vide)
tu dois avoire une ventouse qui commande le ralentie accéleré ;suie la et il y a un connecteur en bas ;verif le et sinon branche le avec le file du compresseur de clim en paralelle (ventouse a vide)