Bonjour à tous,
je déterre ce topic car j'ai été confronté hier au même problème. Que j'ai résolu, mais malheureusement pas de photos.
Mon siège s'est coincé dans le rail, avec un côté qui ne voulait plus en sortir, et l'autre au contraire complètement libre. J'ai donc démonté le rail (2 gros torx) pour sortir le tout.
En faisant levier sur les fixations j'ai pu le retirer du rail.
Je me suis rendu compte que le levier qui sert à avancer et reculer le siège (et donc au verrouillage également) fait un renvoi sur les 2 côtés vers le mécanisme de verrouillage qui est situé dans chaque glissière. Il était sorti du logement sur un des côté : (petite photo prise sur le net pour faire avancer le débat) :
A l'aide de 2 gros tournevis, en faisant levier latéralement, j'ai pu le remettre en place. Mais après remontage du siège et essai, les glissières ne se verrouillaient plus. J'ai démonté les 2 glissières (3 torx de chaque côté, attention ils sont vissés dans ce qui semble être de l'alu et les filetages ont l'air relativement fragiles).
J'ai aussi démonté le cache plastique sur le côté du siège pour y voir plus clair (1 petit torx + des clips)
A partir de là et en l'absence de photo, ça va être plus compliqué à expliquer. En démontant les 3 fameux torx, il y a tout le support en plastique qui vient, avec les roulettes et les petits ressorts de maintien du système. A manier délicatement bien sûr, mais en principe ça ne saute pas dans tous les sens. Ou alors c'est qu'il y a un problème !
En dessous se trouve un système avec deux tiges métalliques qui viennent de prendre dans les bases des fixations du siège. Et encore en dessous, bien caché et indémontable car sertis en usine, un rail métallique qui est actionné par la fameuse manette dont je parlais au début. Donc l'action sur la manette, ou sur la sangle de renvoi arrière bascule le levier :

... qui lui-même fait coulisser le rail métallique bien caché.
En regardant de plus près, le rail de droite me paraissait décalé par rapport à celui de gauche, ce qui fait qu'il ne venait pas en butée maxi, et du coup ne verrouillait plus les ergots. Après avoir longtemps cherché j'ai pris un gros tournevis plat, mon courage à deux mains et perdu pour perdu j'ai forcé pour repousser le rail au maxi. J'ai entendu un gros "CLAC" et je me suis dit : soit c'est définitivement mort, soit c'est réparé
Après remontage et essai, c'était réparé

Bon avec une frayeur à un moment, il ne verrouillait toujours pas, mais en fait la sangle s'était coincée et du coup ne tirait pas au maxi
Désolé pour l'absence de photos, mais si ça peut servir à d'autres ...