Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de prendre possession de mon nouveau camion (il semble que ce soit le surnom de l'espace... ).
C'est un Espace 3 de 2001 "The Race" 2l 16v. Il est très propre et bien suivi.
Lorsque je suis allé le voir début de semaine, j'ai fait remarquer au propriétaire que le ralenti était instable et haut.
Je lui ai dit que cela ne me posait pas de problème pensant à une vanne de régulation de ralenti à nettoyer, et que donc je lui prenais son auto.
Pendant la semaine, il a prit l'initiative de faire nettoyer cette vanne qui effectivement était encrassée, très correct de la part du vendeur.
Seulement voilà, suite à cette intervention (ou pas?), deux défauts sont apparus:
- L’antidémarrage est inopérant (diode éteinte en permanence).
- La centralisation avec les clefs ne fonctionne plus.
J'ai parcouru le forum et tenté différentes choses basiques:
- les piles des clefs
- la synchronisation des clefs
- le contrôle des fusibles moteur et habitacle.
La centralisation au plafonnier marche. Les autres équipements semblent fonctionner normalement, et bien-sur, la voiture démarre. Les clefs HF semblent fonctionner.
Voilà, si quelqu'un à une idée... elle serait la bien venue...
Bon week-end.
Je viens de prendre possession de mon nouveau camion (il semble que ce soit le surnom de l'espace... ).
C'est un Espace 3 de 2001 "The Race" 2l 16v. Il est très propre et bien suivi.
Lorsque je suis allé le voir début de semaine, j'ai fait remarquer au propriétaire que le ralenti était instable et haut.
Je lui ai dit que cela ne me posait pas de problème pensant à une vanne de régulation de ralenti à nettoyer, et que donc je lui prenais son auto.
Pendant la semaine, il a prit l'initiative de faire nettoyer cette vanne qui effectivement était encrassée, très correct de la part du vendeur.
Seulement voilà, suite à cette intervention (ou pas?), deux défauts sont apparus:
- L’antidémarrage est inopérant (diode éteinte en permanence).
- La centralisation avec les clefs ne fonctionne plus.
J'ai parcouru le forum et tenté différentes choses basiques:
- les piles des clefs
- la synchronisation des clefs
- le contrôle des fusibles moteur et habitacle.
La centralisation au plafonnier marche. Les autres équipements semblent fonctionner normalement, et bien-sur, la voiture démarre. Les clefs HF semblent fonctionner.
Voilà, si quelqu'un à une idée... elle serait la bien venue...
Bon week-end.
Dernière modification par nicoruru le 10 déc. 2013, 21:15, modifié 2 fois.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
la partie HF de tes clefs ne fonctionne pas l'antidémarrage n'a rien a voir avec la partie HF
ton antidémarrage est désactivé si contact coupé, la diode ne clignote pas.
tout cela fonctionnait lors de ton premier test ?
ramène le camion là où à été fait le nettoyage et demande à quoi ils ont touchés ...
ton antidémarrage est désactivé si contact coupé, la diode ne clignote pas.
tout cela fonctionnait lors de ton premier test ?
ramène le camion là où à été fait le nettoyage et demande à quoi ils ont touchés ...
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
+1
.... au fait, maintenant comment est le ralenti

.... avais-tu vraiment constaté que ces défauts n'existaient pas en début de semainenicoruru a écrit : Lorsque je suis allé le voir début de semaine, j'ai fait remarquer au propriétaire que le ralenti était instable et haut.
Je lui ai dit que cela ne me posait pas de problème pensant à une vanne de régulation de ralenti à nettoyer, et que donc je lui prenais son auto.
Pendant la semaine, il a prit l'initiative de faire nettoyer cette vanne qui effectivement était encrassée, très correct de la part du vendeur.
Seulement voilà, suite à cette intervention (ou pas?), deux défauts sont apparus:
- L’antidémarrage est inopérant (diode éteinte en permanence).
- La centralisation avec les clefs ne fonctionne plus.

.... au fait, maintenant comment est le ralenti

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Je sais que la partie HF n'a pas de lien avec l’antidémarrage (le transpondeur, oui), mais bien avec la centralisation.obobo a écrit :la partie HF de tes clefs ne fonctionne pas l'antidémarrage n'a rien a voir avec la partie HF
ton antidémarrage est désactivé si contact coupé, la diode ne clignote pas.
tout cela fonctionnait lors de ton premier test ?
ramène le camion là où à été fait le nettoyage et demande à quoi ils ont touchés ...
L’antidémarrage de donne aucun signe de vie (pas de lumière clignotante ni fixe, rien quoi)
Pour ma visite début de semaine, j'avoue que je n'ai pas spécialement porté attention à l’antidémarrage.
Il faudrait que je vérifie au niveau de la pompe à injection si le carter à été démonté (si j'ai tout compris sur la méthode pour désactiver l’antidémarrage...)
Par contre, la centralisation fonctionnait, c'est sure.
Merci
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Bonjour
As tu vérifié les tensions de batterie
Sinon, cela sent le problème de Tableau de bord
As tu vérifié les tensions de batterie

Sinon, cela sent le problème de Tableau de bord

-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Elle tourne comme une horloge...TheStone a écrit :
.... au fait, maintenant comment est le ralenti
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Rajouter le b2i ou une masse à mon précédent message qui est parti trop tôt 

-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Pas encore vérifié la batterie, mais je vois pas trop le lien si tout le reste marche... En même temps, c'est mon premier "multiplexé". Je vais voir.pub2n a écrit :Bonjour
As tu vérifié les tensions de batterie
Sinon, cela sent le problème de Tableau de bord
Je suis habitué aux voitures qui lorsqu’elles ont une panne de batterie, bah, elles démarrent pas...

Pour ce qui est du tableau de bord: noooooooooooooooooooon!!!!!!!!!! surtout pas ça!!!!



Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Alors certes, mais le b2i, cesaco?pub2n a écrit :Rajouter le b2i ou une masse à mon précédent message qui est parti trop tôt
La masse, ça m'arrangerait. Peut être pas évident à localiser mais relativement bénin...
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Tension de la batterie mesurée: 12.8V donc ok...pub2n a écrit :Bonjour
As tu vérifié les tensions de batterie![]()
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
12.8 contact coupé ... mais contact mis 
Pour le B2I, il va falloir te faire à ce terme maintenant
:
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
@+

Pour le B2I, il va falloir te faire à ce terme maintenant

https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Qu'il en soit ainsi: Contact mis 12.4v, ce qui me parait correct.pub2n a écrit :12.8 contact coupé ... mais contact mis
Pour le B2I, il va falloir te faire à ce terme maintenant:
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
@+
Merci pour le B2I et tout les autres machins qui équipent la voiture...
Pour ma panne, j'ai une théorie:
En admettant que le gars qui a nettoyé la vanne de régulation de ralenti n'ai pas débranché la batterie, est il possible qu'il ai court-circuité quelque-chose au niveau de la pompe à injection qui aurai cramé le TBD?
Un truc bizarre sur le TBD, tout semble marcher (à part le voyant d’antidémarrage), mais les fonctions d'indication de km restants, conso moyenne et instantanée, et vitesse moyenne ne s'affichent pas, comme si les fonctions n'existaient pas. La distance parcourue marche, j'arrive à la remettre à 0, mais je n'arrive pas à basculer sur les autres infos...
Juste comme ça, au cas ou, ça coute quoi un tbd avec ordinateur de bord?
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Je ne pense pas que cela ait conduit à un cramage de composant ... mais bon cela sent de plus en plus le défaut de communication du B2I de TDB ou d'une masse ou de connectique ( surtout ces deux dernières s'il a triffouillé sous le capot ... )
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
il n'y a pas de pompe injection sur un essence l’antidémarrage est dans le calculateurIl faudrait que je vérifie au niveau de la pompe à injection si le carter à été démonté (si j'ai tout compris sur la méthode pour désactiver l’antidémarrage...)
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Ad tu essayer de démarrer sans le transpondeur dans ta clef ? Pour être sur que l 'antidemarrage fonctionne ou pas ?
Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
obobo a écrit :il n'y a pas de pompe injection sur un essence l’antidémarrage est dans le calculateurIl faudrait que je vérifie au niveau de la pompe à injection si le carter à été démonté (si j'ai tout compris sur la méthode pour désactiver l’antidémarrage...)
C'est un peu plus compliqué que çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Ok, mais vu qu'il n'y a pas de carburateur, et s'il n'y a pas de "pompe à injection" (le terme est sans doute erroné) , quel est l'organe qu'il alimente le moteur en essence?pontiac a écrit :obobo a écrit :il n'y a pas de pompe injection sur un essence l’antidémarrage est dans le calculateurIl faudrait que je vérifie au niveau de la pompe à injection si le carter à été démonté (si j'ai tout compris sur la méthode pour désactiver l’antidémarrage...)
C'est un peu plus compliqué que çà...
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
C'est une bonne idée ça...forever71000 a écrit :Ad tu essayer de démarrer sans le transpondeur dans ta clef ? Pour être sur que l 'antidemarrage fonctionne ou pas ?
Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
Effectivement, sans transpondeur, pas de démarrage.
Donc l’antidémarrage fonctionne...
ça commence à être embué dans ma tête...
Sur la Mégane 1 1.9d (phase1, clefs IR) de ma femme, il faut obligatoirement fermer/ouvrir la voiture avec la télécommande pour débloquer l’antidémarrage. Impossible de démarrer sinon . Sauf en rentrant le code manuellement... On a eu le problème, de l'eau s’était infiltré au niveau du récepteur IR, du coup la centralisation ne marchait plus, et fallait rentrer le code à la main... pratique...
Sur l'espace, visiblement, ça n'a pas l'air de marcher de la même manière... La centralisation à distance ne semble pas liée à l’antidémarrage... ou alors j'ai rien compris...
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
pour l'alimentation en essence ce sont des injecteurs multipoints commandés électroniquement
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Bon...
J'ai démonté le tbd... ça m'a au moins apporté une réponse:
Il n'y avait de lumière du témoin d’antidémarrage pour une raison simple: la diode était démontée, en vrac sous le tbd
...
Une question: Le composant placé au centre en surface de la planche de bord, c'est quoi? (composant cylindrique à 3 connecteurs)
En tout cas, merci à ceux qui essayent de me filer un coup de main...
J'ai démonté le tbd... ça m'a au moins apporté une réponse:
Il n'y avait de lumière du témoin d’antidémarrage pour une raison simple: la diode était démontée, en vrac sous le tbd

Une question: Le composant placé au centre en surface de la planche de bord, c'est quoi? (composant cylindrique à 3 connecteurs)
En tout cas, merci à ceux qui essayent de me filer un coup de main...
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Bonjour
Tu parles du petit dome noir
si oui, capteur d'ensoleillement de la clim auto 
Tu parles du petit dome noir


-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind et centralisation en panne
Lui-même, merci.pub2n a écrit :Bonjour
Tu parles du petit dome noirsi oui, capteur d'ensoleillement de la clim auto
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne
Bon, je récapitule.
- la loupiote d’antidémarrage, c'est réparé.
- Le fil coupé du faisceau de porte passager, c'est réparé (j'avais pas fait gaffe, mais il était coupé...)
- les plips, ça marche toujours pas...
Question: J'ai trouvé un tbd (mais sans ordinateur de bord et sans radio) neuf pas trop cher, et en admettant que ce soit bien la partie réception hf qui soit grillée, est ce que en gardant mon tbd et en remplaçant juste la partie réception, je peux espérer refaire marcher cette centralisation?
Pourrais-je synchroniser les clefs actuelles avec ce nouveau module de réception?
Merci.
- la loupiote d’antidémarrage, c'est réparé.
- Le fil coupé du faisceau de porte passager, c'est réparé (j'avais pas fait gaffe, mais il était coupé...)
- les plips, ça marche toujours pas...
Question: J'ai trouvé un tbd (mais sans ordinateur de bord et sans radio) neuf pas trop cher, et en admettant que ce soit bien la partie réception hf qui soit grillée, est ce que en gardant mon tbd et en remplaçant juste la partie réception, je peux espérer refaire marcher cette centralisation?
Pourrais-je synchroniser les clefs actuelles avec ce nouveau module de réception?
Merci.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne
Sauf si tu as aussi les télécomandes, puces , B2I et calculateur du donneur en plus du TDB ... impossible 

-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne
Merci pour ta réponse. Mais je parle d'un TBD "NEUF", qui n'a jamais été monté et qui n'est donc pas appairé avec un b2i. Le seul truc, c'est qu'il n'a pas l’affichage radio ni l'ordinateur de bord (conso, température ext...) Il est compatible avec le 2l 16v.pub2n a écrit :Sauf si tu as aussi les télécomandes, puces , B2I et calculateur du donneur en plus du TDB ... impossible
Je reformule ma question: Quitte à perdre la radio et l'ordinateur de bord(qui de toute façon déconne déjà), puis-je monter ce TBD et récuperer ma centralisation?
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...