Alors voila des nouvelles aprés deux jours de recherche et de nombreuses investigations au prés du vendeur !
Tout d'abord !!!! Il s'agit bien d'un G9T742 qui ce trouve dessus et non un G8T716

donc suite a ma petite visite chez roro et expliquation de ce dilem au gars de l'atelier ,les verdicte est sans appel !!! montage impossible sauf grosse modif sur le moteur G8T et sur le faisseau de l'espace IV
C'est donc dans le gros doute que je me lance dans la mise en place de mon vaisseau sur le pond de l'atelier pour enfin pouvoir déterminer cela
Et là ,grosse surprise ,il s'agit du bon vieux G9T742 affairé d'origine
De ce pas ,je m'en vais téléphoner au vendeur pour lui demander des expliquations !
J'ai attaqué directe en lui demandent ou il fesais faire ces fausse factures

en suite il m'a dit que lui n'y était pour rien et qu'il avait acheté ce vehicule il y a 3 ans et qu'il y avait déjà cette facture dans le livre de bord du vehicule

MOUAI
Il faut savoir une petite chose importante ,c'est que la voiture a toujours était entretenu chez renault jusqu'en novembre 2009 et aprés plus aucune trace de passage chez eux !!
Et c'est là que la fameuse facture rentre en scéne ,en decembre 2009
Alors là deux chose ce passe :
1) le moteur a bien était remplassé par un G9T suite a probléme méca et le vendeur du moteur c'est trompé sur la facture (franchement j'en doute )
2)l'ancien propriétaire de la voiture a voulu la vendre a moindre perte en raison du fort kilométrage (280000 en 2009 déjà), il a donc trouvé quelqu'un pour lui faire une fausse facture et vendre celle ci plus cher prétextent le remplassement du moteur

(je pencherais plus pour cette option)
A savoir ,j'ai regardé la date de fabrication du moteur actuelle ,il est de la même année que le vehicule !! donc 2003
Je sais ,là vous allez me dir "ça sens pas bon ton truc !!!"
D'aprez vous ,je fais quoi moi là dedand

sachant le prix que j'ai payé la bêtte