une soluce pour donner un coup de jeune a mon carosse?
Modérateur : Equipe du site
- DAUGE
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
bonjour a tous,
comme beaucoup d'entre nous, le vernis de mon capot, de mon ayons, et d'autres endroits, a pellé.
je n'ai pas les moyens de faire une peinture de pro, et je ne me sens pas de le faire moi même pour le moment, n'ayant aucun endroit genre garage ou hangar a ma disposition.
donc ma question est simple, si je ponce le vernis restant, est ce que je peut lustrer directement sur la peinture...?!
n’étant pas naïf, je me doute que la peinture va plus ou moins ce mélanger avec le produit! donc si quelqu'un a une soluce pour remettre un coup de jeune a mon carrosse...merci par avance
j'ai chercher avant, mais si le sujet a déjà été posté, toutes mes excuses!
comme beaucoup d'entre nous, le vernis de mon capot, de mon ayons, et d'autres endroits, a pellé.
je n'ai pas les moyens de faire une peinture de pro, et je ne me sens pas de le faire moi même pour le moment, n'ayant aucun endroit genre garage ou hangar a ma disposition.
donc ma question est simple, si je ponce le vernis restant, est ce que je peut lustrer directement sur la peinture...?!
n’étant pas naïf, je me doute que la peinture va plus ou moins ce mélanger avec le produit! donc si quelqu'un a une soluce pour remettre un coup de jeune a mon carrosse...merci par avance
Cyril1973-espace 2 td-03/1995-j63525-acquis 03/2011 à 297000 km-2éme main-
Re: une soluce pour donner un coup de jeune a mon carosse?
est ce que je peut lustrer directement sur la peinture = vous voulez polir/polisser la peinture ? pas possible
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
Salut
Des potes lorsque j'avais mon quad,bon ok y'a pas beaucoup de carosserie,mais bon pour protéger cet investissement 15.000€ pour moi plus pour d'autres,quand même,quelques uns ce sont eclatés a poser du film 3M dit de covering (j'ai pas de photo sous la main,le rendu donnait remarquablement bien...voir hallucinant tellement c'était bien fait ( genre comme une peinture neuve)...en quad c'est généralememt dans du bourbier,de la bonne caillasse,ou des petits santiers forestier...aaiii les branches et les griffures...re-mince
Faut pas oulier le lavage (en général avec la haute pression) avec ce film c'est possible,sa tient bien et protège mieux qu'une peinture traditionnelle...
bref...c'est tellement bon (le quad)
Ont retrouvent actuellement pas mal de pro proposant ce service de pose (suffit de voir sur leboncoin pour l'idée).
A mon avis cela reste moins cher qu'une peinture (dans ce cas integrale) à moins de tomber sur le bon nuancier de l'Espace avec ces films.
J'ai récemment pris contact avec un fournisseur pour une demande d'échantillon (rouge) pour mon Espace...laissé sans réponses malheureusement.
Pour rester dans l'ambiance je propose le kaki sur l'Espace,pas mal,non ?
Plusieurs nuancier existe ainsi que la texture mais semble une assez bonne solution.
Pour l'exemple voiçi un un bon site fournisseur
http://www.mpacovering.fr/
Bye
Des potes lorsque j'avais mon quad,bon ok y'a pas beaucoup de carosserie,mais bon pour protéger cet investissement 15.000€ pour moi plus pour d'autres,quand même,quelques uns ce sont eclatés a poser du film 3M dit de covering (j'ai pas de photo sous la main,le rendu donnait remarquablement bien...voir hallucinant tellement c'était bien fait ( genre comme une peinture neuve)...en quad c'est généralememt dans du bourbier,de la bonne caillasse,ou des petits santiers forestier...aaiii les branches et les griffures...re-mince
Faut pas oulier le lavage (en général avec la haute pression) avec ce film c'est possible,sa tient bien et protège mieux qu'une peinture traditionnelle...
bref...c'est tellement bon (le quad)
Ont retrouvent actuellement pas mal de pro proposant ce service de pose (suffit de voir sur leboncoin pour l'idée).
A mon avis cela reste moins cher qu'une peinture (dans ce cas integrale) à moins de tomber sur le bon nuancier de l'Espace avec ces films.
J'ai récemment pris contact avec un fournisseur pour une demande d'échantillon (rouge) pour mon Espace...laissé sans réponses malheureusement.
Pour rester dans l'ambiance je propose le kaki sur l'Espace,pas mal,non ?
Plusieurs nuancier existe ainsi que la texture mais semble une assez bonne solution.
Pour l'exemple voiçi un un bon site fournisseur
http://www.mpacovering.fr/
Bye
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
Le problème c'est le capot (chaleur soleil + moteur) si ce n'est pas correctement fait (ponçage,après,peinture,vernis) c'est très risqué...pour l'optique.DAUGE a écrit :bonjour a tous,
Si non encore moins cher un petit tour en casse (cette couleur est relativement disponible) un capot d'occasion en bonne état pour moins de 80€ c'est possible

- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Mopral, je crois avait repeint son hayon avec des bombes de peinture avec un bon résultat.
Il y a aussi un membre qui a repeint son espace avec de la peinture de bâtiment et qui après ponçage et polissage a obtenu un excellent résultat.
Y'a plus qu'à utiliser la fonction recherche et lire tout çà !
Il y a aussi un membre qui a repeint son espace avec de la peinture de bâtiment et qui après ponçage et polissage a obtenu un excellent résultat.
Y'a plus qu'à utiliser la fonction recherche et lire tout çà !

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- DAUGE
- Passager(ère)
Re: une soluce pour donner un coup de jeune a mon carosse(su
bonjour,
merci a ceux qui ont répondus...!
donc, je crois que je vais être obliger de m'y mettre
j'ai un petit local poubelle que je vais transformer en local peinture improvisé, ce qui devrais aller pour les pièces démontable, en revanche, je sais pas comment je vais faire pour la partie situer au dessus des vitres arriérés...mais bon je vais me débrouiller...enfin j’espère
je vais donc opter pour un voile de la couleur d'origine...mais d’après ce que j'ai lu, le code couleur du véhicule ce trouve sous le capot, j'ai donc ouvert celui ci et là...rien pas une étiquette, rien de rien !
! j'ai donc fait le tour, ouvert toutes les portières et mise a part la plaque coté gauche qui indique le poids, toujours rien
donc si quelqu'un pouvais me donner le code couleur de mon carrosse, ce serais super
merci d'avance
merci a ceux qui ont répondus...!
donc, je crois que je vais être obliger de m'y mettre

j'ai un petit local poubelle que je vais transformer en local peinture improvisé, ce qui devrais aller pour les pièces démontable, en revanche, je sais pas comment je vais faire pour la partie situer au dessus des vitres arriérés...mais bon je vais me débrouiller...enfin j’espère

je vais donc opter pour un voile de la couleur d'origine...mais d’après ce que j'ai lu, le code couleur du véhicule ce trouve sous le capot, j'ai donc ouvert celui ci et là...rien pas une étiquette, rien de rien !
! j'ai donc fait le tour, ouvert toutes les portières et mise a part la plaque coté gauche qui indique le poids, toujours rien

donc si quelqu'un pouvais me donner le code couleur de mon carrosse, ce serais super

merci d'avance
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Finition : Cyclade
Salut,
Le code est sur la plaque ovale porte de droite
Le code est sur la plaque ovale porte de droite

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
- DAUGE
- Passager(ère)
salut,et merci
mais je viens de revérifier, et rien pas de plaque ovale sur la portière de droite
mais je viens de revérifier, et rien pas de plaque ovale sur la portière de droite

- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Finition : Cyclade
Pour être sûr qu'on parle de la même chose c'est la porte passager.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
- DAUGE
- Passager(ère)
salut, oui oui coté passager, juste une plaque rectangulaire sur le châssis pour le poids, mais rien d'autre...???
- DAUGE
- Passager(ère)
salut, après revérification, effectivement sur la plaque rectangulaire...cacher derrière un maudit autocollant jaune avec le symbole Renault
merci en tout cas...

merci en tout cas...