j'ai eu quelques mesaventures avec ma monture espace 2, 2.2i
Voilà il y a 15 jours il demarre sur trois pattes quelques minutes puis ratées en roulant puis tout rentre dans l'ordre.
Lundi demarre sur 3 pattes et impossible de rouler avec, il ne prend pas les tours , broute à mort et cale quasiment en cote.
immobilisé deux jours ( les boules) et j'insiste sur le demarreur et là avec environ 30/40 coups de demarreur il toussote demarre et cale aussitot.
Si j'appuie sur la pedale il cale direct, je redemarre sans accelerer et commence à tenir deux trois seconde et cale.
J'ai remarqué qu'en donnant de grand coups secs sur l'accelerateur il commence à prendre les tours.
Apres il garde le ralenti, je le laisse chauffer et je peux prendre la route et rouler plus ou moins normalement avec de petites ratées de temps en temps mais rien à voir avec lundi.
J'oubliais aussi gros symptome à preciser c'est que ca pete grave dans la boite à air, genre detonnation mais pas tout le temps et plus à froid qu'a chaud et leger sifflement (encore une fois pas tout le temps) dans le boitier papillon.
petit recap: allumage,bougies,sonde ldr, sonde lamda, alternanteur quasi neuf + bobine ht verifiée, bougies demontées pour voir s'il elles avaient des couleurs differentes ( non) et je les ai nettoyé.
Certains penseront au capteur PMH mais j'ai lu sur internet qu'un capteur PMH defectueux ne provoque pas de ratées et de perte de puissance.
j'ai démonté le capteur et je l'ai nettoyé ( tres crade) et legerement poncé = pas de changement au demarrage
j'ai réglé mes soupapes ( au fait j'i l'impression qu'il y a un bug dans la rta au sujet du reglage soupape

Merci à pour vos avis éclairés