Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
Bonjour tout le monde.
Je me pose la question si je dois acheter çà http://www.leboncoin.fr/voitures/446346548.htm?ca=18_s
J’étais plutôt intéressé par un 2l 16v essence, mais les occasions faiblement kilométrés et en bon état se font rares...
En même temps, je suis pointu dans ma demande: je cherche une voiture de moins de 150000km, suivie par Renault, qui dors dans un garage, phase 2, entretien à jour, 7places, en finition mini expression... le tout à moins de 4000€... bref, pas simple.
Du coup, je me tâte pour un DCi, bien plus facile à trouver...
J'ai bien compris que le 2.2 DCi est une catastrophe au niveau fiabilité. Les 1001 sujets relatant des problèmes de vanne EGR, d'injecteurs, de turbo et j'en passe sont la pour le prouver...
Mais comme on voit rarement des posts du genre "J'ai un 2.2 DCI, et je n'ai aucun problème, aidez moi...", je me demande si les problèmes avec ce moteur sont inéluctables...
Mais question est finalement assez simple: Est-il possible d'avoir ce moteur et de vivre tranquillement ou est-ce qu'il faut se promener en permanence avec des injecteurs de secours et une vanne EGR dans la boite à gant?
Si la voiture que je convoite a bien eu de nouveaux injecteurs, que la vanne EGR à été entretenue, puis-je avoir l'espoir d'envisager qu'il soit possible que cette voiture soit fiable?
Merci pour vos retours d’expériences.
Je me pose la question si je dois acheter çà http://www.leboncoin.fr/voitures/446346548.htm?ca=18_s
J’étais plutôt intéressé par un 2l 16v essence, mais les occasions faiblement kilométrés et en bon état se font rares...
En même temps, je suis pointu dans ma demande: je cherche une voiture de moins de 150000km, suivie par Renault, qui dors dans un garage, phase 2, entretien à jour, 7places, en finition mini expression... le tout à moins de 4000€... bref, pas simple.
Du coup, je me tâte pour un DCi, bien plus facile à trouver...
J'ai bien compris que le 2.2 DCi est une catastrophe au niveau fiabilité. Les 1001 sujets relatant des problèmes de vanne EGR, d'injecteurs, de turbo et j'en passe sont la pour le prouver...
Mais comme on voit rarement des posts du genre "J'ai un 2.2 DCI, et je n'ai aucun problème, aidez moi...", je me demande si les problèmes avec ce moteur sont inéluctables...
Mais question est finalement assez simple: Est-il possible d'avoir ce moteur et de vivre tranquillement ou est-ce qu'il faut se promener en permanence avec des injecteurs de secours et une vanne EGR dans la boite à gant?
Si la voiture que je convoite a bien eu de nouveaux injecteurs, que la vanne EGR à été entretenue, puis-je avoir l'espoir d'envisager qu'il soit possible que cette voiture soit fiable?
Merci pour vos retours d’expériences.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
Bonsoir....
Je le trouve un peu cher...4000... noisettes...
De plus apparement... pas de feu xénons.. pas de régulateur de vitesse.. ni de volant cuir....
Bon pour ce qui est du DCI... ben les avis divergent....comme tu l'as lu ici...
Moi j'en ai un depuis 16 mois.... et pour le moment je ne m'en pleins pas...
Pour le moment j'en suis content... il est vrais que c'est un des derniers comme ton projet...
Alors...
Je le trouve un peu cher...4000... noisettes...
De plus apparement... pas de feu xénons.. pas de régulateur de vitesse.. ni de volant cuir....
Bon pour ce qui est du DCI... ben les avis divergent....comme tu l'as lu ici...
Moi j'en ai un depuis 16 mois.... et pour le moment je ne m'en pleins pas...
Pour le moment j'en suis content... il est vrais que c'est un des derniers comme ton projet...
Alors...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
je te donne mon "retour d experience"!!
ca me trouerai le c... d acheter un 3 dci a ce prix la... y a de tres beau espace 4 a ce prix!
en cherchant bien et en etant pas particulierement presse, on trouve de tres beau 3 2.0 16 v pas cher, j en ai achete un il a 2 semaine maintenant, 2.0 16 privilege de 01/2002, 7 sieges,une caisse de 185000 km mais un moteur de 80000, une bva refaite, 4 pneus plaquettes disques amortisseur moins de 20000 km, en super etat pour 1800€... certes, j ai la distribution a faire, mais y a que ca qui n etait pas a jour.
a moins de rouler vraiment beaucoup,avec tout ce qu on peux lire ici et la sur le 2.2 dci...
et en plus je roule depuis cet apres midi a 100% en E85, 93 centimes le litre, sans avoir remis mon boitier borel...
ceci est mon avis personnel,j espere que les autres qui suivront t aideront a te faire une idee, mais c est vrai qu on entends toujours les mecontent, mais que tres rarement ceux qui sont content de leur 2.2 dci
ca me trouerai le c... d acheter un 3 dci a ce prix la... y a de tres beau espace 4 a ce prix!
en cherchant bien et en etant pas particulierement presse, on trouve de tres beau 3 2.0 16 v pas cher, j en ai achete un il a 2 semaine maintenant, 2.0 16 privilege de 01/2002, 7 sieges,une caisse de 185000 km mais un moteur de 80000, une bva refaite, 4 pneus plaquettes disques amortisseur moins de 20000 km, en super etat pour 1800€... certes, j ai la distribution a faire, mais y a que ca qui n etait pas a jour.
a moins de rouler vraiment beaucoup,avec tout ce qu on peux lire ici et la sur le 2.2 dci...
et en plus je roule depuis cet apres midi a 100% en E85, 93 centimes le litre, sans avoir remis mon boitier borel...
ceci est mon avis personnel,j espere que les autres qui suivront t aideront a te faire une idee, mais c est vrai qu on entends toujours les mecontent, mais que tres rarement ceux qui sont content de leur 2.2 dci
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
http://www.leboncoin.fr/voitures/453955608.htm?ca=10_s
tiens a 4000 €
la caisse a 185000 mais le moteur moins
tiens a 4000 €
la caisse a 185000 mais le moteur moins
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
Bonjour, alors pour mon retour d’expérience perso et comme toi je m’étais renseigne autour de moi avant l'achat.. tout le monde m'a dit, fait pas ça, c'est une catastrophe..
finalement.. je suis tombe sur ma voiture (2.2 dci finition privilège) et la j'ai craque..
1 an plus tard.. série de cata.. 2 injecteurs coups sur coups, pompe de DA, alternateur et ma fameuse panne électrique récente (le tout en 6 mois) Financièrement ça pique et encore j'ai eu des prix sur toutes les pièces.
Avec le recul, j'imagine qu'une personne qui ne mécanique pas du tout aurai déjà très vite mis la voiture à la casse et perdu pas mal d'argent.
J'aime beaucoup cette voiture pour son espace (sans jeu de mot), son design etc, on en trouve à la pelle sur les sites d'annonces dont certaines personnes sont prêtes à donner de l'argent pour s'en débarrasser..
A choisir à nouveau je m'orienterai plus vert un DT qu'un DCI..
finalement.. je suis tombe sur ma voiture (2.2 dci finition privilège) et la j'ai craque..
1 an plus tard.. série de cata.. 2 injecteurs coups sur coups, pompe de DA, alternateur et ma fameuse panne électrique récente (le tout en 6 mois) Financièrement ça pique et encore j'ai eu des prix sur toutes les pièces.
Avec le recul, j'imagine qu'une personne qui ne mécanique pas du tout aurai déjà très vite mis la voiture à la casse et perdu pas mal d'argent.
J'aime beaucoup cette voiture pour son espace (sans jeu de mot), son design etc, on en trouve à la pelle sur les sites d'annonces dont certaines personnes sont prêtes à donner de l'argent pour s'en débarrasser..
A choisir à nouveau je m'orienterai plus vert un DT qu'un DCI..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
ypyann a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/453955608.htm?ca=10_s
tiens a 4000 €
la caisse a 185000 mais le moteur moins
ça n'a rien à voir, le 2.2 Dci en 150 est beaucoup plus fragile que le 115 par exemple ...
moi j'en suis à 62000 Km en moins de 2 ans et aucun soucis...
je fais la distrib la semaine prochaine comme ça je serais à jour
et j'en suis très content de mon Dci
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
Bonjour et bienvenue,

.... malheureusement, même avec tout ça dans la boite à gant comme "grigri", ça ne suffira pas pour vivre tranquillement et sereinement sur le long terme, sauf à prévoir le budget "d'entretien" qui va bien, et bien sûr, bien au delà du budget "vidange" d'un bon vieux J8Snicoruru a écrit : Mais question est finalement assez simple: Est-il possible d'avoir ce moteur et de vivre tranquillement ou est-ce qu'il faut se promener en permanence avec des injecteurs de secours et une vanne EGR dans la boite à gant?

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
Une chose est sure, c'est que ce forum est réactif...
Merci à tous.
Pour ce qui est du tarif du DCI, les 4000€, c'est à débattre. Et en même temps, si la voiture est nickel...
Mais bon, je crois sage de continuer ma quête du 2l 16v.
Une nouvelle annonce est tombée dans l’après-midi, j'ai appelé 3 heures après, et le gars a déjà eu trois appels...
http://www.leboncoin.fr/voitures/454089044.htm?ca=18_s
Je me trompe ou cette voiture est finalement vachement recherchée?
Merci à tous.
Merci, mais déjà le 3 a pas forcement bonne réputation niveau électronique, alors le 4...obobo a écrit :ypyann a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/453955608.htm?ca=10_s
tiens a 4000 €
la caisse a 185000 mais le moteur moins
Plus il y a d'options, plus il y a de pannes. Je roule en R21 TD Manager... DA, condamnation centralisé , VE et c'est tout... et finalement, pour aller au boulot, chercher les gamins chez la nourrice, ça me suffit...Totor33 a écrit :Bonsoir....
Je le trouve un peu cher...4000... noisettes...
De plus apparement... pas de feu xénons.. pas de régulateur de vitesse.. ni de volant cuir....
Bon pour ce qui est du DCI... ben les avis divergent....comme tu l'as lu ici...
Moi j'en ai un depuis 16 mois.... et pour le moment je ne m'en pleins pas...
Pour le moment j'en suis content... il est vrais que c'est un des derniers comme ton projet...
Alors...
Pour ce qui est du tarif du DCI, les 4000€, c'est à débattre. Et en même temps, si la voiture est nickel...
Mais bon, je crois sage de continuer ma quête du 2l 16v.
Une nouvelle annonce est tombée dans l’après-midi, j'ai appelé 3 heures après, et le gars a déjà eu trois appels...
http://www.leboncoin.fr/voitures/454089044.htm?ca=18_s
Je me trompe ou cette voiture est finalement vachement recherchée?
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
- mecamobile64
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 27 mai 2012, 19:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PAU 64000
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
Comme plusieurs ici , je roule en dci et ça fonctionne bien
Le prix de cette annonce est plutot élevé ( + 4000 euros ) ... mais a débattre DONC
Essence ou diesel ... y'en a pour tous les gouts , c'est comme les femmes
Les pannes , ça existe dans tous les modèles et toutes les marques
Si tu fait un tour sur d'autres forum ... ya des problemes partout
Le principal , c'est l'entretien et aussi la conduite

Le prix de cette annonce est plutot élevé ( + 4000 euros ) ... mais a débattre DONC

Essence ou diesel ... y'en a pour tous les gouts , c'est comme les femmes

Les pannes , ça existe dans tous les modèles et toutes les marques





Si tu fait un tour sur d'autres forum ... ya des problemes partout

Le principal , c'est l'entretien et aussi la conduite

- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
En effet, il est beau, mais c'est un 115Cv.
Pour ma part, le mien fonctionne très bien depuis que je l'ai (1 ans déjà), mais il faut pouvoir l'entretenir et subvenir à ses moindres caprices.
Il faut savoir l'écouter, et tous ira bien.
Mais, le mieux est d'être un peu bricoleur tout de même, çà coûte beaucoup moins cher...
Pour ma part, le mien fonctionne très bien depuis que je l'ai (1 ans déjà), mais il faut pouvoir l'entretenir et subvenir à ses moindres caprices.
Il faut savoir l'écouter, et tous ira bien.
Mais, le mieux est d'être un peu bricoleur tout de même, çà coûte beaucoup moins cher...
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 30 mars 2013, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
Merci pour ces retours avisés, mais le DCI que je convoitais à été vendu avant que je puisse le voir...
Mais c'est pas grave, je me suis trouvé mon 2l 16v "The Race"... qui a d'ailleurs un problème... déjà...
Mais c'est pas grave, je me suis trouvé mon 2l 16v "The Race"... qui a d'ailleurs un problème... déjà...
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 174
- Inscription : 27 nov. 2007, 18:23
Re: Le fameux 2.2DCi, peut-on l'envisager?
Hello Nicoruru,
Je fais partie des contents de mon DCI, même après être passé par les pannes de vanne EGR, injecteurs changés (sous garantie par RORO) et la panne TDB. Ces pbs m'ont occasionné des gênes pour rejoindre une concession au ralenti (3 fois en 9 ans), mais je n'ai jamais eu de panne, ni de pb de démarrage moteur. Je reconnais qu'il dort dans un box.
La contrepartie de ce qu'il a à offrir en échange comme confort et autres avantages long à décrire (ici forum Espace_passion...)font que je ne regrette pas cet achat.
Quel véhicule n'a jamais eu de soucis sur près de 10 ans et 250000km ?
Je fais partie des contents de mon DCI, même après être passé par les pannes de vanne EGR, injecteurs changés (sous garantie par RORO) et la panne TDB. Ces pbs m'ont occasionné des gênes pour rejoindre une concession au ralenti (3 fois en 9 ans), mais je n'ai jamais eu de panne, ni de pb de démarrage moteur. Je reconnais qu'il dort dans un box.
La contrepartie de ce qu'il a à offrir en échange comme confort et autres avantages long à décrire (ici forum Espace_passion...)font que je ne regrette pas cet achat.
Quel véhicule n'a jamais eu de soucis sur près de 10 ans et 250000km ?
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)