probleme injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pastis38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

probleme injection

Message non lu par pastis38 »

Bonjour à tous
Je possède un espace III alizé 8s de 1999 ,210 000 km, essence, boitier éthanol
Voila depuis peu j’ai le voyant injection allumé au tableau, donc dans ce cas la voiture ne présente pas de problème pour le moins visible
Par contre quand le voyant ne s’allume pas au démarrage, le ralentit tient mal,
Même elle cale et quand je roule, j’ai des à-coups le moteur broute et le voyant s’allume.
Je précise que la pompe a moins d’un an, le filtre à essence est neuf.
J’ai vérifié les fils et pas de mauvais contact apparent car j’avais des symptômes plus ou moins pareils avec un fil de capteur absolu coupé.
J’ai aussi une odeur d’essence au démarrage (enfin de caramel :)

Merci pour votre aide
espaceIII 2000 2.0 essence 150000kms sans soucis
modifié par boitier flex a l ethanol
freelander 1999( eh oui il en faut )essence aussi 180000kms sans pépins
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme injection

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Cela se passe à l'essence ou à l'éthanol ou aux deux :?:
Tu as essayé sans le boitier :?:

Merci de mettre à jour ta signature ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pastis38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

Re: probleme injection

Message non lu par pastis38 »

j ai testé sans le boitier:pareil
espaceIII 2000 2.0 essence 150000kms sans soucis
modifié par boitier flex a l ethanol
freelander 1999( eh oui il en faut )essence aussi 180000kms sans pépins
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme injection

Message non lu par pub2n »

Ok mais :
pub2n a écrit :Cela se passe à l'essence ou à l'éthanol ou aux deux :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pastis38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

Re: probleme injection

Message non lu par pastis38 »

mince j ai quasi le plein
demain je mets ce que je peux en essence et je te tiens au courant
mais j ai toujours de l essence car je suis dans l isere et tous les matins entre -5 et 0 et donc elle demarre mieux avec un peu de 95
par contre je ne pense pas que cela soit lié au carburant mais je suis le conseil quand meme
@+
espaceIII 2000 2.0 essence 150000kms sans soucis
modifié par boitier flex a l ethanol
freelander 1999( eh oui il en faut )essence aussi 180000kms sans pépins
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme injection

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Si ça fonctionne mieux quand le voyant est allumé, c'est qu'il fonctionne en mode dégradé, dans ce cas là, il ne cherche plus à optimiser son fonctionnement et ne tient plus compte des capteurs.

Ce qui tendrait à prouver qu'un capteur te donne une information erronée; lequel ?

Peut-être qu'un passage à la valise donnerait une indication, à voir !

Vérifie que le tuyau du capteur de pression absolue ne soit pas coupé ou fendu, bouge les câbles des différents capteurs pour voir si cela change quelque chose (un fil peut être coupé). Tu peux aussi essayer de voir les capteurs de température, si, à l’ohmmètre, ils donnent une indication plausible.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: probleme injection

Message non lu par anciensafraniste »

Bonsoir

99 % de chance que cela provienne du capteur du volet papillon !!!

J'ai eu exactement le meme probleme que toi et un passage a la valise a designer ce capteur defaillant et apres remplacement tout est nickel !!! :wink:

A+

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
pastis38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

Re: probleme injection

Message non lu par pastis38 »

J'ai oublié de préciser que j'ai des odeurs d'essence qui viennent de l'avant.
Dernière modification par pastis38 le 29 mars 2013, 09:55, modifié 1 fois.
espaceIII 2000 2.0 essence 150000kms sans soucis
modifié par boitier flex a l ethanol
freelander 1999( eh oui il en faut )essence aussi 180000kms sans pépins
Avatar de l’utilisateur
pastis38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

Re: probleme injection

Message non lu par pastis38 »

et il se trouve ou ce capteur?
espaceIII 2000 2.0 essence 150000kms sans soucis
modifié par boitier flex a l ethanol
freelander 1999( eh oui il en faut )essence aussi 180000kms sans pépins
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme injection

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un problème de canister ou de fuite de retour d'essence pour cette odeur :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme injection

Message non lu par tourge »

Si le voyant s'allume, c'est qu'il n'arrive pas à optimiser le mélange de carburant. La sonde lambda est peut-être en cause et donne peut-être toujours une valeur fausse qui demande d'enrichir le mélange et si la valeur reste fausse, il ne peut plus corriger davantage et passe en dégradé, ne tenant plus compte du lambda (fonctionnement en boucle ouverte). Le fonctionnement n'est plus optimisé mais ça fonctionne.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pastis38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

Re: probleme injection

Message non lu par pastis38 »

si ca peut aider a la resolution
a froid quand le defaut ne s affiche pas :le ralentit est instable et cala des qu on appuie sur l accelerateur
par contre plus de probleme avec le defaut
espaceIII 2000 2.0 essence 150000kms sans soucis
modifié par boitier flex a l ethanol
freelander 1999( eh oui il en faut )essence aussi 180000kms sans pépins
Avatar de l’utilisateur
pastis38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

Re: probleme injection

Message non lu par pastis38 »

tourge a écrit :Si le voyant s'allume, c'est qu'il n'arrive pas à optimiser le mélange de carburant. La sonde lambda est peut-être en cause et donne peut-être toujours une valeur fausse qui demande d'enrichir le mélange et si la valeur reste fausse, il ne peut plus corriger davantage et passe en dégradé, ne tenant plus compte du lambda (fonctionnement en boucle ouverte). Le fonctionnement n'est plus optimisé mais ça fonctionne.
et cela peut il provoquer une odeur d essence?
espaceIII 2000 2.0 essence 150000kms sans soucis
modifié par boitier flex a l ethanol
freelander 1999( eh oui il en faut )essence aussi 180000kms sans pépins
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme injection

Message non lu par tourge »

Bonjour,

Si le mélange est trop riche, cela peut effectivement sentir l'essence.

mais l'odeur peut venir d'ailleurs ! Essaie de passer un doigt sous les tuyaux d'essence à leur raccordement sur la rampe d'injection. Il y a quelques temps, j'ai eu une fuite à ce niveau là et ça sentait fortement l'essence sous le capot moteur
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pastis38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

Re: probleme injection

Message non lu par pastis38 »

maintenant j ai un bruit de casserole dessous: catalyseur ?
espaceIII 2000 2.0 essence 150000kms sans soucis
modifié par boitier flex a l ethanol
freelander 1999( eh oui il en faut )essence aussi 180000kms sans pépins
Répondre