j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour a tous,
j'ai épluché le forum et au fur et a mesure ou les pannes arrivent, je me fais des cheveux blanc.
j'ai un espace III V6 24 de 2001.
début des soucis cale au ralenti en gpl et en essence
code qui restent allumé meme en debranchant le commodo
un classique le coffre qui ne s'ouvre pas et puis portiere arrire droite qui reste bloqué, impossible d'ouvrir de l'interieur comme de l'exterieur et depuis hier, la portiere avant passagé
je me suis aidé du fofo pour rechercher les pannes, je trouve le relais qui éteint les phares, le change, toujours le meme soucis. mince, raté
pour le ralenti, je me renseigne, surement un probleme electronique ( tiens donc, encore un probleme electronique)
pour le coffre, la réponse est sur le fofo, seulement, bruit de serrure qui ne veut pas se deverouiller, idem sur les portes.
après avoir lu et surtout avoir remarqué la moquette coté passagé humide avec une petite odeur de liquide de refroidissement, aie, n'aurais je pas une fuite de liquide coté passagé qui coule sur l'unité centrale d'habitacle et qui me detruit un peu tous les jours toutes les commandes
voila, si vous avez une autre idée a me soumettre, je suis preneur
j'ai épluché le forum et au fur et a mesure ou les pannes arrivent, je me fais des cheveux blanc.
j'ai un espace III V6 24 de 2001.
début des soucis cale au ralenti en gpl et en essence
code qui restent allumé meme en debranchant le commodo
un classique le coffre qui ne s'ouvre pas et puis portiere arrire droite qui reste bloqué, impossible d'ouvrir de l'interieur comme de l'exterieur et depuis hier, la portiere avant passagé
je me suis aidé du fofo pour rechercher les pannes, je trouve le relais qui éteint les phares, le change, toujours le meme soucis. mince, raté
pour le ralenti, je me renseigne, surement un probleme electronique ( tiens donc, encore un probleme electronique)
pour le coffre, la réponse est sur le fofo, seulement, bruit de serrure qui ne veut pas se deverouiller, idem sur les portes.
après avoir lu et surtout avoir remarqué la moquette coté passagé humide avec une petite odeur de liquide de refroidissement, aie, n'aurais je pas une fuite de liquide coté passagé qui coule sur l'unité centrale d'habitacle et qui me detruit un peu tous les jours toutes les commandes
voila, si vous avez une autre idée a me soumettre, je suis preneur
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7081
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
je pense que tu as trouvé l'origine de ta panne ,
il y a un très bon tuto pour le changement des aerothermes
profite pour nettoyer tes masses et tes connections de ton b2i ,en déposant ta moquette avant
il y a un très bon tuto pour le changement des aerothermes
profite pour nettoyer tes masses et tes connections de ton b2i ,en déposant ta moquette avant
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour Dom, merci pour ta réponse, j'ai un peu de mal avec les noms des différentes pièces, je regarde de suite
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour,
Tes pannes ont la même origine (fuite du radiateur de chauffage -connu sous le nom d'aérotherme- du côté passager).
Voici le tuto de remplacement de cette pièce (il est conseillé, tant qu'à faire, de remplacer les 2, tant que tout est démonté).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20679
Bon courage !!!!
Tes pannes ont la même origine (fuite du radiateur de chauffage -connu sous le nom d'aérotherme- du côté passager).
Voici le tuto de remplacement de cette pièce (il est conseillé, tant qu'à faire, de remplacer les 2, tant que tout est démonté).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20679
Bon courage !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Salut
C'est le grand classique de nos camions !!
Traite cette histoire de fuite, un bon coup de propre dans tous les connecteurs et connexions touchés par le liquide de refoirdissement et certains de tes problèmes devrait disparaitre.
Une piste :https://www.passion-espace-club.com/view ... e+passager
C'est le grand classique de nos camions !!
Traite cette histoire de fuite, un bon coup de propre dans tous les connecteurs et connexions touchés par le liquide de refoirdissement et certains de tes problèmes devrait disparaitre.
Une piste :https://www.passion-espace-club.com/view ... e+passager
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour Eaime et lionel,
merci d'avoir mis le lien, bon, ben, y a plus qu'a
merci pour ce superbe reportage photo avec les explications
andré
merci d'avoir mis le lien, bon, ben, y a plus qu'a
merci pour ce superbe reportage photo avec les explications
andré
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
L'auteur de ces photos appréciera ton bon savoir vivreandre31 a écrit :
merci pour ce superbe reportage photo avec les explications
andré
J'ai changé l'aerotherme passager sur mon espace cet hiver, la seule opération que j'ai trouvé pénible est le démontage des connecteurs de durit dans le compartiment moteur, et sur le V6 je ne pense pas que l'accès soit plus simple qu'avait un G8T.
J'ai déja lu que certains avaient pu deconnecter les durits depuis l'interieur en demontant la plaque dorée et en tirant le caoutchouc et les durils vers l'habitable, personnellement je n'ai pas d'experince avec cette méthode a confirmer par d'eventuels auteurs ...
Pour le reste rien de bien technique, c'est du demontage de plastiques de tablea de bord avec des vis Torx, attention tout de meme aux vis de l'air bag qui sont différentes des autres avec le petit ergot central.
Il ne te reste plus qu'à commander la piece et à avoir un peu de courage. Avec le beau temps la motivation est là !!
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Merci effectivement
Il ne faut pas hésiter à poser des questions sur le sujet lui même au cas où ou y témoigner
Bon courage et @+
Il ne faut pas hésiter à poser des questions sur le sujet lui même au cas où ou y témoigner
Bon courage et @+
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour a tous,
je viens vous donner quelques nouvelles.
j'ai demonté le tableau de bord pour refaire l'étancheité des aerothermes, l'enfer, que dire, une vrai galere, en plus je ne peux pas acceder par le moteur car j'ai le systeme gpl devant.
bref, apres 4 fractures des doigts et deux entorses, j'ai enlevé la moquette pour tout essuyer, je remets tout nickel, je reset les cosses batterie et la le drame.
mes codes restent encore allumé contact coupé. AAAAAAAAAAAARRRRRRRRHHHHHHH
j'ouvre le capot, je teste differents relais, rien a faire
alors une legere idée, j'enleve un par un les fusibles 15 amperes coté passager et la ça marche....... je peux allumé mes codes et ils ne restent pas allumé sans contact
sauf que le systeme de fermeture centralisé ne fonctionne plus
bref, je continue les recherches, le fusible enlevé est sur la ligne coté gauche le sixieme en partant du bas, un bleu 15 amperes pour ceux qui ont le probleme de phare allumé, au moins on economise une batterie en attendant de trouver la solution
je viens vous donner quelques nouvelles.
j'ai demonté le tableau de bord pour refaire l'étancheité des aerothermes, l'enfer, que dire, une vrai galere, en plus je ne peux pas acceder par le moteur car j'ai le systeme gpl devant.
bref, apres 4 fractures des doigts et deux entorses, j'ai enlevé la moquette pour tout essuyer, je remets tout nickel, je reset les cosses batterie et la le drame.
mes codes restent encore allumé contact coupé. AAAAAAAAAAAARRRRRRRRHHHHHHH
j'ouvre le capot, je teste differents relais, rien a faire
alors une legere idée, j'enleve un par un les fusibles 15 amperes coté passager et la ça marche....... je peux allumé mes codes et ils ne restent pas allumé sans contact
sauf que le systeme de fermeture centralisé ne fonctionne plus
bref, je continue les recherches, le fusible enlevé est sur la ligne coté gauche le sixieme en partant du bas, un bleu 15 amperes pour ceux qui ont le probleme de phare allumé, au moins on economise une batterie en attendant de trouver la solution
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Salut,
Tres certainement un probleme de faux contact ( ou oxydation ) suite au bain de LdR...
Les connecteurs électrique détestent çà !
Tres certainement un probleme de faux contact ( ou oxydation ) suite au bain de LdR...
Les connecteurs électrique détestent çà !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
salut pontiac,
certainement, j'espere avoir beau temps samedi pour defaire le porte fusibles et tout nettoyer, apres, j'amene la voiture a Lourdes
certainement, j'espere avoir beau temps samedi pour defaire le porte fusibles et tout nettoyer, apres, j'amene la voiture a Lourdes
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
andre31 a écrit :salut pontiac,
certainement, j'espere avoir beau temps samedi pour defaire le porte fusibles et tout nettoyer, apres, j'amene la voiture a Lourdes
Fait quand même gaffe avec les cierges... cela fait un paquet d''Espace qui ne demande qu'a cramer depuis un petit moment... ( et pas des Essence ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
je fais gaffe avec les cierges, je vais ramener de l'eau benite pour le jaune, avec de la chance, j'aurais 4 pneus neuf en pluspontiac a écrit :andre31 a écrit :salut pontiac,
certainement, j'espere avoir beau temps samedi pour defaire le porte fusibles et tout nettoyer, apres, j'amene la voiture a Lourdes
Fait quand même gaffe avec les cierges... cela fait un paquet d''Espace qui ne demande qu'a cramer depuis un petit moment... ( et pas des Essence ! )
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bon si j'osais....
Je rapellerai quand même que les "essences".... nécessitent des "bougies"... pour fournir "l'étincelle divine"....
Alors que sur nos DCI.... elles ne sont là qu' à titre "anecdotique"
Elle était facile mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
A+
Je rapellerai quand même que les "essences".... nécessitent des "bougies"... pour fournir "l'étincelle divine"....
Alors que sur nos DCI.... elles ne sont là qu' à titre "anecdotique"
Elle était facile mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour a tous,
voila, la fuite des aerothermes est reparé, j'ai essuyé tout le liquide de refroidissement sous les moquettes et sous la boite a fusible, toujours le probleme de phare qui restent allumés.
quand je défais le fusible auto radio, les phares s'éteignent, plus d'affichage du tableau de bord et plus d'ouverture des portes par télécommande.
quelqu'un sait il si il y a un relais de temporisation pour les phares et ou il peut etre celui qui est couplé a la fermeture centralisée, j'ai bien trouvé sous le capot la boite a relais au dessus de la roue avant gauche, mais la, malgrés mes recherches, je trouve pas. ( j'ai pas la chance d'avoir la notice )
pour info, je peux quand meme mettre les codes. aaaahhhhh,
je l'aurai un jour, je l'aurai enfin, j'espere
voila, la fuite des aerothermes est reparé, j'ai essuyé tout le liquide de refroidissement sous les moquettes et sous la boite a fusible, toujours le probleme de phare qui restent allumés.
quand je défais le fusible auto radio, les phares s'éteignent, plus d'affichage du tableau de bord et plus d'ouverture des portes par télécommande.
quelqu'un sait il si il y a un relais de temporisation pour les phares et ou il peut etre celui qui est couplé a la fermeture centralisée, j'ai bien trouvé sous le capot la boite a relais au dessus de la roue avant gauche, mais la, malgrés mes recherches, je trouve pas. ( j'ai pas la chance d'avoir la notice )
pour info, je peux quand meme mettre les codes. aaaahhhhh,
je l'aurai un jour, je l'aurai enfin, j'espere
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Salut,
Il faut maintenant controler / nettoyer tous les contacts dans cette boîte a fusible.
Controle aussi les relais ...
Le remplacement de l'aérothement a stoppé l'écoulement de liquide mais si il y a eu oxydation des contacts à toi de jouer !!!
Bon nettoyage
Il faut maintenant controler / nettoyer tous les contacts dans cette boîte a fusible.
Controle aussi les relais ...
Le remplacement de l'aérothement a stoppé l'écoulement de liquide mais si il y a eu oxydation des contacts à toi de jouer !!!
Bon nettoyage
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour,
merci pour ta réponse lionel, désolé de ne pas avoir repondu avant, mon antivirus refusait de connecter le site, obligé de le virer pour revenir sur le forum
bon, j"attaque le controle ce week end et le nettoyage avec douceur du B2i, j'espere trouver l'origine de la panne
merci pour ta réponse lionel, désolé de ne pas avoir repondu avant, mon antivirus refusait de connecter le site, obligé de le virer pour revenir sur le forum
bon, j"attaque le controle ce week end et le nettoyage avec douceur du B2i, j'espere trouver l'origine de la panne
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour a tous,
je viens vous donner quelques nouvelles.
j'ai un probleme de ralenti a chaud du à un mauvais reglage de richesse de gpl trop basse
pour mon probleme d'allumage de code en continue, c'était un fil qui a été écrasé quand l'ancien proprio a fait déposé et remettre le moteur
pour les accoups de boite auto en premiere, cela vient du reglage de l'electronique au niveau du levier de boite
le hic, je n'ai que 5 cylindres qui tournent et pas de chance, la bougie cassée est sur la culasse arrière
voila, si cela peut vous donner des idées de recherche sur vos pannes
je viens vous donner quelques nouvelles.
j'ai un probleme de ralenti a chaud du à un mauvais reglage de richesse de gpl trop basse
pour mon probleme d'allumage de code en continue, c'était un fil qui a été écrasé quand l'ancien proprio a fait déposé et remettre le moteur
pour les accoups de boite auto en premiere, cela vient du reglage de l'electronique au niveau du levier de boite
le hic, je n'ai que 5 cylindres qui tournent et pas de chance, la bougie cassée est sur la culasse arrière
voila, si cela peut vous donner des idées de recherche sur vos pannes
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour a tous,
quelqu'un aurait il une adresse a communiquer pour acheter un collecteur d'échappement pour espace V6 24?
merci d'avance pour vos réponse
andré
quelqu'un aurait il une adresse a communiquer pour acheter un collecteur d'échappement pour espace V6 24?
merci d'avance pour vos réponse
andré
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour a tous,
j'ai trouvé ma piece, je peux me souhaiter un bon week end
j'ai trouvé ma piece, je peux me souhaiter un bon week end
- Bx1993
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour,
Peux-tu me dire qu'elle installation tu as en GPL.
A cause d'un pb de ralenti, de trou à l'accélération et moteur qui broute vers 1000-1200 tours (sur V6 24s de 2001) on a changé le faisceau des bougies selon conseils de certains (forum GPL).
j'en ai profité pour changer les bougies car pour le fameux faisceau il faux déposer la pipe d'admission et comme j'avais une fuite sur un aérotherme on en a profité (pour le "gain" de place) pou les changer à ce moment.
Sur un V6 c'est quand même du sport et avec le GPL avec installation tout devant comme toi là on joue dans l’extrême!
Bon courage, t'as fais le plus dur
Peux-tu me dire qu'elle installation tu as en GPL.
A cause d'un pb de ralenti, de trou à l'accélération et moteur qui broute vers 1000-1200 tours (sur V6 24s de 2001) on a changé le faisceau des bougies selon conseils de certains (forum GPL).
j'en ai profité pour changer les bougies car pour le fameux faisceau il faux déposer la pipe d'admission et comme j'avais une fuite sur un aérotherme on en a profité (pour le "gain" de place) pou les changer à ce moment.
Sur un V6 c'est quand même du sport et avec le GPL avec installation tout devant comme toi là on joue dans l’extrême!
Bon courage, t'as fais le plus dur
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour bx,
j'ai un gpl prins, je l'ai fait regler le ralenti etait un peu bas, ça va beaucoup mieux depuis, j'ai 230000km.
il arrivait que moteur chaud, je calle, le probleme a disparu apres reglage.
par contre, j'ai le collecteur arriere qui a cassé hier
j'ai un gpl prins, je l'ai fait regler le ralenti etait un peu bas, ça va beaucoup mieux depuis, j'ai 230000km.
il arrivait que moteur chaud, je calle, le probleme a disparu apres reglage.
par contre, j'ai le collecteur arriere qui a cassé hier
- Bx1993
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Bonjour,
J'ai un OMVL, après réglage logiciel ça va mieux ça broute vers 75 km/h. Mon pb était aussi moteur chaud.
C'est un réglage logiciel ou mécanique que tu as fais?
L'avantage du V6 c'est qu'il y a bcp de place par en-dessus, il me semble que par là la tache sera plus aisé mais je sais qu'il y a des pros du V6 et t'en dirons plus.
Il me semble que les collecteurs sont en un seul morceaux?
La mienne à 295.000 km.
J'ai un OMVL, après réglage logiciel ça va mieux ça broute vers 75 km/h. Mon pb était aussi moteur chaud.
C'est un réglage logiciel ou mécanique que tu as fais?
L'avantage du V6 c'est qu'il y a bcp de place par en-dessus, il me semble que par là la tache sera plus aisé mais je sais qu'il y a des pros du V6 et t'en dirons plus.
Il me semble que les collecteurs sont en un seul morceaux?
La mienne à 295.000 km.
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 mars 2013, 08:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
pour le collecteur arriere, je passe sous la voiture, enfin sous le pont je peux pas me glisser sous le vehicule, c'est trop bas, ou c'est moi qui suit trop épais
comme l'appel d'air ne se fait plus, le pot devient rouge vif avec la chaleur, donc, interdit de rouler sous peine de risque d'incendie
je suis quand meme étonné par la chaleur du moteur V6, c'est impréssionnant, j'ai eu d'autre 6 cylindres, j'ai pas souvenir d'avoir autant de chaleur sous le capot.
j'ai donc mis l'huile que j'utilise dans la M3 pour l'été
comme l'appel d'air ne se fait plus, le pot devient rouge vif avec la chaleur, donc, interdit de rouler sous peine de risque d'incendie
je suis quand meme étonné par la chaleur du moteur V6, c'est impréssionnant, j'ai eu d'autre 6 cylindres, j'ai pas souvenir d'avoir autant de chaleur sous le capot.
j'ai donc mis l'huile que j'utilise dans la M3 pour l'été
- Bx1993
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: j'ai besoin de vos lumieres, trop de panne en cascade
Oui pour la chaleur c'est un truc de dingue, ça ma même traversé l'esprit pour faire une entrée d'air sur le capot.
Les ingénieurs Renault s'en doutait car pour les bougies, ceux de l'espace sont plus froide que celles montées sur Xantia ou 406 (même moteur).
En ville, la jauge de température te monte jusqu'à combien de trait?
J’atteins les 6 barres facilement dans les bouchons parisien, les ventilos s'enclenchent bien puis redescends vers les 3-4 barres.
Les ingénieurs Renault s'en doutait car pour les bougies, ceux de l'espace sont plus froide que celles montées sur Xantia ou 406 (même moteur).
En ville, la jauge de température te monte jusqu'à combien de trait?
J’atteins les 6 barres facilement dans les bouchons parisien, les ventilos s'enclenchent bien puis redescends vers les 3-4 barres.
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2