Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

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Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Alors voila mon problème, après la rupture d'une durite d'eau l'espace a chauffer et je suspecte un joint de culasse, vu que j'ai un autre espace a la maison que je voulais refaire il va me servir de donneur d'organe du coup donc :

Est ce que la culasse du g8t714 se monte a la place d'une culasse de g8t760 (culasse remplacer par l'ancien proprio) sans trop de modif vu la différence entre les deux a cause du refroidissement du turbo.

Au niveau du collecteur échappement sont t-ils identiques, le mien fuit.

J'aimerais échanger les filtres a gasoil en gros passer du filtre champignon a la pompe poire étant donner que j'ai une prise d'air qui traine mais je n'arrive pas a démonter le raccord noir moi sur le mien il y a une vis.

ImageImage

Voila merci d'avance pour vos réponse.
Dernière modification par blacksamourai le 08 avr. 2013, 05:32, modifié 1 fois.
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Re: Adapter des pieces entre diferent g8t

Message non lu par pub2n »

Salut
Pas de soucis pour adapter la culasse, tout est histoire de pastillage ...
Les collecteurs des G8T 714, 716 et 760 sont les mêmes ... en fonction du type de refroidissement du turbo.
Pour le circuit de Gazole, tu peux les intervertir ... mais je ne comprend pas ton histoire de vis (laquelle et quelle image est ton installation ... )
@+
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Re: Adapter des pieces entre diferent g8t

Message non lu par blacksamourai »

Salut pub
Pas de soucis pour adapter la culasse, tout est histoire de pastillage ...
Je ne comprend pas c'est quoi le pastillage
Les collecteurs des G8T 714, 716 et 760 sont les mêmes ... en fonction du type de refroidissement du turbo.
Moi j'ai les premiers modèle d'espace donc je pense turbo refroidis par eau alors que le 714 est refroidis par air
Pour le circuit de Gazole, tu peux les intervertir ... mais je ne comprend pas ton histoire de vis (laquelle et quelle image est ton installation ... )
@+
la première photo est celle du 714 le raccord noir d'arriver de gasoil du la PI, évidement la seconde est celle de mon montage 'origine
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Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par blacksamourai »

Pour ne pas pourrir le fofo je continu ici.

Alors en enlevant la culasse '(c'est du sport moteur en place) je voie dans le trou a gauche cette petite barrette métallique est ce normal ? pas sur :roll:
DSCF2080.JPG
DSCF2081.JPG
Et j'ai enfin la fuite a l’échappement, un joint totalement explosé qui a mon avis n'a pas était remplacer lors de la dernière dépose de la culasse
CAM00076.jpg
CAM00077.jpg
CAM00078.jpg
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Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par pub2n »

Désolé du retard, pas vu ta réponse :oops:
Le refroidissement du turbo n'est pas fonction du type moteur mais de l'année . Les 2 types de refroidissement existent sur les G8T 714, 716, 740 et 760 :(
Le pastillage, c'est "le bouchage de trous" de la culasse par des pastilles à rentrer en force ... un exemple : l'échange strandart des culasses des moteurs suscités est la même référence avec un sachet de pastilles métalliques (une sorte de cuvette) . Tu bouches les trous en fonction de ta culasse d'origine ;)
Pour ta tige, c'est un obturateur à placer dans le bas moteur, il existe bien et apparait dans les éclatés ;) mais pas à cet endroit ... le trou que tu montres est censé être pour un pion de centrage ...
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Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par blacksamourai »

Merci pub pour les précision sur le pastillage.

La culasse ne présente pas de fissure apparente et le joint de culasse était "bon".

La culasse était serré a l'arrache, si ça me prend trop la tête je vais finir avec le 714 et mon turbo refroidit par eau.

Pour le tube dit "obturateur de circuit" il n'est effectivement pas a sa place, en rouge le lieu ou elle devrai être et en vert le pion de centrage qui devrai être au nombre de deux mais bizarrement je n'en est qu'un seul.
DSCF2081.JPG
Et la vanne egr sera purement et simplement supprimé par obturation sur le collecteur d'admission et d’échappement.

Voila demain je serai si la culasse et encore viable mais j'ai un gros doute.
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Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par blacksamourai »

Petite news,

La culasse etant fissuré en interne, je vais tomber le 714 pour prendre les pieces dont j'ai besoin.

la suite au remontage.
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Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par pub2n »

Merci de ce retour tout de même :(
Tu sais dans quel coin est elle fissurée :?:
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Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par blacksamourai »

pub2n a écrit :Tu sais dans quel coin est elle fissurée :?:
Nan je ne sais pas et je n'est même pas demandé :roll: , reste a récupérer tous se que je peu dessus pour me faire de l'avance au cas ou :|
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Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par blacksamourai »

Suite des événement

La "nouvelle" culasse est en place c'est lourd avec le turbo en place reste le collecteur d'admission le tuyaux d'injecteurs et plein de petite chose a droite a gauche.

J'ai virer l'EGR comme je l'avais dit plus haut sur la photo c'est le collecteur échappement j'ai était obliger de conserver les 2 long tige fileter qui sont bien bloquer puis j'ai mis 2 entretoise et 2 écrous qui vienne de l'autre collecteur d’échappement puis pâte spéciale turbo, au remontage je me ferais moins ch*er.
CAM00099.jpg
Bon maintenant une questions aux experts, l'arbre a came ma l'air un peu usée non :?:
CAM00100.jpg
CAM00101.jpg
J'ai commencer a modifier le systeme d'alimentation et de retour de gasoil par un modele a poire plus porte filtre mais je me retrouve avec la prise de la sonde d'eau dans le gasoil qui pendouille.

Est ce que sur le 714 cette prise ce cache ailleurs :?:

Et comme je le savais l'axe du turbo a un poil de jeu d’où le faite que la durite est huileuse.

J’espère tous finir ce soir ou demain soir mais avec le taf c'est moins sur. :|
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Message non lu par pontiac »

Salut,
blacksamourai a écrit :
Bon maintenant une questions aux experts, l'arbre a came ma l'air un peu usée non :?:
CAM00100.jpg
CAM00101.jpg

Même carrément usé :!:

Évite de le remonter... tu pourrais le regretter plus tard...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par blacksamourai »

Merci pour ta réponse mais je n'est pas le choix, les finances ne suive pas en se moment sa ferai l'affaire pour le moment a moins que tu ne m'en offre un bien sur :mrgreen:
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Message non lu par pontiac »

blacksamourai a écrit :Merci pour ta réponse mais je n'est pas le choix, les finances ne suive pas en se moment sa ferai l'affaire pour le moment a moins que tu ne m'en offre un bien sur :mrgreen:
Bah celui que je suis en train de recycler est pas en meilleur état !

Pas mal de trucs ont étaient changés dessus mais le moteur lui même est "stock"... 387000Km !

inutile de te faire une photo... même état d'usure ( voir un peu plus ! )...

Par contre au passage... regarde bien ( de prés ) l’état de la poulie d'AAC...

Sur les 8 amortisseurs caoutchouc, sur la mienne 3 sont fissurés ! ( pas forcement visible au 1° coup d’œil ! )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes

Message non lu par blacksamourai »

Les amortisseurs sont nickel c'est déjà sa.

Sinon j'ai remonter la distri hier soir qui au passage était décaler d'une dent a la pompe d'injection et au vilebrequin.

La suite se soir et j’espère la remise en route.
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