Problème d'alarme Cobra
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Problème d'alarme Cobra
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Espace3 V6 boite auto. Il est équipé GPL.
Il totalise 180 000km.
Voilà ce qui m'amène : la voiture est restée immobilisée les 8 derniers mois, batterie déconnectée.
J'ai redémarré la voiture il y a 15 jours, elle tourne bien mais j'ai maintenant un problème d'alarme (que je n'ai jamais eu avant).
Le véhicule est équipé d'une alarme Cobra (je ne sais pas si c'est d'origine, j'ai acheté la voiture comme ça il y a 5 ans). Sur la sirène il y a la référence 5370. L'alarme est commandée par la télécommande de la voiture (pas de télécommande supplémentaire).
Il y a 2 LEDs rouges sur le tableau de bord. La 1ère se met à clignoter dès que le contact est coupé (voiture verrouillée ou non). La 2e clignote dès que l'alarme est enclenchée, elle passe au fixe dès que je m'approche de la voiture (du temps où ça fonctionnait).
Maintenant mon souci est que dès que je verrouille la voiture, au bout d'une dizaine de secondes l'alarme fait une série de bips et finit par se déclencher. Du coup, je ne peux plus verrouiller la voiture.
Peut être faut-il réinitialiser l'alarme, je n'ai rien trouvé sur le net. Je suppose aussi que cette alarme est auto-alimentée (sans en être sûr) : y a t-il une batterie quelque part ?
Désolé d'avoir été un peu long, j'ai essayé de donner le maximum de détails. Je sèche, si l'un d'entre vous à des idées, je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
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Voilà ce qui m'amène : la voiture est restée immobilisée les 8 derniers mois, batterie déconnectée.
J'ai redémarré la voiture il y a 15 jours, elle tourne bien mais j'ai maintenant un problème d'alarme (que je n'ai jamais eu avant).
Le véhicule est équipé d'une alarme Cobra (je ne sais pas si c'est d'origine, j'ai acheté la voiture comme ça il y a 5 ans). Sur la sirène il y a la référence 5370. L'alarme est commandée par la télécommande de la voiture (pas de télécommande supplémentaire).
Il y a 2 LEDs rouges sur le tableau de bord. La 1ère se met à clignoter dès que le contact est coupé (voiture verrouillée ou non). La 2e clignote dès que l'alarme est enclenchée, elle passe au fixe dès que je m'approche de la voiture (du temps où ça fonctionnait).
Maintenant mon souci est que dès que je verrouille la voiture, au bout d'une dizaine de secondes l'alarme fait une série de bips et finit par se déclencher. Du coup, je ne peux plus verrouiller la voiture.
Peut être faut-il réinitialiser l'alarme, je n'ai rien trouvé sur le net. Je suppose aussi que cette alarme est auto-alimentée (sans en être sûr) : y a t-il une batterie quelque part ?
Désolé d'avoir été un peu long, j'ai essayé de donner le maximum de détails. Je sèche, si l'un d'entre vous à des idées, je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
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Re: Problème d'alarme Cobra
bonsoir a toi,
j'ai eu le meme soucis depuis que j'ai debranche l'alarme ,plus de probleme
j'ai eu le meme soucis depuis que j'ai debranche l'alarme ,plus de probleme
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
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Re: Problème d'alarme Cobra
Je ne suis pas contre le fait de la déconnecter, mais je n'ai pas trouvé comment.
Sur ma Peugeot, c'est possible via une clé supplémentaire à insérer dans une serrure qui est sur l'alarme, je ne l'ai pas trouvée sur mon Espace ...
Sur ma Peugeot, c'est possible via une clé supplémentaire à insérer dans une serrure qui est sur l'alarme, je ne l'ai pas trouvée sur mon Espace ...
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Re: Problème d'alarme Cobra
Bonsoir...
Je ne connais pas les alarmes Cobra... mais as tu une sirène autoalimentée?
Si oui, on peut penser que depuis 8 mois la batterie interne de ton alarme a quelques problème.. et que c'est peut être ça qui génère tes problèmes
Je suis allé là et il y a un début de soluce:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 391408.htm
Faut peut être contacter Cobra..
A+
Je ne connais pas les alarmes Cobra... mais as tu une sirène autoalimentée?
Si oui, on peut penser que depuis 8 mois la batterie interne de ton alarme a quelques problème.. et que c'est peut être ça qui génère tes problèmes
Je suis allé là et il y a un début de soluce:
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Totor33
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: Problème d'alarme Cobra
Merci pour ce lien.
Pas très engageant tout ça …
Je ne sais même pas où se trouve la centrale, alors la démonter pour la faire reprogrammer ...
Je crois que ça va finir par une désactivation, me reste à trouver quel fusible retirer et surtout où il se trouve.

Pas très engageant tout ça …
Je ne sais même pas où se trouve la centrale, alors la démonter pour la faire reprogrammer ...
Je crois que ça va finir par une désactivation, me reste à trouver quel fusible retirer et surtout où il se trouve.

- pub2n
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Re: Problème d'alarme Cobra
Bonjour
Sur ton alarme, le nombre de bips correspond à un message particulier
Si cette alarme fonctionne avec tes clés d'origine, elle doit être connectée au niveau du rétro avant gauche, sous la planche de bord
@+
Sur ton alarme, le nombre de bips correspond à un message particulier

Si cette alarme fonctionne avec tes clés d'origine, elle doit être connectée au niveau du rétro avant gauche, sous la planche de bord

@+
Re: Problème d'alarme Cobra
Je ne pense pas que le nombre de bips veuille signifier quelque chose.
En fait, une dizaine de secondes après verrouillage, l'alarme émet environ 1 bip par seconde, pendant une dizaine de secondes, puis la sirène se déclenche.
J'essaierai de regarder à l'endroit que vous mentionnez, samedi probablement.
En fait, une dizaine de secondes après verrouillage, l'alarme émet environ 1 bip par seconde, pendant une dizaine de secondes, puis la sirène se déclenche.
J'essaierai de regarder à l'endroit que vous mentionnez, samedi probablement.
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Re: Problème d'alarme Cobra
Bonjour
Avez-vous essayé de re synchroniser votre clé avec le système? C'est très basique et vous avez probablement, je pense.
Si non, puis appuyez sur l'interrupteur de porte sur le panneau supérieur jusqu'à ce que le voyant cesse de clignoter et reste allumé, puis verrouiller et déverrouiller les portes avec la clé. Cela devrait re synchroniser les portes et l'alarme. Bonne chance!
Barry
Avez-vous essayé de re synchroniser votre clé avec le système? C'est très basique et vous avez probablement, je pense.
Si non, puis appuyez sur l'interrupteur de porte sur le panneau supérieur jusqu'à ce que le voyant cesse de clignoter et reste allumé, puis verrouiller et déverrouiller les portes avec la clé. Cela devrait re synchroniser les portes et l'alarme. Bonne chance!

Barry
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Re: Problème d'alarme Cobra
Bonsoir,
Je viens d'essayer ce que vous proposez, mais cela n'a rien donné.
En fait, ce n'est pas pendant 10 secondes que l'alarme émet des bips, mais pendant 40. Ensuite, la sirène se déclenche.
Ca fait maintenant 3 semaines que je ne peux verrouiller la voiture, je suis prêt à désactiver cette alarme, mais comment ?
Je viens d'essayer ce que vous proposez, mais cela n'a rien donné.
En fait, ce n'est pas pendant 10 secondes que l'alarme émet des bips, mais pendant 40. Ensuite, la sirène se déclenche.
Ca fait maintenant 3 semaines que je ne peux verrouiller la voiture, je suis prêt à désactiver cette alarme, mais comment ?
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Re: Problème d'alarme Cobra
Bonjour
Il me semble que votre problème est lié à un interrupteur de sécurité étant ouverte. Les commutateurs de capot sont les plus susceptibles de causer ce problème. Vérifiez que les connecteurs (juste au-dessus des phares) sont bien en contact - ils peuvent se débrancher lorsque vous travaillez dans ce domaine. Vous devrez peut-être nettoyer les bornes de l'interrupteur si elles sont corrodées. Vous pouvez contourner les interrupteurs en mettant un trombone déplié dans les connecteurs. Les autres interrupteurs de porte peuvent aussi causer un problème similaire, bien sûr.
Barry
Il me semble que votre problème est lié à un interrupteur de sécurité étant ouverte. Les commutateurs de capot sont les plus susceptibles de causer ce problème. Vérifiez que les connecteurs (juste au-dessus des phares) sont bien en contact - ils peuvent se débrancher lorsque vous travaillez dans ce domaine. Vous devrez peut-être nettoyer les bornes de l'interrupteur si elles sont corrodées. Vous pouvez contourner les interrupteurs en mettant un trombone déplié dans les connecteurs. Les autres interrupteurs de porte peuvent aussi causer un problème similaire, bien sûr.
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Re: Problème d'alarme Cobra
Les plafonniers restent allumés dans ce cas , non5bar21 a écrit :Bonjour
Il me semble que votre problème est lié à un interrupteur de sécurité étant ouverte. Les commutateurs de capot sont les plus susceptibles de causer ce problème. Vérifiez que les connecteurs (juste au-dessus des phares) sont bien en contact - ils peuvent se débrancher lorsque vous travaillez dans ce domaine. Vous devrez peut-être nettoyer les bornes de l'interrupteur si elles sont corrodées. Vous pouvez contourner les interrupteurs en mettant un trombone déplié dans les connecteurs. Les autres interrupteurs de porte peuvent aussi causer un problème similaire, bien sûr.Barry

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Re: Problème d'alarme Cobra
Bonjour
Pub2n, vous avez raison! C'est seulement les commutateurs de capot qui déclenchent l'alarme. Si on laisse une porte ouverte, l'alarme n'est pas armé. L'antidémarrage fonctionne toujours, je crois.
Merci pour la correction.
Barry
Pub2n, vous avez raison! C'est seulement les commutateurs de capot qui déclenchent l'alarme. Si on laisse une porte ouverte, l'alarme n'est pas armé. L'antidémarrage fonctionne toujours, je crois.
Merci pour la correction.

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Re: Problème d'alarme Cobra
Les gars, bien vu
J'ai un souci sur le contact de fermeture du capot.
Je l'avais regardé, il n'était pas déconnecté donc j'étais vite passé à autre chose.
En fait, si je garde le capot ouvert et que j'appuie à la main à fond sur ce poussoir, l'alarme ne se déclenche plus, je peux verrouiller la voiture. Comme si le capot n'appuyait plus assez fort dessus ...
Ca se dégrippe, ce genre de poussoir? Avec quoi?

J'ai un souci sur le contact de fermeture du capot.
Je l'avais regardé, il n'était pas déconnecté donc j'étais vite passé à autre chose.
En fait, si je garde le capot ouvert et que j'appuie à la main à fond sur ce poussoir, l'alarme ne se déclenche plus, je peux verrouiller la voiture. Comme si le capot n'appuyait plus assez fort dessus ...
Ca se dégrippe, ce genre de poussoir? Avec quoi?
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Re: Problème d'alarme Cobra
Pas de soucis , ce ne sera pas une perte de temps car cela peut arriver à d'autres 
Je dirai qu'il manque aussi une tige de fermeture à ton capot ...

Je dirai qu'il manque aussi une tige de fermeture à ton capot ...
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Re: Problème d'alarme Cobra
Bonjour
Je viens d'avoir un coup d'oeil sous mon capot. Il est équipé d'un revêtement d'isolation acoustique qui est fixé par des tétons en plastique qui se fixent dans les trous qui sont visibles dans votre photo. Une des fixations en plastique, qui comporte une jupe anti-sabotage, vient en contact avec le plongeur de l'interrupteur. C'est la tige de pub2n. Mais tout cela est absent de votre capot. Je n'ai pas eu le temps de consulter les références Renault, mais je vais vérifier que plus tard aujourd'hui.
Barry
Je viens d'avoir un coup d'oeil sous mon capot. Il est équipé d'un revêtement d'isolation acoustique qui est fixé par des tétons en plastique qui se fixent dans les trous qui sont visibles dans votre photo. Une des fixations en plastique, qui comporte une jupe anti-sabotage, vient en contact avec le plongeur de l'interrupteur. C'est la tige de pub2n. Mais tout cela est absent de votre capot. Je n'ai pas eu le temps de consulter les références Renault, mais je vais vérifier que plus tard aujourd'hui.
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Re: Problème d'alarme Cobra
Salut,
La tige de retenue capot ouvert est à gauche... donc forcement pas visible sur la photo...
Et il manque bien un caoutchouc amortisseur...
La tige de retenue capot ouvert est à gauche... donc forcement pas visible sur la photo...

Et il manque bien un caoutchouc amortisseur...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Problème d'alarme Cobra
Bonjour
J'ai regardé les listes renault pièces mais les clips en plastique et d'autres pièces pour la partie inférieure du capot ne semble pas être répertoriés. Au moins, je ne peux pas les trouver. Peut-être que quelqu'un d'autre est capable de les trouver, peut-être pour un autre véhicule? Les parties Matra peuvent souvent être insaisissable. Malheureusement. Une visite à un casse maintenant, peut-être?
Ma Espace (version GB) est équipé à l'origine avec une alarme Cobra et dispose de deux commutateurs de capot, une de chaque côté. N'est-ce pas la même chose en France? Je voudrais fournir quelques photos mais il pleut comme d'habitude en ce moment, mais si quelqu'un est intéressé, je vais essayer de le faire plus tard.
Barry
J'ai regardé les listes renault pièces mais les clips en plastique et d'autres pièces pour la partie inférieure du capot ne semble pas être répertoriés. Au moins, je ne peux pas les trouver. Peut-être que quelqu'un d'autre est capable de les trouver, peut-être pour un autre véhicule? Les parties Matra peuvent souvent être insaisissable. Malheureusement. Une visite à un casse maintenant, peut-être?
Ma Espace (version GB) est équipé à l'origine avec une alarme Cobra et dispose de deux commutateurs de capot, une de chaque côté. N'est-ce pas la même chose en France? Je voudrais fournir quelques photos mais il pleut comme d'habitude en ce moment, mais si quelqu'un est intéressé, je vais essayer de le faire plus tard.
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Re: Problème d'alarme Cobra
Problème réglé
En attendant de trouver le butoir en caoutchouc en casse, j'ai inséré une pièce elle aussi en caoutchouc que j'avais d'une de mes anciennes voitures.
Et enfin, je peux verrouiller mon Espace !
Merci à vous de m'avoir correctement aiguillé.
Par contre, certains semblent dire que mon capot est incomplet ... Je joins une photo :

J'ai eu un Espace 3 1.9 dti avant, et quand j'ai acheté celle-ci il y a quelques années, je n'ai pas souvenir que le capot m'ait choqué.

En attendant de trouver le butoir en caoutchouc en casse, j'ai inséré une pièce elle aussi en caoutchouc que j'avais d'une de mes anciennes voitures.
Et enfin, je peux verrouiller mon Espace !
Merci à vous de m'avoir correctement aiguillé.
Par contre, certains semblent dire que mon capot est incomplet ... Je joins une photo :

J'ai eu un Espace 3 1.9 dti avant, et quand j'ai acheté celle-ci il y a quelques années, je n'ai pas souvenir que le capot m'ait choqué.
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Re: Problème d'alarme Cobra
Bonjour, pour ma part j'ai aussi un V6 Initiale et ton capot est comme le mien.
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Finition : Cyclade
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- 3ème modèle : [Autre]
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: Problème d'alarme Cobra
...
Après vérifications... les tampons amortisseurs existent bien sur le III
Mais pas SUR le capot...
sur la traverse supérieur au dessus des phares...
A force d'ouvrir des capots de diverses marques... voilà ce qui arrive !
Et pour l'insonorisation... c'est uniquement sur les mazouts ! ( rarement sur les essences... ou rajouté ultérieurement... )
Après vérifications... les tampons amortisseurs existent bien sur le III
Mais pas SUR le capot...

A force d'ouvrir des capots de diverses marques... voilà ce qui arrive !
Et pour l'insonorisation... c'est uniquement sur les mazouts ! ( rarement sur les essences... ou rajouté ultérieurement... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Problème d'alarme Cobra
Merci, donc finalement pas de souci sur le capot.
@pasmaster01 : je vois que ton V6 a 322 000 km. Moteur d'origine? Boite d'origine? (on peut passer en MP si tu préfères).
@pasmaster01 : je vois que ton V6 a 322 000 km. Moteur d'origine? Boite d'origine? (on peut passer en MP si tu préfères).
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Re: Problème d'alarme Cobra
bonsoir, sur la RTA il disent qu'on as une sorti alarme a coté du chargeur cd. il marque que la liste d’alarme compatible est cobra mais ne disent pas les model. une liste existe t'elle? ou alors quelqu'un peu t'il m'expliquer pour cablé une cobra G195 que je possede?
espace 3 2.2DT de 1998 c'est un RXE long. il as 280M KM
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Re: Problème d'alarme Cobra
Fais une recherche avancée sur le forum => tu trouvera entre autre un excellent tuto de "pasmaster" sur sa BVA !...E3V6-24S a écrit :Merci, donc finalement pas de souci sur le capot.
@pasmaster01 : je vois que ton V6 a 322 000 km. Moteur d'origine? Boite d'origine? (on peut passer en MP si tu préfères).

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