Une 2ème vie pour le "nouvel" Espace II de ma compagne???
On nous l'a "offert", mais au final avec tous les frais (rapatriement, pièces, CT, cartes grises), il nous sera facturé près de 1000€

Je trouve une annonce pour un Espace II à 250€, joint de culasse à faire. Sachant que ma compagne souhaite un véhicule propre, pas grave s'il y a un peu de mécanique à faire. Contact du proprio, surtout pour avoir des photos et plus d'infos. Il m'appelle pour les infos, m'envoie les photos. N'étant pas très propre d'aspect, vu la distance + les divers frais à prévoir, on refuse. Plus tard, il me rappelle et nous propose de nous le donner pour pièces. J'en discute avec ma compagne, on décide d'accepter, à voir si on peut le refaire sinon pour pièces. On décide aussi de lui "donner la pièce" pour le remercier.
Une fois sur place, on monte l'Espace sur le plateau sans trop le détailler puisque c'est un "cadeau". Et là j'apprend qu'il n'a pas roulé depuis plus de 8 mois.
Puis au moment où l'on s'installe pour faire les papiers, il m'annonce qu'il n'a pas fait la carte grise à son nom. Hum ok... Je doute sérieusement de le voir rouler un jour...
J'hésite, mais surpris par les frais de route + le fait qu'il soit sur le plateau + le proprio est OK pour refaire la carte grise. Je signe...
C'est d'ailleurs aussi les frais de route (presque 200€ aller-retour) qui nous décident à le refaire.
Déjà fait :
- Joint de culasse
- Joint de cache culbuteurs
- Courroie de distribution
- Test des injecteurs (changement d'un porte-injecteur)
- Bougies de préchauffage
- Démarreur changé
- Faisceaux électrique moteur coupé refait (qui se trouve dans un "demi-tube coudé" fixé sur le cache de distri)
- Vidange du circuit LDR (enfin ce qu'il en restait
)
- Faisceaux du radiateur de refroidissement (semblant tout neuf) réparé avec du Bostik. Le "demi-tube" métallique du faisceau électrique était mal (ou pas) fixé sur le cache distribution et a frotté dessus.
- 3 petites durites du circuit LDR (HS mode chewing-gum) remplacées
- Radiateur de chauffage changé
- Nettoyage du circuit LDR avec un "Déshuilant radiateur"
- Remplir de LDR neuf+Test déclenchement ventilateurs Ok
- Freins AV/AR controlés, AR réglés, rouille sur les disques enlevée à la toile émeri.
- Un écrou de moyeu mal serré corrigé
- Rotules, cardans controlés Ok (jeu, soufflet)
- 2 pneus AV en 185/60/14 changé par taille d'origine 195/65/14
- 2 pneus AR en 195/60/14 (à usure) changé par taille d'origine 195/65/14
- Cable et tirette d'ouverture capot cassés, changés.
- Cable et gaine compteur cassés, changé.
- Ceintures testées Ok
- Panne des feux stop corrigée
- Panne des feux de brouillard corrigée
- Tout le reste des feux/phares testés Ok
- Remonter le tableau de bord
- Vidange huile, changement des filtres.
- Changer le moteur des clapets de recyclage d'air sur le bloc ventilation.
- Remonter le bloc ventilation compartiment moteur (testé 1-2-3-4 Ok).
- Changer une agrafe plastique sur une tringle de d'ouverture du haillon.
- Changer les 2 pompes de lave-glace HS
- Régler le capot moteur qui ne ferme pas d'un coté (tape sur le phare)
- Tomber les moquettes du plafond qui ne tiennent presque plus
- Passer le CT
- Faire la carte grise au nom de l'ancien proprio
- Enchaîner par la carte grise au nom de ma compagne
- Recoller les moquettes du plafond
- Changer silentblocs des bras de barre stab (ou les bras)
- Peinture/vernis sur capot moteur
- Diverses retouches
