Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 08 nov. 2008, 20:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine Maritime
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
1 Non je n'ai pas utilisé de produit antifuite.
2 Oui je vais plutôt mettre quelque chose devant l'entrée d'air derrière le parechoc. (pas du carton qui sera vite trempé)
kolc
2 Oui je vais plutôt mettre quelque chose devant l'entrée d'air derrière le parechoc. (pas du carton qui sera vite trempé)
kolc
Espace II turbo D 290000km 1996
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
un bon lavage au karcher en HAUTE temp avant de faire ca; " Oui je vais plutôt mettre quelque chose devant l'entrée d'air derrière le parechoc. (pas du carton qui sera vite trempé)" aidera BEAUCOUP a la longue vie du radiateur...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 07 mars 2013, 20:01
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
salut Pontiac, et merci pour ces excellents conseils.pontiac a écrit :Salut,
Suite à plusieurs demandes... voici des exemples de perçage...
ATTENTIONNE PAS percer trop gros
le calorstat ne ferait plus son boulot !! MAXIMUM 2mm !...
Comme je l'ai déjà dit à plusieures reprises... j'ai toujours fait cette modif sur TOUTES mes autos et n'est JAMAIS eu de soucis de joint de culasse HS !! cela permet de le sauver en cas de surchauffe ou au grippage du calorstat... ( si si !! cela arrive !! invisible et vicieuse comme panne mais les conséquences sont désastreuses... )![]()
Le 1°celui d'un 2.2i ( ou 2.0i ) d'origine
Le 2°celui d'un 2.1TD ( modèle que j'ai installé sur mon 2.2i avec la pipe d'eau... s'ouvre plus vite et + gros débit... ) ou d'un 2.0 carbu ( sensiblement le même en apparence... )
Sur les diesel le calorstat s'ouvre à partir de 81/82° alors que les essences c'est 88/89° ( d'où ma modification... )
Celui du 2.2i / 2.0i Celui du 2.1TD / 2.0 carbu![]()
Autre remarque intéressante
![]()
Les 1° calorstats ( voir certains neufs mais pas tous ) des 2.0 essence avaient une soupape... qui laisser passer le LdR via un trou de... 2mm ! facilitant aussi ainsi la purge...
L'origine des 2.0 carbu

Une tite question concernant le V6

Merci de ta réponse.
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Momo de Doullens = voilà votre bonheur;
http://www.calorstatbyvernet.fr/CATALOG ... blBmAAA?A7
l'echange est faissable, mais, mieux voir une photo du interieur de ton boitier du thermostat pour savoir le diametre du trou d'appui.
http://www.calorstatbyvernet.fr/CATALOG ... blBmAAA?A7
l'echange est faissable, mais, mieux voir une photo du interieur de ton boitier du thermostat pour savoir le diametre du trou d'appui.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Le lien ne fonctionne pas
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 07 mars 2013, 20:01
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Bonjour,
Je confirme, le lien ne fonctionne pas...
Je confirme, le lien ne fonctionne pas...
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
c'est ca;
"Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu.
Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.
(54, ERR_BAD_CONTEXT_INVALID)"
que vous avez recu ?
on peut aller direct sur leur site et rechercher vous seuls dasns le catalogue. www.calorstatbyvernet.fr
"Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu.
Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.
(54, ERR_BAD_CONTEXT_INVALID)"
que vous avez recu ?
on peut aller direct sur leur site et rechercher vous seuls dasns le catalogue. www.calorstatbyvernet.fr
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Salut,
Reçu cette semaine une commande de pièces pour un pote ( pour un Kia Sportage 2.0 16V de 2001 )...
Et sur le calorstat... bah il y a le petit by-pass ! ( en lieu et place du petit trou à faire )

Reçu cette semaine une commande de pièces pour un pote ( pour un Kia Sportage 2.0 16V de 2001 )...
Et sur le calorstat... bah il y a le petit by-pass ! ( en lieu et place du petit trou à faire )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Pas la peine...Momo de Doullens a écrit : salut Pontiac, et merci pour ces excellents conseils.![]()
Une tite question concernant le V6, tu crois qu'il y aurais moyen de récupérer le calorstat du 2.1 TD et le mettre en place sur le v6? Je n'ai pas encore démonté celui de mon V6 pour le comparer a celui du TD...j'aimerais essayer car je trouve que le V6 chauffe très vite, et ici, à Toulon dans ces satanés bouchons...
Merci de ta réponse.
Celui du V6 s'ouvre justement plus vite que les autres... soit 86° !
Donc remettre un d'origine pour V6... et petit trou !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 07 mars 2013, 20:01
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
merci de tes conseils pontiac, j'ignoré qu'il s'ouvrait plus tôt (à 86°) je vais donc démonter le mien et faire le petit trou (après avoir tester son bon fonctionnement dans de l'eau chaude sur le gaz
)
Une autre question qui me rend chèvre, j'ai beaucoup de raté moteur quand j’accélère, et ralenti instable, j'ai déjà remplacé les bougies, et ce matin le doigt d'allumeur et le distributeur d’allumage, et toujours pareil!! voir même une perte de puissance !! une idée du symptôme? je vais nettoyer la vanne de ralenti et il me reste à changer les fils de bougies, mais pas trop les finances en ce moment...
Merci.

Une autre question qui me rend chèvre, j'ai beaucoup de raté moteur quand j’accélère, et ralenti instable, j'ai déjà remplacé les bougies, et ce matin le doigt d'allumeur et le distributeur d’allumage, et toujours pareil!! voir même une perte de puissance !! une idée du symptôme? je vais nettoyer la vanne de ralenti et il me reste à changer les fils de bougies, mais pas trop les finances en ce moment...
Merci.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
...
Pourquoi jouer avec la vie des Jdc
T'amuse pas avec du vieux... prend un neuf !...
Pour le reste...
ne pas mélanger 36 sujets !...
Pourquoi jouer avec la vie des Jdc

T'amuse pas avec du vieux... prend un neuf !...
Pour le reste...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 07 mars 2013, 20:01
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
oui, c'est vrai...
j'en parle justement sur d'autre sujets...
j'en parle justement sur d'autre sujets...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
.... intéressant, pourquoi KIA ne fait pas un petit troupontiac a écrit : Et sur le calorstat... bah il y a le petit by-pass ! ( en lieu et place du petit trou à faire )

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Le by-pass c'est quoi alorsTheStone a écrit :.... intéressant, pourquoi KIA ne fait pas un petit troupontiac a écrit : Et sur le calorstat... bah il y a le petit by-pass ! ( en lieu et place du petit trou à faire )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
je crois q'il fait referiment au petite piece (en plus du trou) qui sert ,pour dire, de covercle/soupape
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
2 trous de 2mm c'est trop. D'autant plus que les thermostat fourni actuellement ont une "déformation" au niveau du siège de la soupape, pour qu'il y est toujours un passage. Valable pour les ref Renault, Valeo, Gates, etc..
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
" 2 trous de 2mm c'est trop." = au cas, pouvez-vous nous éclairer ? pour comprendre comment avez vous arrive a cette conclusion ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Essayez de rouler en dessous de -10°C avec 2 trous de 2mm et vous me direz si vous avez du chauffage.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Bah écoute ici on a eu droit a -9 ya pas longtemps avec la tempête de neige ! ( oui quand même ! )yoyo2050GS a écrit :Essayez de rouler en dessous de -10°C avec 2 trous de 2mm et vous me direz si vous avez du chauffage.
Et j'avais du chauffage

Donc pas de soucis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
depuis j'ai vu un thermostat avec la soupape/trou sur mon premier range-rover, j'ai fait des trous dans thermostats, plus ou moins le mme nr. d'autres "trous" visitees chez mes "copines"...pas de pb...
donc, vous pouvez proceder en tranquilite...

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Ah !! "des trous visités chez les copines"....ça devient intéressant !!
a+

a+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 229
- Inscription : 11 janv. 2012, 22:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : je suis là :) (66)
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
je sais ce qu'il me reste a faire ,
merci pontiac
merci pontiac
ESPACE II , serie: GRAND ECRAN . type j635 de 1994 TD 6cv
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau
Gros déterrage de sujet,
J'ai un refroidissement bizarre, sur ce Dtv, qui m'inquiète un peu....
Dont acte la semaine prochaine, en rentrant.
J'ai un refroidissement bizarre, sur ce Dtv, qui m'inquiète un peu....


Dont acte la semaine prochaine, en rentrant.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)