Bonsoir la communauté.
Depuis quelques temps j'ai remarqué de petites tâches d'huile par terre.
En laissant la voiture au garage, j'ai pu voir que cette tâche était bien sous le réservoir.
J'ai cru au début à une fuite d'essence mais en regardant de plus prêt, le liquide est jaunâtre et visqueux, bref on dirait de l'huile ????
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Bonsoir
Tu as regardé sous la voiture elle même et pas qu'au sol
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Bonsoir
Tu as regardé sous la voiture elle même et pas qu'au sol
Je rajouterais... tu as touché ? gouté ? ( bah quoi.. çà m'arrive de le faire et suis encore vivant ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
francois64 a écrit :
J'ai cru au début à une fuite d'essence mais en regardant de plus prêt, le liquide est jaunâtre et visqueux, bref on dirait de l'huile ????
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
... Euh, je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'il n'y a pas de répartiteur de frein sur des véhicules équipés de l'ABS
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Pour ce qui est de regarder sous la voiture, oui ça coule le long du réservoir, comme si c'était de l'essence mais ce n'est pas de l'essence.
Pour ce qui est de goûter...non merci. ( en plus je n'ai plus tous les sens du goût suite à une maladie, sérieux !)
Par contre au toucher, c'est clairement une sorte d'huile, comme je l'ai dit jaunâtre et visqueuse, et qui ne s'évapore pas au bout de deux jours...
Mystère.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Compare la texture / odeur au liquide de frein qui se trouve dans ton compartiment moteur.
A cet endroit la a part du carburant dans le réservoir ou du liquide dans les tubulures de freins, je ne vois pas d'autres fluides.
Par contre si ca coule le long du reservoir, et donc si l'eventuelle fuite se situe au dessus ... ... il n'y a pas 36 solutions pour voir précisement d'ou ça vient ... au boulot !!
Et pas de passage de canalisations de frein a ce niveau...
Donc qu'une seule possibilité => LA fuite ( bien connue = fissure ) d'un des connecteurs de jauge... ou... au niveau du filtre vu qu'il se trouve sur le devant du réservoir pile a cet endroit !
La vraie question... est-ce VRAIMENT de l'huile
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je sais tout ça.
C'est dommage que je ne puisse pas vous faire toucher...vraiment ça ne ressemble pourtant pas à ce que je connais être de l'essence.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
pub2n a écrit :... Euh, je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'il n'y a pas de répartiteur de frein sur des véhicules équipés de l'ABS
+1 il n'y en a pas
Ah Zut !!!
Bon, j'ai failli dire une bêtise, mais je me suis fais griller par l'Admin..... !!!!
Mon égo est sauf !!!!
Bon, ben , je m'a trompé
Par contre j'ai souvenance d'avoir eu une Safrane (2.2 Si), avec abs et d'avoir du changer un répartiteur de freinage
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bonsoir
Pour essayer de vous convaincre que ça ne ressemble pas à de l'essence, voici une photo d'une tâche au bout de deux jours.
Pour moi, l'essence ça s'évapore sans laisser de trace.
En plus l'énigme est que cette tâche n'apparait que de temps en temps, pas tous jours alors que je me sers de ma voiture 5 jours sur 7.
Va comprendre Charles !
Je crois qu'il va me falloir passer sous la voiture et c'est pas haut. ( plus facile sur mon Terrano2).
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
es-tu sur que cela ne serait pas un d'huile de boite en manoeuvrant dans le garage (l'odeur ne peut qu'etre reconnaissable hyper puant, ta beau laver ça sent quand meme ! )
Sinon est-ce que a ce niveau la, il y aurait une sorte de circuit de liquide frigorigène genre de la Clim (coté passager arrière droit) en forme de zig zag (comme le truc des machine a laver là !! quand c'est en crassé de calcaire meme !)
enfin si sont 3 en est equipé biensur, sinon si cest pas ça , peu etre une fiole de renversé sans le vouloir.
les anciennes : - SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles: - R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
Et surtout ne traine pas trop... car cela ressemble à l'huile de BVA
( pas fait gaffe que tu avais un V6 24s ) donc l'huile est effectivement de couleur miel... ce qui correspond
Une BVA qui fuit n'est jamais bon
Donc niveau à faire vérifier d'urgence par un connaisseur avec l'outillage adéquat ( surtout sur cette BVA )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bon, je suis passé dessous pour aussi changer le filtre à essence.
Pas de problème avec la boite, qui est beaucoup trop loin de la tâche et qui ne présente pas de trace de fuite.
Mis à part ce foutu liquide jaunâtre qui coule sur un côté du réservoir, RAS.
J'avais une inquiétude que ça ait un rapport avec la suspension pneumatique car je crois qu'une durite passe par là.
Il va falloir que je démonte le réservoir pour comprendre...ça ne sera pas de suite...
Encore une fois, le plus probable semble une fuite de la pompe mais pourquoi pas tout le temps et pourquoi ce liquide gras ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Voici la pièces que je parlai un peu plus haut qui en pourrait etre la cause surement :
la pièce que l'on voit bien sur le dessus de ce reservoir ;)
cette pièce ce situe devant la roue arrière droite.
les anciennes : - SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles: - R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
KevSpace08 a écrit :Bonsoir,
Voici la pièces que je parlai un peu plus haut qui en pourrait etre la cause surement :
Espace reservoir.jpg
cette pièce ce situe devant la roue arrière droite.
Tu parle du refroidisseur d'huile de DA...
Pas possible car ce n'est pas de l'huile rouge au sol...
Un truc... personne n’aurait reversé quelque chose à l’intérieur, coulé via un des logements de rail, pour finir ainsi vers l’extérieur...
Si vous saviez ce que je retrouve en démontant ce genre de pièces...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
KevSpace08 a écrit :Bonsoir,
Voici la pièces que je parlai un peu plus haut qui en pourrait etre la cause surement :
Espace reservoir.jpg
cette pièce ce situe devant la roue arrière droite.
Tu parle du refroidisseur d'huile de DA...
Pas possible car ce n'est pas de l'huile rouge au sol...
Un truc... personne n’aurait reversé quelque chose à l’intérieur, coulé via un des logements de rail, pour finir ainsi vers l’extérieur...Si vous saviez ce que je retrouve en démontant ce genre de pièces...
C'est ce que je pensai aussi ,mais je l'avais écarter de mes pensés... et oui effectivement cest la pièces de refroidissement direction assisté...(je viens de voir sur RTA si autre chose passe par là ...mais rien de concret)
les anciennes : - SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles: - R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
Bon voici les dernières nouvelles :
300 km ce WE et plus aucune tâche depuis samedi.
La pompe à essence semble ne pas fuir, pas de trace sur le réservoir.
Donc MYSTERE complet !!!
Merci pour votre aide et indices.
A suivre.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'y avais pensé à une fuite car sur les forums de GPL on parle de pâte jaune en fond de réservoir.
Mais non, il est à la place de la roue de secours, beaucoup plus en arrière.
J'envisage de consulter un Marabout mais en mécanique ils ne sont pas souvent efficaces...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Bonjour a francois64 et toute l'equipe ,j'ais une petite idée on sait jamais,c'est peut etre le tuyau de lave glace qui alimente le hayon arriere qui serait abimé ?
Dans mon camion il passe dans l'abitacle coté passager sous les passages de portes.
Apres je ne sais pas ou il remonte.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."