Problème centralisation porte et générale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour,
Le sujet a peut-être déjà été abordé et dans ce cas c'est que je n'ai pas assez cherché, je m'en excuse par avance :oops: :oops: .

Voici mon problème (a moins qu'il y en ai 2)

Le plip de ma clé ne fonctionne plus (la led s'allume), je pense a ce cas a un problème de synchro (télécommande IR)
Cependant ce qui me fait douter et elle est la la venue ici, c'est que lorsque j'appuie sur le bouton intérieur tout se ferme sauf la porte conducteur que je dois fermer avec la clé, de même, si j'ouvre ou ferme le véhicule a la clé, pas de centralisation.

Est-ce que cela peut être un problème de synchro quand même ou autre chose ?

En vous remerciant par avance de votre aide
(Pour info je n'aurai mon espace que ce mardi 23.04, mais ce défaut m'a été expliqué et montré par le proprio actuel)
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par anciensafraniste »

bonjour

maladie bien connue .................le moteur de centralisation de ta porte conducteur doit etre hs !!!

Alain :wink:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Je te remercie Alain, (j'avais également une option sur ce choix lol) mais le moteur HS, empêche la centralisation a la clé ou la clé c'est juste au niveau de la Synchro ?

En te remerciant pour ta réponse
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par KevSpace08 »

Bonjour,

Pour ce qui est de ta porte conducteur, tout comme anciensafraniste, moteur centralisation Hs ! (quand tu tourne la clés pour fermer (porte conducteur) ne fonctionnant pas et meme au plafonnier ;) )
cepedant pour ta Plip IR change voir les piles et nettoye le dès que tu l'aura ;) (j'ai eu pareil avec ma plip IR , j'ai changer les piles tout est revenu ;) ) tu peux trouver les pile dans les centre commerciaux

Donc change ton moteur centralisation ,remets des piles sur ta plip IR et essaye tu nous redira quoi tantot ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

ok, pour le plip, je fais celà dès que j'ai la voiture (en même temps la seconde clé ne s'allume plus), donc changement des piles sur les 2 clés, synchro (surtout pour la seconde qui ne s'allume plus depuis longtemps je pense).
Et dans quelques temps (pas de suite parce qu'après l'achat de l'espace et de la cg plus de sous lol), je regarde pour un moteur.

Merci de votre aide, je reviendrai vers vous pour vous donner la suite de ces soucis, le premier étant rapide a régler.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
franc
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : région parisienne

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par franc »

Tu peux aussi une fois démonter ouvrir le moteur (le boitier plastique est collé mais en forçant un peu on arrive à l'ouvrir sans casse) le nettoyer, huiler et le remonter et recoller le boitier.
C'est ce que j'ai fais pour mon moteur côté conducteur cet hivers, et depuis il refonctionne parfaitement.
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Je te remercie, je vais essayer cela en premier. De toute façon, s'il est HS je risque rien a essayer.
Je vais également regarder le faisceau dans la porte
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par KevSpace08 »

jeffdunkerque a écrit :Je te remercie, je vais essayer cela en premier. De toute façon, s'il est HS je risque rien a essayer.
Je vais également regarder le faisceau dans la porte
Oui regarde bien en premier (avant de démonter le moteur centralisation) l'entre porte ou les fils passe dans le caoutchouc ;) souvent des fils de sectionné ou coupé ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par pub2n »

KevSpace08 a écrit :
jeffdunkerque a écrit :Je te remercie, je vais essayer cela en premier. De toute façon, s'il est HS je risque rien a essayer.
Je vais également regarder le faisceau dans la porte
Oui regarde bien en premier (avant de démonter le moteur centralisation) l'entre porte ou les fils passe dans le caoutchouc ;) souvent des fils de sectionné ou coupé ;)
+1 ... c'est bien moins cher et plus simple à vérifier ... et 90 % des pannes viennent de là , tous constructeurs confondus :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Hello, hello,
Me voilà, ça y est, l'espace est là, mais (ben oui il y a un mais), ce n'est pas une commande infrarouge, c'est une commande à fréquence, comment syncrhonise t-on celle-ci (le capteur infrarouge que j'avais vu était celui de la télécommande de l'autoradio d'origine.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7991
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par grostoto »

salut

de mémoire, il faut se mettre dans la voiture, appuyer sur vérouillage (le bouton manuel) et rester appuyer jusqu'a ce que la led tableau de bord clignote, puis relacher.
tu peux alors activer ta télécommande (toutes celles que tu veux apprendre.

quand le led ne clignote plus, alors cela doit fonctionner

(c'est de mémoire). :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Merci, je vais essayer cela.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Bon, et bien, je viens de tester plusieurs manip et RAS, aucune réponse de ma cl, je crois bien que c'est le boitier de centralisation qui est dans le sac, a moins qu'il ne soit relié au moteur de la porte conducteur, ce qui expliquerai la double panne.....

Si quelqu'un sait où est ce boitier, que j'y jette mon oeil, cet après midi, je vais regarder au niveau des fusible... on ne sait jamais lol...
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
miki-61
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 23 août 2009, 10:38
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1995
: : :
Localisation : base Normandie 61 orne

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par miki-61 »

bonjour ,oui de mémoire :roll:
sur les anciennes centralisation IR on avait les 2 moteurs avant en maître
par contre sur les plu récentes par fréquence ton moteur coté conducteur seul est en maître sur le circuit (c'est lui qui sert d’interrupteur à impulsion )donc si il est HS plus de centralisation :evil:
miki-61 :P
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Ok, donc même en tentant un synchro, impossible si moteur HS, donc je retourne côté moteur, j'irai voir cette semaine quel modèle de moteur c'est pour pouvoir acheter le bon; (en fouillant sur le net, il semblerai qu'il y ai 2 type de moteurs)...
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par pub2n »

Il n'y a pas de générateur d'impulsion dans une porte avant de III. La serrure à clé n'ouvre que la porte chauffeur ;)
La centralisation gère les 6 ou 7 serrures en même temps sur le III , pas de distinctions de serrure par ouvrant.
La manip du plafonnier est valable pour une re synchronisation d'une clé déja inscrite , et on ne peut qu'inscrire que deux clés .
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Hello, un maître mot : le persevérance....
En effet, le proprio m'a appelé ce jour : il a retrouvé la seconde clé...
Je m'en vais la chercher, et évidemment, ça marche pas :(
Pas grave, je re tente une synchro et là magie ça marche (pour combien de temps je sais pas), mais tout est fermé (même la porte chauffeur), bon ok, j'ai démonté ma porte, touché les fils etc etc, sans rien démonter, puis j'ai remonté la porte, alors est-ce un hasard ou pas....
Le principal c'est que ce souci soit résolu (pour le moment), au pire, je reviens sur cette page.

Maintenant, je dois résoudre un second problème, ma marche arrière ne s'allume pas , soit le fusible soit un contacteur. j'ai également les lumières de l’habitacle qui ne s'allument pas lorsque j'ouvre la porte, j'ai inversé avec la porte passager et idem......... :(, mais c'est nouveau soucis vont faire le sujet d'un autre post si je ne trouve pas de solution....)
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Bon et bien me revoilà....
Hier soir, j'ai tenté d'ouvrir l'Espace avec la télécommande (logique puisque elle l'avait fermée) et bien rien , de nouveau désynchronisée.....
Donc j'ai de nouveau besoin de votre aide....
Bon on sait maintenant que mon moteur de porte fonctionne, par ailleur (a vérifier) j'ai également lu que la clé n'ouvrai que la porte conducteur, ce qui était donc logique..

Donc maintenant, sachant que j'ai réussi a synchronisée une clé sur les 2 (c'est déjà pas mal), mais qu'elle se désynchronise au bout d'un certain temp, est-ce un problème avec les clé, les piles ou le boitier ?

Si vous avez dés réponse a m'apporter...

Je vous remercie par avance.......;
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Hello, hello me revoilou...
Bon, tout a l'heure, je retourne à l'Espace et là, la télécommande que j'avais réussi a synchroniser hier, fonctionne a nouveau... Pas drôle....
Bon, je vais chercher des piles, je change les 2 télécommandes et là, celle que je croyait non synchronisée fonctionne.
Bon et bien c'était les piles, (en même temps, lorsque j'ai mis les piles, j'ai de suite vu une différence de tension dans la led de la clé).
Bon j'ai donc cherché compliqué là où c'était simple, je vous remercie encore de votre aide et m'excuse de vous avoir dérangé pour si peu.....
Quoi que, j'ai toujours un souci lol sur la centralisation évidemment (sinon, j'aurais ouvert un nouveau post)
Hier, lorsque j'ai synchronisé ma télécommande, mes clignotants s'allumaient en même temps, mais aujourd'hui, pas de clignotants, la fermeture et l'ouverture se font, j'ai tenté de synchroniser a nouveau les clé mais rien, est-ce moi qui ai halluciné hier ou est-ce possible ??

Si cela est possible, comment faire pour que les clignotants s'allument à la fermeture ou l'ouverture ?

Par avance merci de votre aide
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ils ne clignotent que si toutes les portes sont fermées lors du verrouillage .
Si pas d'allumage donc, une des portes n'est pas fermée ou considérée comme telle :(
Le grand classique vient du hayon ou de la lunette arrière ouvrante :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Ok, merci, je vais vérifier cela tout a l'heure ou demain, et je viendrai vous tenir informer. Je vais ouvrir tout, e nsuite, tout refermer, puis je verrai bien (actuellement le véhicule est totalement fermé mais en effet, si un contacteur est defectueux), cela peut-il provenir d'un contacteur de porte cassé ? car mon contacteur passager est HS, je n'ai plus la petite tige, elle s'est barré hier. Ce qui expliquerai que mon plafonnier reste allumé.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par pub2n »

Ne cherche pas plus loin, le coupable est surement là :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

ok, merci, demain direction la casse pour trouver un rechange, je reviendrai vous tenir informé (au cas où j'ai pas le temps demain, j'irai la semaine prochaine.
De toutes façon, je vous tiens au jus...
Merci a toutes et a tous.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
miki-61
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 23 août 2009, 10:38
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1995
: : :
Localisation : base Normandie 61 orne

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par miki-61 »

pub2n a écrit :Il n'y a pas de générateur d'impulsion dans une porte avant de III. La serrure à clé n'ouvre que la porte chauffeur ;)
La centralisation gère les 6 ou 7 serrures en même temps sur le III , pas de distinctions de serrure par ouvrant.
La manip du plafonnier est valable pour une re synchronisation d'une clé déja inscrite , et on ne peut qu'inscrire que deux clés .
@+ ;)
:oops: autant pour moi. il me semblais bien pourtant[schild=5,1,000000,C0C0C0]dsl[/schild]
miki-61 :P
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème centralisation porte et générale

Message non lu par jeffdunkerque »

Hello, Hello, me re voilà.
Bon j'ai appelé les différentes casse autour de chez moi et pas de bol, aucun n'a de contacteur.....
Du coup j'ai retiré le contacteur de porte qui était HS, et là les clignotants, s'allument au vérouillage et dévérouillage....

Donc on peut dire que mon problème est désormais résolu.

Merci a toutes et a tous pour votre aide......
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Répondre