[fiabilité]2.2 dci 130
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
[fiabilité]2.2 dci 130
Bonjour à tous
Un collègue me propose à la vente son espace III de 2002 186000 km, 2.2 dci 130cv, Finition the race.
Injecteurs changé à 80000km
Vanne EGR changée puis débranchée par Renault dans la foulée.
Que faut-il regarde précisément sur cet Espace afin de ne pas faire d'erreurs ?
merci par avance !
Un collègue me propose à la vente son espace III de 2002 186000 km, 2.2 dci 130cv, Finition the race.
Injecteurs changé à 80000km
Vanne EGR changée puis débranchée par Renault dans la foulée.
Que faut-il regarde précisément sur cet Espace afin de ne pas faire d'erreurs ?
merci par avance !
Futur acheteur, Espace III The Race.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Bonjour,
Si tu as envie de conserver tes bonnes relations avec ton collègue laisse lui son espace,
Ou alors achète en connaissance de cause et prévois un budget maintenance.
Cordialement.
Si tu as envie de conserver tes bonnes relations avec ton collègue laisse lui son espace,
Ou alors achète en connaissance de cause et prévois un budget maintenance.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Salut,
Il y a suffisamment de choses dites sur le forum pour se faire une idée des pannes possibles sur un dci...
Bonne recherche et lecture !
+1naunau07 a écrit :Bonjour,
Si tu as envie de conserver tes bonnes relations avec ton collègue laisse lui son espace,
Ou alors achète en connaissance de cause et prévois un budget maintenance.
Cordialement.
Il y a suffisamment de choses dites sur le forum pour se faire une idée des pannes possibles sur un dci...
Bonne recherche et lecture !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
salut.
Je sais que c'est pas super fiable mais vu le prix annoncé (2000€ avec distrib, pompe gavage, amorto ar neuf, disques plaquettes avant neuf), je me dis que peut être j'ai de la marge. L'ancien proprio a donc changé pas mal de choses dessus (injecteurs, pompe de gavage, egr (débranchée maintenant), amorto arrières, durite gazole sur réservoir).
J'ai vu que les pneus sont usés uniformément aussi.
il y a juste le témoin d'air bag allumé malgré la soudure du connecteur sous le siège.
La clim fonctionne aussi
Je pense que c'est déjà pas mal par rapport à tout ce que j'ai lu déjà sur le forum.
Mais à part les choses communes à toutes les voitures, j'aimerais juste quelques lignes pour savoir les autres choses que je dois surveiller.
Je ne compte pas forcément la garder jusqu'à sa fin de vie mais au moins le temps d'avoir un peu plus de budget pour acheter un véhicule plus récent.
merci à tous!
Je sais que c'est pas super fiable mais vu le prix annoncé (2000€ avec distrib, pompe gavage, amorto ar neuf, disques plaquettes avant neuf), je me dis que peut être j'ai de la marge. L'ancien proprio a donc changé pas mal de choses dessus (injecteurs, pompe de gavage, egr (débranchée maintenant), amorto arrières, durite gazole sur réservoir).
J'ai vu que les pneus sont usés uniformément aussi.
il y a juste le témoin d'air bag allumé malgré la soudure du connecteur sous le siège.
La clim fonctionne aussi
Je pense que c'est déjà pas mal par rapport à tout ce que j'ai lu déjà sur le forum.
Mais à part les choses communes à toutes les voitures, j'aimerais juste quelques lignes pour savoir les autres choses que je dois surveiller.
Je ne compte pas forcément la garder jusqu'à sa fin de vie mais au moins le temps d'avoir un peu plus de budget pour acheter un véhicule plus récent.
merci à tous!
Futur acheteur, Espace III The Race.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
.... je pense que tout a été dit précédemment, et sur ce forum
.... par exemple les coussinets à changer
.... pour le reste ce 2.2dci se manifestera tout seul à ton attention
.... d'ailleurs pourquoi ton collègue veut s'en séparer
.... surtout ce 2.2dci



.... pour le reste ce 2.2dci se manifestera tout seul à ton attention

.... d'ailleurs pourquoi ton collègue veut s'en séparer

+1pontiac a écrit : Il y a suffisamment de choses dites sur le forum pour se faire une idée des pannes possibles sur un dci...
Bonne recherche et lecture !
.... surtout ce 2.2dci

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
les coussinets c'est que sur les version 150cv pas sur le 115 ou 130
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
je veux bien que tout ait été dit sur le forum
sauf qu'en tapant quelques mots clé sur le moteur de recherche, je ne tombe pas précisément sur un "topo" du 2.2dci 130.
Et lire 500 pages, voilà...
Mon collègue ne s'en sert plus, il n'a plus d'enfants chez lui.
sauf qu'en tapant quelques mots clé sur le moteur de recherche, je ne tombe pas précisément sur un "topo" du 2.2dci 130.
Et lire 500 pages, voilà...
Mon collègue ne s'en sert plus, il n'a plus d'enfants chez lui.
Futur acheteur, Espace III The Race.
- mecamobile64
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 27 mai 2012, 19:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PAU 64000
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essenceet diesel
..... achète mercedes pour etre trankil



..... achète mercedes pour etre trankil

-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
bon je pense que je vais suivre vos conseils et ne pas lui prendre.
Futur acheteur, Espace III The Race.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
mecamobile64 a écrit :ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essence et diesel![]()
![]()
![]()
..... achète mercedes pour etre trankil
Les motorisations essence de l’espace III ne posent pas de problème, bien sûr, il faut penser à les entretenir, ce que ne font pas forcement ceux qui trouvent les motorisations Renault fragiles.
Ensuite acheter germanique peut réserver bien des surprises : par exemple le nouvel utilitaire Mercedes, à base kangoo et moteur Renault

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
bonsoir,
Oui le nouveau merco Cita'n' a une motorisation identique a celles des Kangoo
moteur Renault ahah !!
Par contre le 2.2Dci n'est pas plus fiable qu'une 2.2dT qui lui ne serait pas plus fiable qu'un 2.0 8 ou 16s qui eux ne serai pas aussi fiable que les 2.0T du 4 ainsi de suite... toute motorisation a des pannes !
c'est l'entretien qui doit être pris en compte et son utilisation
Oui le nouveau merco Cita'n' a une motorisation identique a celles des Kangoo

Par contre le 2.2Dci n'est pas plus fiable qu'une 2.2dT qui lui ne serait pas plus fiable qu'un 2.0 8 ou 16s qui eux ne serai pas aussi fiable que les 2.0T du 4 ainsi de suite... toute motorisation a des pannes !
c'est l'entretien qui doit être pris en compte et son utilisation

les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [fiabilité]2.2 dci 130


.... tu le situes où

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
bon, les avis se tempèrent j'ai l'impression.
Futur acheteur, Espace III The Race.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Non... faut lire entre les lignes...tyler92 a écrit :bon, les avis se tempèrent j'ai l'impression.
En résumé


Oublie le J8S ( 2.1TD ) de TheStone... il n'a jamais existé dans le III
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Bobjourtyler92 a écrit :bon, les avis se tempèrent j'ai l'impression.
Il est tellement plus simple d'ouvrir un doublon que de parcourir le site ... et c'est comme cela que l'on arrive à de fausses conclusions hatives ...
N'ayant pas le temps aujourd'hui ni le moyen technique de coller à un autre message existant ... je vais reposer le contexte :
- as tu besoin d'un diesel ( plus de 25 000 par an et pas de ville )

- si tu ne veux pas perdre d'argent, pas de véhicule à l'historique floue

... Un essence, même en 2.0 est plus fiable que le 2.2 dci, s'il est suivi, tout comme le 2.2 dt... et tout comme les boites auto si elles sont vidangées

-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Contrairement à ce que tu as l'air de croire, j'ai parcouru le forum. (pas l'intégralité bien sûr!! mais par recherche de mot clé)
et contrairement à ce que tu as l'air de croire, ça te donne du tout et n’importe quoi en résultats.
Donc c'est facile de critiquer mais je suis bien certain que tu n'as jamais fait une recherche globale sur un sujet ni parcouru 200 pages de résultats pour trouver ta réponse.
Cependant, merci de l'effort que tu as fait de m'avoir donné des infos.
Le truc que je retiens en plus de ce que j'ai cité, c'est le vilebrequin.
Donc effectivement, un défaut de ce dernier serait dû à un mauvais entretien (en huile dans ce cas je pense)
Oui, je fais + de 25000 km par an.
Concernant le suivi de la voiture, mon collègue devait me sortir les factures.
Donc j’attends de voir ce qu'il va me sortir.
Malheureusement, le connaissant, je pense pas qu'il me trouve grand chose...
et contrairement à ce que tu as l'air de croire, ça te donne du tout et n’importe quoi en résultats.
Donc c'est facile de critiquer mais je suis bien certain que tu n'as jamais fait une recherche globale sur un sujet ni parcouru 200 pages de résultats pour trouver ta réponse.
Cependant, merci de l'effort que tu as fait de m'avoir donné des infos.
Le truc que je retiens en plus de ce que j'ai cité, c'est le vilebrequin.
Donc effectivement, un défaut de ce dernier serait dû à un mauvais entretien (en huile dans ce cas je pense)
Oui, je fais + de 25000 km par an.
Concernant le suivi de la voiture, mon collègue devait me sortir les factures.
Donc j’attends de voir ce qu'il va me sortir.
Malheureusement, le connaissant, je pense pas qu'il me trouve grand chose...
Futur acheteur, Espace III The Race.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Tu vas devoir apprendre à bien lire mes messages aussi ... je te parle de doublon 
Il aurait été plus approprié de se rattacher à un sujet existant ... et il y en a plus qu'une brochette
De plus , tu ne réponds pas aux questions ... et ne vois que ce que tu veux voir
Tu as l'air un peu trop sûr de toi en prétendant qu'un admin du site, ayant un III en plus n'ai pas lu les pages des sujets cités
Dans ta liste , il en manque, et pas des moindres: pmh, cache culbuteur, turbo, débitmètre, cascade de pignons... et injecteurs si les 4 n'ont pas été changés
et j'en passe d'autres ... qui vont remplir le chiffre d'affaire des garagistes et vider ton porte monnaie si ce dci goute ou a trop gouté à la ville, les petites trajets à froid et pas assez de grande route ... bref tout ce qui tue un diesel 
Et vu que je ne lis pas les sujets et que visiblement je suis classé dans les"ignares" la suite de ce post sera sans moi , en dehors de la modération si le sujet le nécessite.
Fin de discussion pour ma part .

Il aurait été plus approprié de se rattacher à un sujet existant ... et il y en a plus qu'une brochette

De plus , tu ne réponds pas aux questions ... et ne vois que ce que tu veux voir

Tu as l'air un peu trop sûr de toi en prétendant qu'un admin du site, ayant un III en plus n'ai pas lu les pages des sujets cités

Dans ta liste , il en manque, et pas des moindres: pmh, cache culbuteur, turbo, débitmètre, cascade de pignons... et injecteurs si les 4 n'ont pas été changés


Et vu que je ne lis pas les sujets et que visiblement je suis classé dans les"ignares" la suite de ce post sera sans moi , en dehors de la modération si le sujet le nécessite.
Fin de discussion pour ma part .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
...
Comme beaucoup qui viennent ici pour avoir des renseignements opinions... tout ce qui n'abonde pas dans leur sens => a la trappe !
Encore un achat compulsif pour le plumage... sans regarder le ramage ( généralement citation de TheStone
)
Tout est déjà dit ( pour ne pas dire rabâcher )... donc fin de discussion aussi...
Comme beaucoup qui viennent ici pour avoir des renseignements opinions... tout ce qui n'abonde pas dans leur sens => a la trappe !
Encore un achat compulsif pour le plumage... sans regarder le ramage ( généralement citation de TheStone

Tout est déjà dit ( pour ne pas dire rabâcher )... donc fin de discussion aussi...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
faut comparer ce qui est comparable...mecamobile64 a écrit :ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essenceet diesel![]()
![]()
![]()
..... achète mercedes pour etre trankil
qu y a t il comme monospace comparable a l espace chez mercedes??? y en a pas, le classe B est trops petit, le viano est une camionette
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
je réponds pas à tes questions ?pub2n a écrit :Tu vas devoir apprendre à bien lire mes messages aussi ... je te parle de doublon
Il aurait été plus approprié de se rattacher à un sujet existant ... et il y en a plus qu'une brochette
De plus , tu ne réponds pas aux questions ... et ne vois que ce que tu veux voir
Tu as l'air un peu trop sûr de toi en prétendant qu'un admin du site, ayant un III en plus n'ai pas lu les pages des sujets cités
Dans ta liste , il en manque, et pas des moindres: pmh, cache culbuteur, turbo, débitmètre, cascade de pignons... et injecteurs si les 4 n'ont pas été changéset j'en passe d'autres ... qui vont remplir le chiffre d'affaire des garagistes et vider ton porte monnaie si ce dci goute ou a trop gouté à la ville, les petites trajets à froid et pas assez de grande route ... bref tout ce qui tue un diesel
Et vu que je ne lis pas les sujets et que visiblement je suis classé dans les"ignares" la suite de ce post sera sans moi , en dehors de la modération si le sujet le nécessite.
Fin de discussion pour ma part .
tu m'en a posé deux et j'ai répondu aux deux.
C'est quoi l’intérêt de reprendre un ancien post et quoi l'intéret d'en refaire un ?
je fais parti de suffisamment de forum pour savoir comment ça marche.
Bien sûr que tu as lu les pages puisque tu fais parti du forum depuis un certain temps mais as-tu recherché une info dans un botte de foin inconnue.
Sur les forums auquel je fais parti, pas besoin de chercher l'info, je connais le moindre des postes. Quand on pose une question, je fais appel à ma mémoire pour répondre. Ce qui est ton cas et c'est normal. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (ignare)
Mais as-tu fais une recherche sur un sujet précis sur un forum inconnu et as-tu trouvé l'info dans un délai raisonnable.
Après c'est sûr, on peu pomper les infos, ne rien poster et se barrer et passer à coté de certaines choses précises.
Mais si c'est trop difficile d'avoir une conversation...
pmh, turbo, D-M, c'est du classique inérant à tous les diesels modernes.
Je souhaitais des infos sur ce modèle précis et j'en ai eu.
Donc merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai appris une chose, c'est la cascade de pignons. Je ne savais pas que le dci en était pourvu.
C'est pour les arbres à cames ?
Pontiac, où as tu vu que je n'abondait pas dans le sens des réponses ?
Justement je voulais suivre les conseils et laisser tomber !!
Je ne fais jamais d'achat compulsifs, ho non. (la preuve, je suis là)
Donc merci de ne pas me prêter de fausses intentions.
Merci à ceux qui voudront répondre.
Futur acheteur, Espace III The Race.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
salut,
un point positif sur le dci 115 et 130 des espace 3: il est plus fiable que le dci 150 de l'espace 4 (avantime, velsatis, laguna2)
il ne faut pas confondre les 2
si les injecteurs sont fait ainsi que l'egr, c'est dejà bien
le prob de pmh ressort aussi souvent
ainsi que parfois des cas de prob electronique du tdb ou b2i...
s'il est entretenu, pourquoi pas... si tu as besoin du diesel, oui.
pour 2000 euro avec distri, pompe gavage, amorto ar neuf, disques plaquettes avant neuf...
de 2002 186000 km, Finition the race... je dirai pourquoi pas
un point positif sur le dci 115 et 130 des espace 3: il est plus fiable que le dci 150 de l'espace 4 (avantime, velsatis, laguna2)
il ne faut pas confondre les 2
si les injecteurs sont fait ainsi que l'egr, c'est dejà bien
le prob de pmh ressort aussi souvent
ainsi que parfois des cas de prob electronique du tdb ou b2i...
s'il est entretenu, pourquoi pas... si tu as besoin du diesel, oui.
pour 2000 euro avec distri, pompe gavage, amorto ar neuf, disques plaquettes avant neuf...
de 2002 186000 km, Finition the race... je dirai pourquoi pas
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
oui les 4 injecteurs sont fait, vanne EGR etc comme je disais plus haut.
Besoin d'un diesel oui et non. Je cherchais aussi un essence
Là c'est l'occasion qui se présente.
On fait environ 25/30000 km par an.
Mais là ça sera une 3eme voiture mais si ça roule pas mal, elle remplacera la 1ere !
Donc on fera moins mais je dirais à la louche 20000.
Besoin d'un diesel oui et non. Je cherchais aussi un essence
Là c'est l'occasion qui se présente.
On fait environ 25/30000 km par an.
Mais là ça sera une 3eme voiture mais si ça roule pas mal, elle remplacera la 1ere !
Donc on fera moins mais je dirais à la louche 20000.
Futur acheteur, Espace III The Race.
- mecamobile64
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 27 mai 2012, 19:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PAU 64000
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Je suis d'accord ... l'entretien et la conduite est primordial , quelque soit la marque ...Pilou29 a écrit :mecamobile64 a écrit :ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essence et diesel![]()
![]()
![]()
..... achète mercedes pour etre trankil
Les motorisations essence de l’espace III ne posent pas de problème, bien sûr, il faut penser à les entretenir, ce que ne font pas forcement ceux qui trouvent les motorisations Renault fragiles.
Ensuite acheter germanique peut réserver bien des surprises : par exemple le nouvel utilitaire Mercedes, à base kangoo et moteur Renault

- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
^^ Oui C'est Vrai il n'est pas citable car il est increvableTheStone a écrit :..... dans ta chaîne de comparaison, tu oublies la référence, ce bon vieux J8S
![]()
.... tu le situes où


les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)