salut a tous, j'ai des soucis depuis quelque jours, une fuite a la pompe d'injection ! arfffff je suspecte le join d'étencheité de la tete hydraulique ( vu sur la photo fleche rouge )
cette partie ce démonte t'elle juste en enlevant les vis qui ce trouve derriere ou c'est plus compliqué ? merci a tous
R21 2L Turbo phase 1 de 1987 bleue toutes options 245000 km carto E85
Scénic 1 DTi Kaléido de 1999 toutes options 359000 km
Espace 2 DT Grand Ecran 248000 km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
A ce niveau là ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'horlogerie de précision !!! Chapeau
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Manque de puissance et fumée noire celà peut venir d'un manque d'avance.
C'est à vérifier en premier.
Mais si le calage d'avance est bon, c'est un mélange beaucoup trop riche.
Celà peut provenir de la LDA, la membranne s'enfonce trop en fonction de la pression du turbo et enrichit trop le mélange.
Soit le régulateur centrifuge enrichit trop tôt.
Trouver le bon réglage par tatonnements successifs, c'est pas évident.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
merci par5 , j'ai enlevé de l'avance a la pompe ( environ 2 mm ) et ca marche beaucoup mieux la ! le moteur claque pu et elle a retrouvé un peut de peche et fume quazi pu en charge !