Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).

Message non lu par lutteurfou »

Bonjour à vous.
Bon, voici un nouveau sujet me concernant.
J'ai acheté un Scenic 1l9 dci 120 luxe privilèges hs pour le refaire, pour madame.
Il avait la segmentation hs.
J'ai refais la segmentation, et au passage les coussinets de bielle, histoire de ne pas déposer 2 fois.
La voiture tourne bien, déjà fais 250km avec, mais je pense que le turbo en à prit un coup.
Lors de la réparation, il n'y avait pas de jeu, hier en rentrant, il faisait un bruit différent, alors aujourd'hui, re-vérification, et là, du jeu....

Ma question, pensez-vous que je puisse le désactiver en débranchant la petite durite qui arrive dessus, celle du débitmètre?
Je roulerai sans solliciter le turbo, le temps de commander les pièces pour le refaire (un mois environs).
J'ai 10km allez et retour le matin et le soir, sachant que je n'ai pas d'embouteillage dans mon coin.

Pour ceux qui ont besoin, j'ai des photos des réparations, si il faut que je fasse un topic...

Merci à vous
Dernière modification par lutteurfou le 26 févr. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par pub2n »

Salut
Le turbo tournera toujours, il est entrainé par les gaz d'échappement, tu ne pourras rien y faire. Après, tu peux désactiver la pression, en débranchant l'électrovanne de régulation (il me semble qu'il y en a une sur le 1.9 dci).
Si tu débranches le débitmètre, le véhicule se mettra en mode dégradé ... régulation de pession coupée , peu de puissance, mais le turbo tournera toujours ... c'est mécanique. Et tu n'empêcheras pas le risque d'emballement par autocombustion de l'huile :!:

Sinon, quel modèle et ref de Turbo tu as dessus :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

A mon avis c'est plutôt l'huile qui risque de gicler...et donc un emballement assurée
...mais c'est une question interessante,franchement je ne sait pas.

Yann m'a grillé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par lutteurfou »

pub2n a écrit :Salut
Le turbo tournera toujours, il est entrainé par les gaz d'échappement, tu ne pourras rien y faire. Après, tu peux désactiver la pression, en débranchant l'électrovanne de régulation (il me semble qu'il y en a une sur le 1.9 dci).
Si tu débranches le débitmètre, le véhicule se mettra en mode dégradé ... régulation de pession coupée , peu de puissance, mais le turbo tournera toujours ... c'est mécanique. Et tu n'empêcheras pas le risque d'emballement par autocombustion de l'huile :!:

Sinon, quel modèle et ref de Turbo tu as dessus :?:

Ok, merci.
D'après le net, c'est un Garrett Gt1749v.
Il faut que je commande le kit de base pour le refaire.
Mais plus trop de sousous là tous de suite, maintenant...
Dernière modification par lutteurfou le 28 janv. 2013, 14:29, modifié 1 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par lutteurfou »

J'ai un peu de fumée au début dès que je roule, le turbo siffle normalement.
Rapidement plus de fumée, puis le turbo qui fait un bruit plus grave comme si il y avait un roulement usé.
Ça s'entend de l'intérieur et extérieur, pas trop fort, mais fait comme un vombruissement (oups)...

Pas de perte d'huile pour le moment.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par lutteurfou »

Bonsoir à vous, pensez-vous que ce kit pourrait faire l'affaire:

http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 1042094425

Comme mon turbo ne fume pas encore, il n'est peu être pas atteint complètement.
Merci
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir

Le kit réparation présenté par ce vendeur est applicable sur les turbo Garrett de la série GT15 à GT25.
Donc GT17xx ok,selon moi

Un petit plan au cas ou (à partir de la page 136 et plus particulièrement page 139)
http://www.turbointernational.com/image ... arrett.pdf

Attention le vendeur annonce brg (bearings 10 mm) tandis que sur catalogue il y a deux differents "bearirng" 9.33mm et 10mm...donc segmentations échappement et admission differentes,si je lis et comprend bien (sur catalogue en Note sous le tableau).

Pose la question au vendeur,il a l'air serieux.
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par lutteurfou »

Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Le kit réparation présenté par ce vendeur est applicable sur les turbo Garrett de la série GT15 à GT25.
Donc GT17xx ok,selon moi

Un petit plan au cas ou (à partir de la page 136 et plus particulièrement page 139)
http://www.turbointernational.com/image ... arrett.pdf

Attention le vendeur annonce brg (bearings 10 mm) tandis que sur catalogue il y a deux differents "bearirng" 9.33mm et 10mm...donc segmentations échappement et admission differentes,si je lis et comprend bien (sur catalogue en Note sous le tableau).

Pose la question au vendeur,il a l'air serieux.

Merci beaucoup à toi pour ces infos.
Je réfléchi encore un jour ou deux.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ça ne fume pas?
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par lutteurfou »

Bon, finalement, je vais prendre un turbo neuf.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par lutteurfou »

Bonjour,

Voici des news...
Finalement, samedi soir, je suis tombé sur une annonce qui venait de paraître:
Turbo megane 2, 58000km pour 120 euros :shock: à 30mn de chez moi....
Je contact le vendeur, pour ce prix, je réfléchis pas :mrgreen: .
Dimanche 9h30, je suis devant chez lui, regarde le turbo qui est très propre, il a été déposé suite à un accident du véhicule.
Même les visses du corp central, côté échappement, sont encore grises. Le bloc côté échappement est encore noir à certains endroit, franchement, une affaire quoi :!:

De 11h à 15h, installation, après amorçage du circuit d'huile, mise en marche de la voiture.
Ralenti normal, tous va bien, je retire les chandèles, commence à déplacer la voiture doucement, et là, j'entends le turbo qui soufle à peine à 1000 tours :?:
Bon, ben petit tour sans forcer, le turbo se fait très présent de suite, même trop présent :shock:

Comme il était monté sur megane 2, je pense au réglage de la wastegate et de sa soupape de régulation.
Pensez-vous que tous pourrait rentrer dans l'ordre si, j'installais la soupape de régulation avec sa wastegate de mon turbo d'origine?

Merci
Dernière modification par lutteurfou le 28 janv. 2013, 14:31, modifié 1 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par pub2n »

Question à 0.3 €
C'est une électrovanne de régulation pilotée ou pas :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par lutteurfou »

pub2n a écrit :Question à 0.3 €
C'est une électrovanne de régulation pilotée ou pas :?:
@+

:mrgreen: 0.3 €, pas cher.... :mrgreen:
Je pense que oui, par le calculateur et le capteur de pression de suralimentation. :oops:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par pub2n »

Vérifie si cette vanne ne reste pas en position ouverte , d'où le bruit +++
Tu n'as pas de fuite sur le circuit d'air ou d'échappement :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.

Message non lu par lutteurfou »

pub2n a écrit :Vérifie si cette vanne ne reste pas en position ouverte , d'où le bruit +++
Tu n'as pas de fuite sur le circuit d'air ou d'échappement :?:
@+

Ok merci, je n'ai remarqué aucune fuite.
Je ferai les vérifications le week-end prochain, pas le temps en semaine. :wink:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).

Message non lu par lutteurfou »

Bonjour, petit up.
La voiture fonctionne bien à présent, sans rien faire de plus.
Historique:
Après réfexion du moteur (segmentation, passage du honoir, coussinet de bielle , etc....)
J'ai parcouru environs 600km à ce jour.
Au début, la voiture fumait et crachait de l'huile par l'échappement au environs de 90km/h.
Ensuite, c'était plus vers 100 - 110km/h, et, dernièrement, vers 135 - 140Km/h.
Je suis tombé sur divers forum où l'on parlait de rodage.
Chose que je n'avais pas fait attention, même si je n'ai pas poussé les rapports au dessus de 3000 tours.
Maintenant, je roule molo jusqu'à 1000Km, en faisant des petites accélération et du frein moteur (d'après certains forum, c'est à faire).
Question, pensez-vous que c'est la bonne méthode?
Faut-il que je modifie le titre de ce topic?
Merci
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20161
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).

Message non lu par TheStone »

.... c'est sûr que le rodage est nécessaire après ce type de réfection :wink:
.... consommes tu de l'huile :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).

Message non lu par lutteurfou »

TheStone a écrit :.... c'est sûr que le rodage est nécessaire après ce type de réfection :wink:
.... consommes tu de l'huile :?:
Bonjour,
Non, je ne consomme pas d'huile, sauf lorsque je montais à plus de 135km/h (avant c'était plus tôt).
En repassant vers 120 - 130, je ne consomme plus.
Vendredi grand test, avec autoroute, 120 km allez, idem pour retour,
On verra bien, je roulerai molo sur différents régimes moteur, sans exagérer.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).

Message non lu par lutteurfou »

Bonjour,
Déjà 4000Km de parcouru, c'était bien un rodage segmentation à faire, car plus de perte d'huile, même à 150Km/h (pas longtemps ~30s :mrgreen: )
La voiture est plus poussive sans avoir besoin de se mettre debout sur la pédale.

C'est ma femme qui est contente, pour elle, c'est comme une voiture neuve avec des options de fou. :shock:
Le 26 Mai, c'est la fête des mères, je lui ai commandé un radar de recul avec les capteurs gris.
Elle ne fait pas de créneau de peur d'emboutir tous ce qui passe derrière. :mrgreen:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Répondre