Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).
Modérateur : Equipe du site
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).
Bonjour à vous.
Bon, voici un nouveau sujet me concernant.
J'ai acheté un Scenic 1l9 dci 120 luxe privilèges hs pour le refaire, pour madame.
Il avait la segmentation hs.
J'ai refais la segmentation, et au passage les coussinets de bielle, histoire de ne pas déposer 2 fois.
La voiture tourne bien, déjà fais 250km avec, mais je pense que le turbo en à prit un coup.
Lors de la réparation, il n'y avait pas de jeu, hier en rentrant, il faisait un bruit différent, alors aujourd'hui, re-vérification, et là, du jeu....
Ma question, pensez-vous que je puisse le désactiver en débranchant la petite durite qui arrive dessus, celle du débitmètre?
Je roulerai sans solliciter le turbo, le temps de commander les pièces pour le refaire (un mois environs).
J'ai 10km allez et retour le matin et le soir, sachant que je n'ai pas d'embouteillage dans mon coin.
Pour ceux qui ont besoin, j'ai des photos des réparations, si il faut que je fasse un topic...
Merci à vous
Bon, voici un nouveau sujet me concernant.
J'ai acheté un Scenic 1l9 dci 120 luxe privilèges hs pour le refaire, pour madame.
Il avait la segmentation hs.
J'ai refais la segmentation, et au passage les coussinets de bielle, histoire de ne pas déposer 2 fois.
La voiture tourne bien, déjà fais 250km avec, mais je pense que le turbo en à prit un coup.
Lors de la réparation, il n'y avait pas de jeu, hier en rentrant, il faisait un bruit différent, alors aujourd'hui, re-vérification, et là, du jeu....
Ma question, pensez-vous que je puisse le désactiver en débranchant la petite durite qui arrive dessus, celle du débitmètre?
Je roulerai sans solliciter le turbo, le temps de commander les pièces pour le refaire (un mois environs).
J'ai 10km allez et retour le matin et le soir, sachant que je n'ai pas d'embouteillage dans mon coin.
Pour ceux qui ont besoin, j'ai des photos des réparations, si il faut que je fasse un topic...
Merci à vous
Dernière modification par lutteurfou le 26 févr. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
Salut
Le turbo tournera toujours, il est entrainé par les gaz d'échappement, tu ne pourras rien y faire. Après, tu peux désactiver la pression, en débranchant l'électrovanne de régulation (il me semble qu'il y en a une sur le 1.9 dci).
Si tu débranches le débitmètre, le véhicule se mettra en mode dégradé ... régulation de pession coupée , peu de puissance, mais le turbo tournera toujours ... c'est mécanique. Et tu n'empêcheras pas le risque d'emballement par autocombustion de l'huile
Sinon, quel modèle et ref de Turbo tu as dessus
Le turbo tournera toujours, il est entrainé par les gaz d'échappement, tu ne pourras rien y faire. Après, tu peux désactiver la pression, en débranchant l'électrovanne de régulation (il me semble qu'il y en a une sur le 1.9 dci).
Si tu débranches le débitmètre, le véhicule se mettra en mode dégradé ... régulation de pession coupée , peu de puissance, mais le turbo tournera toujours ... c'est mécanique. Et tu n'empêcheras pas le risque d'emballement par autocombustion de l'huile
Sinon, quel modèle et ref de Turbo tu as dessus
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
Salut
A mon avis c'est plutôt l'huile qui risque de gicler...et donc un emballement assurée
...mais c'est une question interessante,franchement je ne sait pas.
Yann m'a grillé
A mon avis c'est plutôt l'huile qui risque de gicler...et donc un emballement assurée
...mais c'est une question interessante,franchement je ne sait pas.
Yann m'a grillé
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
pub2n a écrit :Salut
Le turbo tournera toujours, il est entrainé par les gaz d'échappement, tu ne pourras rien y faire. Après, tu peux désactiver la pression, en débranchant l'électrovanne de régulation (il me semble qu'il y en a une sur le 1.9 dci).
Si tu débranches le débitmètre, le véhicule se mettra en mode dégradé ... régulation de pession coupée , peu de puissance, mais le turbo tournera toujours ... c'est mécanique. Et tu n'empêcheras pas le risque d'emballement par autocombustion de l'huile
Sinon, quel modèle et ref de Turbo tu as dessus
Ok, merci.
D'après le net, c'est un Garrett Gt1749v.
Il faut que je commande le kit de base pour le refaire.
Mais plus trop de sousous là tous de suite, maintenant...
Dernière modification par lutteurfou le 28 janv. 2013, 14:29, modifié 1 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
J'ai un peu de fumée au début dès que je roule, le turbo siffle normalement.
Rapidement plus de fumée, puis le turbo qui fait un bruit plus grave comme si il y avait un roulement usé.
Ça s'entend de l'intérieur et extérieur, pas trop fort, mais fait comme un vombruissement (oups)...
Pas de perte d'huile pour le moment.
Rapidement plus de fumée, puis le turbo qui fait un bruit plus grave comme si il y avait un roulement usé.
Ça s'entend de l'intérieur et extérieur, pas trop fort, mais fait comme un vombruissement (oups)...
Pas de perte d'huile pour le moment.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
Bonsoir à vous, pensez-vous que ce kit pourrait faire l'affaire:
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 1042094425
Comme mon turbo ne fume pas encore, il n'est peu être pas atteint complètement.
Merci
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 1042094425
Comme mon turbo ne fume pas encore, il n'est peu être pas atteint complètement.
Merci
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
Bonsoir
Le kit réparation présenté par ce vendeur est applicable sur les turbo Garrett de la série GT15 à GT25.
Donc GT17xx ok,selon moi
Un petit plan au cas ou (à partir de la page 136 et plus particulièrement page 139)
http://www.turbointernational.com/image ... arrett.pdf
Attention le vendeur annonce brg (bearings 10 mm) tandis que sur catalogue il y a deux differents "bearirng" 9.33mm et 10mm...donc segmentations échappement et admission differentes,si je lis et comprend bien (sur catalogue en Note sous le tableau).
Pose la question au vendeur,il a l'air serieux.
Le kit réparation présenté par ce vendeur est applicable sur les turbo Garrett de la série GT15 à GT25.
Donc GT17xx ok,selon moi
Un petit plan au cas ou (à partir de la page 136 et plus particulièrement page 139)
http://www.turbointernational.com/image ... arrett.pdf
Attention le vendeur annonce brg (bearings 10 mm) tandis que sur catalogue il y a deux differents "bearirng" 9.33mm et 10mm...donc segmentations échappement et admission differentes,si je lis et comprend bien (sur catalogue en Note sous le tableau).
Pose la question au vendeur,il a l'air serieux.
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
Outlander 68 a écrit :Bonsoir
Le kit réparation présenté par ce vendeur est applicable sur les turbo Garrett de la série GT15 à GT25.
Donc GT17xx ok,selon moi
Un petit plan au cas ou (à partir de la page 136 et plus particulièrement page 139)
http://www.turbointernational.com/image ... arrett.pdf
Attention le vendeur annonce brg (bearings 10 mm) tandis que sur catalogue il y a deux differents "bearirng" 9.33mm et 10mm...donc segmentations échappement et admission differentes,si je lis et comprend bien (sur catalogue en Note sous le tableau).
Pose la question au vendeur,il a l'air serieux.
Merci beaucoup à toi pour ces infos.
Je réfléchi encore un jour ou deux.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ça ne fume pas?
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
Bon, finalement, je vais prendre un turbo neuf.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
Bonjour,
Voici des news...
Finalement, samedi soir, je suis tombé sur une annonce qui venait de paraître:
Turbo megane 2, 58000km pour 120 euros à 30mn de chez moi....
Je contact le vendeur, pour ce prix, je réfléchis pas .
Dimanche 9h30, je suis devant chez lui, regarde le turbo qui est très propre, il a été déposé suite à un accident du véhicule.
Même les visses du corp central, côté échappement, sont encore grises. Le bloc côté échappement est encore noir à certains endroit, franchement, une affaire quoi
De 11h à 15h, installation, après amorçage du circuit d'huile, mise en marche de la voiture.
Ralenti normal, tous va bien, je retire les chandèles, commence à déplacer la voiture doucement, et là, j'entends le turbo qui soufle à peine à 1000 tours
Bon, ben petit tour sans forcer, le turbo se fait très présent de suite, même trop présent
Comme il était monté sur megane 2, je pense au réglage de la wastegate et de sa soupape de régulation.
Pensez-vous que tous pourrait rentrer dans l'ordre si, j'installais la soupape de régulation avec sa wastegate de mon turbo d'origine?
Merci
Voici des news...
Finalement, samedi soir, je suis tombé sur une annonce qui venait de paraître:
Turbo megane 2, 58000km pour 120 euros à 30mn de chez moi....
Je contact le vendeur, pour ce prix, je réfléchis pas .
Dimanche 9h30, je suis devant chez lui, regarde le turbo qui est très propre, il a été déposé suite à un accident du véhicule.
Même les visses du corp central, côté échappement, sont encore grises. Le bloc côté échappement est encore noir à certains endroit, franchement, une affaire quoi
De 11h à 15h, installation, après amorçage du circuit d'huile, mise en marche de la voiture.
Ralenti normal, tous va bien, je retire les chandèles, commence à déplacer la voiture doucement, et là, j'entends le turbo qui soufle à peine à 1000 tours
Bon, ben petit tour sans forcer, le turbo se fait très présent de suite, même trop présent
Comme il était monté sur megane 2, je pense au réglage de la wastegate et de sa soupape de régulation.
Pensez-vous que tous pourrait rentrer dans l'ordre si, j'installais la soupape de régulation avec sa wastegate de mon turbo d'origine?
Merci
Dernière modification par lutteurfou le 28 janv. 2013, 14:31, modifié 1 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
Question à 0.3 €
C'est une électrovanne de régulation pilotée ou pas
@+
C'est une électrovanne de régulation pilotée ou pas
@+
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
pub2n a écrit :Question à 0.3 €
C'est une électrovanne de régulation pilotée ou pas
@+
0.3 €, pas cher....
Je pense que oui, par le calculateur et le capteur de pression de suralimentation.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
Vérifie si cette vanne ne reste pas en position ouverte , d'où le bruit +++
Tu n'as pas de fuite sur le circuit d'air ou d'échappement
@+
Tu n'as pas de fuite sur le circuit d'air ou d'échappement
@+
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci.
pub2n a écrit :Vérifie si cette vanne ne reste pas en position ouverte , d'où le bruit +++
Tu n'as pas de fuite sur le circuit d'air ou d'échappement
@+
Ok merci, je n'ai remarqué aucune fuite.
Je ferai les vérifications le week-end prochain, pas le temps en semaine.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).
Bonjour, petit up.
La voiture fonctionne bien à présent, sans rien faire de plus.
Historique:
Après réfexion du moteur (segmentation, passage du honoir, coussinet de bielle , etc....)
J'ai parcouru environs 600km à ce jour.
Au début, la voiture fumait et crachait de l'huile par l'échappement au environs de 90km/h.
Ensuite, c'était plus vers 100 - 110km/h, et, dernièrement, vers 135 - 140Km/h.
Je suis tombé sur divers forum où l'on parlait de rodage.
Chose que je n'avais pas fait attention, même si je n'ai pas poussé les rapports au dessus de 3000 tours.
Maintenant, je roule molo jusqu'à 1000Km, en faisant des petites accélération et du frein moteur (d'après certains forum, c'est à faire).
Question, pensez-vous que c'est la bonne méthode?
Faut-il que je modifie le titre de ce topic?
Merci
La voiture fonctionne bien à présent, sans rien faire de plus.
Historique:
Après réfexion du moteur (segmentation, passage du honoir, coussinet de bielle , etc....)
J'ai parcouru environs 600km à ce jour.
Au début, la voiture fumait et crachait de l'huile par l'échappement au environs de 90km/h.
Ensuite, c'était plus vers 100 - 110km/h, et, dernièrement, vers 135 - 140Km/h.
Je suis tombé sur divers forum où l'on parlait de rodage.
Chose que je n'avais pas fait attention, même si je n'ai pas poussé les rapports au dessus de 3000 tours.
Maintenant, je roule molo jusqu'à 1000Km, en faisant des petites accélération et du frein moteur (d'après certains forum, c'est à faire).
Question, pensez-vous que c'est la bonne méthode?
Faut-il que je modifie le titre de ce topic?
Merci
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20161
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).
.... c'est sûr que le rodage est nécessaire après ce type de réfection
.... consommes tu de l'huile
.... consommes tu de l'huile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).
Bonjour,TheStone a écrit :.... c'est sûr que le rodage est nécessaire après ce type de réfection
.... consommes tu de l'huile
Non, je ne consomme pas d'huile, sauf lorsque je montais à plus de 135km/h (avant c'était plus tôt).
En repassant vers 120 - 130, je ne consomme plus.
Vendredi grand test, avec autoroute, 120 km allez, idem pour retour,
On verra bien, je roulerai molo sur différents régimes moteur, sans exagérer.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Désactiver turbo Scenic 1,9 dci (résolu).
Bonjour,
Déjà 4000Km de parcouru, c'était bien un rodage segmentation à faire, car plus de perte d'huile, même à 150Km/h (pas longtemps ~30s )
La voiture est plus poussive sans avoir besoin de se mettre debout sur la pédale.
C'est ma femme qui est contente, pour elle, c'est comme une voiture neuve avec des options de fou.
Le 26 Mai, c'est la fête des mères, je lui ai commandé un radar de recul avec les capteurs gris.
Elle ne fait pas de créneau de peur d'emboutir tous ce qui passe derrière.
Déjà 4000Km de parcouru, c'était bien un rodage segmentation à faire, car plus de perte d'huile, même à 150Km/h (pas longtemps ~30s )
La voiture est plus poussive sans avoir besoin de se mettre debout sur la pédale.
C'est ma femme qui est contente, pour elle, c'est comme une voiture neuve avec des options de fou.
Le 26 Mai, c'est la fête des mères, je lui ai commandé un radar de recul avec les capteurs gris.
Elle ne fait pas de créneau de peur d'emboutir tous ce qui passe derrière.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455