Extracteur injecteurs
Modérateur : Equipe du site
- mecamobile64
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 27 mai 2012, 19:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PAU 64000
Extracteur injecteurs
Salut a vous les amis de l'espace ,
J'ai besoin de démonter les injecteurs sur mon dci
Une fois les vis de la bride enlevé ... ça n'a pas l'air de venir facilement
Vous allez me dire que c'est normal car ça ne vient pas tout seul ... il faut l'extracteur special RENAULT ( outil mot 1549 )
Alors ma question est de savoir si qq1 connait un endroit ou 1 personne qui loue ce fameux extracteur special pour l'espace ???
MERCI pour votre aide
HELP
J'ai besoin de démonter les injecteurs sur mon dci
Une fois les vis de la bride enlevé ... ça n'a pas l'air de venir facilement
Vous allez me dire que c'est normal car ça ne vient pas tout seul ... il faut l'extracteur special RENAULT ( outil mot 1549 )
Alors ma question est de savoir si qq1 connait un endroit ou 1 personne qui loue ce fameux extracteur special pour l'espace ???
MERCI pour votre aide
HELP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Extracteur injecteurs
Bonjour
Bon courage ...
Par exemple, on en parle ici d'un autre outil pour les injecteurs collés/grippés :
https://www.passion-espace-club.com/view ... r&start=25
Post du Mer 18 Nov 2009 à 16:17 .
Cela te permet de chercher ailleurs que Renault
Tu as du goudron autour
Tiens nous au courant
@+
Bon courage ...
Par exemple, on en parle ici d'un autre outil pour les injecteurs collés/grippés :
https://www.passion-espace-club.com/view ... r&start=25
Post du Mer 18 Nov 2009 à 16:17 .
Cela te permet de chercher ailleurs que Renault
Tu as du goudron autour
Tiens nous au courant
@+
- mecamobile64
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 27 mai 2012, 19:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PAU 64000
Re: Extracteur injecteurs dci
Mes injecteurs ont été retiré en 2012 , vu que j'ai la facture renault de l'ancienne proprietaire qui avait fait changer le joint du cache culbuteurs
..... depuis cette facture ,le véhicule a parcouru environ 6000 kms
Sont ils grippés dans la culasse ...... aucune idée
A la main ça n'a pas l'air de venir et je ne vais pas m'amuser a forcer avec 1 tournevis pour abimer le cache
il faut donc l'extracteur renault special pour ESPACE
Merci pub2n pour ton idée de l'extracteur PICHLER ... mais ce truc doit couter une fortune
Avec le moteur en place , a mon avis sans l'extracteur RENAULT ... c'est tout simplement IMPOSSIBLE
..... depuis cette facture ,le véhicule a parcouru environ 6000 kms
Sont ils grippés dans la culasse ...... aucune idée
A la main ça n'a pas l'air de venir et je ne vais pas m'amuser a forcer avec 1 tournevis pour abimer le cache
il faut donc l'extracteur renault special pour ESPACE
Merci pub2n pour ton idée de l'extracteur PICHLER ... mais ce truc doit couter une fortune
Avec le moteur en place , a mon avis sans l'extracteur RENAULT ... c'est tout simplement IMPOSSIBLE
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Extracteur injecteurs
Bonsoir...
Il me semble avoir "lu quelque part".... une méthode à la "dure" (mais je ne sais plus où):
Dévisser un peu.... faire tourner le moteur quelques tours... redevisser un peu plus... et rebelote... jusqu'à ce que cela se décoince... cela semble pouvoir marcher dans certains cas.... (en profitant de la compression!!!)
Mais moi j'ajouterai un truc: de ne pas dévisser à fond pour éviter que l'injecteur ne traverse le capot...
A+
Il me semble avoir "lu quelque part".... une méthode à la "dure" (mais je ne sais plus où):
Dévisser un peu.... faire tourner le moteur quelques tours... redevisser un peu plus... et rebelote... jusqu'à ce que cela se décoince... cela semble pouvoir marcher dans certains cas.... (en profitant de la compression!!!)
Mais moi j'ajouterai un truc: de ne pas dévisser à fond pour éviter que l'injecteur ne traverse le capot...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- mecamobile64
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 27 mai 2012, 19:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PAU 64000
Re: Extracteur injecteurs
En effet TOTOR33 ,... moi aussi il me semble avoir lu cela qq part
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Extracteur injecteurs
bonjour,
Ton injecteur si il est grippé dans la cullase , j'ai ma petite idée que j'ai eu moi même comme surprise...il y aurait peu etre de la calamine dans le logement de cette injecteur.
sinon si tu as un outil pour le devisser, je te conseil de faire comme si tu taraudais (tu dévisse un demi tour (sans forcer) tu revisse un quart (idem sans forcer) ainsi de suite ) et pour facilité (sans tourner le moteur)
prends une source de chaleur avant de manipulé "genre décapeur thermique, séche cheveux etc..." pour dilaté le metal ((( Attention de ne pas faire ça trop près des injecteurs /!\ )))
Ton injecteur si il est grippé dans la cullase , j'ai ma petite idée que j'ai eu moi même comme surprise...il y aurait peu etre de la calamine dans le logement de cette injecteur.
sinon si tu as un outil pour le devisser, je te conseil de faire comme si tu taraudais (tu dévisse un demi tour (sans forcer) tu revisse un quart (idem sans forcer) ainsi de suite ) et pour facilité (sans tourner le moteur)
prends une source de chaleur avant de manipulé "genre décapeur thermique, séche cheveux etc..." pour dilaté le metal ((( Attention de ne pas faire ça trop près des injecteurs /!\ )))
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Re: Extracteur injecteurs
" sinon si tu as un outil pour le devisser, je te conseil de faire comme si tu taraudais (tu dévisse un demi tour (sans forcer) tu revisse un quart (idem sans forcer) ainsi de suite ) et pour facilité (sans tourner le moteur) " = NON !!! JAMAIS !!! comme ca on arrive a detruire le filetage.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Extracteur injecteurs
Et bien, en si prennant bien non... je n'ai pour le moment pas detruit de filetage comme ceci " que ce soit n'importe quel filtagel'espace a écrit : = NON !!! JAMAIS !!! comme ca on arrive a detruire le filetage.
A moins que tu as une meilleur idée "l'espace"
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: Extracteur injecteurs
Bonjour,
j'ai eu un problème de fuite d'injecteur l'année dernière (rondelle en cuivre qui fuyait) et pour l'enlever, mon garagiste Renault avait employé un produit qui ramollisait le coke dans le puits d'injecteur.
Il versait un peu de ce produit dans le puits, attendait plusieurs heures que ça agisse et enlevait le coke ramolli.
Il a fallu qu'il s'y reprenne à 4 ou 5 fois avant de tout enlever (à chaque fois je reprenais ma voiture), mais ça a marché, sans abimer l'injecteur
La référence de ce produit est DEP-REP X1 (c'est ce qu'il y avait sur ma facture)
Si ça peut t'aider...
Frédéric
j'ai eu un problème de fuite d'injecteur l'année dernière (rondelle en cuivre qui fuyait) et pour l'enlever, mon garagiste Renault avait employé un produit qui ramollisait le coke dans le puits d'injecteur.
Il versait un peu de ce produit dans le puits, attendait plusieurs heures que ça agisse et enlevait le coke ramolli.
Il a fallu qu'il s'y reprenne à 4 ou 5 fois avant de tout enlever (à chaque fois je reprenais ma voiture), mais ça a marché, sans abimer l'injecteur
La référence de ce produit est DEP-REP X1 (c'est ce qu'il y avait sur ma facture)
Si ça peut t'aider...
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Extracteur injecteurs
Hello,fred_31750 a écrit :Bonjour,
La référence de ce produit est DEP-REP X1 (c'est ce qu'il y avait sur ma facture)
A mon avis DEP-REP X1 signifiee plus DEPOSE-REPOSE en Quantité X1 plutot qu'une référence de produit.
La technique de l'extraction par les compression du moteur est effectivement souvent employée mais quand c'est grippé c'est grippé ...
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de dieselistes font maintenant signer des décharges au cas ou un morceau de la culasse vient avec l'injecteur ... Il y en qui se sont bouffé les cacahuetes avec ça
De toute évidence l'infusion d'un produit dégripant/décalaminant se propageant par capilarité ne peux en aucun cas faire de mal au préalable, reste à savoir le produit le plus efficace pour cela.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Extracteur injecteurs
Bonjour....
Pour Fred_31750
Si tu es en bon terme avec ton garagiste.... pourquoi ne pas lui demander la référence de son produit?
A+
Pour Fred_31750
Si tu es en bon terme avec ton garagiste.... pourquoi ne pas lui demander la référence de son produit?
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
Re: Extracteur injecteurs
Moi je mets du liquide de frein et j’attends quelque jour, ça bouffe tout, pour retirer un injecteur grippé ce qu'il faut c'est de la patience et du temps
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
- mecamobile64
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 27 mai 2012, 19:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PAU 64000
Re: Extracteur injecteurs
Bon j'y suis arrivé a les enlever...
Pour l'outil special renault ... impossible de louer , et a l'achat c'est environ 250 euros
J'ai donc utilisé la méthode de RED55 , a qui je remercie
Pour l'outil special renault ... impossible de louer , et a l'achat c'est environ 250 euros
J'ai donc utilisé la méthode de RED55 , a qui je remercie