Bonjour à tous,
J'ai bien lu tout le sujet car je dois changer mon embrayage et la boite de vitesse. Et je me demande si je dois pas changer le volant moteur pour faire bien toute la réparation. Je voulais juste une confirmation, sur les 1.9 DTI, le volant moteur est bien un mono masse ?
Et comment sait-on que le volant moteur est HS ?
Je donnes les symptômes. Aujourd'hui, la voiture totalise près de 320 000 km, et je pense que la boite a cassé car il n'y avait pas d'huile dans la boîte (encore un mensonge du vendeur). La 5ème n'arrêtait pas de sauter sur autoroute. Et hier, avec les inondations, je suis sorti de l'autoroute avec un bruit horrible dans la boite de vitesse. Et en passant dans une flaque d'eau (étalée sur les deux voies et sur 15 mètres de long), et ben là : ... plus de vitesse.
Bonne journée.
volant bimasse et embrayage H.S selon le garagiste
Modérateur : Equipe du site
- Dare
- Conduite accompagnée
- Messages : 109
- Inscription : 18 juil. 2011, 11:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Dijon
Re: volant bimasse et embrayage H.S selon le garagiste
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses

Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: volant bimasse et embrayage H.S selon le garagiste
A ma connaissance, et vu le prix du volant moteur sur 1.9 DTI, je dirai normal et pas bimasse:
8200441367
8200185672
7700109652
Et monté sur pas mal de véhicules avec ce bloc 1.9 DTI voire d'autres motorisations
@+
8200441367
8200185672
7700109652
Et monté sur pas mal de véhicules avec ce bloc 1.9 DTI voire d'autres motorisations

@+
- Dare
- Conduite accompagnée
- Messages : 109
- Inscription : 18 juil. 2011, 11:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Dijon
Re: volant bimasse et embrayage H.S selon le garagiste
Merci pour l'info !!!
Alors je vais m'en trouver un. J'ai de longues heures de mécanique devant moi pour remettre mon Espace en place. Vive les week-ends prolongés
Bonne soirée.
Alors je vais m'en trouver un. J'ai de longues heures de mécanique devant moi pour remettre mon Espace en place. Vive les week-ends prolongés

Bonne soirée.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses

Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
- tonton44
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 01 sept. 2012, 11:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : nantes
Re: volant bimasse et embrayage H.S selon le garagiste
bas moi faut que je trouve un compteur maintenant si javait su j’aurai garder celui de l'espace tanpis
espace 2.2 td de 1998 noir 225 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: volant bimasse et embrayage H.S selon le garagiste
Il est toujours là 
Mais je ne suis pas convaincu que ce soit cela ... le compteur qui bugue que sur cela alors que l'info vitesse est mélangée dans le flux du bus multiplexé ...
Je suis curieux de savour comment il l'a testé ... il a démonté des choses pour ce verdict
Ta panne ressemble très fortement à un problème de ce capteur ...

Mais je ne suis pas convaincu que ce soit cela ... le compteur qui bugue que sur cela alors que l'info vitesse est mélangée dans le flux du bus multiplexé ...
Je suis curieux de savour comment il l'a testé ... il a démonté des choses pour ce verdict

Ta panne ressemble très fortement à un problème de ce capteur ...
- tonton44
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 01 sept. 2012, 11:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : nantes
Re: volant bimasse et embrayage H.S selon le garagiste
bonjour il a démonter le capteur qu'il ma dit et il est en bonne état. il me disait que sur l'espace 3 a cause de la résistance qui passe derrière le compteur qui produit du froid ou du chaud ,donc il me dit que le compteur il l'envoie chez un mec qui les répare et qui installe deux petit ventilateur sur le compteur pour le refroidir, car sa serrait des soudure du compteur qui ferrait m'auvait contacte
espace 2.2 td de 1998 noir 225 000 km