bonjour à tous
voila le sujet du jour pour vos petites méninges,,,,
en rentrant hier ,drôle d'odeur dans l'habitacle (plastic brulé)je m' aperçois que le boitier du filtre a air est en train de prendre feu ...
par contre je n'arrive pas du tout a savoir de quoi cela peut venir ..depuis j'ai un bruit au niveau du turbo assez bizarre .
c'est un espace 3 2.2 dt qui totalise 285 000 km , merci de vos reponses
modération dom89
titre édité pour la fonction recherche
@+
As tu regardé si quelque un produit combustible quelquonque a pu couler dessus et prendre feu?
Huile chaude... gazoil... etc???
Sinon vu ce que tu dis sur le bruit de ton turbo.... je m'avance peut être... (messieurs les modos expert confirmeront ou pas...) si il commence à lacher... ou pire...un retour de vapeur/produit chaud pourraîte peut être en être la cause...
En tout cas fais attention et ne roule pas comme ça tant que tu n'as pas trouvé la cause..
Bon courrage
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
merci pour les premières réponses et je vous donne une petite précision en plus ,le départ de feu c fait de l'intérieur du boitier et c'est le filtre qui a commencer a prendre feu , rien sur le dessus du filtre
c'est une hypothèse aussi et c'est exactement ce que je me suis dit ....la je viens de tout démonter pour contrôler ya quelque chose de bizarre quand même ,comme cette durite qui est devant la radiateur et qui remonte vers le boitier ,elle s'ecrase complètement quand le moteur tourne comme si il ya un bouchon je ne comprend pas trop ,merci
bonjour
ton filtre à air est dans quel état ,car tes durites ne doivent pas s'écraser
regarde aussi ta rentrée d'air à coté du phare conducteur si tu n'as pas une saloperie devant (sac plastique ,chiffon , ect....)
pour le bruit du turbo c'est peut etre normal ,surtout si il n'a pas assez d'air
une petite photo serait un plus ,pour ce rendre compte de l'état de ton boitier de filtre à air
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
à oui quand meme
tu es quitte pour retrouver un boitier complet sur le boncoin ou à la casse ,voir la durite avec la sonde
mais il te faut trouver l'origine de ton probléme , avant de repartir avec ton véhicule
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
catalyseur bouché
-dépose et nettoyage au jet jusqu'a ce que l'eau sorte propre ,
-ou barre à mine pour casser la céramique (à déconseiller pour la santé )
_ou rachat d'un catalyseur
en premier tu peux déconnecter ton catalyseur pour te rendre compte de la différence
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
il faut que ton moteur respire de l'air frais et rejete le co2 ,c'est comme un corps humain si l'un des deux est bouché le cycle ne ce fait pas
mais le probléme peut etre lié ,filtre cramé durite écrasé et bruit du turbo ,
si en plus ta vanne egr à bien pourri l'admisssion par les gaz imbrulés et que tu fais principalement de la ville
le cocktail de l'ensemble peut arriver à ce résultat
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
bilan ,le turbo est hs ,l'ailette ce trimbale et c'est sa qui fait un bruit de frottement quand j accélère ,maintenant combien de temps je vais pouvoir rouler avant que sa engendre autre chose ???
ya t'il un truc pour bloquer le turbo la laisser en 2 .2 ???? que je puisse aller acheter le turbo j'habite a la campagne avec aucun moyen de transport ...la merde !!!
regarde ici http://www.idfmoteurs.com//article/fptg4541642.html si ça peut t'aider
je me suis déja servi chez eux mais il faut verifier si tu as le refroidissement liquide ou pas
ou contact pub2n il me semble qu'il en a un en bon état sous le coude
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Çà sent l'air comprimé et échauffement par la suite ( un petit test pour comprendre => met ta main au cul d'une pompe à vélo et pompe.. tu ne la laissera pas longtemps tu verra... ) avec aspiration du turbo d'un morceau de plastique ou de filtre... les ailettes n'ont pas apprécié vu leur vitesse de rotation
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...