Stabilité du ralenti
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
Stabilité du ralenti
Coucou tout le monde
Voilà sur mon Espace 2.0l de 92 j'ai un petit souci je met le contact ça démarre bien mais un cour instant après le ralenti devient chaotique puis revient bien et puis ça recommence et quand ça chauffe un peut ça disparait et puis de temps en temps ça revient et à chaud plus rien.
A votre avis d'ou cela peut-il venir
Merci de vos conseils
A+
Voilà sur mon Espace 2.0l de 92 j'ai un petit souci je met le contact ça démarre bien mais un cour instant après le ralenti devient chaotique puis revient bien et puis ça recommence et quand ça chauffe un peut ça disparait et puis de temps en temps ça revient et à chaud plus rien.
A votre avis d'ou cela peut-il venir
Merci de vos conseils
A+
Re: Stabilité du ralenti
sans doute la sonde landa
ou le sonde de T° eau

ou le sonde de T° eau

-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
Merci Tchang
Mais j'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'une sonde lamba
Merci d'avance
Mais j'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'une sonde lamba
Merci d'avance
je ne sais pas
il faut la diagnostiquer ou faire un test avec un voltmetre sur une des 3 borene il doit avoir 1 v et 0v susséccive (qui varie entre =1v et 0v)
+1v =trop riche et
-0v =trop pauvre ...

il faut la diagnostiquer ou faire un test avec un voltmetre sur une des 3 borene il doit avoir 1 v et 0v susséccive (qui varie entre =1v et 0v)
+1v =trop riche et
-0v =trop pauvre ...
verif bougies et sonde t° eau ...
- david58
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
En parlant de ralenti et de stabilité, justement, je me pose la question suivante :
A combien tourne votre moteur quand il est au ralenti ?
Le mien tourne à 900 tr/min.
A combien tourne votre moteur quand il est au ralenti ?
Le mien tourne à 900 tr/min.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
oui moi aussi

Au ralenti je suis plutôt à 750 tours/mn.
Sinon j'avais eu ce problème de ralenti il y a 4 ans qd je l'avais acheté; un garage avait bricolé l'injection et puis autre chose sans succès...
Je suis allé chez un autre garage qui a changé une petite durite d'arrivée ou de sortie d'air(laquelle ?) qui était fendue.
Ce qui expliquait qu'un coup ça le faisait, d'autre fois pas en fonction de la température du moteur, la durite se dilatait et faisait plus ou moins passé l'air...
Le symptome exact c'est que quand j'arrivais à un feu par exemple, point mort, le ralenti tombait d'un coup jusqu'à caler; si ça ne calait pas, il repartait de façon irrégulière.
Si ça peut vous aider...
A+
Sinon j'avais eu ce problème de ralenti il y a 4 ans qd je l'avais acheté; un garage avait bricolé l'injection et puis autre chose sans succès...
Je suis allé chez un autre garage qui a changé une petite durite d'arrivée ou de sortie d'air(laquelle ?) qui était fendue.
Ce qui expliquait qu'un coup ça le faisait, d'autre fois pas en fonction de la température du moteur, la durite se dilatait et faisait plus ou moins passé l'air...
Le symptome exact c'est que quand j'arrivais à un feu par exemple, point mort, le ralenti tombait d'un coup jusqu'à caler; si ça ne calait pas, il repartait de façon irrégulière.
Si ça peut vous aider...
A+
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms