Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sur le forum a eu des problèmes avec le silent en bloc de biellettes de barre stabilisatrice?
Comment l'avez vous résolu?
La voiture a été chez Renault pour tenter de les graisser mais le lendemain ça s'est remis à grincer.
Je crois que ce problème n'est pas nouveau chez Renault.
Merci d'avance.
Thierry
Silent en bloc
Modérateur : Equipe du site
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Silent en bloc
Bonjour Thierry et bienvenue.
Effectivement Espace est susceptible quasiment tous les 50.000-60.000 km (sur mes deux autres Laguna idem).
Certaines tiennent moins de 100.000 km
Biellettes et rotules direction/suspenssion également.
Sur Laguna (mêmes pièces,il me semble) il m'ont fait payer 350 € environ pour biellettes/rotules direction...ne sachant pas le faire moi même,j'ai préféré faire,faire.
Et oui un graissage régulier (surtout en inter-saison) maintient ces cahoutchoucs en plus ou moins bonne état...encore
faut-il qu'ils soient en bonne état avant de mettre de la graisse,si ils sont HS (usée,craquelé voir même abscent) le graissage ne servira à rien...
et vue le nombres important de silent-bloc montées il est parfois difficile de déterminer lequel n'assure plus sa fonction.
Ont préferera un échange (le plus souvent en changeant l'ensemble de la pièce et non uniquement le silent-bloc).
En passant par un pro. il est préferable d'inclure les autres biellettes et rotules...même si ils ne présentent pas de signes de faiblesse,ils ne serraient tarder...et évitera les differentes main d'oeuvres associées.
Enfin c'est comme celà qu'ont me la expliqué...si je dois en faire un,je dois tous les faires.
Une bonne astuce si on hésite sur la confirmation ou non de ces changements (disont la premières fois)
-si le bruit (associés à un silent bloc HS ou fatigué) disparait après un lavage (voiture),par temps de pluies voir temps humides.
Dans la plus part de ces cas,on confirmera un silent-bloc fatigué ou HS.
Un bon moyen (malheureusement jamais testé) est de remplacer les silent bloc d'origine (en caoutchouc ou autres matières plastiques) par des silent bloc en polyuréthane un must d'après les échos,surtout sur leurs durées de vies.
Reste à savoir ou les trouver...
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Effectivement Espace est susceptible quasiment tous les 50.000-60.000 km (sur mes deux autres Laguna idem).
Certaines tiennent moins de 100.000 km
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Biellettes et rotules direction/suspenssion également.
Sur Laguna (mêmes pièces,il me semble) il m'ont fait payer 350 € environ pour biellettes/rotules direction...ne sachant pas le faire moi même,j'ai préféré faire,faire.
Et oui un graissage régulier (surtout en inter-saison) maintient ces cahoutchoucs en plus ou moins bonne état...encore
faut-il qu'ils soient en bonne état avant de mettre de la graisse,si ils sont HS (usée,craquelé voir même abscent) le graissage ne servira à rien...
et vue le nombres important de silent-bloc montées il est parfois difficile de déterminer lequel n'assure plus sa fonction.
Ont préferera un échange (le plus souvent en changeant l'ensemble de la pièce et non uniquement le silent-bloc).
En passant par un pro. il est préferable d'inclure les autres biellettes et rotules...même si ils ne présentent pas de signes de faiblesse,ils ne serraient tarder...et évitera les differentes main d'oeuvres associées.
Enfin c'est comme celà qu'ont me la expliqué...si je dois en faire un,je dois tous les faires.
Une bonne astuce si on hésite sur la confirmation ou non de ces changements (disont la premières fois)
-si le bruit (associés à un silent bloc HS ou fatigué) disparait après un lavage (voiture),par temps de pluies voir temps humides.
Dans la plus part de ces cas,on confirmera un silent-bloc fatigué ou HS.
Un bon moyen (malheureusement jamais testé) est de remplacer les silent bloc d'origine (en caoutchouc ou autres matières plastiques) par des silent bloc en polyuréthane un must d'après les échos,surtout sur leurs durées de vies.
Reste à savoir ou les trouver...
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 09 mai 2013, 20:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Re: Silent en bloc
Merci à toi Outlander pour ton message et ta bienvenue,
Je suis quand même furax qu’après 60000kms les silents en bloc soit déjà bon à mettre à la poubelle.
Je vais essayer de bricoler quelque chose car les changer tous les 60000 kms pas question.
J'ai aussi une safrane de 1998 aussi équipée au gaz qui a 378000 kms sur laquelle aucune rotule aucun silent bloc n'a été changés!!!!!
Thierry
Je suis quand même furax qu’après 60000kms les silents en bloc soit déjà bon à mettre à la poubelle.
Je vais essayer de bricoler quelque chose car les changer tous les 60000 kms pas question.
J'ai aussi une safrane de 1998 aussi équipée au gaz qui a 378000 kms sur laquelle aucune rotule aucun silent bloc n'a été changés!!!!!
Thierry