démarrage impossible après grande révision moteur
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Elle sort par où sous pression ? Par la durit ou par la rampe ?
Si c'est par la durit, oui, c'est probable qu'elle soit branchée à l'envers mais il me semble pourtant qu'elles ont un diamètre différent.
Si c'est par la durit, oui, c'est probable qu'elle soit branchée à l'envers mais il me semble pourtant qu'elles ont un diamètre différent.
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
elle sort par la durite , pour ce qui est des diamètres se sont les mêmes il y a que la longueur des durite qui est différentes , je vais quand même y rejeter un œil .
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
pour vous montrer un peu voici deux photo les diametre sont quasi identique , c'est leurs forme qui montre leur position
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Sur la contre-aile, le tuyau supérieur va sur la rampe sur l'entrée la plus proche de la courroie de distribution, le tuyau qui est en dessous va sur l'entrée proche du collecteur d'admission. Je viens de vérifier sur la mienne.
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
oui c'est bien comme ça que mes durites sont mises , donc bizarre tout ça
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Salut,
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
il serai donc hs sur mes deux rampes ? bizarre donc c'est ca a votre avis qui pourrai la faire caler quand il démarre et faire trembler le moteur ( du au faite d’être mal régulé )
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- tourge
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Il est fort peu probable que tes 2 régulateurs soient HS
Je ne sais pas à quelle étape de ton remontage tu as pris ta photo, mais dessus, je vois 2 choses manquantes :
-La durit qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression.
-La vis qui tient la cosse de masse au niveau de l'anneau de levage.
Je ne sais pas à quelle étape de ton remontage tu as pris ta photo, mais dessus, je vois 2 choses manquantes :
-La durit qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression.
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
D'où probleme du régulateur...tourge a écrit :Il est fort peu probable que tes 2 régulateurs soient HS
Je ne sais pas à quelle étape de ton remontage tu as pris ta photo, mais dessus, je vois 2 choses manquantes :
-La durit qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression.
-La vis qui tient la cosse de masse au niveau de l'anneau de levage.

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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
la durite et la vis je les ai retiré cette après midi donc habituellement elles y sont , je vais voir pour acheter un autre régulateur ,en tout cas merci pour votre aide
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- tourge
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Sur cette vis, avais-tu bien 2 cosses de masse ?
Ce qui m'inquiète dans ton affaire :
- la non uniformité et la faiblesse de tes étincelles
- Le fait que l'essence sorte sous pression par le tuyau de retour, je ne vois pas comment cela est possible !
Arrive-t-elle aussi sous pression par l'autre tuyau ?
Ce qui m'inquiète dans ton affaire :
- la non uniformité et la faiblesse de tes étincelles
- Le fait que l'essence sorte sous pression par le tuyau de retour, je ne vois pas comment cela est possible !
Arrive-t-elle aussi sous pression par l'autre tuyau ?
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
oui j'ai bien 2 cosse de masse ! pour les bougies moi aussi ça me parait bizarre , ensuite pour l'essence j'ai pas vérifie le tuyau d'arriver
mais je pense que logiquement si elle se noie sans cesse c'est quelle arrive bien , je vais quand même changer le régulateur car je l'ai démonter
la rondelle en sorte de filtre était casser et vu que j'ai l'intention de le changer je me suis permis de lui mettre un coup de soufflette
et dedans il y avez pas mal de cochonnerie genre essence et huile toute noir ( je pense a du dépôt )
mais je pense que logiquement si elle se noie sans cesse c'est quelle arrive bien , je vais quand même changer le régulateur car je l'ai démonter
la rondelle en sorte de filtre était casser et vu que j'ai l'intention de le changer je me suis permis de lui mettre un coup de soufflette
et dedans il y avez pas mal de cochonnerie genre essence et huile toute noir ( je pense a du dépôt )
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
bonjour après pas mal de recherche j'ai vu qu'il paraîtrais qu'il ne faut pas qu'il y est d'essence qui passe par la petite durite de dépression du régulateur
quelqu'un pourrait t'il me le confirmer car si c'est le cas j'avez bien un soucis de se coté .
quelqu'un pourrait t'il me le confirmer car si c'est le cas j'avez bien un soucis de se coté .
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
je te confirme, par cette durite tu doit avoir de la dépression d'air
si tu à du carburant, ça a du circuler dans tout le circuit de dépression d'air
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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- pontiac
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Salut,
Çà doit être propre...
Il arrive qu'il y ai de la vapeur d'huile mais pas grand chose...
Là s'il y a de l'essence... => fuite du régulateur donc plus de régulation possible !
Çà doit être propre...
Il arrive qu'il y ai de la vapeur d'huile mais pas grand chose...
Là s'il y a de l'essence... => fuite du régulateur donc plus de régulation possible !
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
OK merci bien pour la confirmation j'en est commander un nouveau reste plus qu'a attendre de le recevoir pour voir le résultat
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Bonjour,
J'ai trouvé à l'adresse suivante un schéma qui explique bien le fonctionnement du régulateur : http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
On voit qu'il y a une membrane entre la partie dépression et la partie essence. Ta membrane est probablement crevée.
J'ai trouvé à l'adresse suivante un schéma qui explique bien le fonctionnement du régulateur : http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
On voit qu'il y a une membrane entre la partie dépression et la partie essence. Ta membrane est probablement crevée.
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
pas mal ce petit schéma merci bien , nous le seront surement lundi a la réception de ma pièce.
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
bonjour , désolé de ne pas être venu avant mais je n'ai reçu ma pièce que ce matin , donc verdicts ce n'était pas elle mais j'ai fini par trouver du moins
je pense que le problème ne pouvait venir que de la , j'ai décidé ce matin de tout re démonter depuis le changement de culasse et en enlevant la culasse
surprise chemise pleine d'eau ainsi que le joint a moitié pourri c'est sur il pouvais pas démarrer le camion !! donc défaut du joint je pense , heureusement j'en est un en rabe
demain matin je connaîtrait le final au moment de démarrer après avoir fini le remontage
je pense que le problème ne pouvait venir que de la , j'ai décidé ce matin de tout re démonter depuis le changement de culasse et en enlevant la culasse
surprise chemise pleine d'eau ainsi que le joint a moitié pourri c'est sur il pouvais pas démarrer le camion !! donc défaut du joint je pense , heureusement j'en est un en rabe
demain matin je connaîtrait le final au moment de démarrer après avoir fini le remontage
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
me revoilà après quelque temps après avoir du racheter une voiture pour les mômes lol et rien ne va mieux lol , comme dit précédemment j'ai peut être du mélangé mes poussoir sans y prêter attention car j'ai un gros manque de compression
je voudrais donc savoir si quelqu'un sais comment mesurer les poussoirs , est ce bien l’épaisseur du centre ?
je voudrais donc savoir si quelqu'un sais comment mesurer les poussoirs , est ce bien l’épaisseur du centre ?
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Bonjour,
C'est sûr que si tu les as remis dans le désordre, ça marche beaucoup moins bien !
Pour les mesurer, c'est bien au niveau du centre qu'il faut faire la mesure. Il faut faire cela avec un pied de profondeur, tous les pieds à coulisse numériques actuels en sont équipés et faire une mesure par différence.
C'est sûr que si tu les as remis dans le désordre, ça marche beaucoup moins bien !
Pour les mesurer, c'est bien au niveau du centre qu'il faut faire la mesure. Il faut faire cela avec un pied de profondeur, tous les pieds à coulisse numériques actuels en sont équipés et faire une mesure par différence.
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Totor33
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Bonjour...
D'où l'importance de tout bien repérer.... si cela vient de là....
Toujours dans ma jeunesse lointaine quand on démontait un moteur avec le copain mecano... il m'avait montré un truc:
Prendre un grand bout de carton,... y enfoncer dans l'ordre et en situation... soupapes... ressorts, etc... dans la même configuration que sur le moteur...
Comme ça pas d'inversion possible lors du remontage... je pense que ça doit être faisable avec les pièces de nos moteurs actuels... si cela ne "rentre" pas dans du carton... les scotcher...
C'est un des nombreux "vieux trucs" qu'il m'avait appris...
A+
D'où l'importance de tout bien repérer.... si cela vient de là....
Toujours dans ma jeunesse lointaine quand on démontait un moteur avec le copain mecano... il m'avait montré un truc:
Prendre un grand bout de carton,... y enfoncer dans l'ordre et en situation... soupapes... ressorts, etc... dans la même configuration que sur le moteur...
Comme ça pas d'inversion possible lors du remontage... je pense que ça doit être faisable avec les pièces de nos moteurs actuels... si cela ne "rentre" pas dans du carton... les scotcher...
C'est un des nombreux "vieux trucs" qu'il m'avait appris...
A+
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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- pontiac
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Salut Totor
Démonter / remonter un moteur à l'arrache... faut pas s’étonner que çà marche beaucoup moins bien ( voir pas du tout ) !...
Sinon il existe des feutres peinture qui marquent sur TOUT ( même gras )
Exemple de Lidl ( oui encore eux ) qui en faisaient la semaine dernière a 1.99€ les 2 !
Alors carton + feutre
plus moyen de se tromper
à moins de ne pas être très clair là haut ! ( dans ce cas faut rien toucher... rester dans le canapé devant la teloche ) 

C'est toujours d'actualité ! ( m'enfin pour ceux qui connaissent et sont méticuleux... )Totor33 a écrit : Toujours dans ma jeunesse lointaine quand on démontait un moteur avec le copain mecano... il m'avait montré un truc:
Prendre un grand bout de carton,... y enfoncer dans l'ordre et en situation... soupapes... ressorts, etc... dans la même configuration que sur le moteur...
Démonter / remonter un moteur à l'arrache... faut pas s’étonner que çà marche beaucoup moins bien ( voir pas du tout ) !...
Sinon il existe des feutres peinture qui marquent sur TOUT ( même gras )

Exemple de Lidl ( oui encore eux ) qui en faisaient la semaine dernière a 1.99€ les 2 !
Alors carton + feutre



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
pontiac a écrit :Salut Totor![]()
C'est toujours d'actualité ! ( m'enfin pour ceux qui connaissent et sont méticuleux... )Totor33 a écrit : Toujours dans ma jeunesse lointaine quand on démontait un moteur avec le copain mecano... il m'avait montré un truc:
Prendre un grand bout de carton,... y enfoncer dans l'ordre et en situation... soupapes... ressorts, etc... dans la même configuration que sur le moteur...
Démonter / remonter un moteur à l'arrache... faut pas s’étonner que çà marche beaucoup moins bien ( voir pas du tout ) !...
Sinon il existe des feutres peinture qui marquent sur TOUT ( même gras )![]()
Exemple de Lidl ( oui encore eux ) qui en faisaient la semaine dernière a 1.99€ les 2 !
Alors carton + feutreplus moyen de se tromper
à moins de ne pas être très clair là haut ! ( dans ce cas faut rien toucher... rester dans le canapé devant la teloche )
Ou il y a la méthode correcteur d'écolier un néttoyage des pièces et marquages dessus
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
a savoir en aucun cas il n'a était démonter a l'arrache tout était positionné en ordre seulement parfois certaine situation font que se qui est important le devienne moins par rapport a d'autre chose , donc ce jour la j'ai pas fait attention et j'ai du les
mélanger , enfin bref la je l'ai est tous mesurer au micromètre si ma logique est bonne les 4 plus épais vont a l'admission vu que le jeu est plus petit 0,20 et les échappement 0,40 donc ceux moin épais
j'en est 4 a 8,45 ( admission ) ensuite 4 différent et pour eux je pense que je vais galérer car 1 a ( 8,33 ) ( 8,37 ) ( 8,04 ) et ( 8,28 ) les 4 échappement sont différent
mélanger , enfin bref la je l'ai est tous mesurer au micromètre si ma logique est bonne les 4 plus épais vont a l'admission vu que le jeu est plus petit 0,20 et les échappement 0,40 donc ceux moin épais
j'en est 4 a 8,45 ( admission ) ensuite 4 différent et pour eux je pense que je vais galérer car 1 a ( 8,33 ) ( 8,37 ) ( 8,04 ) et ( 8,28 ) les 4 échappement sont différent
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE