rupture dans admission sur v6
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rupture dans admission sur v6
bjr voila je voudrez avoir des renseignements mon espace me fait des rupture en roulant a bas regime et quand j accelere un bon coup il arrete
j ai tout changer les
six bougies les bobines
tout les filtre
la vidange moteur boite
demontage sonde lambda et nettoyage ainsi que le cata demonter et nettoyer
meme demonter ma pompe a essence pour voir si pas de souci et rien du tout
actuellement je roule meme sans bouchon pour voir si j aurez pas un probleme de mise a l air sur reservoir et sa continu
par contre il tourne avec de l ethanol
et ses vrai que quand je lui mets que de l essence il me le fait beaucoup moins mais il le fait quand meme
je n arrive pas a comprendre pourquoi il me fait ca
et en plus j ai l impression quil consomme fort
merci de m aider car je ny comprend plus rien avec mon espace 3 v6 de 1997
j ai tout changer les
six bougies les bobines
tout les filtre
la vidange moteur boite
demontage sonde lambda et nettoyage ainsi que le cata demonter et nettoyer
meme demonter ma pompe a essence pour voir si pas de souci et rien du tout
actuellement je roule meme sans bouchon pour voir si j aurez pas un probleme de mise a l air sur reservoir et sa continu
par contre il tourne avec de l ethanol
et ses vrai que quand je lui mets que de l essence il me le fait beaucoup moins mais il le fait quand meme
je n arrive pas a comprendre pourquoi il me fait ca
et en plus j ai l impression quil consomme fort
merci de m aider car je ny comprend plus rien avec mon espace 3 v6 de 1997
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Re: rupture dans admission sur v6
Bonsoir, j'avais eu le même genre de soucis, le moteur tournait mal surtout à bas régime, et le problème ne se ressentait pratiquement plus à haut régime. Ca venait d'une soupape de fendue, mais bon je ne suis pas un pro, je parle juste de mon expérience personnelle. Vu que tu t'es occupé de toutes les autres possibilités auxquelles je pensais, je ne vois que ça de mon point de vue
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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Re: rupture dans admission sur v6
Salut
Peut-être un capteur ?
Un peu de lecture https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=10932
Bon courage
Peut-être un capteur ?
Un peu de lecture https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=10932
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Re: rupture dans admission sur v6
bsr et merci pour vos reponse et moi aussi je pense au capteur pmh demain apres midi je le demonte et je lui mets du nettoyant contact sur sa prise
on vera bien
car de plus je doit aussi demonter le demarreur pour graissez le doigt car il a tendance a faire du bruit
on vera bien
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Re: rupture dans admission sur v6
salut
tu roules depuis combien de kms au E85 ?
ps: je crois qu'une rupture, c'est quand tu arrives au rupteur, ce qui me parait difficile à bas régime.
je parlerais plutot de retour d'explosion dans l'admission.
c'est du, ou a des pb d'avances (capteur phm), ou mauvaise combustion (mélange pas assez riche).
tu roules depuis combien de kms au E85 ?
ps: je crois qu'une rupture, c'est quand tu arrives au rupteur, ce qui me parait difficile à bas régime.
je parlerais plutot de retour d'explosion dans l'admission.
c'est du, ou a des pb d'avances (capteur phm), ou mauvaise combustion (mélange pas assez riche).
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Re: rupture dans admission sur v6
grostoto a écrit :salut
tu roules depuis combien de kms au E85 ?
ps: je crois qu'une rupture, c'est quand tu arrives au rupteur, ce qui me parait difficile à bas régime.
je parlerais plutot de retour d'explosion dans l'admission.
c'est du, ou a des pb d'avances (capteur phm), ou mauvaise combustion (mélange pas assez riche).
slt pour info avec l espace ca va faire un 1 an et plus ou moins 40millekm a l ethanol et a lessence tout depend de ou je me trouve pour mettre de l hetanol
et desolez si je parlez de rupture mais ses que je suis motard et quand il me fait ca il petarade comme ma moto
apres l histoire du melange je pense vu que ses lui qui regle tout tout seul
je verai sette semaine car des demain apres midi nettoyage cosse du pmh
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Re: rupture dans admission sur v6
salut
oui tu as raison, cela se règle tout seul... dans la limite du réglable.
j'ai fais des mesures sur ce moteur : en E85, une fois le calculo adapté, tu restes toujours pauvre par rapport au réglage d'origine, surtout au dessus de 3000tr.
Pour rouler sereinement au E85, sur ce moteur, il faut au moins augmenter la pression carburant, et pour ètre parfait, il faut monter des injecteurs plus gros.
as tu moyen de lire les codes défaut (je sais, le voyant K n'est pas allumé...
: mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défaut..) ?
oui tu as raison, cela se règle tout seul... dans la limite du réglable.
j'ai fais des mesures sur ce moteur : en E85, une fois le calculo adapté, tu restes toujours pauvre par rapport au réglage d'origine, surtout au dessus de 3000tr.
Pour rouler sereinement au E85, sur ce moteur, il faut au moins augmenter la pression carburant, et pour ètre parfait, il faut monter des injecteurs plus gros.
as tu moyen de lire les codes défaut (je sais, le voyant K n'est pas allumé...
