galets courroie accessoires : changement ou pas ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

galets courroie accessoires : changement ou pas ?

Message non lu par stylobic »

je viens d'avoir un devis de 430 euro pour la distri chez renault, le tarif me convient, mais il me conseillent de faire les galets et la courroie accessoire.
donc en plus, c'est 188 euro le kit, sachant que ma courroie a été changé il y'a 1 an, je suis pas chaud pour le faire.

que conseillez vous ?

grand espace 2L16s de 2000 125.000 km
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: galets courroie accessoires : changement ou pas ?

Message non lu par tchang »

salut
a mon avis tu peux attendre encore un peut pour la couroie de cervice :wink:
ca dure bie plus long temps celle la :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: galets courroie accessoires : changement ou pas ?

Message non lu par Le-Steph »

Le galet, c'est uniquement pour la courroie accessoire ? Si oui, laisse tomber pour l'instant. Si c'est pour la distribution, alors là non, il faut le changer. Avec ce devis, ils te changent la pompe à eau ? Car effectivement c'est pas "trop" cher ...

Niveau courroie accessoire, ça m'est arrivé sur mon ancien 806. Je trouvais qu'elle couinait au démarrage. Et un mois plus tard, boom, elle a commencé de partir en lambeau. Elle a pété alors qu'elle était en bon état, et à cause quoi ? De ce foutu galet :evil: 400 € environ chez Pigeot :shock: Sans courroie (j'ai pas testé mais c'est ce que je risquais), sur le 806 c'est plus de clim, plus d'alternateur et plus de direction assistée.
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
laurent-grand-espace3

Re: galets courroie accessoires : changement ou pas ?

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

non a mon avis a se prix là c'est sans la pompe a eau, en tout cas moi j'avais du rajouter un peu pour le changement de le pompe et a savoir que quand ils la change, ils font la vidange aussi car l'eau de refroidissement descend dans le carter d'huile... ils ne me l'avaient pas dit et la douloureuse a ete terrible (pour une vidange)...
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: galets courroie accessoires : changement ou pas ?

Message non lu par stylobic »

évidemment, le prix de 430 euros c'est le kit distri plus la M.O. mais sans la pompe a eau (entrainée par la courroie accessoire)

je pense que je vais attendre pour le kit courroie accessoire, la mienne est neuve (courroie) et le tendeur est accessible, donc c'est faisable par la suite. l'année derniere avant de partir en vacances, la poulie d'alternateur s'etait dévissée, et j'ai perdu la courroie. c'est pour ça que j'en ai une neuve.

pour le prix pour la distri, y'a encore moins cher ?
Grand espace III 2.0L16s, GPL, 120.000 km AM 2000
laurent-grand-espace3

Re: galets courroie accessoires : changement ou pas ?

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

perso je trouve que c'est un bon prix (j'ai eu le meme :D ) et j'avais fait pas mal de garages, certains m'annoncaient a l'epoque des 1500 euros en pretextant qu'il fallait descendre le moteur pour la faire... :evil:
Répondre