remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

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sergio
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remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

Bonsoir
Bon après avoir résolu grace à ce forum mon soucis d'alternateur, j'ai en redémarrant la voiture vu que la pompe à injection pissait le gazoil au niveau de l'axe ou va se connecter la commande des gaz. je suppose que c'était ça qui avait mi hs mon alternateur.

j'aurai du lire ce forum avant de démonter car j'en suis au niveau ou un ressort m'empehe de déposer le couvercle, et avant ça je n'ai rien repéré,,,,,,, le coup de pointeau c'est avant ? ou est ce démonter l'axe du couvercle ?

mais mon soucis et que j'ai ce foutu ressort a l’intérieur de la pompe qui est accroché à celle ci et au couvercle, je ne vois pas de solution ? y a il une astuce ? et je me dis que si je l'enlève je ne pourrai jamais le remonter,,,

J'ai cherché un tuto pour pas vous importuner mais rien trouvé,,,,, merci d'avançe,,,,

cette voiture est tellement fabuleuse et accessible,,, j'ai l'espace 4 et c'est la m...... lol
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dom89
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par dom89 »

une petite photo :?:
et merci d'avoir déplace ton post :mrgreen:
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

bonsoir je n'ai pas de photo là de suite, j'en ferai une demain, mais si une personne à une idée
merci
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remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Regarde ici il y a un shema,peut-être pourra-t-il t'aider: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

bonjour et merci
c'est pas cette partie que j'ai démonte, ce matin je ferai une photo
merci
julien.b59 a écrit :Salut,

Regarde ici il y a un shema,peut-être pourra-t-il t'aider: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

DSCF6251.JPG
le ressort se trouve au fond, on le voit pas sur la photo
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par5
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par par5 »

Quand on soulève le couvercle de la pompe on voit le ressort qui relie la tirette d'accélération au mécanisme de la pompe.
En glissant légèrement le couvercle vers l'arrière, le ressort se détend , il est simplement crocheté sur la tirette, on le décroche avec une pince à becs .
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

Bonjour et merci pour cette astuce, je vais tenter,,,,merci encore


par5 a écrit :Quand on soulève le couvercle de la pompe on voit le ressort qui relie la tirette d'accélération au mécanisme de la pompe.
En glissant légèrement le couvercle vers l'arrière, le ressort se détend , il est simplement crocheté sur la tirette, on le décroche avec une pince à becs .
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par dom89 »

as tu reussi la manip cité au dessus :?:
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

Bonjour,
J'essaye ça demain :)
slts

dom89 a écrit :as tu reussi la manip cité au dessus :?:
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

Par contre j'ai lu qu'il fallait repérer quelque chose, je n'ai rien repéré, est ce important ?
Merci

dom89 a écrit :as tu reussi la manip cité au dessus :?:
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par par5 »

Ce qu'il fallait repérer, c'est la position de la tirette sur son axe avant de l'enlever.
Il y a des repères gravés sur la tirette et un trait en bout de son axe pour se repérer.
Si au remontage, le ralenti n'est pas bon ou que le moteur n'accélère plus , on retrouve par tatonnements le bon positionnement, mais on perd du temps.
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

Bonjour,
Bon j'ai déclipsé le ressort et le couvercle ne vient pas, il est tenu par un truc au fond , fallait il démonter la sorte de capsule du dessus de la pompe ?
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

Bonjour, la capsule dont je parle est celle qui touche ma paume

sergio a écrit :
DSCF6251.JPG
le ressort se trouve au fond, on le voit pas sur la photo
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

DSCF6253.JPG
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par DAVALEX »

bonjour

Perso quand j'ai acheté mon 2 il y avait une fuite à la pompe , mais quand j'ai demonté le capot de pompe il n y avait pas de ressort .
J'ai changé la bague en cuivre le joint torique et le joint de capot et est tout remonté
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

Bonjour
help,,,,, :)
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par5
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par par5 »

Il n'y a pas à toucher à la capsule que l'on voit sur la photo.
Une fois le ressort décroché, le couvercle s'enlève.
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par DAVALEX »

voilà quelque photo
pompe inection 1
pompe inection 1
pompe injection 2
pompe injection 2
dessous du capot
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

par5 a écrit :Il n'y a pas à toucher à la capsule que l'on voit sur la photo.
Une fois le ressort décroché, le couvercle s'enlève.
Bonjour et merci , ah ? je récapitule
J'ai dévissé les vis du couvercle et il se soulève
J'ai déclipsé le petit ressort avec une pince à bec
Mais le couvercle est en apparence encore fixé a quelque chose, faut il tirer dessus ? je n'ai pas forcé car je sais comment on fait pour vite péter un truc lol

Super les photos
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par DAVALEX »

il faut pousser l axe d'accélérateur
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par par5 »

On peut pousser l'axe de l'accélérateur pour dégager le couvercle,
mais on peut aussi déclipser d'un côté ou de l'autre la piece de liaison que l'on voit bien sur la photo (petit piston avec un ressort autour)
Prendre soin de ne pas laisser tomber d'impuretés dans la pompe.
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

par5 a écrit :On peut pousser l'axe de l'accélérateur pour dégager le couvercle,
mais on peut aussi déclipser d'un côté ou de l'autre la piece de liaison que l'on voit bien sur la photo (petit piston avec un ressort autour)
Prendre soin de ne pas laisser tomber d'impuretés dans la pompe.

Je viens de comprendre, je vais essayer en premier de tapoter sur l'axe pour voir si il sort,
Merci en tout cas je ferai un retour d'experience
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par sergio »

Bonjour
Bon j'ai réussi à enlever le couverle, mais,,,,,,,, ben la bague ne veut pas sortir, j'ai beau taper avec un maillet, y a il une astuce ?
Merci
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Re: remplacer l'axe et joint de la pompe à injection ?

Message non lu par par5 »

La bague sort côté intérieur du couvercle.(du côté de son épaulement)
Pour ne pas déformer le couvercle, mettre en dessous un tube au diamètre extérieur de la bague, la bague n'est pas collée, juste montée serrée.
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