Bonjour,
Je dois remplacer le moteur d'un Espace 4 2.2 dci Alyum de 2005 équipé du fameux moteur G9T742 car le bas moteur est HS
J'ai trouvé un G9T702 de 2005 monté sur Velsatis, on m'assure de la parfaite compatibilité. Je voudrai cependant savoir si il y a des écarts où si c'est juste un numéro différent lié à l'affectation du véhicule.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
SG
Petite erreur de frappe dans le titre, il faut lire "Différence entre 2.2 dci G9T702 & G9T742".
J'en profite pour demander si le remplacement du G9T742 (accouplé en base à une BVM) par un G9T743 (accouplé en base à une BVA) ne pose pas de problème particulier ?
Merci pour vos réponses,
SG
coolspirit a écrit :Petite erreur de frappe dans le titre, il faut lire "Différence entre 2.2 dci G9T702 & G9T742".
J'en profite pour demander si le remplacement du G9T742 (accouplé en base à une BVM) par un G9T743 (accouplé en base à une BVA) ne pose pas de problème particulier ?
Merci pour vos réponses,
SG
Tu peut monter un G9T702 sur G9T742 sans aucun probléme (seul certain support moteur change) par contre pour tout les chiffres impére de type 713 monté sur BVA ça ne se monte pas du tout !!! (il y a une histoire d'emplacement de demarreur)
Mieux vaut vivre ses réves que de réver sa vie !
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars. Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
Bonjour,
Pb résolu, j'ai trouvé finalement un G9T742 pour remplacer le moteur d'origine. C'est un moteur d'occasion de 2004 totalisant 145000 kms vendu par un professionnel avec une garantie de 12 mois, rien que ça ! Au programme, remplacement des coussinets de bielle, du joint de carter inférieur, du kit distribution + pompe à eau + courroie accessoires. Avec cela, je vais pouvoir normalement rouler tranquille.
@+
Je ne sais pas si tu auras une réponse, coolspirit n'est pas venu sur le forum depuis aout 2013.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
dommage que le sujet n'es pas abouti car j'ai monté un 742 a la place d'un 743 le démarreur lance mais il démarre uniquement au starpilote , donc si quelqu'un a des info sa m'interesse car je patauge .
r21 2 litres turbo 88 phase1 210000km
r21 turboD 4 portes 89 phase2 370000km
r21 turboD 5 portes 91 phase 2 462000km moteur 301000 modifié phase 1 en cours de rénovation
r21 nevada gtx 4x4 89 phase 2 146000 km en stand bye
r21 txe phase 1 avril 86 dans sont jus en stand bye
Grand espace IV 2.0T bva PRO-ACTIVE 2004 , 230000km vendu a 242000 grand regret !
les injo oui la pompe a inection n'es pas codé sur le iv d'aprés mes nombreuses recherches .
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Salut. GO bien purgé. A verifier pression de GO à l'alimentation des injecteurs ou en sortie de pompe. Ensuite verif capteur pmh. Pas de messages au tdb? Tu as une valise diag ou pas?
pontiac73 a écrit :Salut. GO bien purgé. A verifier pression de GO à l'alimentation des injecteurs ou en sortie de pompe. Ensuite verif capteur pmh. Pas de messages au tdb? Tu as une valise diag ou pas?
GO bien purgé !
pas de message au tdb et je n'ai pas de valise diag mais il es passé chez renault et aucun défault
je pense redéposé la distri et faire un tour bas moteur puis remonté
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apparement c'es courant suite au changement de bas moteur la pompe injection soit mal caler par rapport au soupape vu sur plusieur forum dont celui ci .
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Je répète il n'y a pas de calage pi mais un calage pignon de pi, si tu a pas toucher a la cascade de pignons ca n'a pas lieu de bouger.
Revois ta distri, cale ton pmh au vilo et met tes cales sur les aac. Si tu n'arrive pas a mettre tes cales sur les acc c'est que ta distri est lal faite.
ok sa marche je redemanderai le kit a preter pour le calage
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