[Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par tonym »

oui le 2.2 dci c'est de la 5w40 dpf ( low saps). de mémoire c'est de la acea c3 non?
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

tonym a écrit :oui le 2.2 dci c'est de la 5w40 dpf ( low saps). de mémoire c'est de la acea c3 non?
Salut

Non pas de classification "C" ACEA pour le 2.2 dCi FAP mais "B" plus précisément "A3/B4"...je sais c'est n'importe quoi si l'on ce base sur les spec.

Je devrais prochainement effectuer ma vidange,je passerais donc d'içi quelques jours (avant la deuxième quainzaine de juin) une commande en huile,si une commande groupée vous interessent,n'hésités pas.

Je commanderais de la Elf Solaris FE 5W30 ACEA C4 (2012)
soit un packaging d'une fois 5 litres + deux fois 1 litre donc au total 7 litres
(parfait pour nos 2.0 dCi qui avec changement de filtre demande 6.8 litres).

Le prix pour ce lot sera de 38.90€ (hors frais de port - opérateur de livraison à votre convenance-sans acune commission en ma faveure)

A titre de comparaison (site moteur de recherche bon prix) pour le même produit en même quantitée ce lot est annoncé à
61.60€ (hors frais de port)
ou 69.60€ port compris.

Ou encore les offres "goodcorner"

Cette huile n'est disponible si non qu'au comptoir de votre concession RENAULT ou station TOTAL.

Un petit mot sur cette huile

Pour Elf, la célèbre marque au logo rouge et bleu désormais liée au groupe Total, le lancement du premier lubrifiant économiseur de carburant remonte aux années 80. Dans les années 90, la gamme Elf Compétition SX prendra le relais avec deux grades fuel economy (10W-30 puis 5W-30) largement plébiscités par les garages Renault, suivis par le produit Elf Evolution SXR 5W-30, le premier lubrifiant fuel economy mixte (essence/Diesel). Enfin, les années 2000 ont vu l’avénement de la gamme Elf Solaris pour répondre aux besoins induits par les nouveaux systèmes de dépollution : moins d’encrassement, plus de potentiel anti-oxydant, meilleure résistance à la dilution.

Aujourd’hui, la marque du groupe Total lance l’Elf Solaris FE 5W-30, soit le 1er lubrifiant éco-certifié de sa gamme. Développé dans l’optique de répondre à la norme RN 0720 de Renault, ce lubrifiant typé Diesel est particulièrement recommandé pour les moteurs munis d’un FAP correspond aux niveaux C3/C4 de l’Acea. D’ailleurs, selon les tests de l’Acea (en particulier le test M111 FE), la nouvelle huile procure 2,1 % d’économie de carburant, un niveau bien au-dessus du seuil minimum de 1 %. Ainsi, globalement, la dernière-née d’Elf remplace le produit Solaris DPF 5W-30 en apportant presque deux fois plus de performances en terme d’économie de carburant. En cycle urbain, le gain en grammes de CO2/km atteint 3,5 g

source

Autres huiles moteurs ou transmissions (Ex: Elf elfmatic J6 à 10.99€ le bidon d'un litre -hors frais de port) disponibles :!:


C'est actuellement la meilleure offre pour cette huile spécifique (comparaison reseau classique concession ou station),trouvé

Bon entretien :wink:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par tonym »

je tiens surtout à repondre que la 5w30 de la elf solaris ou excellium (c'est la meme) c'est de l'huile low saps ou dpf c'est à dire à faible rejet de particule QUI NE BOUCHE PRESQUE PAS LE FAP.

or quand j'ai acheté mon véhicule l'ancien proprio a mis de la 5w40 et pas dpf , résultat fap à regénérer au bout de 7000 kms dont j'ai du faire une régénération forcée à la valise et qui a rechuté quelques temps. je pense que fap était pratiquement mort mais le karcher l' a sauvé.

donc pour répondre à pontiac non ce n'est pas de la conn.rie. c'est une huile à faible rejet de particule contrairement à peugeot qui n'en a pas mais qui faut nettoyer le fap chaque 80 000 kms avec de la cerine ( extrement dangeureux et vraiment cancerigène) qui finalement se finit par etre changé car ils ne le rattrapent pas.

je ne mettrai jamais de la 5w40 sans dpf ni meme de la 5w30 sans dpf.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
pedrooxx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par pedrooxx »

bonjour ,

donc en clair pour que nos fap se regenere correctement il nous faut de la 5W30 et en marque total vous me conseillé quoi ?? :?:
parce que je nage un peu au niveau des normes , et comme je doit faire ma vidange d'ici les vacances d'été j'aurais voulu en savoir + ...

en fait j'en est deja acheté et j'aurais voulu savoir si c bon

merci pour vos reponse :D

cdt
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Salut pedrooxx

La viscosité n'est pas tout il faut dans le meilleur des cas qu'il y soit incrit sur ton bidon la norme ACEA
( Association des constructeurs européens d'automobiles )

Pour ton model et année il faudrait au minimum une ACEA C4 (en ce basant sur cette norme elle est automatiquement en 5W30).

Total n'a pas d'huile atteignant ce niveau ( ACEA C4),mais quelques unes atteignent le niveau ACEA C3 (moins performante) et possibilité sur un 2.0 dCi,sauf pour certain millésime (2006 et 2007 il me semble sont compatible acea c3 et c4).

http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/c ... 006F96.pdf

De ce fait tous les millésimes après 2007,ont été classé par Renault,compatible uniquement avec une ACEA C4.

Un peu dommage d'avoir acheté ton huile,car il existe une multitude de 5w30 (c'est trop vaste) c'est un peu pour cela que Renault en partenariat avec les fabricants d'huile impose des normes "approuvé" par le moteur,içi la norme RN0720 (également inscrite sur le bidon) facilite les recherches.

Personnellement je n'en metterais pas (vu que TOTAL n'en vend pas sous ces normes).
Il faut savoir que TOTAL et ELF c'est la même crémerie,cependant les constructeurs ce sont,souvent,associés soit à un ou l'autre,mais très rarement les deux.

Disont que Total c'est plus PSA et Elf c'est Renault.

Même en comparant les spec (Total et Elf) aucune huiles ne corresponderaient.

Mais il n'est pas trop tard,d'autres marques répondent également à ces normes dite "spécifique" avec un bel éventail de prix.

https://www.passion-espace-club.com/view ... AP#p208889

Pour nous une Elf Solaris FE 5W30 ACEA C4 est une excellente huile (elle est d'ailleur la seule a être en plus d'être recommandé,FE c'est à dire économique en carburant,grâce à ces propriétés).

Le tableau en première page décrit bien les difference entre une huile ACEA c4 comparé aux autres (C1,C2,C3) notamment leurs teneurs en "pollution" plus importante,qu'une C4 moins chargés...

Au bénifice unique du FAP (EGR et autres liés au post traitement)
pedrooxx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par pedrooxx »

bonjour outlander

je te remercie beaucoup pour toute tes reponses si precise :D

je regarde sa de prés ce week end et je reviens vers toi pour voir si je n'est pas fait de betise :mrgreen:

bonne journée a toi
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Précis...non,je redote juste ce qui semble essentiel pour un bon entretien sur un véhicule actuel.
Qui passe forcément par l'huile...mais merci pour les retours et compliments

C'est vite vu Total ne vend pas actuellement (sous sa marque) de l'huile normé ACEA C4 ou avec spécification constructeur RN0720
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par tonym »

la norme acea c4 est une huile spécificque avec faible rejet donc le fap se colmate très doucement au contraire des huile 5w30 traditionelle ou à la norma acea c3 qui n'est pas dpf.

il faut obligatoirement qu'elle est la certification pour ton fap sous peine de régénerer de force au mieux, sous peine de changer ton fap et meme ta vanne egr au pire.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
pedrooxx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par pedrooxx »

bonjour ,

merci pour vos info
malheuresement mon huile n'est que acea c 3 sur le bidon il est bien ecrit pour les "fap" mais pas normalisé renault c pas grave ,mais tu as un plan pour huile elf c sa ?
je remonte les dicussions et echanges que tu as fait je vais vers le bon chemin :D

au fait le fap se regenere tout les combien en general ??
car je n'est peu etre pas fait attention mais je ne me souviens pas d'une quelconque regeneration , sa se voit comment ? il y a un voyant ou l'ordinateur nous previens ??

sur les discutions anterieur g lu que le fap a été nettoyé au kartcher ?? c possible de le demonter pour le nettoyer ??

merci pour t reponse

@ +
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Comme dit,perso,je ne me hasarderais pas à utiliser cette huile sur un 2009...sur un 2006-2007 sans problème (pour les raison indiqués plus haut)

En ce qui concerne "le bon plan" que je propose...il serait encore meilleur si je pourrais bénificier d'une livraison à vos domiciles (en tant que pro )en général pour ce type d'envois ils demandent environ 8-10€.

L'inconvénient c'est que je ne suis pas pro,je ne peu bénificier de ces conditions.
Pour un envois de particulier à particulier par colissimo c'est environ 15€ (pour ce lot de 7 litres...voir tarif en vigueur)

C'est bien la livraison (une fois en ma possession) qui ampute pas mal de frais.

Es tu de la région :?:

En première page je communique un lien pour livraison en relais colis (mondiale relais) pour moins de 10€.

Si non la recupération en région Alsace est sans doute la meilleurs solution.
Autre solution qui me travail les relais avec les membres du forum pour les régions les plus éloignées...mais très compliqué à mettre en place.

Pour la seconde partie de ta question RDV :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... AP#p207722
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par FAP68 »

tonym a écrit :
donc pour répondre à pontiac non ce n'est pas de la conn.rie. c'est une huile à faible rejet de particule contrairement à peugeot qui n'en a pas mais qui faut nettoyer le fap chaque 80 000 kms avec de la cerine ( extrement dangeureux et vraiment cancerigène) qui finalement se finit par etre changé car ils ne le rattrapent pas.
Salut,

n'importe quoi..... quand on ne sait pas, on n'en parle pas.

Et pourtant j'avais décidé de ne plus intervenir...
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par tonym »

FAP68 a écrit :
tonym a écrit :
donc pour répondre à pontiac non ce n'est pas de la conn.rie. c'est une huile à faible rejet de particule contrairement à peugeot qui n'en a pas mais qui faut nettoyer le fap chaque 80 000 kms avec de la cerine ( extrement dangeureux et vraiment cancerigène) qui finalement se finit par etre changé car ils ne le rattrapent pas.
Salut,

n'importe quoi..... quand on ne sait pas, on n'en parle pas.

Et pourtant j'avais décidé de ne plus intervenir...
ah bon chez peugeot ils utilisent plus la cerine ? c'est nouveau ca !!

c'est plutot toit qui devrait reflechir et ca sert à rien d'agresser les gens. on est sur un forum , apprend à respecter les autres!!

je sais très bien qu'il ya un reservoir de cerine et qu'il faut le remplir chaque 80 000 km pour certaine peugeot dont celle que j'avais (307 cc sport pack 2.0 hdi 136 cv fap) mais assez souvent ca suffit pas et il faut nettoyer le fap.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par FAP68 »

Salut,


alors n'écris pas il faut nettoyer le FAP tout les 80 000 kms chez PSA. Ce qui est totalement faux.
C'est totalement aléatoire et suivant les parcours réalisés. Ni pire ni meilleur que sur nos camions.

Apprends également ( si c'est possible ) à ne pas donner des infos alarmistes sur un forum.
Il faut nettoyer le FAP chaque 80 000 et en plus avec de la cérine,

Ais je écris qu'il n'y avait plus de cérine ???
Faut peut être lire correctement les messages, avant de monter sur ses grands chevaux, Monsieur.

Et agressif, dans mon message va valoir m'indiquer ou.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Pilou29 »

On garde son calme, vous allez quand même pas vous faire un bourre pif comme dans une cours d'école pour cette cochonnerie de FAP.
Sinon je vous mets une colle à tous les deux !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Ayé commande passé à l'instant,soit 14 litres pour 84,30€ FdP compris soit Elf solaris FE

Image




...quand je vois CA et le prix qu'il demande pour 5 litres (88.49€) :lol: :lol:

Quasiment 3 fois plus au même prix...le vole :twisted:
pedrooxx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par pedrooxx »

salut outlander

tres tres joli ton huile :D

rappel moi comment je peu m'en procurer stp ?? ou tu prefere les mp ??

car du coup je pense avoir fait deja 20000 km avec de huile qui ne convient pas g du metre de la 5W40 en total mais pas dpf .... il me semble ... :mrgreen:

dit moi si le fap est demontable pour ne pas attendre la surprise de la panne !!! ou savoir comment faire pour recuperer ma betise


merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

20.000 km c'est énorme...si pas la bonne huile.

Mais quelle huile exactement ?

Il me semble que c'est Tonym (ou plutot) son ancien propriétaire qui avait également mis de la 5w40...ce qui a engendré quelques soucis.(en éspérant que Tonym nous relisent afin d'avoir ces éclaircissements sur ce sujet).

Bon point si tu n'as pas de voyant ou d'alerte a l'OdB...certainement une bonne utilisation de ton 2.0 dCi (gros trajet).
Pas de démontage nécessaire,si tout va bien.

Juste respecter la recommandation lors de la prochaine vidange...imminante si déjà 20.000 km.

Mon "bon plan" n'est bon finalement que pour une remise en main propre,pour rappel 38.90€ pour 7 litres Elf Solaris FE 5w30
(à moins de supporter les 15-20€ de frais de port Colissimo jusqu'à vos domiciles,qui sucre pas mal l'offre)...ce qui nous donnerai un prix livré par colissimo à 58.90€ (dont les environs 15-20€ fdp)

L'annonce dont je parle :arrow: ICI

Montant toujours bien moins cher qu'en France proposé par certaines grandes enseignes (Renault,Total et certain pro).

Cependant sur CE SITE en France la même huile (solaris fe 5w30) et la même quantité (7 litres) sont proposés au prix de 55.75€ (hors frais de port +6€)...une des meilleurs offres française sur le net en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

HS

Dans la même idée,beaucoup sur le forum utilise du WD 40 pour son utilisation multiples et variés...pour ma part j'ai arreté les bombes (trop chers) pour mes utilisations.

Je suis passé directement au bidon de 5 litres (2 bidons pas an,j'en mets partout :oops: ).

Là aussi je peut en avoir à moins de 30€ (29.50€) en main propre.
Pour comparaison je n'est encore rien trouvé sous les 50€ en France.

(vais peut-être créer quelques annonces dans ce cas :wink: )

HS off
pedrooxx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par pedrooxx »

salut outlander

messsage recu g passé commande a l'instant sur ton site de france , car sur l'autre c'etait un peu compliqué , bon 45 euros avec les fdp sa va ....
mais t'en remercie encore pour tout tes conseils

par contre j'ai roulé aujourd'hui avec l'espace car la semaine c mon epouse qui roule avec , g trouvé que la voiture vibre d'une autre mamiere aec g l'impression moins de pattate que d'habitude ,mais sans aucun message d'errreur ni de voyant

je commence a redouter quelque chose sur le fap car tu sais je suis tres a l'ecoute de mon moteur ,j'entend de quel maniere sa ronronne et la sa ne me plait pas
si tu as un tuyau pour le demontage du fap .... c compliqué ??
ou plutot faire une regeneration forcé chez renault .... 200 sa fait mal ... plutot autre chose ... si tu as une bonne idée je prend

merci
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Aldo68 »

Je débarque un peut tard mais je ne trouve pas le lient pour le WD40 en bidon alors que je cherche (sans cherché) depuis des années !
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

pedrooxx a écrit :salut outlander

messsage recu g passé commande a l'instant sur ton site de france , car sur l'autre c'etait un peu compliqué , bon 45 euros avec les fdp sa va ....
mais t'en remercie encore pour tout tes conseils

par contre j'ai roulé aujourd'hui avec l'espace car la semaine c mon epouse qui roule avec , g trouvé que la voiture vibre d'une autre mamiere aec g l'impression moins de pattate que d'habitude ,mais sans aucun message d'errreur ni de voyant

je commence a redouter quelque chose sur le fap car tu sais je suis tres a l'ecoute de mon moteur ,j'entend de quel maniere sa ronronne et la sa ne me plait pas
si tu as un tuyau pour le demontage du fap .... c compliqué ??
ou plutot faire une regeneration forcé chez renault .... 200 sa fait mal ... plutot autre chose ... si tu as une bonne idée je prend

merci
Salut

45€ :shock: tu n'as commandé que 5 litres :?:
Pour nos moteurs c'est 6.8 Litres :wink:

Aucune idée d'après les symptomes peut être qu'une bonne révision suffirait
Au niveau de ta consommation moyenne carburant rien d'anormales :?:
Prendre du carburant diesel Excellium Total ou autres (généralement les plus chers) aide énormément à la prorpreté du moteur,contrairement aux carburants que des grandes surfaces

Désoler aucune info,perso,sur ce démontage (mais ne doit pas être plus compliqué que sur une ligne classique)
Peut-être qu'avec la fonction recherche du forum :wink:

Impossible de faire une "régénération forcée" sans message d'alerte au tableau "FILTRE A PARTICULES A
REGENERER" ou "ANTIPOLLUTION A CONTROLER" accompagné du voyant "STOP"

Seul moyen rouler et faire un grand trajet à l'occasion.

Combien de km a ton Espace :?:
Pendant l'utilisation en semaine quels sont les trajet (court,long en ville à la campagne) :?:

Aldo68 a écrit :Je débarque un peut tard mais je ne trouve pas le lient pour le WD40 en bidon alors que je cherche (sans cherché) depuis des années !

Salut voisin

En France tu as Rue du commerce qui en général son bien placé sur le prix moyen en France.

Moi j'ai arrêté et suis passé en mode german pour plein de chose (toi qui est dans le 68 il t'arrive peut être également de faire tes courses outre Rhin :?: ...moi j'y suis quasiment tous les jours et un de mes parents y travail et avant celà nous étions FFA puis FFSA aux 53°RA... oui les 2 Müllheim et Breisach les derniers à partir c'était nous 8) )... :cry: :cry: je suis nostalgique,c'est peut être pour ça (achat hors taxe économat et Maison de France pour ceux qui connaissent)

Pour le WD40 à 29.50€ c'est ICI

:wink:

Je viens de créer une annonce a cette effet Image https://www.passion-espace-club.com/view ... 19&t=26480
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Aldo68 »

Et ben désolé de te décevoir mais lors de mon inscription j'etait 68 puis je suis passé 78 , puis 95 et a l'heure actuelle je suis 27!
Ben oui je suis très mobile , je traverse la France mais je suis toujours a l’affut d'une bonne adresse pour subvenir a mes besoins!
Donc toute bonne adresses es bonne a prendre !
Merci d'avance
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Pas de problème...moi aussi 59,01,99 et 68

Image
pedrooxx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par pedrooxx »

bonjour outlander

ouais mon espace arrive a 98000 km et mon epouse fait pas mal de petit trajet campagne ,type 3 a 6 KM quand elle sort la voiture sinon c a pied losqu'il fait beau .

oui g acheté le pack 5+1 litres comme j'avais deja acheté un bidon de 2 litres pour ma voiture (de boulot :!: ) j'en est un peu profité de prendre la bonne .....

mais oui je vais suivre sa ,une bonne revision complete et je pense que sa ira mieux deja samedi nous sommes allé sur paris 100 km aller + petite ballade ensuite retour energique ,car g pour habitude d'arriver assé rapidement a la vitesse autorisé le plus rapidement possible sans tirer trop sur les rapport ,je pense que la sa a du suffire pour un p'tit d'ecrassage , enfin je verrais le resultat apres revison a fond

en tant les cas merci pour tes aides

a + :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Les bons plans] Huiles Spéciales FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir

Commande sans soucis :)

Image

:wink:
Dernière modification par Outlander 68 le 05 juin 2013, 18:37, modifié 1 fois.
Répondre