Siège électrique conducteur desserré Espace 4
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
Siège électrique conducteur desserré Espace 4
Bonjour,
En accueillant des passagers à l'arrière, ceux-ci se sont accrochés au dossier du siège conducteur pour s'aider à s'installer.
Je me suis alors aperçu que ce siège bougeait sur ses fixations alors que celui du passager avant est bien immobilisé.
Comme il est électrique, avant d'essayer un démontage pour un resserage, j'aimerais bien avoir un petit conseil.
La voiture passe au contrôle technique le 17 mai et je crains une contre-visite.
Merci d'avance de vos éclairages.
Bernard
En accueillant des passagers à l'arrière, ceux-ci se sont accrochés au dossier du siège conducteur pour s'aider à s'installer.
Je me suis alors aperçu que ce siège bougeait sur ses fixations alors que celui du passager avant est bien immobilisé.
Comme il est électrique, avant d'essayer un démontage pour un resserage, j'aimerais bien avoir un petit conseil.
La voiture passe au contrôle technique le 17 mai et je crains une contre-visite.
Merci d'avance de vos éclairages.
Bernard
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
Re: Siège électrique conducteur desséré Espace 4
Salut Bernard
Mieux qu'une explication,j'ai trouvé ceci...le système est je pense identique et pourrait t'aider dans tes démarches.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 548489.htm
Désoler pour la pub...j'aime pas çà en plus,c'est en urgence
Mieux qu'une explication,j'ai trouvé ceci...le système est je pense identique et pourrait t'aider dans tes démarches.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 548489.htm
Désoler pour la pub...j'aime pas çà en plus,c'est en urgence

-
- Conduite accompagnée
Bonjour Outlander,
Merci pour ta réponse, je vais m'y mettre demain.
Peux-tu me dire pourquoi je ne suis jamais averti lorsque je reçois une réponse alors que j'ai bien coché la case "M'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publiée"?
Bon dimanche!
Bernard
Peux-tu me dire pourquoi je ne suis jamais averti lorsque je reçois une réponse alors que j'ai bien coché la case "M'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publiée"?
Bon dimanche!
Bernard
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Bernard206 a écrit :Bonjour Outlander,
Bon dimanche!
Bernard
Bonne question, si d'autres forumeurs sont dans le même cas qu'ils se manifestent.
Nous pistons le cas (n'est ce pas Yann)

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
Bonjour Michel et Bernard
Non tout fonctionne normalement de mon coté.
mini Tuto pour Bernard
En bas de page cocher ou décocher pour recevoir les notifications...en faite faut quand même clicker dessus,même si déjà coché

Dans "Panneau de contrôle de l’utilisateur" confirme que le ou les sujets sont notifiés (receverait donc un mail pour chaque réponses données )
Comme ceci pas de suivis

Comme ci dessous OK je serai prévenus d'une nouvelle réponse
La notification en question (içi reçue sur le smartphone)

Bon courage
Non tout fonctionne normalement de mon coté.

En bas de page cocher ou décocher pour recevoir les notifications...en faite faut quand même clicker dessus,même si déjà coché

Dans "Panneau de contrôle de l’utilisateur" confirme que le ou les sujets sont notifiés (receverait donc un mail pour chaque réponses données )
Comme ceci pas de suivis

Comme ci dessous OK je serai prévenus d'une nouvelle réponse

La notification en question (içi reçue sur le smartphone)

Bon courage

Dernière modification par Outlander 68 le 08 mai 2013, 22:07, modifié 2 fois.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [Autre]
Siège électrique conducteur desséré Espace 4
Perso je ne reçois plus rien depuis un bon moment !Pilou29 a écrit :Bernard206 a écrit :Bonjour Outlander,
Bon dimanche!
Bernard
Bonne question, si d'autres forumeurs sont dans le même cas qu'ils se manifestent.
Nous pistons le cas (n'est ce pas Yann)![]()
-
- Conduite accompagnée
Bonjour Outlander,
Dans "gérer mes abonnements", je surveille tous les sujets auxquels j'ai participé.
Et pourtant, aucun avertissement ne m'arrive!
Pour mon siège, il est tenu par 6 grosses vis Torx de 40. J'ai réussi à en débloquer 5 mais celle de l'avant droit près de la console centrale me résiste.
La console empêche d'avoir 2 bras de levier, je vais me procurer une clé un peu plus sérieuse pour ne pas risquer d'abîmer l'empreinte de la vis.
Merci
A bientôt
Bernard
Dans "gérer mes abonnements", je surveille tous les sujets auxquels j'ai participé.
Pour mon siège, il est tenu par 6 grosses vis Torx de 40. J'ai réussi à en débloquer 5 mais celle de l'avant droit près de la console centrale me résiste.
La console empêche d'avoir 2 bras de levier, je vais me procurer une clé un peu plus sérieuse pour ne pas risquer d'abîmer l'empreinte de la vis.
Merci
A bientôt
Bernard
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
Bonjour BernardBernard206 a écrit :Bonjour Outlander,
Je t'invite a effacer tous les sujets suivis (pour retomber à zéro sujet)
Pour que ta page soit identique au paragraphe de mon derniers message : Comme ceci pas de suivis
Puis de réétiré le 1er et 3ème paragraphe avec un sujet à notifier (pour commencer).
Tu avances bien

N'hésite pas a enrichire de photos,video,schéma...ton post sur l'avancement de ton travail...comme tu le constate très peu ont des soucis avec leurs sièges électrique actuellement...dans le futur un membre (toi particulièrement) ayant rencontré ces difficultées avec sa solution sera toujours agréable à relire,le forum et ces membres t'en remercierons grandement.
C'est trop

Bon courage
-
- Conduite accompagnée
Bonjour,
Impossible d'aller sur le forum depuis quelques jours : mon navigateur (google chrome) me le signale comme site contenant des logiciels malveillants!
Je n'ai réussi à faire que quelques quarts de tours pour desserrer la vis avant droite et l'empreinte a lâché!
C'est collé avec du frein filet puissant sur au moins 10 tours, il faut déployer une force herculéenne pour les dévisser!!
Et maintenant, me voilà dans la m... car la vis est un peu dessérée et je ne peux plus rien y faire.
Difficile de tenter un perçage car la perceuse ne tient pas verticalement...
Affaire à suivre...
Bernard
Impossible d'aller sur le forum depuis quelques jours : mon navigateur (google chrome) me le signale comme site contenant des logiciels malveillants!
Je n'ai réussi à faire que quelques quarts de tours pour desserrer la vis avant droite et l'empreinte a lâché!
C'est collé avec du frein filet puissant sur au moins 10 tours, il faut déployer une force herculéenne pour les dévisser!!
Et maintenant, me voilà dans la m... car la vis est un peu dessérée et je ne peux plus rien y faire.
Difficile de tenter un perçage car la perceuse ne tient pas verticalement...
Affaire à suivre...
Bernard
-
- Conduite accompagnée
Re: Siège électrique conducteur desserré Espace 4
Bonjour,
Voici le levier avec lequel je n'ai quand même pas réussi à dévisser la vis avant droite du rail! En y regardant de plus près et en remontant le siège au maximum, j'ai vu qu'un boulon était desséré a l'arrière gauche sous l'assise.
J'ai donc démonté le cache en plastique du rail côté gauche pour pouvoir placer mon tournevis torx sue cette vis. Il a fallu en même temps immobiliser l'écrou de l'autre côté avec une clé de 10 : quelques tours de vis et le siège est refixé! Si ça peut servir à quelqu'un, j'en serais ravi.
Salut!
PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite : mon navigateur m'empêche souvent d'aller sur le forum et je ne suis jamais prévenu d'un message.
Voici le levier avec lequel je n'ai quand même pas réussi à dévisser la vis avant droite du rail! En y regardant de plus près et en remontant le siège au maximum, j'ai vu qu'un boulon était desséré a l'arrière gauche sous l'assise.
J'ai donc démonté le cache en plastique du rail côté gauche pour pouvoir placer mon tournevis torx sue cette vis. Il a fallu en même temps immobiliser l'écrou de l'autre côté avec une clé de 10 : quelques tours de vis et le siège est refixé! Si ça peut servir à quelqu'un, j'en serais ravi.

Salut!
PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite : mon navigateur m'empêche souvent d'aller sur le forum et je ne suis jamais prévenu d'un message.
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
Re: Siège électrique conducteur desserré Espace 4
Salut Bernard
Merci pour ces retours en image
C'est donc la structure (chassis) du siège et la ou les fixations aux rails qui dans ce cas ont faillis.
Bon à savoir un siège classic (sans commande électrique) ce présente également ainsi.
(3 boulons sur chaque rail)
Les passagers sont prévenus
By
Merci pour ces retours en image

C'est donc la structure (chassis) du siège et la ou les fixations aux rails qui dans ce cas ont faillis.
Bon à savoir un siège classic (sans commande électrique) ce présente également ainsi.
(3 boulons sur chaque rail)
Les passagers sont prévenus

By