[résolu] Boite collée au moteur...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

[résolu] Boite collée au moteur...

Message non lu par emmanuel930 »

bonjour,

me revoilà......En effet, mon absence totalement passée inaperçue, s'explique par la rupture de la courroie de distribution de mon bon vieux (espace 1 GTS/GPL), et je n'avais pas le courage d'en parler...et de réparer.

Aussi je suis content de vous revoir, même si, en suivant les liens Google, je suis arrivé dans un premier temps, sur une page qui m'annonçait que ce n'était pas sécurisé !

Aujourd'hui j'ai repris l'idée de réparer mon vieux....j'ai donc acheté un autre espace (140.000 km) pour en récupérer le moteur......mais voilà......"je crois qu'il faut s'y faire dans la vie, y'a toujours un MAIS".......

Je n'arrive pas à décoller le moteur de la boite de vitesse !!
(bien sur, j'ai retiré toutes les visses qui attache la cloche d'embrayage au moteur)....j'ai vérifié cinquante fois !!
J'ai doucement tiré le moteur avec un Renault master (le tout relié par un fort cordage), RIEN, le moteur est joint à la boite (à la cloche)...

Je me demande si c'est une bonne idée de passer par dessous au pied de biche, en glissant le pied de biche (protection retirée) dans le volant moteur, dans la cloche d'embrayage ???

sur mon espace actuellement HS, j'ai, il a y longtemps, changé le moteur.....et le moteur c'est, une fois toutes les visses retirées, décollé sans soucis !!


Donc vous comprenez le but de mon message, SI (car il y a aussi des si dans la vie), quelqu'un a déjà eut ce soucis, l'a résolu....je serais heureux qu'il(elle) me fasse part de son expérience ??

(sourire)
bien à vous
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Boite collée au moteur...

Message non lu par orval56 »

m'est arrivé une fois....et il restait encore un écrou :evil:
on oublie souvent celui près du renvoi d'angle, il est légèrement caché...

mais si tu dis que tu as vérifié

pour le pied de biche...méfiance

pulvériser du décaltout via la fen^tre du haut (où sort la fourchette) c'est d'aiileurs à cet endroit que mon écrou était caché par la protection antipoussière de la fourchette :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Boite collée au moteur...

Message non lu par emmanuel930 »

(je n'ai pas essayé ce jour, justement j'attendais une réponse de votre part, avant que d'y retourner)

n'aurais je pas assez fouillé et finalement il m'en resterait une visse sous le cache poussière de la fourchette ?? j'en serais ravi, ça expliquerait tout....à suivre...

merci Orval....(j'espère que ça sera cela, juste un boulon que j'ai pas vu, ça réglerait mon soucis)

sinon, "du décale tout"......tu veux dire de l'antigrippe ??

enfin bon, je vais voir ça demain.....et je vous tiens au courant
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Boite collée au moteur...

Message non lu par emmanuel930 »

je donne des nouvelles, alors...

c'était bien la visse sous le cache fourchette (d'embrayage)....Merci Orval....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Boite collée au moteur...

Message non lu par l'espace »

bonjour.

au cas, avez vous une photo / lien du dit vis ?

merci.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Boite collée au moteur...

Message non lu par orval56 »

emmanuel930 a écrit :je donne des nouvelles, alors...

c'était bien la visse sous le cache fourchette (d'embrayage)....Merci Orval....
ben, y'a pas de mérite...c'est du vécu :roll:
mais content que ça puisse servir
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre