N'ayant pas trouvé toute l'information nécessaire pour réaliser ce montage, j'ai du "découvrir" en partie par moi-même.
J'ai fini par identifier différents points clefs mais comme j'ai cherché longtemps, je vous poste ici le résultat en image, histoire que ça puisse en aider d'autres.
Je possède un Espace IV dci 150 FAP BVM de 2007, donc une phase 2.
Il est équipe Cabasse Tronic, SANS Carminat et/ou GPS...seulement le système HIFI.
Le montage d'un kit main libre dans ce modèle n'est pas trivial. Voici comment procéder.
Dans ce modèle, le système audio est constitué ainsi :
=> Le chargeur 6 CD est en façade, à GAUCHE dans le vide poche supérieur central.
=> L'ampli est DANS LE TABLEAU DE BORD, à droite, sous le vide-poche du haut (petite trappe au dessus de l'airbag passager).
De fait, les deux coffres dans les ailes ne comportent pas d'équipement audio :
=> Aile gauche : vide, libre d'usage
=> Aile droite : kit de réparation creuvaison (cric & co, la roue est sous le coffre)
La difficulté provient du fait du peu d'accessibilité de l'ampli. Voici la manip à faire. Peu agiles, mains grasses et paluches de bucheron s'abstenir....
Accès à l'ampli
Tout d'abord, il faut ouvrir la trappe de droite et en retirer la partie droite (la plus profonde) au fond.
Il suffit de glisser un tournevis sur l'avant du fond pour le soulever. Les clips sortent et le fond vient doucement.

Sous le fond, on trouve un isolant qu'il faut déplacer...on peut alors appercevoir l'arrière de l'ampli. Avec un téléphone mobile, on arrive à faire une photo de l'intérieur :

On peut tout de suite faire sauter le cache twitter (droite et gauche) : cela donne un peu de lumière dans le tableau de bord et, de toute façon, il faudra le faire par la suite pour passer les câbles micros.

Déconnexion / extraction des connecteurs
C'est la partie délicate : il faut des mains de nain pour arriver à travailler dans la petite trappe. J'ai passé près de deux heures à traffiquer à l'intérieur avant d'arriver à sortir les deux prises ISO.
La connectique est la suivante :
Commencer par faire sauter le cable antenne qui passe devant :

Ensuite, retirer le connecteur rouge. C'est le déport tableau de bord. Il faut basculer le levier noir a fond vers la droite (de la photo, donc vers l'arrière du véhicule) avant de le sortir vers le haute :

Ensuite il faut déconnecter les deux cables du chargeur (bleu et jaune) :

Vient ensuite le gros morceaux : le double bloc ISO. Celui-ci est quasi inaccessible. BON COURAGE POUR LE SORTIR !

Connexion volante
Maintenant que vous avez réussi à retirer ce satané bloc ISO, la partie facile commence...chouette !
Vous avez gagné le droit de brancher vos deux ISO du faisceau parrot. Coup de bol, ça rentre

Dans un premier temps, j'ai mis les portes-fusibles sur leur position de base, histoire de voir. J'avais par contre déjà branché le MUTE sur le 3 :

Le tout câblé avec afficheur et micro, pour tester :

Premier test
On met sous tension, le contact...ça marche !

Par contre, comme prévu, il faut inverser les deux portes-fusibles pour gérer le + permanent :

Une fois cela fait, le test va au bout et le bestiaux nous dit au revoir, non mais !

Intégration
Après une séquence de test, on respire : ça roule...reste à intégrer tout ça proprement.
Voici comment j'ai fait...
Déclipser le cache plastique le long de la vitre avant, ainsi que le long du montant de portière. Ca vient facilement...

On peut facilement passer le cable micro pour rejoindre le pavillon. Il suffit alors de glisser le cable le long du garnissage du pavillon pour le fixer / dissimuler. Je le ramène au niveau du rétro central.
Une fois le tout remonté, rien n'est visible :

Les connecteurs sont laissés en attente durant toute la manip :

Ensuite, on retire les deux vis qui maintiennent la casquette de planche de bord (sous les cache twitter).
Il faut soulever la casquette par le coté volant pour la déclipser et la basculer...elle sort toute seule.

Penser à débrancher le capteur de luminositer avant de la déposer :

Une fois déposée, un jeu d'enfant de faire le perçage pour installer le cable écran...et le faire circuler sous la casquette jusqu'au cache twitter de droite ou il "descend" vers l'intérieur.

L'écran de mon 9100 sera parfaitement intégré à cet endroit : protégé du soleil pour la lisibilité, peu visible de l'extérieur...

Une fois les câbles passés, un trou de 20 mm dans le fond du vide poche pour installer le cable MUSIC.

On remonte l'ensemble...on test à nouveau. Tout est OK.
L'écran est collé après ponçage du cache argenté pour le rendre adhérent (puis dégraissage).

La télécommande est fixée sur le bord arrière du vide poche central. Attention : il faut éviter qu'elle vienne cogner lorsqu'on ouvre la trappe, faute de quoi elle se décollera :

Voilà le résultat....me reste à passer un coup d'aspirateur et à faire les poussières au passage, mais tout est nickel.
J'espère que ça en aidera d'autres. Bon courage et...bonne chance !